Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ?

2 participants

Aller en bas

4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ? Empty 4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ?

Message  Thalia Mar 8 Mar - 15:51

Traduction de ce post, que j'avais réussi à faire transposer sur le forum US WoW.

[quote]Je vais essayer d'être le plus concis possible. Ce post n'est pas un post Ouin Ouin, mais une compilation de mes pensées sur le sujet. Je pense sincèrement qu'il y a des problèmessérieux d'équilibrage des familiers à l'heure actuelle, et j'ai du mal à croire que cette situation est entièrement voulue.

Avant Cataclysm, Blizzard avait déclaré vouloir sortir du modèle "un familier par spé". D'un point de vue PvE, nous avons désormais atteint l'extrême opposé, dans une situation qu'on pourrait qualifier de "un seul familier pour trois spés".

Simcraft a récemment montré que la Succube est le meilleur familier en monocible pour Démonologie et Affliction. Et si Destruction n'avait pas Braise ardente et Diablotin surpuissant comme talents, la spé utiliserait vraisemblablement la Succube également. Mais comme il s'est avéré que le taux de crit de Fouet de la Douleur était surestimé, ElitistJerks a du revoir sa copie.
Cependant, il s'agit de bien réaliser que cette situation est le résultat d'un scaling incomplet du familier InGame : Fouet de la douleur étant classifié comme un sort, mais ne bénéficiant pas des debuffs de critique des sorts, ni du taux de critique du Démoniste. Si la Succube bénéficiait réellement du crit de son maître, comme elle devrait théoriquement le faire via le système de scaling des familiers, nous l'utiliserions toujours.
Et alors que la 4.0.6 approche à grands pas, le buff de l'effet d'Ame du Démon du Diablotin et le fait qu'Eclair de Feu bénéficie correctement des taux de crit, sont en train de faire de la petite chose verte le familier universel des trois spés.

Pourquoi cela ?

1. Attaques de base et leur interactions avec Festin de mana

Festin de mana ne se déclenche que sur les "attaques de base" des familiers. Mais là où Eclair de feu et Fouet de la douleur sont utilisables à volonté, Frappe de la Légion et Morsure de l'ombre sont tous deux affublés d'un temps de recharge de 6 sec. Ce qui signifie que même si le dps du Gangregarde et du Chasseur corrompu était supérieur à celui du Diablotin (ce qui n'est pas le cas), il leur faudrait en plus compenser la perte de dps engendrée par un retour mana trois fois moins important, ce qui force le Démoniste à utiliser Connexion plus souvent.

2. Des glyphes déséquilibrés

Le glyphe de Fouet de douleur augmente les dégâts de Fouet de douleur de 25%. Le glyphe de Diablotin augmente les dégâts d'Eclair de feu de 20%. Le glyphe de Gangregarde augmente les dégâts de Frappe de la Légion de 5%.
Mais comme le Diablotin et la Succube n'ont pas d'autre attaque que Fouet de douleur et Eclair de feu, ces deux glyphes augmentent leur dps effectif de 25 et 20%. Le glyphe de Gangregarde augmente son dps de 1%. Le glyphe de Chasseur corrompu n'augmente rien du tout.

A cause des raisons mentionnées ci-dessus, Affliction se retrouve coincé avec un familier dont l'effet d'Ame du Démon bénéficie à une école de magie qu'il n'utilise pas.
Le Chasseur corrompu, malgré un synergie évidente avec Affliction au travers de Morsure de l'ombre et Ame du Démon, ne peut pas tenir la comparaison avec le Diablotin ou la Succube, à cause de son dps ridicule et de sa très faible interaction avec Festin de Mana.

Et alors que le Gangregarde est un sort spécifique à l'arbre Démonologie (comparable à Conflagration pour Destruction et Affliction instable pour Affliction), il est une perte de dps en monocible, et doit utiliser ses AoE à chaque cd (à tel point que Felstorm est accolé sous forme de macro à la plupart des sorts) pour rester le plus compétitif possible. Et pourtant Felstorm va voir ses dégâts diminués de 30%, ce qui va diminuer encore plus sa capacité monocible, et le Gangregarde rencontre les mêmes problèmes que le Chasseur corrompu quant au fonctionnement de Festin de mana.

Ca ne semblerait logique à personne que Conflagration ou Affliction instable soit une perte de dps en monocible et ne soit rentables que sur des combats avec de nombreux adds, alors pourquoi Démonologie ne peut pas tirer me maximum de son sort spécifique ?

Je comprend que l'intention ait été de permettre aux Démonistes de changer plus facilement de familiers pour s'adapter aux différents boss, mais là maintenant, ce n'est tout simplement pas le cas.
Je crois que nous avons atteint un point où on est en droit d'attendre de la part de Blizzard une clarification sur le fait de savoir si tout cela est intentionnel ou non.

---------------------------

Alors pas mal de choses ont changé depuis. Même si je n'ai pas eu de réponse officielle (no Blue post), le scaling de la succube avec le crit a été réparé. Ce qui signifie que Démonologie et Affliction utilisent de nouveau la Succube mais ne modifie pas la situation du Gangregarde.

Pour la 4.1, Bli² a annoncé qu'ils allaient modifier les interactions entre Festin de mana et le Gangregarde et le CHasseur corrompu, pour que leur retour mana soit équivalent aux deux autres familiers.
Les dégâts du Chasseur corrompu vont également être augmentés. Ce qui fait qu'Affli va de nouveau pouvoir utiliser le Chasseur corrompu. Mais ces changements n'ont pas suffi à faire repasser le Gangregarde devant la Succube en monocible.

Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ? Empty Re: 4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ?

Message  Fakemwan Mar 8 Mar - 16:27

Reroll DK Very Happy

Mais c'est intéressant comme analyse.

Pour en rajouter une couche, Frappe au coeur, le sort qui est le sort de l'arbre Sang (tanking DK) est efficace en monocible, et encore plus en multicible (frappe une seconde cible à côté). Donc c'est un sort qui marche tout le temps, et qui s'améliore en AoE, a priori, Haroon c'est l'inverse si j'ai bien compris.

Après la question qui se pose c'est quels seraient les moyens pour améliorer ça sans pour autant générer un important déséquilibre ?

farao
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ? Empty Re: 4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ?

Message  Thalia Mar 8 Mar - 20:40

Nymeria a écrit:Reroll DK Very Happy

Mais c'est intéressant comme analyse.

Pour en rajouter une couche, Frappe au coeur, le sort qui est le sort de l'arbre Sang (tanking DK) est efficace en monocible, et encore plus en multicible (frappe une seconde cible à côté). Donc c'est un sort qui marche tout le temps, et qui s'améliore en AoE, a priori, Haroon c'est l'inverse si j'ai bien compris.

Après la question qui se pose c'est quels seraient les moyens pour améliorer ça sans pour autant générer un important déséquilibre ?

farao
Y'a pas 36 solutions, il faut augmenter les dégâts du Gangregarde en mono. Donc soit par un buff de ses dégâts de base, soit par une revalorisation de son glyphe.
Après vu que je suppose que ça poserait des "problèmes" en PvP, on peut aussi le buffer de façon détournée en revalorisant les effets d'Ame du Démon : Gangregarde. Mais ça renforcerait le côté chaotique du dps de la spé.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ? Empty Re: 4.0.6 - Un démon pour les gouverner tous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum