Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les sorties des ailes : ICC

+3
Thilia
Kanti
okar
7 participants

Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Les sorties des ailes : ICC

Message  okar Dim 3 Jan - 22:19

La prochaine aile qui va sortir contiendra 3 boss (dont 1 avec 10 trys limités).

Voici le plan du 3eme étage qui va nous ouvrir ses portes !

Les sorties des ailes : ICC Icecro10

Et souvenez vous ce que nous disait Illidan ! "VOUS N'ETES PAS PRET !!!" on lui répondra : "hé si mon gros, on est prêt, donc on va s'en payer une bonne tranche"


Dernière édition par okar le Lun 4 Jan - 16:33, édité 1 fois
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Kanti Lun 4 Jan - 15:22

Blizzard déclare d'ailleurs que l'ouverture progressive des différentes sections permettra aux joueurs d'apprécier le donjon plus durablement et au final de mieux l'apprécier.
Personnellement je trouve ça très bien d'empêcher les guildes de multiplier les essais au détriment de l'appréciation du jeu. Cela rejoint ma position sur le fait de faire partir plusieurs raids pour multiplier les loots et les emblèmes.

A propos des 4 rencontres les plus difficiles : Putricide, Lana'thel, Sindragosa et le Roi-Liche, le nombre d'essais possible augmentera au fur et à mesure de l'ouverture des différentes sections. Au début on aura que 10 essais contre Putricide, puis ensuite 20 quand Lana'thel sera accessible, 30 avec Sindragosa, etc (chiffres à vérifier). Le décompte est global pour les 4 rencontres, c'est à dire que si on met 15 essais pour venir à bout de Putricide, il ne restera que 20 - 15 = 5 essais contre Lana'thel.

Je suis assez partagé concernant cette limitation, parce que cela va nous obliger à apprendre et peaufiner une stratégie avant même d'avoir découvert le boss. J'ai toujours préféré l'aspect découverte et nouveauté pour les premiers essais. C'est toujours plus décevant quand on connait exactement les capacités et les effets des sorts utilisés avant la rencontre et que l'on doit juste appliquer les consignes bêtement.

Blizzard indique également qu'au cours des semaines et des mois qui suivent le nombre d'essais possibles augmentera, et que le raid pourra profiter d'améliorations de zone (points de vie, dégâts, soins) ; les joueurs pouvant retirer cet effet s'ils le souhaitent.

Pour faire court si on y arrive pas au début, vous inquiétez pas Blizzard a tout prévu pour qu'au final ce soit à la portée de tout le monde...
CA c'est décevant.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Thilia Lun 4 Jan - 18:01

Kanti a écrit:Blizzard déclare d'ailleurs que l'ouverture progressive des différentes sections permettra aux joueurs d'apprécier le donjon plus durablement et au final de mieux l'apprécier.
Personnellement je trouve ça très bien d'empêcher les guildes de multiplier les essais au détriment de l'appréciation du jeu. Cela rejoint ma position sur le fait de faire partir plusieurs raids pour multiplier les loots et les emblèmes.

On peut aussi voir ça sous l'angle inverse : Le contenu débloqué par pallier, ça peut aussi être un moyen de remettre tout le monde à jour niveau stuff, afin que tout le monde commence les hard-modes le jour où ils seront débloqués en ayant un stuff à peu près équivalent. Au final, ça rejoint l'optique de toute cette extension de rendre le stuff facilement accessible afin que ça ne soit plus un facteur déterminant de la progression, au profit de la mise en avant des compétences de chaque joueur (de la même manière qu'ils ont essayé de niveler les classes et leur apport en buffs pour arriver au fameux "bring the player, not the class")
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  impy Lun 4 Jan - 18:35

Kanti a écrit:Je suis assez partagé concernant cette limitation, parce que cela va nous obliger à apprendre et peaufiner une stratégie avant même d'avoir découvert le boss. J'ai toujours préféré l'aspect découverte et nouveauté pour les premiers essais. C'est toujours plus décevant quand on connait exactement les capacités et les effets des sorts utilisés avant la rencontre et que l'on doit juste appliquer les consignes bêtement.

Euh personne ne t'oblige à aller regarder la strat, tu raisonnes comme s'il fallait absolument tomber le boss dans les 15 trys alors que ce que tu veux c'est découvrir le boss. Alors il faut accepter qu'au bout des 15 trys le boss ne sera pas forcément tombé. C'est comme tout, il faut savoir ce qu'on veut et savoir qu'on ne peut pas tout avoir (ça c'est plus pour les filles, je ne prends pas de danger à dire ça si les filles lisaient le forum ça se saurait quand même :p)
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Kanti Lun 4 Jan - 19:23

impy a écrit:Euh personne ne t'oblige à aller regarder la strat, tu raisonnes comme s'il fallait absolument tomber le boss dans les 15 trys alors que ce que tu veux c'est découvrir le boss. Alors il faut accepter qu'au bout des 15 trys le boss ne sera pas forcément tombé.

Bah oui, c'est bien ce que je fais : je ne lis pas les strats avant d'avoir découvert et expérimenté les boss. Je ne regarde pas les videos non plus ou très rarement, en tout cas pas AVANT.

Mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde, et Ben en tant que raid lead répète inlassablement qu'il faut potasser les strats, voir les videos etc, ce sera encore plus vrai à partir du moment où le nombre de trys est limité et si on souhaite progresser rapidement, et potentiellement obtenir les First KILL. Ce n'est pas mon objectif, mais si c'est celui de la guilde, alors il faut s'en donner les moyens...
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  okar Lun 4 Jan - 19:44

Juste pour remettre les choses dans le contexte,

Je souhaite que l'on fasse les FK concernant les Hards modes. Les modes normaux, c'est pas un but, loin de là. Je suis tout à fait conscient que découvrir de manière empirique ces rencontres est une bonne chose. Pour ma part, en tant que raidlead, je dois au moins connaitre les capacités des adds/boss.

Pour moi, il est important d'avoir lu/compris les strats quand on attaque les HMs ou quand le boss a déjà été tombé par d'autres dans le raid. c'est en ca que je trouve que c'est important.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  okar Lun 4 Jan - 19:49

j'ai écrit un post sur l'apprentissage dernièrement.
http://okartank.blogspot.com/2010/01/apprendre-vaste-entreprise.html#comments
Bonne lecture, les commentaires sont intéressants aussi à lire. Il ouvre le champ des possibles
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Kanti Lun 4 Jan - 20:11

J'ai lu cet article sur ton blog ce matin, c'est également pour ça que je faisais ces remarques.

Je suis d'accord avec toi, en tant que raid lead tu n'as pas le choix : tu dois connaitre un minimum la rencontre pour savoir comment l'aborder (nb de tanks/heal, positionnement, ordre de focus, etc). Ou alors on est dans un autre modèle de guilde (ça existe mais c'est une autre histoire).

Mais pour moi une rencontre HM est une nouvelle rencontre, il y a des capacités basiques de la rencontre normale qui sont assimilées, avec de nouvelles capacités ou une nouvelle stratégie à prendre en compte. Je ne fais pas de différence et je ne vais pas me gacher le plaisir en allant potasser AVANT. Une fois la rencontre expérimentée, oui je vais réfléchir comment on peut s'améliorer et éventuellement voir comment font les autres, mais ce n'est pas ma démarche première.

Que le boss ait déjà été tombé par d'autres n'est pas non plus une raison : plusieurs fois alors qu'on découvre en raid 25 vous aviez déjà tombé le boss en raid 10 avant même que je ne l'ai vu.

Généralement avec un minimum de compréhension (ne pas rester dans les trous noirs) et un minimum de communication (c'est quoi les traits blancs entre les poteaux ?) on arrive assez rapidement à cerner ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Effectivement on peut écrire noir sur blanc toutes les capacités avec lesquels on devra jongler, mais rien ne remplacera l'expérience sur le terrain. Après je suis d'accord sur le fait que pour mettre en place un stratégie à 25 personnes il faut passer par une phase de stratégie théorique, mais je ne souhaite pas la développer avant d'avoir pu expérimenter vraiment.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Thilia Lun 4 Jan - 21:15

Si le fait de découvrir des boss sur le terrain est une vraie demande au sein de la guilde (à déterminer, manifestez-vous si c'est votre cas) alors on peut très bien concilier les deux modèles :

- mode découverte à blanc sur les boss non-limités en nombre de trys
- mode stratégie potassée à l'avance sur ceux qui ont un nombre de trys limités

Pour être honnète, j'admet être intéressé depuis longtemps par l'idée de faire de temps en temps un boss en partant de rien. Pourquoi ne l'ai-je jamais fait dans ce cas ? Parce que cette envie n'a jamais été suffisamment haute par rapport au prix à payer (avancée plus lente sur le contenu) dans la mesure où j'ai toujours été dans des guildes où on battait le contenu moins vite qu'il ne se renouvelait, et que je n'ai pas envie de revivre Naxxramas (lvl60) et Sunwell ( "oh, ça a l'air joli, j'aurais bien aimé les voir autrement qu'en vidéo avant la sortie de l'extension")

Et il ne faut pas se voiler la face, le temps des guildes qui ouvraient le contenu en partant de zéro sur chaque nouveau boss est révolu depuis le début de Burning Crusade. Il n'y a plus que deux cas de figure où cela se fait :
- Sur les royaumes de test, avant qu'un patch de contenu ne soit déployé sur les serveurs live
- Etre une guilde de rang mondial et arriver sur des boss de fin d'instance (ceux qui ne sont pas dévoilés sur les royaumes de test) dans les deux premières semaine où ils sont implantés (et encore, le modèle de sortie par palliers façon EDC / ICC combiné au mode de difficulté "facile" rendent cette seconde option de plus en plus rare)
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Gaius Mer 6 Jan - 15:44

La prochaine aile,la salle cramoisie ouvrira dans 15 jours.


Dernière édition par Gaius le Mer 6 Jan - 15:47, édité 1 fois (Raison : HAN!)
Gaius
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Invité Mer 6 Jan - 15:45

Gaius a écrit:La prochaine aile,la salle cramoisie ouvrira dans jours.
en effet plus que semaines a attendre tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  okar Mer 6 Jan - 16:22

2 mel, 2 ^^

je t'en prie
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Hüntra Mer 6 Jan - 17:52

2 semaine pour une autre aile après celle qui est sortie aujourd'hui ?
Hüntra
Hüntra
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 351
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  allynea Mer 6 Jan - 19:51

lol et oui impy y a des filles qui lisent Smile
allynea
allynea
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 269
Age : 38
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Hüntra Mer 6 Jan - 20:08

Non mais toi Angie t'es pas une fille t'es notre pote
Hüntra
Hüntra
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 351
Age : 40
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Gaius Mer 20 Jan - 13:54

La derniere aile sera ouverte dans 15 jours,c'est à dire le 3 fevrier pour nous.
Gaius
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties des ailes : ICC Empty Re: Les sorties des ailes : ICC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum