Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le roaster heal une entité à part entière

+3
Tralzeust
Thalia
Spring
7 participants

Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Le roaster heal une entité à part entière

Message  Spring Jeu 22 Avr - 13:25

Quand je lis le post de Thomas sur les compétences de heal du prêtre j’y trouve certains échos de ce qui m’a fait m’énerver récemment… peut être que je les invente d’ailleurs mais étant un peu plus calme (quoique n’ayant pas fondamentalement changé d’avis) je retente un passage sur mes problématiques de roaster…

Ce qu’il faut comprendre dans un premier temps et qui est une des particularité des heals dans un raid c’est que là où sur les autres postes (tank et dps) on a plutôt une somme des parties… dans le heal on a globalement un gâteau à se partager…Et le gâteau devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu’on avance dans la maitrise.

J’entends par là qu’il y a une quantité de heal plus ou moins finie à faire… en apprentissage les erreurs de chacun augmentent le volume global de heal mais petit à petit ça se normalise en même temps que chaque heal réduit lui aussi ses erreurs individuelles et améliore sa maîtrise du rythme du combat.
Ce qui veut dire que là ou le combat devient plus facile pour un dps du fait de sa connaissance du combat il devient DOUBLEMENT plus facile pour un heal car il y a en plus l’effet accélérateur de la baisse du volume de heal global…

L’équipe heal est une équipe qui fonctionne par ailleurs en vases communicants.. en gros quand on est plus à l’aise sur notre attrib on a une fâcheuse tendance à aller batifoler ailleurs pour passer le temps… et devinez où batifole l’équipe de heal de raid débarrassée du heal superflu lié à l’apprentissage^^
C’est humain… ça l’est d’autant plus qu’en phase d’apprentissage la pression incite à automatiser le roaster (merci à Monsieur Taylor pour son apport à l’industrie en ayant inventé le travail à la chaîne…maintenant l’épanouissement de l’individu dans ce contexte… c’est un concept^^). Donc quand on a un peu de mou… bah on explore les touches…et on se positionne sur les attrib des autres… pour diversifier son jeu…

Personnellement je suis sur la seule attrib qui n’évolue pas vraiment en passant de l’apprentissage au farm… le Tank… le tank n’étant pas parfait il fait lui aussi des erreurs individuelles en début d’apprentissage (mais elles lui sont souvent fatales^^) maintenant une fois passées l’apprentissage de la pose des CD… bah il ne prend ni plus ni moins de dégâts en moyenne…d’autant que sa place de tank le met souvent dans une pseudo safe zone par rapport aux dégâts d’environnement aléatoires (blibli voulant limiter les wipes non évitables pour maintenir son public satisfait). Pourtant je peux vous dire que mon rôle dans le roaster heal passe de « si je ne suis pas concentrée on wipe » à « je peux afk sans que ça se note vraiment » au fil de l’apprentissage (oui j’exagère mais moins qu’on pourrait croire)

D’où mes posts pour ne pas prévoir de surcharger les roasters en heal de tank vu que passé l’apprentissage tout le monde reporte son heal excédentaire sur le tank (normal les dégâts sont sur lui) je pense avec un mélange d’inconscient et de volonté d’utiliser toutes les options de son perso…
Je comprends Thomas qui dit j’ai un prêtre c’est le heal le plus complet et je suis cantonné à faire toujours la même chose… il dit aussi, notez le, donnez moi une attrib que je couvre… et avec le temps qu’il me reste … je fais ce qu’il me plait…ce que dis aussi Gab soit dit en passant…

J’en ai discuté avec Tav qui me répond : fais pareil vu que tu n’as plus de tank à heal passe sur le raid…Mouaip… d’un, ça ne me passionne pas vraiment le heal de raid en monocible monosort on l’aura compris… d’un autre coté… les papillons heal de raid ont une fâcheuse tendance à tous s’envoler du tank en même temps quand leur attrib principale se rappelle à eux… si je m’éloigne un peu trop de ce que je suis censée faire… PAF le tank et PAF le raid… la faute à qui… à bibi… et puis autant un mage qui wipe parce que son heal etait entrain de heal le tank ca passe en perte et profit…autant le tank qui wipe on entend mossieu le RL qui demande… ALORRRRRRRRRRS pourquoi je suis mort…. Attend je regarde….

Ce que je me dis… mais c’est sûrement parce que j’ai plusieurs heals (dont certains qui ne sont pas avec des attrib aussi téléguidées que spring) c’est que pour maintenir l’intérêt de jeu de tout le monde l’ideal c’est de faire évoluer les gens vers plus de richesse de jeu au fur et à mesure que la maîtrise est la…faire heal de tank un sacré en fait partie…Ca évitera aussi qu’ils ne le fassent sans rien dire…. Et pourrissent sans le vouloir l’intérêt de jeu des autres…… mais ça n’est possible que si les postes de heals de tanks ne sont pas déjà squatté….et on en revient à mes interrogations sur les adaptations de roaster 25…et sur l'interêt de 2 palaheals hors phases d'aprentissage tayloriennes

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Thalia Jeu 22 Avr - 14:25

Globalement d'accord avec l'ensemble de la réflexion, dont j'apprécie le côté sociologiquement élaboré. C'est des trucs qui me font royalement chier sur le peu de raid que je fais (raid pick up ou raid 10) en palaheal, où je finis avec 70% d'overheal parce que les heals de raid s'emmerdent (enfoirés de druides !).

Après, j'ai sans doute pas vraiment mon mot à dire, de mon point de vue de dps stricto sensu, mais le jour où on arrêtera d'annuler les raids 10 (de nuit principalement, qui n'est pas parti depuis plus d'un mois) par manque de heal, j'arrêterai de penser qu'il faut étoffer le roster heal.

Je sais c'est débile comme réflexion, c'est pas du tout une attaque personnelle surtout que j'ai tendance à bien apprécier tes posts Karin, mais y'a aussi ce genre d'éléments à prendre en compte.

Après sur une réflexion de roster heal pour un raid spécifique, c'est beaucoup plus discutable, et je ne voudrais pas dévoyer le débat plus que ça.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Tralzeust Jeu 22 Avr - 16:54

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi pour le fait que les heals devraient garder leurs attrib et sa te fait chier je le comprend tu sais que je t'apprécie beaucoup mais la j'avoue je comprend ps trop pourquoi tu en remet une couche si il y a un problème d'attrib tu en parle avec les heals concernés si ils veulent rien entendre tu en parle avec les conseillers.
Peut etre veux tu un conseiller heal qui connais bien les classes de heal pour mieux gérer vos attrib?Nous les tanks sur arthas on continu a mourir même sous CD donc je comprend pas peut être le kiki heal qui pousse les hoteurs a hot les personnes qui ne sont pas attrib comme certains le font au dps mais sa a toujours été et c'est même peu être qu'un excès de vouloir bien faire.
Enfin je comprend pas bien ou tu veux en venir ma tite karin....
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Spring Jeu 22 Avr - 19:15

Pour te repondre Arnaud... le problème n'est pas tant un problème d'attribution de heal qu'une derive naturelle des attributions avec la maitrise des boss...du fait d'une baisse importante du volume de heal global
Et je ne pense pas forcement que dire à tout le monde "respectez vos attrib bordel" soit la solution... d'où mon post... si j'avais voulu dire respecter vos attrib je l'aurai fait mais pour moi ça implique seulement dans ce cas là que tout le monde va s'emmerder en etant en sous activé... et ça zappe totalement le fait d'explorer le potentiel des perso... donc non ce n'etait pas le but du post...
... et comme mon RDV est la je reprendrai plus tard....

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Tïndaedhel Ven 23 Avr - 10:48

Avant de te faire une réponse précise concernant les points où tu me cite, j'aimerais d'abord savoir quel "rôle" je joue dans ces histoires dont je m'efforce d'éviter depuis le début ... ?
Ainsi que le but précis de ton post scratch ?
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Spring Ven 23 Avr - 18:37

Pour tenter de finir avec ma réponse à Arnaud…
Je disais donc ce n’est pas (uniquement parce qu’il y a sûrement de ça aussi) un problème de heal hors attributions…
D’abord pour une raison très simple c’est qu’il est dans l’attribution des heals de raids de poser leurs hots sur les tanks et d’aider avec leurs CD de heal instant quand le tank semble en danger…
Ensuite parce que c’est pas très intelligent pour le raid de se cantonner à son rôle sans jamais en sortir… ça relève du type de réflexion… « c’est aux heals de debuff donc je pourrais me debuff mais je reste avec mon affaiblissement parce que ce n’est pas mon taf… »
En plus quand je dis entité ça sous entend une certaine souplesse d’adaptation… certains boss ne font quasi que des dégâts de raid (lanathel) d’autres comme saurcroc ne tape quasi que sur 3 ou 4 cibles… et en général les boss de fin d’ailes (et de fin de pallier encore plus) demande une adaptation de l’entité PENDANT le combat selon les phases…
Arthas par exemple, comme tu en parles, tape comme une brute en P2 (et P3) alors qu’en P1 bah il tape comme les autres…
Pour en revenir à Arthas (ou d’ailleurs à Sindra) ce n’est pas tant un problème de volume que de précision du rythme… Ce qui vous tue sur arthas ce n’est pas le sort c’est le coup d’après si on ne vous a pas remonté dans l’intervalle…alors oui avec 5 heals de tank tu as plus de chance que l’un d’eux passe le sort au bon moment…pour un pala passer le sort c’est avoir anticipé, s’être mis dans une safe zone avt la profanation et commencé à cast avt le sort…et esperer que 1) la profa n’est pas sur soi 2) le mago avec la profa ne va pas te tp droit dessus te forcant à stopcast (/kiss benji^^) et bouger avec juste un pauvre horion à lancer sur le tank pendant ta course contre la flaque…donc oui en en mettant 3 tu es presque sur que un des 3 transformera l’essai…

Il faut peut être arrêter de penser que quand ça passe pas LA solution c’est de remettre une couche de plus… certes c’est UNE solution à court terme pour avancer vers le down…après perso je trouve que BIEN FAIRE c’est mieux…

Et donc pour finir avec toi et commencer à répondre à Thomas c’était le but du post…
Oui au fur et à mesure qu’on avance dans la maîtrise je note que je m’ennuie de plus en plus en pala selon les boss (je ne parle pas d’arthas^^)… et je précise en pala parce que ça ne me fait pas pareil avec les autres heals… donc je me suis posée et j’ai réfléchi au pourquoi de la chose… à pourquoi alors que j’ai en main le seul heal dont l’attrib ne se réduit pas vraiment sur la durée c’est sur celui là que je ressens le plus la chose… le post est le résultat de cette réflexion…
Il ne s’agit pas contrairement à ce que pense Arnaud à un cri « laissez mon tank tranquille » j’essaie à la fois de comprendre ce qu’il se passe… et éventuellement d’y trouver des solutions…qui ne passent pas par un vision figée du raid où chacun heal son groupe et si on wipe on sait à cause de qui c’est…

Ce que je pense c’est qu’en phase taylorienne les heals de raid se concentrent sur leurs cibles primaires (le raid) et essaient d’aider sur la cible secondaire : le tank recoit donc quelques hots (mais pas tous) quelques CD (mais pas tous car ils ont été utilisés sur le raid).
Au fur et à mesure que le raid optimise son combat… le tank a tous les hots de tout le monde posés, tous les CD actifs… et même des cast préventifs/défensifs du heal de raid en augmentation notable…
Le heal résiduel une fois qu’il est passé par ce traitement… est bien réduit^^ d’où mon ressenti…
Après je peux me tromper, possible aussi que je sous estime l’adaptabilité des tanks et que la différence de heal vienne du fait qu’ils améliorent fortement leur compétence sur la durée…

Dans tous les cas, elle existe cette différence, et j’aimerai qu’on discute de moyens de la gérer mais pour ça il faut aussi que vous entriez dans la discussion… parce que pour l’instant tout le monde a pris note que j’étais chiante … gab a sous entendu qu’on wipait peut être parce que j’y mettais de la mauvaise volonté mais c’est tout…
Alors ça n'interesse peut être personne mais au moins dites le je saurai à quoi m'en tenir au moins...

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Invité Ven 23 Avr - 19:27

pour l'ennui en tant que heal, c'etait surement le cas car a part arthas et sindra tout les boss sont en mode farm ( tout le monde maitrise la tech, sait eviter les degats, up du dps,etc...)
ca ne sera plus le cas avec les hm 25, vous aurez en tant que heal doublement de travail a faire du moins jusqu'a ce qu'on tombe arthas hm, c.A.d dans un grannnnnnnd bout de temps ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Aerîs Ven 23 Avr - 19:31

même quand ils sont en "farm" tu te fait pas chiéSmile
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Invité Ven 23 Avr - 19:56

Je ne suis sans doute pas la mieux placée pour répondre mais le sujet m'intéresse (forcément ^^), même si sur certains points je crois qu'il me dépasse un peu...
Mais voilà mon point de vue.
Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis sur le glissement, au fur et à mesure qu'on connaît mieux un fight, des heals de raid vers les tanks faute d'avoir parfois assez de boulot pour s'occuper ailleurs.
Je comprends aussi le sentiment d'utilité et même d'indispensabilité (dsl pour le néologisme) et ce qu'il a d'agréable.
Par contre je vois un risque dans une team heal calculée "au millimètre" : l'erreur fatale, ou le concours de circonstance fatal. Et aussi potentiellement des soucis de mana car quand on est seul sur une attrib on doit forcément envoyer plus et ça a un coût.
Donc être un peu "large" en heal peut être une solution à cela, mais je conçois aussi que si on devient "trop large" ça devient nettement moins intéressant.
Quand on commence de bien maîtriser le fight et que ça demande moins de heal de raid, pour éviter le glissement vers les tanks, je dirais que la meilleure solution serait peut-être alors de faire switcher un heal de raid en dps. Ce qui laisserait une part du gâteau suffisante aux heals restants, et diminuerait le glissement d'un drood (au hasard !) oisif vers un tank qui a déjà 2 palaheals aux fesses.

Pour ce qui est des 2 palaheals, j'ai cru comprendre que c'était aussi une question d'effectif heal pour les raids 10, ou même en 25 si tu as un empêchement.
Personnellement ça ne m'embête pas du tout qu'on se retrouve à 2 palaheals sur un raid 25 dans la mesure où c'est une sécurité et un confort, mais aussi dans la mesure où ça évite à un autre heal peut-être moins adapté au heal de tank de passer tout son temps dessus.
Et finalement je crois comprendre que ce qui t'ennuie c'est l'accumulation des 2 palatanks + des heals de raid en quête d'une cible à healer, et pas forcément l'un des deux éléments pris individuellement.
Donc j'en reviens à ce que je suggérais, même si ça peut être modulable selon les fights : si le fight demande moins de heal de raid, il peut sembler logique de faire switcher en dps un heal de raid, plutôt qu'un heal de tank.
Sous réserve bien sûr que ça ne déplaise pas nos amis les plantes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Rrahh Ven 23 Avr - 22:10

Quelques precision,
pour ma part je ne considere pas du tout que ce n'est pas respecter son attribe que d'envoyer du heal sur le tank, pour expliquer un peu plus les hot du drood son surtout la pour stabiliser le raid et encaisser les degat repetifs c un peu comme si vous demandiez au pretre disci parcequ'il est sur les raid de ne pas envoyer de boubou de protec sur les tanks^^ ce serait vraiment se passer d'un vrai atout que de ne pas en profiter.

la remarque lié aux wipe karine était tres ciblé par rapport a la periode de tes post. pour rappel les differentes remarqse sur ton ennuy et le fait que 2 pal heal était redondant dans notre roster. s'ennuyer a un moment ou il y avait tres largement la place pour 2 me paraissait asser extraordinaire. caril etait imperatif a se moment d'avoir un jeu tres reactif et loin detre cantoné uniquement au tank. d'ailleur le raid arthas 25 c vraiment debloqué des quon est passé a 2 pal
ce n'etait donc en aucun cas pour souligner ton incompetence (chose a laquel je ne crois) pas sinon je l'aurais dit tel quel

les hm devrai redonner du challenge mais jai limpression qu'il sagit plus d'un probleme defond lié a la classe que tu joue? peut etre un autre main serait mieu pour toi

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  tigref Ven 23 Avr - 22:38

si tu t'emmerde dans le jeu change de jeu et stop nous emmerder

tigref
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 115
Age : 1945
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Tïndaedhel Sam 24 Avr - 0:35

Bon, j'ai pas l'impression que tu vas jusqu'au bout de ta réflexion me concernant, j'ai cru ressentir un peu de "Thomas il a dit ça et ça, il a remit de l'huile sur le feu sur ça et ça". Alors sauf si j'ai mal interprété (oui j'interprète quand je ne trouve pas de réponse claire...), sache qu'en aucun cas le but de mon post sur le rôle du Prêtre Sacré n'avait pour but de t'ébranler... Mieux que ça, j'ai même rajouter un "ne vous offusquez pas les druides et les paladins, c'est une caricature" (chose non-présente sur mon blog, mention spéciale Thamanos dû aux tournures dramatiques que prend cette discussion).

Bref, du coup je m'insurge dans le sujet puisque tu m'y invite indirectement alors que j'ai rien demandé ^^. J'ai envie de dire aussi "calmoss" un test il a aussi un point de vu, des envies, des besoins, des ressentis et une personnalité à respecter.
Tu dis vouloir discuter avec des gens intéressés par ton problème, je te cite:

Dans tous les cas, elle existe cette différence, et j’aimerai qu’on discute de moyens de la gérer mais pour ça il faut aussi que vous entriez dans la discussion… parce que pour l’instant tout le monde a pris note que j’étais chiante … gab a sous entendu qu’on wipait peut être parce que j’y mettais de la mauvaise volonté mais c’est tout…
Alors ça n'interesse peut être personne mais au moins dites le je saurai à quoi m'en tenir au moins...

Clairement Karin, je vais te faire part de mon ressenti plutôt objectif dû à mon arrivé récente.

D'abord je ne souhaitais pas me mêler de ces histoires car j'ai vu en avant-première de ton post la manière dont s'est déroulé la proposition/demande de Xav/Chris, franchement là j'me suis dis "wha, y'en a il faut qu'ils se dégonflent la tête. On joue ensemble et ça se sous-entend lootvore, opportuniste, etc. C'est grave !". Heureusement, ça c'est arrangé vite et bien (il me semble) et tant mieux.
J'ai vu aussi la manière assez sanglante dont tu démontrais une opposition assez catégorique à un deuxième Paladin heal, et; étant nouveau et souhaitant faire connaissance avec mes poto du heal j'me suis dis qu'exposer mon avis (contradictoire) serait peut-être pas la meilleure solution, d'autant plus que "j'arrive" donc bon ... En parlant "d'arrivé", je ne sais pas quel est votre relation à toi et à Julie, je sais que Chris et moi on essaie de se coordonné et une petite relation VIP s'instaure (comrpendre Very Important Priest ^^) et c'est plaisant de sympathiser, ça rend plus agréable et plus impliqué chacun de nous dans le collectif !

Ensuite, pourquoi j'avais pas envie de participer à ta discussion (car l'intérêt était là, j'ai lu) ?
Pour plusieurs raisons, je vais essayé d'être claire.

- Pas envie de participer, parce que ta manière expéditive de répondre à ceux qui sont "a priori" pas d'accord avec toi me semblait rendre la discussion stérile du coup...

- Pas envie de participer, parce que je suis nouveau et que malgré les perches et les files de discussion que moi je lançais sur le Thamaheal semblaient intéresser que très peu de gens, ou alors j'avais des réponses assez froides et fermées (là je te l'accorde, tu n'es pas la seule) ... Réflexion logique, j'me suis dis "mon p'tit Thomas, tu as peut-être mis la charrue avant les boeufs ou alors c'est une question de temps ..." => En découle la perche tendue cette fois sur le forum sur "la gestion des infester" et la proposition des "stratégies adaptées" qui ont plutôt mieux fonctionnés.
De plus d'un point de vu communicatif Karin, à mon arrivé j'ai beaucoup heal à tes cotés; j'ai tenté de lancer des discussions "alors comment ça se passe ? je fais pas trop d'erreurs ? qu'est-ce que je pourrais faire pour améliorer ça et ça ?", j'ai eu des réponses fermées ... bon on est pas tous de grands bavards je respecte, même moi (y'a cas me voir le matin au réveil je suis un vrai Ours ^^) alors j'me suis dis, "une prochaine fois peut-être ?". Rien que dans la candidature Thamanos on nous demande un truc du genre "comment voyez vous votre intégration au sein du clan", je me suis posé la question et j'ai répondu:
Quel est pour vous le secret d'une bonne intégration ? comment vous y prendriez vous ?
Pour moi une bonne intégration, c'est un joueur qui convient à sa guilde et une guilde qui convient à ce joueur.
Comment je ferais ?
Du point de vu du joueur, je serais le plus ouvert possible; j'essaierais d'aller vers les autres pour apprendre à les connaître. Je ferais en sorte d'être le plus irréprochable possible tout en étant simple et disponible.
Du point de vu de la guilde, je ferais en sorte de bien l'accueillir, j'essaierais de lui décocher deux ou trois mots pour le mettre à l'aise. Je l'aiguillerais sur l'organisation de la guilde dans le détail pour ne pas qu'il soit trop perdu et j'attendrais aussi de voir si c'est quelqu'un de confiance après quelques jours/discussions.
Beh pour certain, dont toi (et désolé de ma franchise); j'ai toujours pas eu cette discussion. Problème de différence d'âge ? Problème d'ancienneté dans la guilde ? Problème ... ? Bref je me pose des questions mais je sais toujours pas ^^.
Ah, sache une chose c'est que les avis que je me fais des gens ne sont jamais figés et changent très vite selon les expériences que j'ai avec eux, j'espère donc faire vraiment ta connaissance et découvrir une image positive de toi Karin; j'irais même jusqu'à dire que je suis certain que derrière cette façade désagréable il y a une personnalité agréable à découvrir enfin j'espère...

- Pas envie de participer, parce que je suis quelqu'un qui évite les conflits surtout s'ils ne me concernent pas. Je m'en mêle seulement si j'ai un moyen sure de désamorcer le conflit. Là j'en ai pas, et très franchement; en même temps je comprend pas bien ton problème.
Alors c'est quoi ? Tu te fais chier à heal en paladin dans le raid.
Bon, pourquoi ? Selon toi parce qu'une fois que tous maitrisent le combat, certains se permettent ou peuvent se permettre de heal à droite à gauche en prenant le boulot des autres.
Conclusion: pour moi c'est mathématique, si tout le monde fait ça, tout le monde se ferait chier, puisque tout le monde serait assister sans forcément en avoir besoin !

Si je me fais chier ? Nan pas plus que ça malgré les boss farm. Sur Arthas ? Non plus (encore moins).
Comme l'a souligné Tristesse, avec les HM je pense qu'on va pouvoir s'en donner à coeur joie !

Après, moi en tant que test; on me demande mes intérêts, mes objectifs, ce qui me plait et ce qui me plait pas ... bref on me pousse à me remettre en question pour avoir des avis déterminés et ainsi me permettre de me battre pour creuser ma place au sein du clan. Question comme ça, pourquoi un membre plus ancien et quelque soit son grade n'aurait-il pas à se battre pour garder sa place ? Beh si on veut être un minimum compétitif, à un moment donné faut pas se leurrer; il y a forcément une sélection naturelle entre ceux qui en veulent et ceux qui veulent moins.
Je ne dis pas que tu en veux "moins" car je ne te connais pas depuis assez longtemps pour le savoir, mais au moins tu tend une perche pour essayer de trouver une solution à ton problème, montre l'intérêt que tu portes à ceux qui sont d'accord avec toi mais aussi à ceux qui ne le sont pas... Essaie de savoir pourquoi ? Comment ?
Moi, très honnêtement avec mon petit cerveau que je mal mène souvent pour trouver des solutions ou réfléchir sur diverses choses; je ne vois pas de recette miracle pour que tu ne te fasse plus chier. T'as essayé de t'informer sur les autres guildes de notre niveau ? Quel était le roster heal ? Si deux paladins heal comment ils faisaient ? Quels étaient leurs ressenti ?

Mais j'ai une question pour toi. Et si on posait le problème dans l'autre sens ? Et si en faite le faite que tu te fasse chier en raid n'était pas la raison de ta démotivation mais que ta démotivation était la raison de ta lassitude en raid ? Ca peut paraitre violent comme ça, mais appelons un chat un chat, posons-nous des questions et réfléchissons-y sérieusement même si elles paraissent absurdes à première vue. Je sais que parfois on a un mal être mais on ne sait pas pourquoi, et des fois c'est tout con; soit c'est parce qu'on veut "aller mal" soit c'est parce qu'on ne veut pas s'avouer la raison.

Bonne réflexion, et très sincèrement et sans chercher à créer une tension Karin essaie de mettre un peu d'eau dans ton vin. De toute manière on est pas parfait tous autant qu'on est, mais on est tous là pour le collectif sinon je crois qu'on a rien à faire ici donc j'ai presque envie de dire "aide toi, et ça nous aidera à t'aider" !
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Spring Sam 24 Avr - 2:04

Donc Thomas pour etre claire cette fois, l'echo que j'y trouvais c'etait sur le fait que plutot que systematiquement mettre 2 palaheals sur des tanks, on pouvait notamment sur des raids plus maitrisés où le heal de raid gère sans probleme son soutien sur le tank, tenter d'autres combinaisons plus audacieuses pour permettre à chacun de jouer toutes les palettes de son perso... ce qui correspondait à ton post concernant la capacités des sacrés à healer les tanks...et où transparaissait, me semblait-il une lègere deception d'être toujours cantonné au même rôle

Maintenant c'est pas plus mal que tu n'ai pas suivi ma pensée... ca m'a permis d'apprendre des choses....

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Invité Sam 24 Avr - 10:33

Si vous appeliez un chat un chat tous, ca aiderait tout le monde à mieux comprendre ^^ Nous ne sommes pas tous dans la tête des uns et des autres, heureusement ... ou pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Tïndaedhel Sam 24 Avr - 14:22

Maintenant c'est pas plus mal que tu n'ai pas suivi ma pensée... ca m'a permis d'apprendre des choses....

Si j'ai suivi, mais nos avis différaient et donc par volonté d'éviter le conflit je n'interférais pas !
Cela dit maintenant qu'on a touché du doigt ce qui te chagrine dans ton plaisir de jeu (je crois/j'espère), on peut en discuter. Et comme dit Chris, si on pose les bons mots sur nos soucis c'est plus facile à y remédier, j'en suis convaincu.

le fait que plutot que systematiquement mettre 2 palaheals sur des tanks (...) tenter d'autres combinaisons plus audacieuses pour permettre à chacun de jouer toutes les palettes de son perso...

D'accord je vois. Ce que j'ai du mal à comprendre en revanche, c'est pourquoi un Druide par exemple ne dirait-il pas la même chose sachant qu'ils sont quasiment à chaque fois 2 minimum dans le raid et en ayant les mêmes rôles ? Oui ils n'ont pas "que" deux cibles à gérer, n'empêche qu'ils ont les outils pour couvrir tout le raid tout les deux autant que deux paladins peuvent couvrir deux Tank si on va par là ^^.

De quoi es-tu persuadée de l'incohérence selon toi deux deux paladin heal dans un raid ? Tu as demandé ou t'es renseigné chez d'autres comment ils faisaient (Millenium par exemple je sais pas) ?

En essayant te donner des pistes pour clarifier et résoudre ça tous ensemble !
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le roaster heal une entité à part entière Empty Re: Le roaster heal une entité à part entière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum