Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[Hard mode] Putricide

+16
Spring
Lignoto
Tsangria
allynea
moala
Mastanoodles
Rrahh
Thundora
ZELONAOD
Zellruhn
Aerîs
Thalia
Fakemwan
solyluna
Anagal'
okar
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty [Hard mode] Putricide

Message  okar Dim 30 Mai - 17:59

Voici une vidéo du combat contre Putri HM

Je met la strat à niveau. Nos placements etc... rapidement

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Anagal' Mar 8 Juin - 2:54



Une bonne vidéo je trouve, mode 25. On voit le pod d'un rogue, couplé a celui d'un pal soin. Combat très long, dans les 8minutes à l'époque. Pour avoir regardé plusieurs log, on devrait en avoir pour 6/7 minutes avec le stuff/buff actuel.

Deux choses qui changent du mode normal :
-Plus de stun général lors des transitions, pop de deux gelées, une de chaque type.
-Une maladie qui se propage du genre de celle de la quête hebdo d'ICC avec le géant de givre avant la canonnière.

J'ai visionné aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0ATe3lZpC_E

La gestion des gelée lors des transition se fait de 3 manière différentes.
Tankspot : tous packés sur le limon vert, burst du vert, pendant que l'abo ralenti/tape l'orange pendant le kitting
Exodus : Cacs sur la verte, Distances sur l'orange
Paragon : Dps divisés, je n'ai pas trop compris la logique des deux groupes de dps. Mais il y a des cac et des caster sur chacun.

Pour ce qui est de la maladie, sur la vidéo de Paragon, on voit le rogue aller prendre un debuff. Tout les distances sont écartés pour éviter de prendre un debuff par accident.

Donc deux choses à voir, comment gerer le placement/dps pour les gelées, et comment gérer la maladie.

Pour le pop la version cac/caster me parait pas mal, ça laisse les synergies pour un dps conséquent sur les mob.
Pour la maladie, il faudrait simplement je pense faire une mini liste des premiers roulements à faire. Et au cours du combat, ceux qui n'ont pas le débuff le signalent pour aller chercher la maladie. A voir.

Pour ce qui est des dps, l'aggro ne devrait pas être un soucis. Cd à garder pour les transitions. Le combat reste similaire au normal, juste se petit balais de joueur qu'il va falloir bosser !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  solyluna Mar 8 Juin - 6:24

coup de coeur pour ce fight bon kiff a tous !

solyluna
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 129
Age : 47
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Invité Mar 8 Juin - 7:54

concernant la maladie, un rogue qui ninja la maldie et qui va cape d'ombre dans un coin pour la faire disparaitre c'est envisageable ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Fakemwan Mar 8 Juin - 10:48

Elle disparait avec Cape d'ombre ? Sinon ça serait clairement une bonne idée.

Il va falloir définir aussi les zones de transmission de la maladie pour éviter qu'elle ne gène le dps des gelées.

J'aime bien l'idée de dps càc/caster chacuns sur leur gelée, mais n'est ce pas trop dépendant de la composition ?
Le full gelée verte puis gelée orange m'apparait comme une bonne solution de repli (c'est ce qu'on avait testé en 10).
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Thalia Mar 8 Juin - 10:53

Tristesse a écrit:concernant la maladie, un rogue qui ninja la maldie et qui va cape d'ombre dans un coin pour la faire disparaitre c'est envisageable ? Surprised
Ca me paraitrait étonnant que ce soit aussi simple.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Invité Mar 8 Juin - 13:31

j'ai le souvenir qu'en 10 , il n'y avait qu'une seule maladie par minute environ, si la maladie tuait par exemple un joueur, elle ne repopait pas de suite sur un autre et on etait tranquilles durant toute la supposée durée de la maladie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Anagal' Mar 8 Juin - 13:39

Si je ne me trompe ps il y a 5 maladies en 25. (ou 3 ? ).

Si c'était le cas je pense que le rogue serait parti cape d'ombres dans son coin, alors que l'on voit clairement qu'il va sur le raid pour se faire debuff.

Mais après on peut plutôt se baser sur la question des immunes ? La bubulle et l'IB annulent-ils la maladie. Mais bon ça c'est un faux probleme, on a pas tous ces possibilités, et donc on ne peut rien baser la dessus. Surtout avec le CD et la multiplication dun nombre de maladie comparé au mode 10joueurs.

Pour ce qui est du dps. Après les 3 vidéos, je me suis dis, 'tiens, si on faisait un focus vert, et kitting orange'. Si on fait ça, l'abo n'a pas besoin de ralentir le vert, uniquement l'orange. Le vert va tomber très vite. Et pour l'orange si elle ne meurt pas elle va focus une autre personne.
Pour le kittin de l'orange on peut mettre en place les astuces préparées pour le HF, c'est à dire toutes les techniques qui font 'bugger', la gelée, ou la ralentir dans son focus etc...

Je ne pense que ça sera compliqué.
Pour ce qui est du cac/distances. Le soucis peut venir d'une soirée ou il y a peu de càc. (Ce qui est quand meme rarement le cas). Dans ce cas faire passer des distances sur le vert est une solution. Le vrai soucis serait plus la survis des cac si le focus est parmi eux ? Pourront-il survivre à 5 ou 6 ?
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Aerîs Mar 8 Juin - 14:47

si la maladie est au cac il faut au plus vite la sortir du cac sinon elle va se propager partout et créer un gros dawa^^

généralement elle est gérée par les distances en particuliers les heals ( enfin chez nous ), on fait une simple annonce ts pour faire tourné la maladie pendant la minute
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Zellruhn Mar 8 Juin - 15:26

3 maladies en 25.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Fakemwan Mar 8 Juin - 16:02

Je plussoie Zell, c'est bien 3 maladies en 25.

Pour la gestion des maladies la méthode Tav' a l'air bonne, mais combien faut il prévoir de personne pour les maladies ? Quelle est la durée du debuff de la maladie ? Je n'ai pas accès à ces données ici, mais si quelqu'un pouvait les mettre ça nous permettrait de compter combien de personnes on doit prévoir pour la rotation maladie Smile
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Anagal' Mar 8 Juin - 16:51

En cherchant les donnée sur la durée du debuff de la maladie etc... Je suis tombé sur ça :



Franchement j'ai bien aimé. On voit très bien le roulement qui se fait à distance avec les Soigneurs. Je ne sais pas quel addon fait les annonces sur le malade mais c'est franchement bien. 10s de maladie, et hop on change. On voit sur un pod de cac que quand un cac s'en prend une c'est vite galère, la réactivité sera de mise.

Je ne sais pas comment les boss mod annoncent la maladie. Mais une config Poweraura pour ça serait peut être pas une mauvaise idée : scan le débuff 'Peste déliée'.

Donc !

Le debuff résultant de la maladie dure 1 minute. Techniquement rien n'empêche de la reprendre, mais les dégâts seront augmentés de 300%. Gardant le débuff dans les 10s, il faut donc prévoir une tournante de 5/6 personnes. Par maladie !
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Zellruhn Mar 8 Juin - 17:22

Pour ce que j'en avais vu en 10 HM, 5 personnes suffisent pour faire tourner la maladie. Une 6ème personne est utile en sécurité (si y a un mort, des switchs prématuré ou autre).
Si on fait un roulement de 5 personnes il faut garder la maladie 12s.
Si on fait un roulement de 6 personnes il faut garder la maladie 10s.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Anagal' Mar 8 Juin - 17:25

Oui, j'ai vu des strat ou ils montaient jusqu'à 14s même. J'ai peur que ça soit des prises de risque inutile, et du soin envoyé en l'air pour rien. Comme tu dis 5 avec un 6 au cas ou ça doit être bon. Une personne en assist si y'a un focus vert ou un kitting c'est toujours bon a prendre.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  okar Dim 27 Juin - 22:46

La strat en 25 HM

Putricide HM offre quelques changements. Bien sûr, il gagne en points de vie et tape un peu plus fort. Cependant, voici les changements majeurs et quelques conseils :

En HM 10 et 25 il pose un poison sur une personne du raid. Ce poison dure quelques secondes et se transmet sur une personne proche. Si le poison n'est pas transmis il tue sa cible. Il faut donc se passer ce poison tout au long du combat entre personnes,. A noter que si ce poison apparaît au CAC, les joueurs devront être vraiment rapide pour s'éloigner les uns des autres ( car le poison saute de cible en cible en continu ).

Lors des transitions Phase 2 et Phase 3 Putricide HM va faire pop 2 limons en même temps ( orange et vert ). En plus de cela, en 25 hm, la moitié du raid gagnera un debuff permettant d'infliger des dégats au limon orange, l'autre moitié au limon vert. Concrètement, un joueur ne peut infliger des dégats qu'à un seul type de limon. ( Impossible donc au raid lead de demander à faire un focus DPS sur un seul limon ).

Pour information Putricide frape le tank à environ 38 000 en phase 3, 24 000 en Phase 2.
La personne ciblée par le limon rouge souffrent au début de tick de dégats à 16000 / 2 secondes. Un bon kitting est nécessaire. En phase de Transition HM, pensez à prévenir le raid lorsque le Limon Rouge va changer de cible, n'oubliez pas que 50% des DPS sont concentrés sur le limon vert, que les heals doivent être au maximum à ce moment.


Plusieurs guildes ont tué Putricide HM, avec des placements différents. Il n'y a pas de règles absolue. Cependant, il est répandu de placer le boss à l'endroit du pop du limon vert;
Les personnes ayant le poison doivent cependant faire attention à ne pas se tenir sur la route du limon qui est kitté afin de ne pas géner les CACS.
Voici la vidéo de la guilde Wraith sur Putricide heroic ( hm ) 25 :

Bonne chance !
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  okar Dim 27 Juin - 22:47

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  okar Lun 28 Juin - 1:08

Proposition de placement

[Hard mode] Putricide Diapos14


Dernière édition par okar le Mer 1 Sep - 12:39, édité 1 fois
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  okar Lun 28 Juin - 1:28

2 groupes de cac (représenté par un point bleu)
les points rouges sont les heals
le 5 eme heal est au cac.
les points bleus sont les dps distances
le boss est représenté par l'étoile
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  ZELONAOD Lun 28 Juin - 1:28

Par rapport aux try de ce soir je trouve qu'on a eu du mal car beaucoup trop fouilli le placement proposé me semble pas mal ça évitera sans doute de la panique au moment des maladies.
En revanche il faudra adapter les placements aux portées des distances. Au début on était pas mal à ne pas pouvoir dps les limons car trop loins.

ZELONAOD
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Le Vesinet
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Invité Lun 28 Juin - 1:36

oui tout a fait
les placements qu on a try ce soir sont pratiqués par de nombreuses guildes qui le tombent mais il ne correspond pas malheureusement au jeu des thamanos
le plan proposé par le nain me semble bien plus abordable
tout est clair, les roles sont simplifiés pour le moins d'erreurs possibles et le moins d'imprévu a anticiper, avec un espace de combat mieux exploité pour les soucis de portée
a tester demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Thundora Lun 28 Juin - 10:59

Le placement, s'il est bien respecté semble fort interessant.
Selon mon analyse, il faudra veiller aussi :
- A bien gerer son stop dps pour assurer des transitions propres et pas se retrouver systématiquement avec 3 globules a gerer, car hier soir, çà c'était la cata
- assurer de bon switch, certaines globules mettaient clairement beaucoup trop de temps a être tombées
- Une bonne cohésion de la team heal, car hier soir, je ne sais si c'est du a une appréhension du combat ou une difficulté a se mettre dedans toussa toussa, mais il y avait des volumes trop aleatoire. Avec le placement proposé par Ben, je pense que les volumes seront égalisés.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Rrahh Lun 28 Juin - 12:00

les pastilles jaune verte correspondent a la couleur des limon? le plan est il donc bien porte en haut, atelier de putri en bas?
j'ai un doute car le positionement tres haut des pop limon me fait penser a l'invers (porte en bas, atelier en haut) au quel cas le placement du raid ne vas t'il pas etre trop proche du limon marron qui risque de faire tres mal tres vite?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  okar Lun 28 Juin - 13:05

la porte est en bas

Pour te répondre gab : il faut mettre une personne en bout de fil (ou au début comme on préfère) donc proche du pop de orange avec un reset d'aggor type chasseur ou démo ou qq avec les bottes ingés
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Mastanoodles Lun 28 Juin - 14:49

J'approuve ton placement Ben. Et d'après hier soir, les deux placements proposés allaient bien au début, mais dès le bump d'une verte c'était la cata.

Faudra juste bien veiller à ce que tout le monde se replace sur son point. Malheureusement, je ne serai pas là ce soir. J'attendrai les retours positif ou non quant à cette strat.
Mastanoodles
Mastanoodles
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Bourg En Bresse Oo
Date d'inscription : 07/12/2009

http://www.nolife-tv.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Rrahh Lun 28 Juin - 16:45

et pour la P3?

je n'ai que la reference du 10 n'ayan pour cause de latence pas pu tester en 25, mais le pop de la maladie est asser long. N'est il pas interessant pour la P3 de laisser mourir la personne ayan la maladie histoire de burst dps? sans s'occuper des rotations?

si en 25 il y a plusieurs personnes affectées en meme temps ca va etre difficlement viable (jusqu'a 2 ca peut etre jouable)

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode] Putricide Empty Re: [Hard mode] Putricide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum