Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

l'overheal :)

3 participants

Aller en bas

l'overheal :) Empty l'overheal :)

Message  Darke Ven 17 Sep - 3:46

Plop,

Ben je lance le sujet overheal Smile hihihihihih. J'étais sur le net et j'ai trouver qqch qui résume bien le tout pour le druide .) (a mon avis)


Je voulais faire un petit poste pour expliquer un peu la mécanique de soins d'un druide heal. Le but n'étant pas de faire un tutorial détaillé de cette spé comme l'a fait Ismé pour le prêtre. D'une part je ne détiens pas la sciance infuse en matière de druide restauration et d'autre part le gameplay peut changer d'un joueur à un autre même si globalement l'optimisation reste la même.

Le but principal de ce post est d'expliquer la fonction du druide heal dans un raid pour ne plus avoir à entendre, tu fais trop d'over heal ça ne sert à rien de heal les gens full vie juste pour être premier du kiki.

Pour commencer voici la panoplie de sorts utilisés par le druide pour les soins, j'ai ommis de façon volontaire le touché guérisseur qui n'est quasiment jamais utilisé.


Récupération (rang 15) : rend 2322 à 2328 point de vie à la cible en 18 sec


Croissance sauvage (rang 4) :Rend à 5 membres au maximum du groupe ou du raid alliés se trouvant à moins de 15 mètres de 1652 à 1659 points de vie en 6 sec. Les soins sont prodigués rapidement au début, et ralentissent au fur et à mesure que Croissance sauvage atteint la fin de sa durée.


Rétablissement (rang 12) : Rend à une cible alliée 2482 à 2769 points de vie puis 3465 à 3474 points supplémentaires en 27 sec.


Fleur de vie (rang 3) : Rend 540 à 549 points de vie à la cible en 9 sec. Quand Fleur de vie parvient au terme de sa durée ou si elle est dissipée, la cible reçoit instantanément 776 points de vie et le druide récupère la moitié du coût du sort. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois sur la même cible.


Nourrir (rang 1) : Rend 2071 à 2406 points de vie à une cible alliée. Rend 20 % de points de vie supplémentaires si l'effet de récupération, rétablissement, fleur de vie ou croissance sauvage est actif sur la cible


Prompt guérison : Consume un effet de récupération ou de rétablissement sur une cible alliée pour lui rendre instantanément le montant de point de vie équivalent à 12 sec . Temps de recharge 15 sec

Si on regarde les sorts dont on dispose, la majorité sont sur la durée. Le point fort du druide c'est sa capacité à maintenir une très grande partie du raid en vie lorsque celui-ci prend des dégâts. Le but étant juste de temporiser avant que des classes plus aptes à remonter le raid entrent en action.

Vous allez me dire "Oui, et le nourrir??" ... Le nourrir ne trouve sa réelle efficacité qu'à trois conditions :
1- avoir le touché surpuissant dans son template .
2- Avoir la glyphe de nourrir qui rend 6% de vie supplémentaire pour chaque hot actif sur la cible.
3- Avoir des hots actifs sur la cible (relire le descriptif du sort)



A partir de là on constate que le point faible du druide est son incapacité à remonter correctement tout un raid s'il n'utilise pas ses hots et se contente de caster le nourrir.


Comment fait le druide pour servir de tampon (non pas tampax !)

Le druide se sert principalement de la récupération pour éviter la perte d'un membre. il suffit de regarder les bonus 4 pièces des tier T9 et T 10. La récupération, comme la plus part des soins sur la durée a un role préventif, vu qu'on ne sait pas ce qui va se passer après avoir lancé le sort et que celui-ci restera actif sur la cible.

L'over heal pour un druide est monnaie courante, celui-ci n'attend pas que le raid prennent des dégâts pour commencer à poser ses soins. Quand les strats sont connues on peut prévoir quels groupes de personnes prendra le plus de dégâts et à quel moment. il faut donc entrer en action avant que cela ne se produise, à ce moment là les premier ticks partent forcément en over heal. Une fois les dégats subis, le soin sur la durée permet d'éviter que la cible meurt. En général un autre soigneur la remontera et le reste des ticks partiront aussi en overheal.
Ceci est valable pour tous les soins sur la durée.

Un druide qui essaye de contrôler sont over heal devient inefficace en raid. Le mauvais druide c'est celui qui se retrouve oom à la fin d'un combat car on peut facilement caster des rétablissements, poser des recup, des fleurs de vie sur tout le monde pour être sur d'être partout.

Pour finir, contrairement à un dps, un heal ne peut rien faire pour son aggro à part arrêter de soigner ce qui n'est pas envisageable. L'over heal ne génère aucun aggro. c'est le HPS élevé qui génère cette menace. à l'heure actuelle le HPS de tous les soigneurs augmente avec le stuff et l'optimisation, de la même façon que le DPS. Les tanks doivent donc être capables de reprendre ces aggro a stuff égal ou superieur.

et voilou à méditer hhihihi Smile


Tobias
Darke
Darke
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'overheal :) Empty Re: l'overheal :)

Message  Darke Ven 17 Sep - 4:08

bon dernier poste avant dodo ^^hahhaha

Je me baladais sur le net et j'ai trouver un site qui dis qu'il existe un addon pour gérer son overheal en raid :

DruidMod
Addon, comme Easypriest (mais avec un nom pour plaire aux druides), qui permet d'éviter l'overheal, lance le niveau du sort le plus approprié selon les besoins de la cible à soigner, indique dans le canal groupe le sort incanté. Très utile et très simple d'emploi.

Je me suis dis niquel ^^le liens me donne curse comme site internet... Mais l'addon à été effacé ahahhahaha.

Un hasard ? une bande de druide fou l'aurais tout simplement fais effacer du net ^^? ou alors on c'est dis que un druide qui fais de l'overheal n'est qu'un mythe ?

bon ok je sort c'est tard vais dodo

bonne nuit a tous

tobias
Darke
Darke
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'overheal :) Empty Re: l'overheal :)

Message  Zellruhn Ven 17 Sep - 5:49

Plop,

Ben déjà recount ne compte pas l'overheal dans les soins prodigué :p

Pour la question de l'overheal du druide :
Le druide doit anticiper les dégâts de raids si possible ou vite réagir quand le raid descend d'un coup. Donc en général faut placer les hot avant un moment dangereux (comme le tourbilol de garga), donc placer des hots quand tout le monde est full vie ou presque, donc overheal...
Plus le fait que les hot ont leur durée (24s pour la récup), ça peut encore faire de l'overheal...
Ca pour moi c'est l'overheal normal du druide (env 20%)

Pour moi la source potentielle d'un gros et dangereux overheal du druide réside dans le nourrir (ou des hots franchement mal placé à répétition). Le nourrir en étant capé hâte part en 1s et coûte cher. Si le druide s'enflamme dans les nourrirs il va finir oom en moins d'une minute en ne sauvant qu'une partie du groupe. (et au final personne car il sera hors service)
Au passage la fleur de vie n'est actuellement pas intéressante. Elle coûte trop cher à l'entretient vu que le sort devient intéressant à 3 charges... à 600 mana (de mémoire) la fleur ça fait trop cher payer. Les autres sorts bien combinés feront mieux, plus vite et moins cher.

Sinon je n'aime pas l'idée de lancer des heals downrank... pas grave si y a un peu plus d'overheal sur les hot tant que le druide ne fini pas oom. Il est là pour amortir les dégâts de raid, pas pour négocier un pet de mana dont il ne manque pas en principe, en tout cas pas à ce point.

Il faut aussi garder en tête que dans le schéma heal actuelle, une part d'overheal est normal. Ca ne sera pas la même à cata, mais pour l'instant c'est comme ça. Après ça veut pas dire que 80% d'overheal soit acceptable hein ^^

Sinon pour l'aggro, normalement tu ne reprendra pas l'aggro aux tanks. Le seul cas de figure qui me vient à l'esprit est une fake aggro de Ben sur un pack de mob... là faut être rapide avec le camouflage dans l'ombre What a Face

C'était l'avis d'un drood heal occasionnel Smile

Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'overheal :) Empty Re: l'overheal :)

Message  Darke Ven 17 Sep - 7:52

J'ai mis ça, car auparavant on devais être la classe heal a faire le moins de overheal Smile et beaucoup de gens nous disent qu'on en fais trop de overheal alors voilou hihih

Darke
Darke
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'overheal :) Empty Re: l'overheal :)

Message  Rrahh Ven 17 Sep - 13:22

cela ne signifie pas qu'il ne faille pas faire attention à la gestion de sa mana.

il ne faut pas pour autant perdre de vu que comme le dit zel ainsi que de nombreux post et avis, la gestion de la mana à cataclisme va etre tres tres difficil.

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'overheal :) Empty Re: l'overheal :)

Message  Darke Ven 17 Sep - 13:30

bien sur, un fight que tu as tombé tu feras automatiquement moins de overheal. J'en fais le plus c'est quand on try un boss pour le down Smile Et ca dépend de tes attrib's, placements,....

Mais en gros je trouvais ça bien résumé hiihihihih
Darke
Darke
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'overheal :) Empty Re: l'overheal :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum