Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chimaeron HM

+2
Nekseris
Rrahh
6 participants

Aller en bas

Chimaeron HM Empty Chimaeron HM

Message  Rrahh Jeu 27 Jan - 19:05

a venir

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Rrahh Jeu 27 Jan - 19:06

voici un guide tankspot de chimaeron hm comme il savent bien les faire,
je n'ai pas encore pris le temps de tout regardé etant au boulot, j'editerai la strat au dessus au fur et a mesure des que 'jai un peu plus de temps



https://www.youtube.com/watch?v=rvMCEkflaak&feature=player_embedded


Dernière édition par Rrahh le Jeu 27 Jan - 19:09, édité 1 fois

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Rrahh Jeu 27 Jan - 19:06

et celui ci aussi

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Invité Sam 5 Fév - 13:40

Ce combat m'a semblé le HM le plus abordable que nous ayons tenté jusqu'à présent. Comme en normal c'est un combat de heal et de tank. La clé semble être de bien synchroniser les rôles, sorts et CD.

La principale différence par rapport au mode normal : le boss tape encore le tank pendant la querelle.

Voilà comment on a procédé :

-Compo : 2 tanks ; 1 dps CAC pouvant taunt ; 3 heals (prêtre drood palouf, ça semblait bien marcher) ; 4 dps distance

- Principe :
P1 : C'est le dps CAC qui tank le boss en P1. Comme il a le débuff immortalité, il suffit que son heal (Gab en l'occurence), le remonte à 10k entre deux attaques (environ 5 secondes). Bien évidemment, ce dps CAC accumule de nombreuses marques, mais on s'en fiche, car il n'encaisse pas la double attaque : dès que le boss pose sa marque sur lui (Brèche), le tank 1 (qui n'est pas trop bas en vie car il a les hots de Gab et le guide du palouf) taunt afin de se manger la double attaque, puis direct après, le dps CAC retaunt.
P2 : La querelle survient. Le dps CAC a beaucoup de marques, les tanks n'en ont toujours aucune. C'est le tank 2 qui va reprendre le rôle du dps CAC, parce que là ça ne rigole plus, on n'a plus l'immortalité. Donc tout le raid, sauf le tank 2, se pack sur le palaheal qui va s'occuper de healer ce tank (en gardant son guide sur le tank 1 qui va encore assumer le rôle d'éponge à double attaque pour la 2e double attaque). Le drood continue donc de healer le tank 1 qui doit être bien haut en vie.
Donc la 1ere double attaque de P1 est encaissée par le tank 2 qui n'a qu'une marque à ce moment là ; comme il n'est pas packé avec le raid, il ne prend pas les dégâts de la bolt. Pour la seconde, c'est le tank 1 qui taunt sous CD.

Dès la réactivation du robot, le dps CAC retaunt, et c'est reparti.

-Astuces heal :
Là on a procédé avec en attrib de P1 : drood sur dps CAC et tank éponge, palouf sur raid avec guide sur tank éponge, prêtre sur raid. En P2 : drood sur tank éponge et raid, prêtre sur raid, palouf sur tank de la P2 avec guide sur tank éponge.
Après chaque massacre peut survenir une querelle. Donc le palouf, assigné au raid en P1, doit garder en tête que la première personne à remonter est le tank 2, car si ça se trouve il va devoir taunt 1 seconde plus tard si on passe en P2. Si c'est bien le cas, après cet instant, le pal enchaînera sur un flash heal plutôt que sur une lumière divine dont le cast est trop long, tandis que le drood lui posera une prompte guérison. Ensuite seulement le pal peut (enfin!) user son mana à grand coups de kikoo lumière divine :p

-Astuces tank :
Le Tank 2 doit poser un CD pour l'encaissement du premier coup en P2 et de la 1ere double attaque qui suit.
Le Tank éponge doit poser un gros CD pour l'encaissement de la 2e double attaque de P2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Nekseris Dim 6 Fév - 20:33

Feed back du 05/02/2011 :

Compo du raid :
Grospas, Shinohime, Nymeria, Bobbygood, Drano
Flavia (puis remplacé par Thundora), rrahh, Chuppa, Tristesse, Nekseris

La technique P1 :
dps tanking + tank double attaque : ok, maintenu et tenu

Technique P2 proposée :
2° tank qui reprends.
-> Question : gestion des cd ? placement ?

Résultats de la soirée : descente du boss aux environs de 55% du boss au moins 2 fois dans la soirée.

Le fight :
C'est un combat de heals en 1°, tanking en 2°, dps en 3° pour le moment


Les classes & commentaires :

Cham heal :
Le combat chimaeron est un combat parfaitement adapté pour les cham heal : leur maitrise est en fonction des point de vie à rendre et bcp tombent à 1pv.
Leur maitrise apporte donc une puissance supplémentaire non négligeable.

Pretre heal :
Disci : aucune utilité tant que le patch 4.0.6 n'est pas sorti.
Sacré : Epreuve de la foi à prendre obligatoirement : "augmentation des soins de 12% pour les personnes disposant de 50% ou moins de leur pv."
Ange gardien pour le tank de la P2 si jamais il manque du CD.

Question que je me suis posé pendant le fight :
- le cham heal a le plus intéret de remonter le tank P2 à cause de sa maitrise. Pourquoi Chuppa s'en est occuppé ?
- Chuppa : pour remonter le tank P2, quelles sont les sorts que tu as joué ?
Il me semble qu'une préparation flash avant massacre / chatier sous chackra soin après massacre / flash après massacre / greater avec heureux hasard soit la remontée la plus forte qu'un pretre puisse avoir ? Est-ce qu'il y a un autre cycle plus performant ?
- Attribution : de tous les heals, je pense que le pretre le plus à meme de remonter le raid rapidement et efficacement. En P2, si Chuppa est sur le tank P2, alors on optimise moins la puissance de heals ?
- Puit de lumière : le poser avant le fight est un gain niveau mana.
- Flavia : tu as fait mourir Chuppa : tu étais à moins de 6m de lui. Tu t'es donc déplacé en début de fight : pourquoi ? Si c'est une question de portée, pourquoi ne pas l'avoir signalé avant le décompte ?


Les autres classes

Optimisation dps : il est minimum pour les cac à cause de la place autour de Chimaeron.
3 tank + 2 dps cac, ca a l'air assez juste.

Pour les cac, je ne sais pas ce qu'il y a en terme d'optim par les autres classes. ainsi, je vous suggère de répondre à ce post pour que vous fassiez la liste de ce qui vous optimise le plus pour votre classe.

Coté caster :
- aura démono > intell
- aura shadow ou aura sélénien
- malé des elem ou debuff impie ou debuff rogue ou debuff sélénien (une problématique de toucher pendant la phase de querelle peut empécher la pose du debuff ou est-ce que ca dure assez longtemps ? )
- aura crit par les cham elem ou druide feral

Apport des classes hybrides : du soin en phase P2
Cham / Pretre
Palouf avec impo sur tank P2 s'il n'y a pas de cd + radiance
Palouf tank : idem + aura protectrice pour avoir à healer moins les dgts de gelées pendant la p2 (le disci, barrière )

Ce qui donne une compo :
2 vrai tanks
1 tank dps (palouf, dk)
3 heals avec une froce particulière pour les gelées
1 hybride
3 dps purs


Problématique de mana :

Où en étiez vous les heal ? A quel moment vous avez eu besoin d'innerve, totem, hymne ?
Quand est-ce que vous pronostiqueriez vous la pose de ces cd ?

En ombre, gros pb de mana hier soir : le fait de devoir remonter les gens me coute un bras et ne pas pouvoir me regen sur mot de l'ombre mort en P1 car trop dangereux pour les gelées qui mettent à 1pv.
La 1° P1 se passe sans souci, mais la 2°, je ne peux pas aider efficacement par manque de mana.
Mel, as-tu eu aussi ce souci ?
le contrebalancer = comment fait-on ? réattribution de heal ? quelle orga à proposer ?

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Zellruhn Lun 7 Fév - 6:17

Retour du combat par un caster (Chimaeron, 10 HM du 06 / 02)

Modification du placement en P1 :
Placement en étoile, tous écarté de 6 mètres, dans l'aoe de soin de Thundora (Marc) qui était au centre de ladite aoe.
=> Optimisation du heal de raid, ça permettait généralement de nous remonter entre 2 bolt pour un coût en mana apparemment assez minime pour Marc.
=> On est tous placé plus près du point de rendez vous pour la querelle, donc moins de distance à parcourir dans les 2 sens.

On a fait un try à 22%, où on a eu de la chance d'avoir à chaque fois une querelle tout les 2 massacres ce qui à permis à Alex de reset ses stacks à chaque fois.
On s'est fait avoir par le dernier massacre, qui aurai été évité avec un poil plus de dps, donc faudra la meilleur bouffe, les popos et cie pour l'éviter. (pas le mode "dps mannequin" ^^")

Sinon puisque qu'on y arrive bientôt, il va je pense être nécessaire de prévoir un mode de kitting du boss pendant la dernière phase. On aura environ 7,2M à tomber donc chaque secondes gagner comptera.
Une idée de placement :
-Celui qui a l'aggro se met dans un coin avec le boss.
-Le 2eme à l'aggro va dans le coin opposé.
-Les autres bugnes le boss, et le 3eme à l'aggro se prépare à aller dans le coin où était le 1er à l'aggro.
-Etc jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ca devrai permettre de balader au plus le boss. C'est pas forcément génial pour les cacs, mais je pense que ça permettrai de gratter un peu. Y a aussi les astuces type images miroir qui marche (testé à approuvé) et qui permettent de faire perdre au boss quelques coups blanc. (à caster quand on se retrouve 1er à l'aggro dans le cas des images).

Je ne me rappelle pas trop de la vitesse de déplacement du boss, histoire de savoir si un kitting plus "traditionnel" pourrai marcher. (genre est ce que Alex pourrai balader le boss avec son sprint...)
Si il se déplace suffisamment lentement, on pourrai envisager de le balader de façon plus classique dès qu'on a l'aggro.

Si quelqu'un a la réponse à cette question, sinon j'essaierai de trouver des vidéos demain (là mon lit m'appelle :p )

PS : Si quelqu'un a une solution pour rentre ce combat en 10 moins dépendant de la RNG, je le béni 10 fois :p
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Nekseris Lun 7 Fév - 7:25

Est-ce que Béné de protection pourrait etre une solution de kitting aussi ?
Main de salut pourrait etre sympa aussi si le ciblé n'a pas de cd ?
Oubli glyphé est sympa aussi (5s de réelle aggro, tout le reste en cible oublié)
Fufu elfique pour le faire balader, à tester aussi ?

Pour la vitesse de Chimaeron, il me semble qu'elle est standard cad qu'il rattrape les gens.
Il y a juste sa fréquence de frappe qui est plutot lente.
A confirmer.

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Thalia Lun 7 Fév - 10:40

Zellruhn a écrit:

PS : Si quelqu'un a une solution pour rentre ce combat en 10 moins dépendant de la RNG, je le béni 10 fois :p
Y'en a pas. La soirée de trys confirme ce que j'avais lu sur les retours forum.
Ce boss est juste super aléatoire. Sachant que la 1e querelle arrive sur un cd de 60/90 sec, et que les suivantes sont sur 30/60/90, si tout va bien c'est presque facile, si ça s'enchaîne mal c'est infaisable.
Sachant que la P3 est également largement dépendante de la RNG, puisque si le tank arrive à esquiver 2-3 coups de Chimaeron c'est gagné alors que s'il se fait OS dès le départ, ça sera un wipe à 2-3%.

Donc la solution, c'est finir de bien caler l'usage des cd défensifs (maintien du buff 10% dégats en moins, main de sacrifice, cd du tank), et try en continu jusqu'à ce qu'on ait une configuration favorable quand le vent souffle de dos un mardi de pleine lune. Pas vraiment satisfaisant, mais on a vu que si tout tombe correctement, on est largement capables de le tuer.

Perso j'ai encore Malédiction de faiblesse en réserve qui peut aider à la survie du tank, mais c'est soit ça soit les 8% de dégats magiques supplémentaires, donc il faut qqn d'autre pour assurer ce debuff (DK impie ou Druide spé nuggets).
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Zellruhn Lun 7 Fév - 16:36

Les tanks n'ont pas un équivalent de ce truc ? Je sais que les DK sang l'ont (debuff du furoncle) et il me semble bien qu'ils ne sont pas les seul à avoir ce truc.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Invité Mar 26 Avr - 16:03

Pour Chimeron 25 HM, on l'a vu l'autre jour, on a besoin d'être calés précisément au niveau du heal.

Ce qui avait l'air de bien fonctionner, notamment pour les prêtres, c'est de mettre un heal raid dans chaque groupe, s'occupant de son groupe et donc de lui-même, avec des placements en fonction.
Pour le groupe avec les tanks et les heals de tanks, on pourrait y assigner un drood car cela fait moins de boulot et si j'ai bien compris il est plus compliqué pour les droods de remonter tout un groupe après le massacre.

Réfléchissez y, dites ce que vous en pensez, proposez des choses maintenant, car l'autre jour on a perdu beaucoup trop de temps à se caler à ce niveau en début de soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty .

Message  Flavia Mar 26 Avr - 18:07

Effectivement , les pretres nous utilisons frequemment un sort , que ce soit en sacré ou en disci , qui soigne la personne ciblée ainsi que son groupe ( attention , je parle du groupe raid , et non pas d'un ensemble de personne placée à proximité )

Il n'est pas obligatoire que ce pretre soit dans ce meme groupe de raid mais ca lui simplifie un peu la tache .
Flavia
Flavia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Invité Mar 26 Avr - 18:11

Bah c'est surtout que vu que les heals sont répartis un peu partout pour avoir tout le monde à portée, ça semble un peu bête d'assigner un heal pour healer les heals :p
5 groupes, 5 heals de raid => 1 par groupe, qui se heal lui-même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Rrahh Mar 26 Avr - 18:57

aucun problemes pour nous de remonter un groupe apres un massacre (on est a l'aise en heal de raid)

le probleme pour 1 seul drood est de remonter son groupe si 2 ou 3 personnes ont été touché juste avant un massacre
les temps d'incantation sont long, 1, 5 pour le plus rapide 2s et de brouette pour les autres ou alors des instants mais sans la certitude de monter la personne au dessus de 10 k et tres manavore la problematique est plus la
sur les querelles nous sommes moyennement efficace car a part nos sort principaux croissance + zone verte au sol + quelque recup nous ne pouvons pas envoyer plus
a moins de mettre tout le monde sous recup au quel cas on est oom en 2 querelles et vu a quel point nos inerv sont prisé par les chaman nous ne faisons le combat que sur notre mana pool
nous sommes efficace sur du heal raid a long terme ou ponctuelement en claquant tranqui ou l'arbre comme je le fait en premiere querelle ce qui nous permet de passer la querelle sans besoin de tranqui en couvrant otut le monde avec FDV

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Rrahh Mar 26 Avr - 19:00

si on met 1 heal par groupe il faudra les repartir dans chaque groupe et non pas les laisser tous dans le meme comme on a l'habitude de faire car tres peu pratique sur les addon de soin

mais cela ne pose t'il pas un probleme de regen avec 1 des sort des pretre qui ne touche que le groupe dans lequel il est?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Darke Mer 27 Avr - 0:47

yop,

mais bon la gab, ca serais pas bon de faire la téchnique que je dis depuis des lustres ^^hihihihihih chacun son groupe ! enfin bref c'est une idée.. non ?????
Darke
Darke
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chimaeron HM Empty Re: Chimaeron HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum