Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chambellan Forteramure

+5
chüppa
Aerîs
Rrahh
Thalia
Saeta
9 participants

Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Chambellan Forteramure

Message  Saeta Mar 5 Juil - 9:26

Fandral Fortarmure a commis la pire erreur de sa longue existence: il est devenu hostile à TOUS, Alliance inclus. Conclusion : bottage de postérieur épique à 12 heures, commandant ! Préparez la botteuse de gueurre ! Globalement, la tactique consiste à équilibrer son buff de dégâts croissant et son autre buff qui accélère ses attaques spéciales.

Phase 1: Voyez la Rage des Terres de feu !

Fortarmure dispose de deux formes, dans lesquelles ils se transformera selon la disposition du raid : si 7 joueurs ou plus sont groupés, il se transformera en scorpion. Sinon, il prendra sa forme de tigre de feu. A chaque transformation, il accumulera un stack de 10% aux dégâts physiques. Par conséquent, vous devez limiter le nombre de transformations entre les deux formes.

Forme de tigre de feu
Lorsque votre groupe est dispersé, Fandral accumulera de l’énergie en frappant votre tank. A 100 énergie, il bondira sur un joueur et créera au point de départ (i.e. à côté du tank), un add qui devra être éliminé.

Rien de bien complexe en soi, si ce n’est que Fortarmure dispose d’Adrénaline, un buff qui augmente sa régénération d’énergie à chaque fois qu’il bondit sur un joueur. En clair, il bondira de plus en plus vite, créant ses adds d’autant plus vite. Notez que Fandral perd son débuff quand il change de forme – vous allez donc le forcer à se transformer en scorpion (en vous regroupant sur le tank) pour éviter d’être submergé.

Forme de scorpion
Si vous êtes en forme de scorpion, un conseil: groupez-vous sur votre tank! Fandral dispose d’une Faux enflammée qui inflige d’ENORMES dégâts en cône devant lui, divisés entre les joueurs à portée (pensez aux attaques météores d’Argaloth).

De nouveau, Fortarmure dispose d’Adrénaline, qui accélèrera à chaque faux. Pour faire une petite nuance, si le DPS déterminait quand il était temps de changer de phase en forme de chat, c’est ici le heal qui définira quand il faudra mettre fin à la forme de scorpion : vous pouvez influer en utilisant des CDs défensifs.

Et voila, si vous avez saisi ca, vous avez compris le mécanique de base du boss !

Phase 2: Final enflammé !

Toutes les 3 transformations, Fandral s’arrête un petit moment en forme d’elfe de la nuit, assomme le raid avec une Cyclone et lance un sort supplémentaire. S’il va de forme de chat vers la forme de scorpion, il lancera ses Graines Brûlantes. Si va de la forme de scorpion à celle de chat, ce seront des Orbes Brûlantes.

Graînes Brulantes posera un débuff sur plusieurs joueurs. Ces débuffs expireront à des moments différents pendant la phase scorpion. Quand ils expirent, le joueur explose et inflige 40 000 points de dégâts à tout joueur à proximité.

C’est donc un exercice de contrôle : 7 joueurs doivent rester groupés pour maintenir la phase scorpion, dont trois joueurs maximum peuvent s’écarter en même temps pour laisser exploser leurs Graines. Communiquez rapidement, déterminez l’ordre de sortie du groupe et toute devrait bien se passer.

A l’inverse, les Orbes Brûlantes apparaissent à divers endroit de la pièce et commencent à bombarder de traits de feu le joueur le plus proche. Il est question d’une accumulation (même si ce qui s’accumule n’est pas clair) : prévoyez deux rotations de 2 joueurs : une pour chaque orbe.
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Thalia Mer 6 Juil - 1:54


Super vidéo (visionnable en HD of course), où tout est extrêmement bien expliqué.

Par rapport à nos trys de ce soir, le plus significatif c'est qu'ils font démarrer le boss en forme de scorpion, afin d'avoir la phase de graines plus rapidement, et aussi éviter de se taper les orbes deux fois.
L'avantage c'est que la phase graines + scorpions est délicate à gérer, et qu'il est aussi pratique de la faire passer quand le boss n'a encore pas trop de stacks de furie.

Ils tiennent 6 stacks de chaque phase également, mais ça doit être plus facile à gérer en 25 je pense.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Saeta Lun 11 Juil - 8:21

Je pense que ca va etre un combat très long, il va falloir garder sa concentration tout le temps, parce qu'une erreur de placement passe pas trop. Les heals vont morfler :p D'ailleurs qd vous faites tourner vos cd sur le raid, ils seront up pour chaque phase scorpion ?

Autre chose, sur la vidéo ils pétent la BL d'entrée il me semble pour l'avoir deux fois, ca peut etre intéressant ?
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Rrahh Lun 11 Juil - 10:35

non thibo il ne seront pas up a chaque fois enfin pour ma parte en tout cas.
a moins quon ralonge la phase chaton entre les 2

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Saeta Lun 11 Juil - 18:51

Ok, c'est balo :p
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Aerîs Lun 11 Juil - 20:19

on a énormément de cd, a nous d'utilisé notre cerveau et de les utilisé !!!!!!!!
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Saeta Lun 11 Juil - 21:38

Ce que je voulais demander c pas si votre cd perso de heal est up a chaque déflag du scorpion, mais si il y en a un parmi tous les heals, si ya une rotation des cd quoi ^^
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  chüppa Lun 25 Juil - 1:42



POV heal avec une trés bonne utilisation des cds pour les heals
chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Thalia Lun 25 Juil - 10:51

Ca doit pas être la vidéo dont tu nous as parlé hier soir, parce qu'on entend pas leur TS, juste la musique (2e et 3e morceaux très bons d'ailleurs Razz).

Ce que j'en retire :
- Au niveau des stacks ils tiennent :
--> Scorpion 9
--> Chat 5
--> Scorpion + graines 4
--> Chat 5
--> Scorpion 7
--> Chat + orbes 3
--> Scorpion 4
--> Chat terminé à 4

- Ils ont trouvé un truc qu'on peut réutiliser sur la 1e phase de scorpions. Au 8e balayage, le palatank retourne le boss et encaisse le coup tout seul sous ardent défenseur (1min18 sur la vidéo).

- Sur la 1e phase de scorpion, les cacs restent dans le dos du boss, jusqu'au 3e balayage. Du fait ils profitent de quasi tout l'hero dans le dos, ce qui doit sérieusement aider leur dps.

- Le coup de packer les orbes plus tôt c'est pas idiot, ça permet en fait de compenser les dégâts des orbes avec le heal de raid de la phase de scorpion. Il faut juste claquer les gros cd (bulle prêtre, totem) sur les premiers balayages. Par contre, ça raccourcit mécaniquement la phase de scorpion juste derrière.

Dans l'ensemble je dirais qu'on est capable d'encaisser les phases chat mieux qu'eux, et les phases scorpion un peu moins bien (à voir avec une meilleure compo heal). On pourrait s'en tirer avec un schéma de type :
Scorpion 8 / Chat 7 / Scorpion + graine 5 / Chat 6 / Scorpion 5 / Chat + orbes 4 / Scorpion 4 / Chat 5

Il tombe ce soir ! cheers
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  heavy Lun 25 Juil - 11:44

Niveau cac, il switch uniquement quand la barre d'énergie est a environ 95 d'energie sinon ils sont tout le long de dos, si tout les cacs switch au bon moment ça va aidé niveau dps ya pas a dire !
(par contre va falloir que chaque cac soit capable de dire je dois switch de position sur le boss (scorpion) au bon moment)


Je pense que si on peut faire ça, chaque cac peut prendre 1 a 3K dps facil (et les droods bien plus!! )

10 a 15K de dp sen plus on dit pas non en ce moment je pense
heavy
heavy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : derrière son mac !
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Ryanoc Lun 25 Juil - 11:51

Juste une phrase "dégouté de pas pouvoir être là ce soir".... Hier, j'ai vraiment cru au down lol

J'ai pas été des plus opti car j'ai fais sauter le raid 1 fois et une autre fois j'ai fais peter quelqu'un qui revenait... après ce n'est pas pour me deculpabiliser mais il faut savoir que je ne vois que d'un oeil (ça va faire jaser ça je le sent mdr)... et donc j'ai du mal à maintenir mon regard sur l'entiereté de l'écran, je peu focaliser certaine zone uniquement. Donc quand bombe + switch sur image felin ou autre j'ai du mal. Mais bon rien n'est impossible =p sinon j'aurais fait peter le raid plus qu'une fois.

Ryanoc
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  chüppa Lun 25 Juil - 15:04

Oui désolé je me suis trompé de vidéo, voila la bonne

chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Thalia Lun 25 Juil - 15:56

Ca ressemble beaucoup à ce qu'on a fait hier, avec des cd de heal bien planifiés et annoncés en amont.
La vraie différence à mon avis c'est le totem de lien d'esprit qu'on n'avait pas.

Par contre ils tiennent 12 stacks sur la première Suspect
Ca doit piquer.

Scorpion 12 / Chat 6 / Scorpion + graine 4 / Chat 6 / Scorpion 7 / Chat + orbes 4 / Scorpion terminé à 2
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Flavia Lun 25 Juil - 18:52

Thalia a écrit:
Par contre ils tiennent 12 stacks sur la première Suspect
Ca doit piquer.
Scorpion 12 / Chat 6 / Scorpion + graine 4 / Chat 6 / Scorpion 7 / Chat + orbes 4 / Scorpion terminé à 2


Oui ca doit piquer sévère
Pour se permettre de monter à 12 stack , on va devoir bien placer nos barrieres , totem esprit , aura et le truc des droods .
Mais il faut aussi qu'on monte une compos heal avec plus de personnes orienté heal de raid , et également bien se caler les moyens de regen mana ( totem mana , hymne , inerv ...etc )
Flavia
Flavia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  heavy Lun 25 Juil - 19:04

il faut des war aussi pour leur cri pv de raid
heavy
heavy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : derrière son mac !
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  chüppa Jeu 11 Aoû - 15:02

hier soir j'ai regardé "avec arnaud" wraith en stream et ils utilisent une technique assez sympa sur chambellann en effet ils ne font que des phases chats donc aucune scorpion, ils se pacquent et se dépacquent a 60 avant le 1 er cleave pour la phase des boules comme dhab et la phase graine ils utilisent tout l'espace dispo pour ne toucher personne et ainsi de suite

l'avantage de cette technique est que l'on peut diminuer le nb de heals et maximiser le heal sur le tank, l'adrénaline du boss va beacoup monter mais elle est vraiment gérable je pense

dispo pour en parler si vous avez des questions


Dernière édition par chüppa le Jeu 11 Aoû - 15:06, édité 1 fois
chüppa
chüppa
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 529
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Tralzeust Jeu 11 Aoû - 15:03

on a regardé stp =)
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Tralzeust Lun 15 Aoû - 15:52

Tiré de tank a faire:

A ce propos, la technique de prendre un Flame Scythe en solo sous Ardent défenseur ne fonctionne plus / fonctionne mal : Majordomo gagne instantanément entre 60 et 70 d’énergie, ce qui diminue drastiquement le labs de temps avant le prochain swing, et qui finalement n’apporte pas grand chose à part un peu plus de stress aux heals.
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chambellan Forteramure Empty Re: Chambellan Forteramure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum