Le Clan Thamanos
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Beth'tilac HM

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Message  chüppa Mar 27 Sep - 22:15

http://www.millenium.org/wow/terres-de-feu/guides-raid-boss/beth-tilac-guide-pour-world-of-warcraft-cataclysm-patch-4-2-terres-de-feu-45053?page=2

La vidéo de meyuna est vraiment bien faite

petit rappel vidéo postée sur la strat normale mais je pense que tous les hunts doivent la voir !!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NNsKVVjYSRA#!
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Message  Mythryl Mer 28 Sep - 14:01


Merci, super bien expliqué. Dur le wipe à 1% quand même !
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Message  Rhapsody Mer 28 Sep - 15:20

Je suis au boulot avec un proxy merdique je peux pas aller sur millenium ou tout site à connotation gaming. Est-ce quelqu'un peut poster la strat ici que j'ai le temps de la lire avant ce soir? sinon ça sera freestyle car j'ai pas le temps ce soir avant le raid.

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Message  Mythryl Mer 28 Sep - 16:37



Le mode héroïque de Bethtilac est généralement considéré comme étant le deuxième ou troisième « plus facile », vous pouvez donc engager ce combat après être venu à bout de Shannox héroïque ou du mode héroïque de Rhyolith. Les grandes lignes du combat ne changent que peu par rapport au mode normal, cependant la gestion des Adds au sol sera une tout autre affaire.


Phase 1


Nouvelles techniques

Nouvel Add : Rejeton braisetoile

Cet Add va apparaître sur les bords de la salle comme les jeunes araignées, sauf qu'il va alors prendre pour cible un joueur (signalé par un fil rouge entre lui et l'araignée, mais visible de lui-même uniquement) et lui foncer dessus. Lorsque le Rejeton touche un joueur (contact de hitbox, pas une attaque normale), il explose avec la technique Jaillissement volatil qui inflige des dégâts assez importants, mais non mortels, à moins qu'ils soient associés aux autres dégâts de la rencontre (ce qui le rend justement dangereux), même si ce n'est pas le joueur qui était visé. Elle va en suite laisser pendant quelques secondes une flaque au sol, les joueurs situés dans la flaque subissent 20 000 dégâts par seconde environ il convient donc d'en sortir.

Les rejetons ont trop de points de vie pour être tués de manière efficace à distance (350 000 environ), et ils ne doivent pas exploser sur le gros du raid au milieu de la salle. Il faudra donc attribuer 2 à 3 joueurs qui se mettront à mi-distance, leur rôle sera de la ralentir et d'entrer en contact pour faire exploser l'araignée avant qu'elle atteigne le raid. Le chasseur est le meilleur choix possible pour ce rôle, mais les Démonistes et les Mages peuvent le faire aussi. Je vous invite à consulter la vidéo dédiée en page 4 de l'article)

Si jamais un Rejeton passe, un membre du Raid au centre doit avancer vers lui pour l'intercepter, et si jamais il explose tout de même dans le raid, utilisez les techniques défensives et de soins d'urgence sur le raid, et décalez tout le monde en dehors de la flaque.



Ouvrière braisetoile - Nouvelle technique : Fixer

L'ouvrière va se concentrer sur un autre joueur que le tank et l'attaquer pendant 10 secondes. Elle fait 75 % moins de dégâts, mais le joueur devra être soigné en conséquence. Il est possible de retirer le Fixer avec des techniques comme le bloc de glace ou l'invisibilité par exemple.


Stratégie

Au Sol



La phase 1 va globalement se dérouler comme en mode normal. De très nombreuses Tisseuses Braisetoile vont descendre en trois vagues successives et se suspendre au-dessus du raid pour l’arroser de feu. Il est important que tous les DPS à distance leur accordent une priorité absolue, les dégâts qu'elles infligent en mode héroïque étant énormes. Tous les joueurs disposant d'un Taunt (mécanisme de provocation) doivent l'utiliser sur une tisseuse pour la faire descendre au sol, et ainsi permettre aux joueurs en mêlée de l'attaquer. Les Paladins Sacré peuvent très bien le faire par exemple.

Une fois toutes les tisseuses mortes, les DPS doivent passer sur l'ouvrière. Normalement les Chasseurs situés à distance pour intercepter les Rejetons doivent pouvoir la détourner sur le tank.

N'oubliez pas d'attribuer assez de joueurs pour tuer les Jeunes araignées qui sortent des bords (Voleurs et Chevaliers de la Mort sont tout à fait adaptés à ce rôle), encore plus qu'en mode normal, aucune ne doit atteindre l'ouvrière. En cas de contact l'ouvrière va récupérer un montant de vie important et faire plus de dégâts. Non seulement vous risquez de perdre le tank, mais en plus vous perdrez du DPS et risquez de la voir remonter pour aider Beth'tilac à AoE le raid, ce qui finira par un wipe du raid.

Pour éviter cela, tous les DPS à distance attribués à l'ouvrière doivent assurer un soutien d'urgence sur les Jeunes araignées si jamais elles s'approchent trop, au besoin en faisant des CC (Nova de givre, etc.) et le tank doit éloigner l'ouvrière au maximum.

Vous devriez pouvoir tuer l'ouvrière un peu avant que Beth'tilac utilise sa Dévastation ardente. Regroupez alors tous les joueurs au centre, et lancez les techniques défensives et les soins de groupe. En même temps que Beth'tilac arrose le raid, de nouvelles Tisseuses vont faire leur apparition, les dégâts sur le raid seront donc très importants.

Vous aurez à répéter ce schéma trois fois (trois Dévastations ardentes au total) avant de passer en phase 2.

Juste avant que Beth'tilac ne descende, tous les joueurs disponibles en bas devront ignorer l'Ouvrière pour tuer toutes les Jeunes araignées restantes. S'il en reste en vie lorsque Beth'tilac touche le sol elle va les dévorer, et regagnera donc des millions de points de vie, en plus des charges de dégâts, ce qui provoquera un wipe en fin de Phase 2.

Beth'tilac


Sur la Toile



Faites monter une poignée de joueur, dont un Tank, un à deux soigneurs (en fonction de leur capacité à soigner le tank et tous les joueurs positionnés sur la toile), et quelques DPS. Le nombre de DPS que vous ferez monter dépendra de votre DPS au sol (si vous pouvez vous passer d'eux) et à la capacité du Soigneur à les maintenir en vie.

Tous les joueurs situés sur la toile subiront en permanence des dégâts de la technique Braises incandescentes de Beth'tilac, il leur faudra donc se tenir groupés à proximité du soigneur pour qu'il puisse les maintenir en vie.

Éviter les Brûlures météoriques n'est pas non plus facultatif, tomber de la toile après l'avoir encaissé est souvent synonyme de mort, d'autant plus si c'est le soigneur qui est touché. Faites attention à ne pas passer dans la flaque de feu laissée par le météore, c'est en fait un trou dans la toile.

Comme en mode normal les joueurs doivent redescendre via le trou central chaque fois que Beth'tilac lance sa technique Dévastation ardente.

Votre objectif sera d'avoir descendu Beth'tilac entre 80 % et 85 % de ses points de vie avant le passage en phase 2. Plus vous l'aurez descendue plus la phase 2 sera facile, donc n'hésitez pas à équilibrer au mieux la répartition des DPS.

Notez qu'il est possible d'attribuer un DPS à distance supplémentaire en haut avant la première dévastation ardente, le DPS requis au sol étant moins important lors du premier cycle (puisqu'il n'y a pas d'ouvrière immédiatement contrairement aux cycles suivants). Vous pouvez ainsi gratter quelques pour cent sur la vie du boss.

Beth'tilac


Phase 2



Encore une fois, assurez vous que toutes les jeunes araignées aient été éradiquées lorsque Beth'tilac touche le sol, absolument tous les DPS doivent y contribuer. Arrêtez le DPS sur l'Ouvrière au besoin. Une fois les Araignées mortes retournez dessus et terminez la, pendant ce temps les tanks pourront monter leur niveau de menace sur le boss.

Tout le raid doit être regroupé derrière Beth'tilac pour limiter les dégâts et maximiser les soins. Votre objectif est simple : Tuer le boss aussi rapidement que possible.

Attention cependant, la Phase 2 dure tout de même quelques minutes, attendez 35-40 % de vie pour envoyer l'Héroïsme/la Distorsion Temporelle/Furie sanguinaire.

Les deux tanks doivent s'échanger régulièrement le boss pour perdre leurs charges de Baiser de la veuve. À chaque fois qu'un tank reprend l'aggro il doit la conserver au minimum le temps que l'autre Tank perde ses charges d'affaiblissements, donc plus de vingt secondes.

Gardez tous les gros CD défensifs pour la fin du combat, lorsque Beth'tilac aura de nombreuses charges de frénésie. C'est la que le raid et les tanks prendront le plus de dégâts.

Si jamais un tank vient à mourir, ne paniquez pas, restez groupés, et utilisez le maximum de techniques défensives sur le tank survivant, essayez de garder un sort de résurrection en combat pour ce cas de figure.

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Message  Rhapsody Mer 28 Sep - 16:49

Merci franck:)

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Message  Rhapsody Jeu 29 Sep - 12:47

Pour revenir sur la stratégie mise en place hier, je pense qu'un heal peut potentiellement tenir 2 hunt, ça dépend de comment s'enchaine les explosions des petites sur les hunts, j'ai constaté qu'ont ne prenais pas forcement de dégâts à l'explosion d'une petite sur sois (une idée de pourquoi?) par contre il est vraiment à éviter d'être plusieurs à vouloir en prendre, les dégâts sont splatch et non partagés:s

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Message  lylias Jeu 29 Sep - 13:00

faut il avoir les 2 hunt a portée de distance , et d'apres ce que j'ai vu cela me semble pas trop possible . mais je peux me tromper .

Je pense que on étais bien hier soir , comme tout nouveau boss il y a beaucoup de dégats que l'ont peu éviter . Nous pouvons le constater au fil de la soirée . Apres certain attrib n'ont pas le droit a l'erreur (enfin quasiment pas) . Pour ma part , je trouve que julie avais le role le plus compliquer car en haut c'est assez difficile . surtout en gestion mana .

Je pense aussi que nous avions peu de cd de raid . un pretre disci aiderai énormément , un cri de war aiderai pas mal sur la fin .

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Message  Rrahh Jeu 29 Sep - 14:10

mike, les degat sur les explosion dependent plus de la flac de poison qui pop apres et qui tick dur que de lexplosion en elle meme
je pense que c ca les difference que tu as pu noter

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Message  Invité Jeu 29 Sep - 15:14

Niveau heals, je pense qu'à 6 c'est bon, même si évidemment on n'a pas le droit à l'erreur. Comme on n'est pas très large en dps je pense que ça nous mettrait en difficulté de passer à 7.

Pour le haut, ce qui serait bien c'est que les dps qui montent restent bien près de moi (pas juste dans la même zone, mais vraiment à côté) pour que je puisse balancer des aoe de heal (radiance, phare de bagnole) car parfois Marc prend super cher pendant plus de 5 secondes et je n'ai pas le temps de caster sur les dps pour les remonter. En plus, clairement, je n'ai pas non plus le temps de me déplacer pour aller chercher ceux qui sont trop loin.

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Message  Rhapsody Jeu 29 Sep - 15:54

Avoir 2 hunts à portée est possible hier j'avais ludo et la cible de gab à portée, après la position à utiliser fait que tu ne peux pas intercepter de petites ou très peux, donc si un hunt se rate c'est presque à coup sur pour le raid mais cela permettrai d'avoir un heal full raid de plus, car même si je filais un coup de main sur le raid hier avec le peu de neurone que j'avais d'allumer c'était laborieux de heal les deux. Pour ma par je veux bien essayer d'avoir 2 hunt, tant qu'ils ne dorment pas dans la flaque:D A voir si je peux tester l'idée ce soir. Pour julie effectivement les gens qui montent on dans l'ensemble un droit à l'erreur très inférieur au mode normal, les dégâts de chute ne changent pas mais les dégâts de bethilac oui ce qui rend la chute fatal dans la plus par des cas. Envoyé un cham amélio en haut qui tire quelque pluie instant ne serai pas négligeable je pense en termes de cac.

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Message  Alseif Jeu 29 Sep - 18:14

pour les mages qui montent si jamais ya ni manu ni moi

Au moment ou tout le monde descend ,le boss cast son sort...a la dernière seconde invisi,le coup va nous sortir d invisi mais n'inflige pas de dégâts la on envoi une bolt pour qu'il nous focus (car toujours hors combat) toute suite après image et on s’écarte il va focus les images Crying or Very sad pdt se temps on se prend qd même les dégâts de son aoe qui tick a 30k (pas trop méchant) , une fois les images mortent il va nous target et la faut bloc. là le tank est déjà remonté, il le taunt ..ON est toujours dans le bloc , on sort du bloc après un tick D'aoe (ca nous laisse le temps de descendre sans prendre trop de degats) pdt le trajet claqué ces gardiens , en bas on en est au 2-3eme pop de tisseuse , si jms les heal nous oublie on est mort donc le dire sur ts

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Message  Eclipsiia Jeu 29 Sep - 19:37

Etre en givre pour pouvoir effectuer la manip deux fois ?
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Message  Ryanoc Jeu 29 Sep - 19:40

pas necessaire si ya plusieurs mages dans le raid => ce qui est toujours le cas

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Message  Zellruhn Jeu 29 Sep - 19:42

Si tu es en givre, l'invisi met 3s à être active.
Le truc étant de devenir invisible au moment où le cast de la dévastation se termine pour ne pas se faire violer (on prend pas de dégâts dans on devient invisi), si tu es en givre ça va être plus compliqué et plus risqué de faire cette opération. (même si ça doit être jouable avec quartz paramétré comme il faut)
Et puis comme en général y a toujours au moins 2-3 mages dans le raid, devrai pas y avoir besoin qu'un mage encaisse 2 dévastations.
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