Le Clan Thamanos
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Baleroc HM

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Message  Thalia Jeu 13 Oct - 15:07

En version héro, Baleroc diffère assez peu de la version normale.

Le découpage principal des rôles sera le même. Les heals seront répartis entre cristaux/tanks. Les dps au cac et à distance devront suivre une rotation sur les cristaux, avec éventuellement un ou plusieurs soutiens.

Il y a en revanche, deux nouvelles capacités, qui vont compliquer la gestion :

Tourment :

En mode héro le debuff Tourment augmente les dégâts d'ombre de 500%, et se transmet à tout autre joueur avec qui la personne infectée rentre en contact.

Compte à Rebours :

Périodiquement, Baleroc lie deux membres du raid pendant 8 sec. L'effet est dissipé si les deux joueurs se regroupent à moins de 4 mètres l'un de l'autre. Si l'effet arrive au bout du décompte, les deux joueurs explosent en infligeant 125 000 pts de dégâts à tous les membres du raid présents à moins de 100m (comme on dit vulgairement : ET C'EST LE WIPE !!!).

Donc dans l'absolu, il va falloir gérer les cristaux, tout en prenant garde à ne pas répandre le debuff.
Le positionnement et la réactivité vont être la clé du combat !

Une première idée de placement, pas du tout inspirée par Icy Veins :
Baleroc HM Balero10

En gros, deux points de regroupement des distances qui font l'essuie glace de l'un à l'autre à chaque cristal.
Les personnes infectées s'écartent au large du point où elles ont chopé le cristal, en veillant à ne pas se re-contaminer.

Même chose au cac.

Le regroupement pour le compte à rebours entre les deux.

Loot.

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Message  Rrahh Jeu 13 Oct - 15:28

heu, ce qui pour ma part me fait un peu peur sur le combat est :
le liens sur un des heal de tank.
en effet je pense qu'en HM on reviendra a un volume de heal necessaire équivalent au normal pre-nerf voir un poil plus. Si un des 2 heal affecté au tank a ce moment la est lié cela va vite devenir compliqué car en mouvement (aller et retour zone safe) le heal va etre tres reduit.

dans la strat milenium il est ecrit que dans lideal dans se cas de figure le heal ne doit pas bouger et que c a lautre dps de s'adapter
si malaheureusement l'autre dps est touché par le tourmenté (ca serait pas de bol quand meme) il faudra du coup faire une annonce clair sur ts car le heal sera obligé de bouger

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Message  Thalia Jeu 13 Oct - 15:57

pour moi, il ne faut pas qu'on compte sur le 0 "pas de bol". On aura forcement des heals qui vont choper des debuffs ou devoir bouger. Donc faudra faire avec et bien communiquer. On verra à ajuster si c'est trop le bordel sur le heal de tanks, mais va falloir se sortir les doigts.
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Message  Fakemwan Jeu 13 Oct - 17:17

Thalia a écrit:Donc dans l'absolu, il va falloir gérer les cristaux, tout en prenant garde à ne pas répandre le debuff.

Bonne chance Very Happy

En 10 on a vu que le debuff se refilait à distance (il est indiqué dans wow qu'il faut un contact de mélée, mais ça a l'air bien faux), il faut un art consommé pour arriver à perdre le lien tout en ne transmettant pas le debuff à la con Very Happy

Amusez vous bien !

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Message  Rrahh Jeu 13 Oct - 18:18

pour les heals sur les attrib cristaux ca ne sera pas un probleme c vraiment pour ceux sur tank.
et le pas de bol est le combo liens sur heal de tank avec personnes avec tourment (ce qui devrait tout de meme etre limité, quoi que)

d'autre part dans les strat il marques aussi qu'il peut etre intressant de mettre des gens ayant un plus longue resiste prendre l'ensemble d'un cristal (type pretre avec sa forme d'ombre...) afin d'augmenter le nombre d'etincelles et donc le volume des heal

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Message  Thalia Jeu 13 Oct - 18:22

De ce que j'en ai lu, il est quasi impossible de ne pas transmettre le debuff sur le lien. Donc faudra faire avec c'est tout. Pour moi le plus gros souci c'est le bordel que ça va foutre dans les rotations sur les cristaux qui vont obliger à revoir les tours en permanence.
La clé du combat ça va être la capacité à gérer le truc de façon pragmatique avec beaucoup de communication.
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Message  nextors Jeu 13 Oct - 18:43

Va falloir faire gaffe aussi au placement dans la zone pour dissiper le debuff tourment " en gros n'etre pas coller l'un a l'autre", comme on risque d'etre plus de 2 , quand le 1 er debuff fini on va reprendre celui du collegue a coter , puis autre cas de figure quand notre debuff prend fin faire attention a pas ce prendre le debuff du collegue qui es en train de se diriger dans cette zone quand on es en train de se replacer .
A moin que la personne ayant eu le debuff tourment soit immuniser pendant quelques secondes pour eviter de le reprendre a voir....

d'autre part dans les strat il marques aussi qu'il peut etre intressant de mettre des gens ayant un plus longue resiste prendre l'ensemble d'un cristal (type pretre avec sa forme d'ombre...)


Cela peut etre pas mal , car ca permettrais d'eviter une rotation trop importante des personnes d'ou un gain de dps et une gestion des debuffs plus clair.

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Message  Rrahh Jeu 13 Oct - 18:47

ba esperons que le radar dbm va pas disparaitre (comme a son habitude) au milieu du combat

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Message  Zellruhn Jeu 13 Oct - 19:15

Au pire s'il se barre quand il veut, prend dxe, y en a un similaire.
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Message  Nekseris Jeu 13 Oct - 21:32

le range radar de dbm ne va pas en dessous de 5m.
Pour annuler le lien, c'est 4m min.

Faites attention Smile

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Message  Rrahh Jeu 13 Oct - 21:34

ouep mais pour ma part le radar sera surtout pour visualiser si en ayant le tourment je ne suis pas trop pret de quelq'un et risquerai de lui refiler plus que pour le lien

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Message  Invité Ven 14 Oct - 12:48

Un lien pas mal pour bien comprendre que le coup de "je me rapproche pour le lien, je te touche pas mais je te refile quand même le tourment" est quasiment inévitable : http://guilde-lafamilia.forumactif.org/t378-baleroc-hm.

On a discuté hier avec Mori et Mael car on avait un doute sur les conséquences du Tourmenté. En effet, depuis qu'on va sur Baleroc on a toujours dit "si tu prends le débuff tes soins prodigués sont réduits de moitié", et là Mori a lu dans le codex qu'il s'agissait uniquement des soins reçus. Mais en fait, je pense que c'est une erreur de traduction du codex, la vraie définition étant :
When Torment fades from a player, they are afflicted by the Tormented effect, which increases their Shadow damage taken by 250% and reduces the player's healing done by 50% for 40 sec.
Alors je suis pas hyper forte en anglais mais je comprends que ce sont bien les soins prodigués par le joueur.

Ce qui signifie, l'un dans l'autre, que non seulement on aura de plus en plus de joueurs souffrant du débuff et que ça va être la merde pour trouver quelqu'un pouvant prendre le crisal, mais aussi qu'un mec tourmenté qui a le lien avec un heal risque fort de refiler le débuff au heal, ce qui va être problématique.

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Message  Thalia Ven 14 Oct - 20:07

Proposition d'organisation pour les heals :

2 teams of 2, druid + shaman, druid + shaman, that switch off healing tanks every 30 seconds. We use macros to communicate when to switch, and sometimes extend or shorten the 30s depending on if there's a blade going on.
We have 2 healers, usually Disc and Disc or Disc and Pally, that concentrate on stacking sparks.
At 40% the stackers switch to tanks fulltime. They should have 100-150 stacks. The two teams of 2 go on DPS fulltime.
If one of the stackers gets tormented at this time, we'll rotate 1-2 of the druids/shaman without tormented to help with tanks, they should have around 70 stacks, while the other DPS healers just rotate healing CDs, Tranqs, Tree, to heal the DPS.
We have 1 Shadowpriest taking the first crystal to full. Tanks use CDs and live off hots while the shadowpriest is taking it to 25, so healers can stack spark with bloodlust. As a tree, I spam regrowth and usually get all my mana back with an Innervate and mana tide. First team switches to tanks around 18, which is when the first Inferno blade hits.
Also we make sure the tank gets Pain Suppression and/or Aura Mastery for the first inferno blade. The first Decimation blade we get our stacking Pally/disc to help heal.
For decimation, our Tank calls it out in ventrilo if it's decimation, since Healers are usually tunneling their healing. It's also important for your healers to know how to heal it. Decimation is about once every 1.8s in 25m. Your healers should not be wasting time on hots to heal decimation, they should be cast-cancelling their largest heal in sync with the blade arcing downwards. Shields from a disc help absorb the blade.
Healers tend to hang out on the sides and not in the middle. Healers WILL get torment, it's just a matter of communicating the switching off to make up for it.

Ca peut être intéressant je pense, même si plus compliqué que l'organisation qu'on applique en normal et qui peut sans doute fonctionner également.

Pour les anglophobes :
3 teams de heal, les 2 premières (druide+chaman) se relayent entre tanks et dps toutes les 30 sec +/-, et une team (disci+palouf) qui ne font que monter des stacks jusqu'à 40% de la vie du boss avant de passer sur les tanks, pendant que les deux autres teams passent en full sur les dps.
Si un heal de la team disci+palouf chope le debuff, une personne des autres teams vient compenser.
Ils envoient l'héro au début pendant que le 1er tank fait tourner ses cd (après tout il en aura pas vraiment besoin pour la suite) et survit avec des boubous/hots pendant que tous les heals montent des stacks au début.
La 2e team heal switch sur le tank vers 18 sec, juste avant la 1e lame infernale, suppression de la douleur et/ou maîtrise des auras sur la 1e lame, avec un coup de pouce de la team disci/palouf sur le heal.
Les tanks annoncent bien la lame de décimation pour que les healers anticipent bien.

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kg05fxGVVZc

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Message  Aerîs Ven 14 Oct - 20:36

Ce qui signifie, l'un dans l'autre, que non seulement on aura de plus en plus de joueurs souffrant du débuff et que ça va être la merde pour trouver quelqu'un pouvant prendre le crisal, mais aussi qu'un mec tourmenté qui a le lien avec un heal risque fort de refiler le débuff au heal, ce qui va être problématique.

ce n'est pas si problématique que cela pour le débuff de heal sur les heals si tu stack bien le buff et que baleroc n'est pas en phase décimation
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