Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gurtogg Bloodboil

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gurtogg Bloodboil - Page 2 Empty Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Invité Lun 29 Sep - 11:42

On a gagné, les doigts dans le nez !!! Il est mort le gros !!!

Edit : Sinon plus sérieusement, au début je détestais ce combat. Et en fait, quand la strat est appliquée au poil comme hier soir, c joli. C'est plus la panique ds grid, ya pas tout le raid qui perd de la vie mais juste un groupe puis un autre groupe, et on comprend mieux ce qui se passe ainsi je trouve.

Sinon sur heal MT, trop de debuff et PAF le mt, parce que c une brute qd meme (meme si ben apprécie ces mains douces).
Voila sur le heal de la gangrerage, j'étais, en gheal rangmax pdt tte la phase, et merçi amé pr la regen, sinon je sais pas si j'aurai tenu tout le combat (bien que la pierre d'alchi soit un avantage, je trouve, non négligeable sur ce combat);

Encore gg pour le down, qui est a mon sens une execution parfaite de la strat (on pense a impy qui a tenu a regarder le sol un peu dt le combat, et a chronnos Very Happy). Jayjay le clan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gurtogg Bloodboil - Page 2 Empty Re: Gurtogg Bloodboil

Message  impy Lun 29 Sep - 15:46

Ouais ben voila hier soir j'étais pas en forme c'est tout, je me reposais Rolling Eyes

@Kanti : euh non ça c'est pas possible exxxpliquation:

à t0: 1er stack de fleur de vie sur une des mauviettes qui tank
à t0 + 1,5s : Récupération sur ....
à t0 + 3s : 1er stack de fleur de vie sur la 2eme mauviette qui tank
à t0 + 4,5s : Récupération sur ....
à t0 + 6s : 1er stack de fleur de vie sur le meilleur des 3 tanks, et de loin, le druide donc
à t0 + 7,5s : Ah merde !!!
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gurtogg Bloodboil - Page 2 Empty Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Kanti Lun 29 Sep - 16:57

Non on ne s'est pas compris Guillaume, ce que je veux dire c'est :

T0 - FdV(1) sur Gaius
1,5s - FdV(1) sur Okar
3s - Fdv(1) sur Hastaroth
4,5s - Récupération sur Gaius
6s - FdV(2) sur Gaius
7,5s - FdV(2) sur Okar
9s - FdV(2) sur Hastaroth
10,5s - Récupération sur Okar
12s - FdV(3) sur Gaius
13,5s - FdV(3) sur Okar
15s - FdV(3) sur Hastaroth
16,5s - Récupération sur Hastaroth
18s - FdV(3) sur Gaius
19,5s - FdV(3) sur Okar
21s - FdV(3) sur Hastaroth
22,5s - Récupération sur Gaius
etc

Bon dans la réalité c'est plutôt 1,6s à 1,7s pour le CD entre chaque sort, mais comme tu as 1 seconde de rab avant que ta FdV ne s'efface, ça doit être jouable.

Tu dois pouvoir mettre en place 2 macros avec castsequence en ciblant chaque tank tour à tour pour te simplifier le travail. Au pire 2 rangées de 3 boutons différents à cliquer tour à tour.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gurtogg Bloodboil - Page 2 Empty Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Invité Lun 29 Sep - 21:24

Bon alors pour commencer, l'overheal est *inévitable* sur ce combat... ça c'est dit (j'anticipe).

Sinon pour ma part c'était flash-flash-flash. J'étais bien tenté par lancer des gros heals ici et là, j'en ai bien évidemment balancé quelques uns, mais j'ai essayé de me limiter (pas de rang max pour moi, vu que je ne bénéficiais pas de regen dans mon groupe).

Je pense que nos arbitrages étaient bons :
(1) Palouf au flash pour maintenir un gros hot sur la victime de gangrerage. Les flasheurs n'ont pas besoin de regen active sur ce combat, les popos devraient être suffisantes. Un palouf dans ce rôle est idéal, s'il participe à la rotation pour prendre le dot. Il gagne un peu de mana grace à son talent de classe, qui lui confère 10% de mana par rapport aux pv rendus. Sur la P2, il ne bouge pas et peut mitrailler à sa guise. Sur la P1, il est mobile mais moins pénalisé par ses sorts à incantation court.
(2) Gros heal dans un groupe à regen. Les gros heals (surtout en rang max) coutent beaucoup plus cher en mana, la regen active est indispensable.

Pour référence, j'étais en position de flash sans regen alors que Toral lancait les gros heals et bénéficiat d'un prêtre ombre + totem.
Hors potion et regen personnelle, j'ai gagné 8,000 pm alors que Toral en a gagné 24,000 ! C'est important de garder ces ratios en tête, et bien répartir les healers ainsi que leurs attributions en conséquence.

Si je ne me trompe pas on était 5 sur la gangrerage, les affectations étaient les suivantes :
1 Palouf au flash + horion
1 Palouf au gheal
2 Chamy au gheal
1 Druide au hot

----------

Je ne sais pas comment font les autres healers, sur ce combat je passe en mode "no-brain". J'affiche la cible de Gurtogg et je ne soigne que cette personne. Osef Grid & co, je ne regarde que la cible du mob et je soigne celle-là afin de poser le 1er flash+horion en cas de changement de cible (passage P2 en particulier). Je pense que c'est ainsi que doit fonctionner les flasheurs sur ce combat.
Alors bien sûr, tout les healers de tank ne peuvent pas appliquer cette méthode. En effet, les dots continuent à tourner sur les off-tanks en P1 et il faut continuer à les soigner !

Globalement je n'aime pas ce combat, du fait qu'il n'y a pas à réfléchir dans l'action. C'est un peu comme sur Solarian : il n'y a que la reactivité qui compte Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gurtogg Bloodboil - Page 2 Empty Re: Gurtogg Bloodboil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum