Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Wh... What ? Why ?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Wh... What ? Why ?

Message  Thalia Jeu 11 Déc - 22:04

Demonic Knowledge now Increases your spell damage by an amount equal to 3/6/9% of the total of your active demon's Stamina plus Intellect. (Down from 4/8/12%)

Demonic Tactics now Increases melee and spell critical strike chance for you and your summoned demon by 1/2/3/4/5%. (Down from 2/4/6/8/10%)


WHAT THE FUCK !?

I mean... just what the fuck is that ?!

Demono était déjà la spé qui laggait le plus derrière destru et affliction et ils nous nerf ?!
affraid

Ne tirez plus sur l'ambulance s'il vous plait...

Là j'avoue que je n'y comprend plus rien. Ghostcrawler lui-même a reconnu que les dégats de la spé demono étaient inférieurs dus à une (supposée) plus grande survavibilité. Si vraiment il y a un nerf que je n'avais pas vu venir c'est celui là...

DT avait été buffé pour être en ligne avec SM et Emberstorm, et ils nous remettent à 5% ?! Mais les spé destru et affli qui dps déjà plus que nous, restent avec leurs 5% de plus ? Et en plus de ça, alors qu'en contrepartie ils ont uppé Demonic Empathy (tous les sorts pendant 15 sec au lieu des 3 prochains sorts seulement), qui déjà ne proc que sur le cleave du GG, ils font baisser son taux de crit de 5% ?!

Mais merde quoi ?!
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Jeu 11 Déc - 23:01

Mouais, j'attends que ca vienne pr les spé destru et affli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thilia Ven 12 Déc - 10:52

bon ben en fait, fausse alerte, et leçon de "verifiez vos sources avant de paniquer". Il s'avère que la plupart des changements qui ont affolé tout le monde provenaient de datamining de la part de sites comme MMO-Champion, mais n'étaient pas implémenté sur le patch et n'allaient pas l'être sur les serveurs live. Ca ne veut pas dire que ces changements sont sortis de nulle-part, mais juste qu'ils provenaient d'essais/experimentations internes de blibli qui sont restées dans les données du patch (ils pourraient vider les corbeilles quand même avant de livrer ^^)

Source :

http://blue.mmo-champion.com/28/13393781472-we-are-not-nerfing-demonology.html

There are some patch notes that reference nerfs to Demonic Tactics and Demonic Knowledge.
We are NOT making those changes.
There is always a risk when data mining that you pick up something incorrectly. Hunters made dartboards of us (well more dartboards anyway) when someone thought we had nerfed Wing Clip by misreading a mob ability.

But before you take it out on MMO-Champion or anyone else, these were some actual changes we were experimenting with. Unfortunately, they were part of some other changes that we have decided to not go forward with at this time and when viewed in a vacuum appear to be a nerf to Demonology.

To reiterate though, the changest to Demonic Knowledge and Demonic Tactics are not going to show up on live.

PTRs are a little like betas. We want to try some things out. We plan on updating the data a couple of times if we can.

And yes we have other warlock changes we are working on. Hopefully they will be available on the PTR as well, but no promises. Sometimes changes take time. Believe me, I get impatient too when I know changes to my class are coming.

[ Post edited by Ghostcrawler ]

Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Ven 12 Déc - 13:55

N'empeche qu'ils ont eu l'idée :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thilia Ven 12 Déc - 16:58

Toral a écrit:N'empeche qu'ils ont eu l'idée :p

L'intervention de Ghostcrawler laisse supposer que ce sont des points isolés d'une experimentation plus vaste (abandonné depuis) qui ont été oubliés dans les données du patch, et qui, pris isolément et hors contexte ressemblent effectivement à un nerf. Mais rien ne permet de dire que l'idée initiale et complète était un nerf. On peut raisonnablement penser qu'ils trouvaient que 10% de crit pour 5 points de talent, c'était trop, et qu'ils auraient, par exemple, réparti 5 de ces points ailleurs dans l'arbre, ou alors qu'ils auraient revu plusieurs talents de la branche démono pour la rendre moins dépendante au critiques ...
Certes, rien ne prouve non-plus que c'était pas un nerf, et au final, à part à bosser dans l'équipe de développement, on aura jamais le fin-mot de l'histoire. Mais beaucoup de gens s'accordent à dire que les problèmes actuels du démo ne peuvent être résolus que via une refonte en profondeur de certaines mécaniques propres à la classe, et non en se contentant d'ajuster quelques valeurs numériques. Par conséquent, l'explication de GC est, pour le coup, plausible, sans avoir à jouer les fanboy qui gobent tout ce que dit Blibli.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thalia Ven 12 Déc - 18:58

Ouep, j'ai lu ça aussi.
Et mon coeur a recommencé à battre ^^
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thilia Ven 12 Déc - 19:56

Thalia a écrit:Et mon coeur a recommencé à battre ^^

Mince, ...euh .... non non en fait j'ai tout inventé, ces nerfs vont bien avoir lieu !!! ... (allez crève pourriture gnomuniste ! )
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Sam 13 Déc - 2:06

Bah oui mais je comprend pas comment le jeu a t-il pu sortir avec une classe non "achevée". La refonte ils auraient pu la refaire avt. m'nefin si ils nous sortent qqch de bien c'est cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Sam 13 Déc - 2:56

Backdraft now also reduces the global cooldown of your next three Destruction spells by 10/20/30%.

On nous parle de cooldown, plus de temps de cast, ce qui peut rendre la conflag (et dc backdraft) interressant?
Mais est-ce suffisant pr concurrencer une 31/40 voire 40/31

NB: g vu ca sur le post ou il était annoncé un nerf en demono dc peut etre cela ne sera pas ds le patch?

Edit : c bon c pas ds le patch note, dc non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thilia Sam 13 Déc - 4:25

La réduction du GCD serait "en plus" de la réduction du temps de cast sur les 3 prochains sorts. Mais en fait ça sert à rien que les dev's se cassent la tête à implanter ça, puisque de base ça n'aurait aucun impact. Le proc' de backdraft incite à lancer des sorts incantés, or on a aucun sort qui soit à la fois incanté (non instant') ET avec un temps de cast de base inférieur à 1.5 secondes. Par conséquent, que le GCD soit réduit ou pas par backdraft, ça changera rien puisque nos temps d'incantation seront toujours plus long que le GCD. Le seul cas où ça aurait un impact, c'est si quelqu'un était assez con pour claquer ses charges de backdraft sur des sorts instantanés ^^.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thalia Sam 13 Déc - 13:27

Thilia a écrit:La réduction du GCD serait "en plus" de la réduction du temps de cast sur les 3 prochains sorts. Mais en fait ça sert à rien que les dev's se cassent la tête à implanter ça, puisque de base ça n'aurait aucun impact. Le proc' de backdraft incite à lancer des sorts incantés, or on a aucun sort qui soit à la fois incanté (non instant') ET avec un temps de cast de base inférieur à 1.5 secondes. Par conséquent, que le GCD soit réduit ou pas par backdraft, ça changera rien puisque nos temps d'incantation seront toujours plus long que le GCD. Le seul cas où ça aurait un impact, c'est si quelqu'un était assez con pour claquer ses charges de backdraft sur des sorts instantanés ^^.
Ca marche pour immolation.
Une immolation sous backdraft s'incante en 1,3sec, soit en dessous du GCD.
Ce changement est fait pour permettre l'utilisation d'Immo sous backdraft, car pour le moment la charge était plus ou moins perdue à cause du souci de GCD. Et pourtant c'était plus ou moins indispensable de réappliquer Immolation après la conflag, ne serait-ce que pour Incinérer.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thilia Sam 13 Déc - 17:47

il eût été plus judicieux d'implémenter une mécanique pour que caster Immo sous backdraft ne soit plus nécessaire, parceque bon, du coup, ça laisse plus que deux charges interessantes sur les trois.

Au hasard, via glyphe et/ou talents :
- un truc qui fait que conflag ne consomme plus l'immo (même si elle doit toujours être posée pour lancer la conflag)
et/ou
- un truc qui refresh le dot d'immo, ce qui par la même occasion, permet de profiter de Fire and Brimstone là aussi sans avoir à griller une charge de backdraft pour relancer immo.

En gros, tout ce qui rend le cycle de déstru bancal, c'est le fait qu'il impose de faire partir l'immolation au moment le moins opportun possible. Suffit de règler ce point et ça ferait comme une grosse goutte d'huile dans la mécanique destru.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thalia Sam 13 Déc - 19:19

On est d'accord, mais c'était juste pour bien mettre en évidence que tu t'étais trompé Twisted Evil
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Jeu 18 Déc - 3:55

Demonic Knowledge: Patch note changes rolled back. Talent reverted to its 3.0.3 state.
Demonic Tactics: Patch note changes rolled back. Talent reverted to its 3.0.3 state.

Retour au nerf?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Jeu 18 Déc - 4:22

J'ai une petite question, en affli jsuis en 56/0/15 ac 2 points en ISB, et je me demandais si il était pas plus rentable de mettre les 2 points de l'ISB en Molten core pr up l'immo.
D'une part en affi je crit pas tant que ca mais surtout j'ai pas le tps de caser bcp de SB.
Dc peut etre serait-il plus interessant de up l'immo via le talent MC?
Qu'en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thalia Jeu 18 Déc - 11:41

Toral a écrit:J'ai une petite question, en affli jsuis en 56/0/15 ac 2 points en ISB, et je me demandais si il était pas plus rentable de mettre les 2 points de l'ISB en Molten core pr up l'immo.
D'une part en affi je crit pas tant que ca mais surtout j'ai pas le tps de caser bcp de SB.
Dc peut etre serait-il plus interessant de up l'immo via le talent MC?
Qu'en pensez vous?
J'en pense que SB est nécessaire pour maintenir Etreinte de l'ombre, alors dps à l'incinérer quand on est spé affli est un non sens. Surtout quand on a SM qui booste les dégâts d'ombre de 15%.

En fait la vraie question c'est : pourquoi tu n'as que 2 points en ISB ? Shocked
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Jeu 18 Déc - 14:19

Ah nan ya mésentente ^^
Je ne comptais pas (du tout) dps a l'incinérer, je me demande simplement si il était rentable de up l'Immolation du cycle affli (et juste l'immo:p) ac le talent MC?
En partant du principe que mes SB ne profite pas vraiment de ISB vu le peu de crit que je fais, et deuxièment sachant que je n'ai pas vraiment le tps de caser bcp de sb. Pr un ordre d'idée sur un combat simple la SB va faire 28% du dps et la corru 23% environ, suivi de UA ET Immo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thilia Jeu 18 Déc - 14:35

5/5 ISB et 1/3 Molten Core

Même si la propotion DoT / SB a changé depuis burning cusade en faveur des dots, tu gardes quand même une part importante de SBs dans tes cycles, sans compter les proc's de crépuscule (voire de la glyphe de corruption si tu l'as). En outre, si c'est la SB seul qui déclenche le talent, ce n'est pas le seul sort à en profiter en retour : Pandemie, voile mortel et surtout Haunt (et le heal qui va avec) sont des dommages d'ombre directs. Enfin, pour ce qui est de ton taux de crit, s'pas un probleme :
- Y'en a plein sur le stuff de WotLK (fini les items avec que du spell power en masse comme le set tisse ombre gelé de BC)
- Y'en a plein en raid, entre les 5% via poulet ou chamy, ou 10% en débuff sur la cible par les mages ....
- Y'a le bonus 2 pièces T7 qui est phat à ce niveau là


Quant à molten core, vu le nombre de dots ombre qu'un spé affli fait tourner simultanément, j'essaierais déjà avec 1 seul point, et si vraiment ça suffit pas, 2, mais essaie déjà un seul, à mon avis tu vas avoir un uptime pas dégueu. Pense aussi à prendre la glyphe d'immolation qui, aussi étonnant que cela puisse paraitre, est celle qui apporte le plus gros gain à un affli (enfin on va dire que c'est par élimination vu que 75% des glyphes démo suxxent du poney)


A vrai dire, je songeais justement à un tel template avec un point en molten core pas plus tard qu'hier, mais avant de tester, j'attendrai d'une part qu'ils débugguent Shadow Embrace, qu'on ne fasse plus que du raid 25 (la spé démono est pas mal en raid 10 quand y'a pas de chamelem et qu'un démono) et d'avoir nettoyé les zones de quètes. D'ici là, je garde Haagun ^^
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thilia Jeu 18 Déc - 14:39

Toral a écrit:
Demonic Knowledge: Patch note changes rolled back. Talent reverted to its 3.0.3 state.
Demonic Tactics: Patch note changes rolled back. Talent reverted to its 3.0.3 state.

Retour au nerf?

Non, ça veut juste dire qu'ils confirment au propre le fait que les modifications n'étaient pas destinées à arriver sur les serveurs live.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Jeu 18 Déc - 14:53

Oki oki, pr les glyphe g siphon et immo, celles la roxxent (et c bien les seules ^^).
Le soucis, c ou récuperer des points ^^. Je sais d'avance que je virer pacte noir (connexion>pacte noir), il rend moins de mana dc + de GCD perdu si je l'utilise dc moins de dps. Cool ca fais un point! mmmh, m'en manque 3 ^^. Ptet ds le truc qui réduit l'aggro de 10% sur les sorts affli ca fais 2 points de + et ptet ds le chien ca fais le dernier points.

Nb : Buff chien + mago/pretre :
En fait ils ne stackent pas a proprement parler, mais se complètent. En effet le buff intel mago et de 60 intel, le chien de 48. Au final cela ne fait pas 60+48, mais 60 + la différence entre 60 et 48 dc 12, on arrive dc a un buff intell de 72 au lieu de 60. Je suppose que cela doit etre pareil pr l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Jeu 18 Déc - 17:41

Encore une 'tite question pensez vous que siphon de ie et haunt peuvent déclencher le trinket "heal" a 40 insignes ( 108 SP+proc 505 hate)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thalia Jeu 18 Déc - 22:01

Toral a écrit:Encore une 'tite question pensez vous que siphon de ie et haunt peuvent déclencher le trinket "heal" a 40 insignes ( 108 SP+proc 505 hate)?
Non, pas de drain de vie ni de captation de vie non plus. Par contre ça proc sur les ticks de la gangrarmure, allez savoir pourquoi...
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Jeu 18 Déc - 22:22

J'irai bien le chercher mais si c pr que ce soit nerf apres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Thilia Ven 19 Déc - 4:27

Va le chercher.

- C'est sûr que ça parait bizarre un trinket heal qui soit efficace pour un démo, et un nerf de cette synergie inattendue n'étonnerait personne ... en attendant aucun nerf n'est annoncé à l'heure où j'écris ces lignes, pas plus que le moindre commentaire de la part de blizzard, wait and see
- même si il est nerfé, ça reste un 98 bonus degats fixe, et pour un affli, ça reste très bon, y'a guère qu'en raid que tu trouveras mieux
- y'a pas grand chose d'interessant de manière général avec les insignes, pour caster

Concernant tes talents, ne vires surtout pas la reduction d'aggro, tu collais au cul d'Okar sur le raid de ce soir.

je verrais bien un truc comme ça : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warlock/talents.html?tal=205022201102351015151033135100000000000000000000000000055010005000000000000000000

(et en prime, tu gardes le pacte noir et la regen du chien, ou si tu veux vraiment pas du pacte noir, t'as le choix entre malé amplifiée, 2/3 molten core, ou 2/2 siphon d'âme)



Pour les buffs inté/esprit du chien, tu le sors d'où ce calcul bizarre? par experience, soit des buffs apportant un même bonus se stackent, soit c'est le plus puissant qui prévaut et le reste n'a aucun effet (ce qui est le cas du chien face aux buffs prêtre/mage)


Dernière édition par Thilia le Ven 19 Déc - 12:04, édité 3 fois
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Invité Ven 19 Déc - 5:36

Bah en effet pr le buff chien j'ai regardé en raid tt a l'heure et oui j'ai dis des conneries (en fait j'ai réfléchi a l'envers), bref passons ^^ .
Merçi beaucoup pr le template. Concernant l'aggro, oui c'est assez embetant, faire du dps ac un doigt au dessus de la touche du brise ame c'est pas tip top. J'espere que j'en arriverai pas a devoir faire du stop dps (ben si tu passes par la ^^), et encore une fois que les DoT sont posés c'est difficile de stoper net.

Edit: Euh en fait le template que tu a link ne doit pas etre le bon, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wh... What ? Why ? Empty Re: Wh... What ? Why ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum