Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est noel

3 participants

Aller en bas

C'est noel Empty C'est noel

Message  Invité Sam 20 Déc - 4:13

Look, I know you’re impatient. I would be too. It’s totally understandable. We do have changes in store for warlocks. Changing shards is one of them, of which the new summoning mechanic is but a very early first step

Ô Grand Père hiver, faites que cela ne soit pas bidon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thalia Mar 13 Jan - 13:04

The changes we got in for 3.0.8 (aside from some general bug fixes) were mostly designed to help locks survive longer in PvP. I don't think you have all of the changes yet -- for instance we very recently juiced up pet health for some pets. I start to lose track of which changes are on the PTR versus changes we've announced that you haven't seen yet versus changes we haven't announced. Once 3.0.8 ships this will all be a lot clearer.

For 3.1 we are probably going to make some larger changes to the class. I still don't want to oversell these. A popular yet cynical phrase among players is that their class needs to be rebuilt from the ground up (though I see this with probably every class, which is slightly amusing). We are not deleting the warlock and starting over. We are not doing that with any class and probably never will. We do want to smooth out some rough edges of the class though. A few things that I have said we want to look at are:

1) Improve deep Demonology for PvP and PvE.
2) Make Affliction feel less dependent on dot timers and other external mods (nothing wrong with the mods -- we just think it's getting harder and harder to play the spec with the default UI).
3) Take a hard look at Soul Shards.
4) Take a hard look at the way pets scale.

Une clarification à venir sur les buffs à attendre des patches 3.0.8 et 3.1 pour les démos.
Si on récapitule pour le moment on a eu :

- Modification du drain de mana (draine 3% du mana maximum de la cible toutes les secondes, pendant 5 sec)
- Modification du tp (création d'une pierre de tp portable, réutilisable à volonté pendant 5 min)
- Amélioration de la spé destru (chgt de la glyphe de conflagration, modification de backdraft pour ne plus perdre de charge sur Immolation, Conflag affecté par Tempête ardente, augmentation des dégâts de Chaos bolt)
- Amélioration de Demonic Empathy (affecte tous les sorts pendant 15 sec, sans nombre de charges)
- Améliorations pvp (Tp qui nous libère des snares et augmentation de demon armor de 950 à 2100 armure bonus, chgt de la glyphe de felhunter)
- Réforme du système de dispell pour une meilleure protection des dots (changement de Contagion pour apporter une protection supplémentaire de 30%)
- Correction de multiples bugs (dont l'armure de Metamorphosis, le bug d'étreinte de l'ombre, le scaling des pets avec le sp gagné par Gangrarmure)

A confirmer : augmentation significative des dégâts de base des pets (j'ai lu ça dans plein de posts du forum US), et augmentation du HP pool de certains (cf message de GC au-dessus, a priori je pense spontanément à la succube et au gangretoutou, mais je serai pas contre une augmentation des pv de Haaroon)

Wala, je crois que je n'ai rien oublié. Du travail qui aurait du être effectué pendant la beta pour la plupart, mais tout ça va dans la bonne direction.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Invité Mar 13 Jan - 13:14

ah j'avais cru comprendre que le up des pet c'était pr la 3.1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thilia Mar 20 Jan - 3:27

j'ai trouvé le plus gros up PVP démoniste du patch 3.0.8 :

# We have added over 60 new graveyards to Kalimdor and the Eastern Kingdoms.
# The run speed in spirit form has been increased by 50%
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Invité Mar 20 Jan - 4:25

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thilia Mer 21 Jan - 4:21

bon en fait, d'après les retours des serveurs US sur lesquels le patch a été installé, c'est une vraie pantalonnade :

- Le buff "conséquent" de PV des pets .... certains pets ont gagné ... 1 PV ...les gangregardes en ont perdus plusieurs centaines (pour info, Ghostcrawler a donné un ordre d'idée de ce que ça aurait dû être, par exemple un FelHunter à 8000 pv aurait dû passer à 16.000)

- La nouvelle pierre d'invocation sensée remplacer notre actuel rituel d'invocation pour économiser des shards ..... n'est en fait que la copie conforme du rituel actuel (1 personne à la fois) mais avec un cooldown de 2 minutes en plus

- Avoir un cercle démoniaque actif empècherait de boire/manger

- Il y a des rumeurs (encore à vérifier) selon lesquelles la conflag ne prend toujours pas le bonus d'Emberstorm contrairement à ce qu'annonce le patch et la métamorphose aurait perdu environ 6000 d'armure....

Alors certes, la plupart de ces points sont à l'évidence des bugs et on peut espèrer que ça sera hotfixé, m'enfin bon c'est à peu près le genre de boulette qui certes peut arriver, mais là elle arrive vraiment au moment le plus mal venu.
4 mois de Beta avec des tonnes de rapports pour arriver à une classe ridiculement inexistante en PvP
3 mois à attendre un patch dans ces conditions
Une annonce comme quoi ce patch ne contiendrait que des sparadraps et qu'il faudrait attendre le prochain pour avoir du concret
1 mois de betatest du patch avec autant de rapports qu'en beta ... et autant de prise en compte de ces retours qu'en beta -_-
Une des classes qui a le plus besoin de revision, et pourtant une de celles qui a le moins de lignes de patchnotes (le DK en a quasi 4x plus ^^)

.... tout ça pour se rendre compte que les trois quarts des quelques malheureuses lignes qu'on nous a jetées en pâture ne sont même pas implantées, voire même sont des nerfs ...

tu parles d'un fiasco ....


Et après les CMs se plaignent qu'ils doivent locker des dizaines de posts sur les forums parceque ceux-ci ne sont pas constructifs ... -_-
Ils étaient constructifs ... au début et pendant la Beta ... et on voit à quoi ils ont servi ces posts constructifs ... alors on essaie d'autres formes de communication ^^
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thalia Mer 21 Jan - 10:05

C'est déprimant...

J'aime mon démo mais vraiment... même moi j'en ai marre (optimiste irraisonné)...

Bon ceci dit, j'avais pas prévu de recommencer le pvp. Mais bon, c'est même plus la peine d'emmener le Gangregarde sur Sartharion s'il a perdu 800 pv... Jvé passer en mode diablotin hors phase, tant pis pour le dps.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Invité Mer 21 Jan - 10:58

Mais lol quoi ! Ils nous font des blagues ?!
Par pitié le bud d'étreinte de l'ombre c bon, c corrigé et ca fonctionne correctement ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thalia Mer 21 Jan - 11:13

Toral a écrit:Mais lol quoi ! Ils nous font des blagues ?!
Par pitié le bud d'étreinte de l'ombre c bon, c corrigé et ca fonctionne correctement ca ?
Ben heu... je suis sur les forums depuis ce matin, et je vois des tas de posts qui font état d'un bug probable dans le dps des spé affli... certains mentionnent une perte de dps de l'ordre de 200-400, d'autres disent que le leur a augmenté...
Info ou intox, pour le moment j'en sais trop rien... Peut être qu'Onyxia utilise son souffle plus souvent aussi What a Face

PS : bug ou pas, mais le jeu refuse de me connecter aussi...
"Impossible de valider la version du jeu. Cela peut provenir d'un fichier corrompu ou d'une interaction avec un autre programme"
J'ai fait un repair, mais ça ne marche toujours pas après. J'attend la fin de la maintenance pour voir si ça se débloque, ne serait-ce que parce que le lien qu'ils donnent pour corriger le bug ne fonctionne pas vu que le forum est en maintenance aussi.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thalia Jeu 5 Fév - 20:17

* Improved Shadow Bolt – this talent now provides a 5% spell critical strike buff (similar to Improved Scorch).
Hum... Ok, donc on échange 10% de dégats contre 5% de crit pour le raid ?
Sans compter que improved Scorch c'est 10% de crit, pas 5%... A voir donc, soit ça se stack 2 fois, soit Imp. Scorch a été nerfé de moitié.
Ca m'excite pas plus que ça...

* Improved Soul Leech – this talent now provides Replenishment (similar to shadow priests)
Soit, dont les spé destru deviennent des prêtres ombres. A voir si c'est en plus de l'effet actuel ou en remplacement.

* Drain Soul now has a chance to produce Soul Shards even if the target doesn't die.
Bon ça c'est sympa, à voir comment ça s'implémente dans les faits.

* Siphon Life no longer as an active ability but the talent grants the old Siphon Life effect to Corruption.
Est-ce qu'ils incorporent aussi la portion de dégâts de SL dans corru, ou seulement l'effet regen ? A voir. Un effet d'affliction de moins pour augmenter les drains également. Ca sent le nerf des dégats de la spé affli cette affaire. Ceci dit ça a le mérite de simplifier la rotation (et y'a du boulot).

* Curse of Recklessness and Curse of Weakness have been combined into one spell
Cool, donc... on peut maintenant utiliser 2 malé inutiles en même temps. En espérant qu'ils pensent à retirer le bonus de PA. Tant que CoE, CoR et CoW seront une perte de dps pour un démoniste comparé à d'autres classes, elles ne seront pas utilisées.

* Consume Shadows – this Voidwalker ability is no longer channeled but has a cooldown.
Ok. S'ils tiennent tant que ça à rendre le marcheur désirable en pvp...

* Several other warlock talents have had their ranks reduced, their effects changed or removed. This list includes but is not limited to Demonic Empathy, Shadow Embrace, Eradication, Suppression, and Pandemic.
Hourra pour Demonic Empathy, en espérant qu'ils en fassent un sort activable avec un effet cool (marre des passifs en demono).
Je suppose que SE, Eradication sont candidats pour la réduction de rangs. Suppression va sans doute donner du +hit universel. A voir.

* Additional new talents have been added.
WTB détails !
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Invité Mar 24 Fév - 15:56

Eradication a été modifié : lorsque le démoniste inflige des dégâts avec Corruption, il a 2/4/6% de chances de bénéficier de l'effet Eradication. Ce dernier augmente les chances de coup critique de Trait de l'ombre de 30%. Chaque coup critique réduit le bonus de chances de coup critique de 10%. Dure 30 secondes.
Hanter n'augmente plus que les dégâts d'Ombre périodiques infligés à la cible et n'inclut plus les dégâts périodiques des autres écoles de magie.
Imprécation n'augmente plus l'effet de Malédiction des éléments.
Pandémie : c'est désormais un talent à 1 point qui octroie à vos sorts Corruption et Affliction instable la possibilité d'avoir un effet critique.
Etreinte de l'ombre n'augmente plus que les dégâts infligés par les sorts de dégâts d'Ombre périodiques.
Siphon de vie : le sort Siphon de vie a été supprimé. Le talent Siphon de vie permet désormais au sort Corruption de soigner instantanément le démoniste pour 40% des dégâts infligés.
Suppression augmente désormais les chances de toucher avec tous les sorts.

Mais merde quoi, c'est ca le sort qu'ils réservaient a l'affli?
C'est du foutage de gueule ya qlq mois ct "oui on va arranger les timers de l'affli".." lails nous osrtent une grose daube

Le must qd meme
Trait de l'ombre amélioré augmente désormais les dégâts infligés par le sort Trait de l'ombre de 1/2/3/4/5%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thilia Mar 24 Fév - 16:53

Bah techniquement ils ont simplifié les rotations en affli, on retire deux sorts du cycle (syphon et immo).

hein quoi ? vous vouliez simplifier la rotation "tout en gardant un DPS équivalent" ? ah mais fallait le dire les mecs, c'est seulement maintenant que vous prévenez ....


/rire jaune

Supprimer 2 sorts du cycle pour les remplacer par rien du tout, on pouvait le faire tous seuls comme des grands (suffit de pas presser sur le bouton) on avait pas besoin de 5 mois de travail des devs pour ça ....


Dernière édition par Thilia le Mar 24 Fév - 18:17, édité 1 fois
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Invité Mar 24 Fév - 18:01

en fait je me tate : soit demono soit destru Sad
ou alors ptet qu'ils vont revenir en arrière apres les retours de la beta, pis ya le glyphe d'incinérer ptet pr un hybride demono destru

Mais je pleure deja l'affli c finit ils ont massacré éradication, nerf et nerf et renerf tout ca a cause de **** qui venaient /whine parce qu'ils arrivaient pas a gérer 6 dot, meme si c pas une spé adapté a tout les combats! !! ca me dégoute sérieusement.

Pas content du tout !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thilia Mar 24 Fév - 18:14

Plus généralement, mon impression à chaud :

Je sais bien que le patchnote est encore grandement sujet à modifications (c'est en partie à ça que sert le PTR, avec le débuggage) ...
Je me doute (enfin j'espère) que ce n'est qu'une partie de ce qui est prévu, et que le reste va suivre au fil des jours du PTR ...

Mais tout de même je ne comprend plus les dev's de chez Blibli, et ils donnent de plus en plus l'impression qu'on ne leur a jamais présenté de démoniste.

Primo, si il y avait bien UNE chose à faire avec ce patch sur le démo, quitte à délayer tout le reste plus tard, c'était de fixer la survivabilité PvP. Certes, il reste la possibilité que ça soit annoncé plus tard, mais en supposant (espèrant ?) que ça soit le cas, ça reste très maladroit niveau communication. Tout ce qu'on a pour l'instant, c'est un talent en plus qui réduit de 6% les dégâts reçus. Honnètement, ça va juste rallonger le combat d'un GCD au mieux, ça n'en changera pas l'issue (cannot do that while stunned ... ^^) . Blizzard s'entête à vouloir faire du démo un tissu qui encaisse les dégâts alors que ce modèle est mort et enterré depuis la saison 2 d'arênes. Pour que ça marche, il faudrait nous donner autant de mitigation physique qu'un plateux, ce qui bien évidamment tournerait au ridicule et au tollé général (et c'est de toute façon pas ce qu'on demande). Un tissu ça survit en évitant les dégâts, pas en les encaissant, c'est la base fondamentale liée au fait d'avoir la catégorie d'armure comme point faible. ce qu'il faut au démo, ça fait 3 ans qu'on le répète, c'est un moyen décent de se sortir de la mêlée (et non, le cercle démoniaque rentre pas dans cette catégorie).
Z'allez rire, mais l'affli se fait même nerfer en PvP (La nouvelle mécanique de pandémie fait qu'on passe de "simili-crits" à 100% de coefficient non-affectés par la rési à des "vrais crits" à 50% de coefficient affectés par la rési -_- )

Secundo, y'a eu moultes annonces en grandes pompes depuis des mois comme quoi ils bossaient sur une refonte des fragments d'âme .... et tout ce qu'on a et qui peut vaguement y ressembler de loin, c'est un talent en deep démono qui consomme plus de shards sur le feu de l'âme dans certaines conditions (je vais y revenir). On doit pas avoir la même définition d'une "refonte".

Tertio, outre le PvP, il y a des problèmes qui ne sont pas du tout adressés, ou alors à côté de la plaque. Comment simplifier la rotation des sorts en affli ? ben en supprimant des sorts pardi (siphon de vie) ou en retirant leur interêts et synergies avec la spé (immolation), et peu importe si ce sont des pertes sèches de DPS et que rien ne vient compenser derrière. Même remarque pour le cas des malédictions. C'est bien gentil de fusionner malé de témérité et malé de faiblesse, ou de mettre malé des éléments à 13% de base, mais toujours est-il que la mécanique des malédictions (1 par cible) nous dissuade toujours de jouer un rôle de débuffeur sauf si il n'y a pas d'autre alternative puisque contrairement aux classes qui fournissent les débuffs équivalents, nous sommes obligés d'amputer une partie de notre DPS pour ça. Quant à Fire and brimstone, ce talent est toujours bancal et antisynergique, malgré la glyphe de conflag.

Enfin, y'a des modif's dont les motifs sont purement incompréhensibles. Je peux comprendre que déplacer Molten core fasse partie de "rendre immolation ininteressant pour le cyle affli" ..... mais pourquoi aller le caser en deep démono scratch ? sa place est en déstru. Même topo pour le nouveau talent qui rend le feu de l'âme utilisable en execute-like, ce sont deux talents sur lesquels y'a marqué "destru feu" dans tous les sens et qui n'ont rien à faire là où ils sont.



Bref, tout ça n'empèche pas de corriger le tir vu que le PTR vient juste d'ouvrir, m'enfin 5 mois de boulot pour répondre au mieux à côté de la plaque, au pire pas du tout aux problèmes du démo, ça donne vraiment mais alors vraiment pas confiance.
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Invité Mar 24 Fév - 19:23

Ouais, mais je me fais pas d'illusion c'est pas le ptr qui va faire revenir le siphon de vie, et immo (dans le cycle affli) j'en doute fort.
J'attends un peu de voir comment ca évolue avant d'envisager une respé hybride demono destru (vu le up de glyphe diablo et le glyphe d'inci) bien sur a contre coeur.

Pis je vois sur le forum off, des personne qui disent qu'il ya eu un up de isb moi je vois pas en quoi, nerf de 5%, et on gagne 5% de crit (sachant que la brulure du mage est descendu a 5%).

Pr la demono elle se porte pas trop mal, la meta est up via la réduction de cd par talents et glyphes, juste le pet qui perd des pv (logique on les a up, bha mtn on les redown).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Invité Mar 24 Fév - 19:43

Ah oui une autre constatation : ils ont virés 2 Dot de l'affli parce que ct trop dur a gérer nia nia nia ... Mais les timer qui restent sont ceux de :
-UA
-CoA
-Haunt

A tiens c'est marrant ces les 3 meme timers qu'il y avait a surveiller ds "l'ancien" cycle affli, mais alors elle est ou la simplification du cycle? deux DoT en moins a poser alors que de toute façon les 2 Dot supprimés du cycle auraient été a inséré dans le cycle au meme moment que ceux qui restent. Intervention utile de blibli.
Surtout que l'inconvénient majeur du cycle affli c'était quand le refresh du haunt était rendu impossible par une péripétie du combat, c'est a ca qu'ils auraient du toucher.

/applause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Thilia Mar 24 Fév - 19:54

Toral a écrit:(sachant que la brulure du mage est descendu a 5%).

t'as vu ça où ?
Thilia
Thilia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Invité Mar 24 Fév - 20:20

En effet je retrouve pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Aerîs Mar 24 Fév - 20:26

juste pour confirmer thibault j'ai vu ce nerf de la brulure quelque part^^
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est noel Empty Re: C'est noel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum