Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Discussion de healer...

+2
impy
Kanti
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Sam 17 Mai - 2:42

Pr répondre a shanny :

Personnellement le heal de raid est une fonction que j'aime bien - au moins tu es actif et sous pression (ex. Solarian !).

Le combat sur solarian n'est pas pour moi du heal de raid. C'est du heal monocible-temporaire dans le sens ou les dégats infligés sont connus. En effet solarian focus sa cible donc il reste ds ce cas facile de savoir qui il va falloir healer. J'entends par heal de raid, le heal des personne qui subisse des dégats non prévus dus par exemple a une aoe, un add non tanké ... Sur le combat pr solarian j'aime ca aussi (quelle adrénaline ^^) Smile
Puis, il faut dire que j'ai deja été assigné au heal de raid, je m'en sort a peu pres tjs Very Happy , je disais juste que ce n'est pas ce que je prefere ^^.

Pr l'interface je n'utilise pas GRID (Oo sacrilège ^^) mais le classique Xperl qui affiche les debuffs dispellable, les personne qui ont l'aggro, le nbre de heal deja sur ma cible, les focus du boss lorsqu'il va lancer une tech particulière etc...

Qd a assigner une place précise aux healer, je ne considere pas qu'il faille le faire, l'assigantion du role suffit je pense ; a chacun de faire preuve d' "intelligence situationelle" (ce terme va avoir un succes shaany ^^ ). Il suffit d'aller voir les strats des boss a venir pr voir que c impossible (genre vash ou hyjal ^^). A chacun d'etre réactif.

Ps : je propose que nous postions un screen de nos interface en combat afins de les comparer pr les améliorer sur un rapport efficacité/interface sympa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  impy Dim 18 Mai - 12:22

Bon j'ai envie de faire un point sur quelques particularités du druide heal compte tenu de ce qui s'est passé hier soir sur Malacrass. Donc étant donné que les 2 mobs étaient ban ou sheep et que personnes ne tapaient dessus c'est donc les 3 healers qui montent leur aggro sur le mob. Il est donc intéressant de pouvoir constater qui génère le plus d'aggro en healant et là pas de suprise les druides sortent grands vainqueurs de ce duel de titans avec une jolie claque à 8k en guise de récompense.

Le druide a plusieurs moyen plus ou moins avouables pour tenter de réduire son aggro :

- Par les talents
Discrétion : Diminue la menace générée par vos sorts de 20% et réduit la probabilité que vos sorts soient dissipés de 30%. En gros si vous prenez un druide heal ou encore pire en druide équi qui n'a pas ce talent, préparez vous à vivre une très mauvaise instance.

- Par les items : méta gemme qui reduit de +2% la menace, enchantement de cape réduit également la menace. Un bijou qui se loot ou s'achète dans les grottes du temps mais dont je ne me souviens plus le nom.


Bon après une fois que le mob se dirige sur vous, réduction de menace ou pas vous êtes mal. Là en gros il y a pas 36 solutions :

- Utiliser Cyclone : Projette la cible ennemie dans les airs. Elle est incapable d'agir mais elle est invulnérable pendant 6 sec au maximum. Une seule cible peut être affectée par votre Cyclone à la fois. 1,5 sec de cast.

- Utiliser Sarments : Immobilise la cible sur place et lui inflige 351 points de dégâts de Nature en 27 sec. Si la cible subit des dégâts, l'effet peut être interrompu. Utilisable uniquement en extérieur. Et oui utilisable uniquement en extérieur donc en gros nulle part en instance.

Vous pouvez également remarquer que j'ai un template diffrérent des autres druides heals de la guilde. En effet j'ai un template 13/0/48. il n'a rien d'un template pvp mais tout simplement je n'utilise jamais mon toucher guérisseur donc il y a pas mal de pts de talents qui sont inutiles dans la branche restau. Ensuite aussi car ce sort ne peut pas être lancé en forme d'arbre. Ce que je possède dans la branche équilibre me sert à faire mes quêtes d'une manière plus agréable (et non je n'ai pas de reroll) et ainsi qu'à survivre en instance grâce au talent Contrôle de la nature : Vous confère 100% de chances d'éviter d'être interrompu par des dégâts pendant l'incantation de Sarments ou Cyclone. Ce talent peut sembler plus axé pvp que pve mais il m'a déja sauvé la vie plus d'une fois, car j'ai 1,5 sec pour lancer mon sort et pendant ce lapse de temps le mob ne pourra me taper qu'une fois. J'ai donc de grandes chances de survivre.

Sachant que ces 2 sorts obligent le druide à quitter sa forme d'arbre, lancer le sort, prier pour que ça n'affiche pas un résiste suivi d'un gros chiffre, reprendre la forme d'arbre. Ce qui est tout de même assez couteux en mana à la fin.

Après il reste la solution vraiment tirée par les cheveux :

Forme de chat, Dérobade : Vous vous recroquevillez, ce qui n'inflige pas de dégâts mais réduit grandement votre niveau de menace. L'ennemi est moins enclin à vous attaquer. L'ennui de ce sort est qu'il coute 20 pts d'énergie donc, il ne peut pas être lancé immédiatement.

Je peux également essayer de réduire les dégâts qui me sont infligés avec Ecorce : La peau du druide devient aussi dure que de l'écorce. Tous les dégâts subis sont réduits de 20%. Durant la protection, les attaques infligeant des dégâts ne provoquent pas de délai dans l'incantation des sorts. Ce sort est utilisable quand vous êtes étourdi, gelé, stupéfié, apeuré ou endormi. Dure 12 sec. Ce sort est bien gentil mais il utilise le GCD et 20% de dégâts en moins ou en plus cela ne me sauvera pas la vie.

Voila pour ce qui est du druide et de son aggro et puis de toute façon si le mob ne venait pas vers moi il serait aller os un autre. Mais je tenais à faire le
point sur le fait que je demande souvent "béné de salut" plutôt que "béné des rois".
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Dim 18 Mai - 13:57

Puisqu'on parle de menace causée par le heal : est-ce que quelqu'un a vu des chiffres ou théories sur la menace générée par les différentes classes de healer ?
J'ai nettement l'impression que le paladin, prêtre, druide et chaman ne sont pas sur un pied d'égalité à ce niveau. Quand il y a un wipe, je constate que je meurs souvent après les autres classes de healer, et je ne pense pas rendre moins de vie pour autant.

Intuitivement, voici le classement que j'établierai (en haut les plus gros générateurs de menace) :
Chaman
Druide
Prêtre
Paladin

Quelqu'un m'a dit il y a quelques temps que le paladin a subit des adaptations sur l'aggro généré par les soins de manière à l'empêcher de tanker en se soignant... Je n'ai pas eu de confirmation à ce jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Dim 18 Mai - 15:53

Oui, il semblerait que le Paladin possède une réduction de 50% de sa menace générée par ses soins, afin d'éviter de détourner le gameplay du tanking. C'est ce que j'ai lu de plusieurs sources sur les forums officiels, même si jamais de source bleue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Mar 20 Mai - 15:45

Coucou les thamaheals

J'écoutais à la porte alors je me suis permise de rentrer ^^

Pour repondre partiellement a la question sur la menace de shaany, en ce qui concerne les pretre nous somme capable de généré autant d'aggro et surment plus que les druides en raid, meme si cela dépend énormément de la maniere de jouer de la personne. Nos sorts ''de zone'' montent tres rapidement la menace ( pour avoir spammer plusieur fois le cercle de soin je sais de quoi je parle.. ouille Crying or Very sad ). Heuresement par rapport aux autre heal on a la chance de posseder le sort ''Oubli'' qui baisse notre aggro.

Qd a assigner une place précise aux healer, je ne considere pas qu'il faille le faire, l'assigantion du role suffit je pense ; a chacun de faire preuve d' "intelligence situationelle" (ce terme va avoir un succes shaany ^^ ). Il suffit d'aller voir les strats des boss a venir pr voir que c impossible (genre vash ou hyjal ^^). A chacun d'etre réactif.

Bah... Vashj est un boss ou avoir une place préscise en tant que heal est vital ^^ mais pour te rejoindre Toral, je pense que c'est le seul combat ou cela reste nécessaire. L'assignation est importante et pour les ''tombe d'eau'' si vous craignez un manque de réactivité ( ca arrive ) vous pouvez essayer de remplacer un de vos trinket par le scarabée de GT2. La hate des sorts comble bien le retard de cast.

ah oui ^^ pour les pretres qui utilisent grid et qui possèdent le talent ''allonge du sacrée'' je crois que les bonus de distance donnée par ce talent ne sont pas pris en compte par l'addon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Mer 21 Mai - 16:46

Calmelune a écrit:ah oui ^^ pour les pretres qui utilisent grid et qui possèdent le talent ''allonge du sacrée'' je crois que les bonus de distance donnée par ce talent ne sont pas pris en compte par l'addon.
Oui, je crois que les indicateurs de distance dans Grid ne tiennent pas compte des points de talent. De mémoire, il s'agit de distances préfixées 25m / 40m. C'est peut être configurable.

Pour apporter une conclusion à ce post bien intéressant, je me propose de faire une petite synthèse (simpliste). Merci de corriger/contredire/critiquer et/ou apporter des compléments d'information.

Domaine de prédilection
Heal de groupe: prêtre
Heal multi-groupes : shamy
Petits heals : pally
Gros heals : druide, prêtre, shamy
HoT : druide, prêtre

Heal de raid
Gros dégats alléatoires : potentiellement tous (sauf pally, bien que...)
Faibles dégats alléatoires : pally, prêtre, druide (en HoT)
Dégats AoE : shamy, prêtre

Focus AoE (mage ou démo)
prêtre (bulle + HoT + heal)
druide (HoT + heal)

Heal de tank (à mon avis, la contribution d'un pally est nécessaire en binôme pour "lisser" les soins et compenser le délai d'incantation long d'un coéquipier)
1 heal (faibles dégats) : tous
2 heals (dégats moyens réguliers) : pally + autre
2 heals (dégats moyens avec pics) : pally + drood (horion + prompte guérison pour absorber les "pics" en urgence)
3+ heals (gros dégats) : pally + (drood / prêtre / shamy)
en cas de fear : prêtre pour gardien de la peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Kanti Mer 21 Mai - 17:45

Les paloufs peuvent envoyer du gros heal aussi non, allez quoi bossez un peu !

Paladin : Lumière sacrée, 2.5s de cast, 840 mana.
Chaman : Vague de soin, 3s de cast (hors talents), 720 mana.
Prêtre : Soins supérieurs, 3s (hors talents), 825 mana.
Druide : Toucher guérisseur, 3.5s (hors talents), 935 mana.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Mer 21 Mai - 18:26

Oui c'est sûr, d'ailleurs les paloufs peuvent même réduire leur incantation de Lumière Sacrée à 2s pour le même coût en mana !

Cependant, comparé à notre "petit heal", le "gros heal" est très peu rentable en consommation de mana (encore pire quand il part en overheal). Contrairement aux autres classes, le paladin possède assez peu de regen mana, ce qui rend l'usage du "gros heal" peu fréquent... N'ayant pas de regen, il est préférable d'être économe : c'est le constat que je fais à notre niveau de progression dans le jeu...
La situation basculera probablement lorsqu'on avancera dans le contenu HL. En effet, on voit apparaître de plus en plus de +mp5 sur le stuff heal en plaque. Sans compter que certains bonus de set et autres librams pourraient contribuer au changement du gameplay.

L'itemization est faite en sorte qu'on ne peut pas tout avoir à notre niveau de jeu : +heal, +scrit, +intel, +mp5. Mélanger les bonus différents ne me parait pas optimal (à tout vouloir on fini par être médiocre partout). Sur le pallier 4, je constate que le couple +heal +scrit est plus facile à obtenir. C'est donc de mon point de vue, l'investissement le plus rentable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Mar 3 Juin - 13:45

Euh selon vous, eu égard aux boss sur lesquels nous arrivons, quels stats privilégier?
Mp5? Bonus soin?... (je sais c pas loin du post ds la section pal, mais la c pr savoir en fonction des boss et optimiser notre efficacité Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Kanti Mar 3 Juin - 18:36

Sur les combats que l'on a déjà vu, voilà mon opinion :

OEIL

Al'ar
P1 simple, quelques heals sur les tanks, de quoi remonter un peu le raid, on est full mana en début de P2. P2 assez intense pour le heal de tanks, difficulté moyenne pour le raid niveau regen, plus un souci de placement et de focus heal.

Void
Très intense pour le heal du tank et des CàCs, un combat où je finis OOM en ayant tout grillé. Plus tranquille pour le heal des DPS distance, nécessite un bon placement surtout.

Solarian
Simple pour le heal de tanks, demande de la réactivité pour les soigneurs en focus dégats arcane. Dégâts de raid faciles à gérer. Dernière phase LOL.

SSC

Hydross
Demande une bonne regen, les dégâts sont continus dans les 2 phases tant que les adds ne sont pas morts. Une fois les adds morts on regen un peu. Nécessite de la réactivité sur les tombes d'eau aussi, mais c'est gérable. La grosse difficulté est de timer le heal au bon moment quand Hydross change de phase : il faut envoyer pile avant que les adds poppent et après stop heal (comme stop dps).

Rôdeur
Intense pour le heal de tank, nécessite une bonne regen. Le heal de raid est facilement gérable pendant la phase avec les adds. Le heal des CàCs est difficile à cause du problème de ligne de vue (d'ailleurs faut qu'on en reparle).

Zul'Aman

Les mobs tapent très fort, donc il faut un bonus soin conséquent et en même temps de la grosse regen sur les combats contre Nalorakk, Halazzi et Malacrass. Akil'zon et Jan'alai c'est assez simple une fois que tout le monde a le bon placement et est bien coordonné.

Malacrass
Il faut s'arranger pour ne pas être interrompu en heal (aura paladin, bouclier chaman) ou pouvoir lancer des HoTs. De grosses phases de burst heal toutes les 40s...

Zul'Jin
Ca dépend des phases, je n'ai pas encore bien apprécié ce combat mais le déplacement et le timing sont aussi importants que la quantité de soins envoyés.


Pour le reste on verra sur place bounce
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Jeu 12 Juin - 15:51

Ha ^^ j'ai lu la première page sur le heal du druide ^^ et un peu les autres, pas le temps de suite, car je travail hein ^^
Donc moi j'avais posté dans le forum classe un truc sur le druide Heal, je ne savais pas que c'était reppris ici ^^

Donc désolé du doublons ^^ Wink

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Mer 13 Aoû - 12:10

J'ai changé mon style de jeu depuis les premiers posts. En effet le stuff du pallier T5 étant plus fourni en +mp5, j'ai pu adapter mon gameplay en conséquence.

J'en profite donc pour mettre à jour la description de ma façon de jouer (j'ai repris le post initial pour bien montrer l'évolution). Ce nouveau gameplay tire mieux parti du +mp5 de mon stuff, et tend vers la conservation du mana : déranking, sorts moins gros mais plus de heal sur la durée.

Pour se faire une idée du changement de gameplay, j'incante en moyenne 2/3 de flash et 1/3 de gheal pour 50% de pv rendus en flahs et 50% en gheal (alors qu'avant j'étais à 99% de flash).

Comme vous pouvez le constater, le changement est absolument radical. J'ai fait de nombreux tests en instance et en raid pour me persuader que c'est un style de gameplay qui me convient mieux aujourd'hui, qui tire mieux parti de mon équipement, et qui correspond plus à mon affectation de heal MT sur notre pallier de raid. Comme quoi, rien n'est éternel... Pour ce qui me concerne, le style de jeu que m'a imposé Blizzard depuis le level 1 ne correspond plus aux attentes de nos raids.


shaany a écrit:* Eclair lumineux : c'est le flash heal du paladin. Incantation en 1,5 sec. Bénéficie de 42,8% du bonus heal. Critique pour 25% à 30% selon le stuff. Avec mon stuff actuel il rend environ 1800 et critique à 2600 (2000 en raid, critique à 3000). C'est LE sort principal du paladin sacré car il est à incantation rapide et consomme peu de mana (280).
Je dérank rarement: j'utilise quelques fois le rang 1 pour rendre 1000 pv en crit, ou pour signaler à un joueur qu'il est a portée de heal (sur les plateformes pour Alar par ex).
J'utilise principalement ce sort, que ce soit sur le tank ou sur le raid.

Sur le tank : Il y a souvent un autre healer à incantation longue et qui rend bcp de vie avec moi. Mon rôle consiste donc à "temporiser" en attendant qu'un autre healer complète la barre de vie, quitte à le lancer en mode "spam" 3 fois (avec 30% de crit, 3 heals successifs rendent généralement 7000+ en 4,5 sec).
Sur le raid : 1 ou 2 heals successifs par-ci et par-là pour remettre 1500+ ou 3000. Ma stratégie de heal sur le raid est double:
- Soit je remonte une personne de 80% à 100% (en général quand j'ai rien de mieux a faire, et plein de mana à gaspiller). J'évite de soigner une cible à 80% qui a un HoT en cours (HoT druide ou prêtre).
- Soit je pose 1-2 heals sur une cible à moins de 50%, pour temporiser en attendant que quelqu'un affecté à ce rôle se réveille.

[...]

Ce sort s'incante très rapidement et est très rentable en mana. Il représente 99% de mes incantations. A titre d'exemple, je l'ai lancé 173 fois sur Alar et 112 fois sur Solarian.
J'utilise désormais 2 rangs d'éclair lumineux:
- Rang 6 (max-1) qui rend 1700 pv (2500 en crit). Je joue toujours en mode spam flash, sauf que j'alterne beaucoup plus souvent avec les gheal de différents rangs. Pourquoi le rang 6 et pas le rang max ? Parce que j'ai constaté que ce rang est plus intéressant du point de vue de la conservation mana. Et qu'il rempli bien sa fonction de "hot de 1800 en moyenne, qui tick à 1.5 sec" quand je l'utilise en mode spam.
- Rang 3 qui rend 1300 pv (1700 en crit). Il s'agit de mon sort "gratuit" quand je suis buffé. En effet, ma regen mana me permet de compenser complètement le cout de ce sort. Je spam mon flash en rang 3 lorsque je suis OOM (plutôt que me tourner les pouces en attendant le CD de la potion de mana), ou même lorsque les dégats à soigner sont modérés.

Anecdote: Pull foireux sur les trash de Void, on arrive a tomber quelques mobs avant qu'ils déciment une bonne partie du raid. Lorsque je tombe OOM, tous les autres healers sont morts alors qu'il reste encore quelques mobs à tuer. Je bascule en flash rang 3 pour remonter le raid et maintenir le tank sous un HOT de 1300pv/1.5sec. Après 2 minutes intenses, on sort victorieux de la bataille... Et là j'entends Saku sur TS (qui était mort et avait donc pu observer ce qui s'est passé) : "cheaté le palouf, même OOM il arrive a soigner" Smile


shaany a écrit:
* Lumière sacrée : Incantation en 2,5 sec. Bénéficie de 71,4% du bonus heal. Critique pour 30% à 35% selon le stuff. Un crit sur Lumière sacrée réduit le temps d'incantation de Lumière sacrée à 2 sec pendant 15 sec. Avec mon stuff actuel ce sort rend environ 4500 et 6500 en critique (5000 en raid, critique à 7000+). Il coute cher en mana (840).
Compte tenu de son temps de cast et de son coût j'utilise rarement ce sort en raid (je l'utilise plus souvent en groupe de 5).

Il m'arrive toutefois d'utiliser Lumière sacrée, mais dans des circonstances bien précises : lors que je dois entrer dans un cycle intense de gros soins. En effet je me base sur le fait que ce sort va faire un coup critique, et donc réduire son temps d'incantation à 2 sec. Dans cette hypothèse, Lumière sacrée devient le sort le plus efficace du paladin en heal/seconde (mais coute horriblement cher en mana).
La raison pour laquelle j'évite ce sort en raid est son temps d'incantation initial. Attendre 2,5 sec pour soigner une cible me parait trop long. Lorqu'on voit un joueur avec -5000 pv, on n'attend pas 2,5 sec pour le soigner. Il est alors fortement probable qu'un autre healer lancera un soin rapide entre temps, on se retrouvera donc en overheal. Bien entendu la situation est très différente lorsqu'un boss passe en mode enragé ou sur Grull après la 10ème croissance.

Ma position sur ce sort changera avec le stuff. En effet le bonus 4 pièces du T5 et un libram SSC rendent ce sort plus rentable (théoriquement) que Eclair Lumineux une fois déranké au rang 4 (temps d'incantation équivalent pour un coût inférieur). Mais pour l'instant, ce n'est clairement pas mon sort préféré...
J'ai beaucoup changé ma position sur le gheal du palouf. Avec le +mp5 octroyé par mon nouveau stuff, je peux désormais lancer plus de gheal. Je considère d'ailleurs que c'est indispensable en heal de MT, vu que les dégats reçus sont plus importants. Par ailleurs, je n'utilise pratiquement plus que le libram à 20 insignes, qui me donne un bonus de +22mp5 si j'incante un gheal (quelque soit le rang) au moins 1 fois toutes les 30 secondes.

Comme indiqué plus haut, le gheal représente désormais 1/3 de mes incantations. Afin d'éviter de bruler toute ma manapool, je suis obligé de déranker.
Le deranking est frustrant car les sorts dérankés tirent moins parti du bonus aux soins (de manière exponentielle). En terme d'efficacité sur le heal rendu c'est donc un choix complètement stupide. Par contre, en terme de conservation de mana c'est absolument indispensable pour le paladin qui joue au gheal. Comme je privilégie désormais l'endurance en heal sur la durée, plutôt que la pure efficacité des soins (qui partent de toute façon en overheal), le choix du deranking me parait judicieux. La difficulté réside donc dans le bon choix du rang, en fonction de la situation et du stuff.

Les rangs utilisés sont les suivants:
- Rang 7 qui rend 3200 pv (4500 en crit). C'est le rang principal que j'utilise lorsque je joue en gheal. Son ratio pv/cout me semble intéressant, et il correpond en moyenne aux dégats recus par attaque sur le pallier T5.
- Rang 9 qui rend 4200 pv (5000+ en crit). J'escalade au rang 9 lorsque je vois que le rang précédent n'est pas suffisant.
- Rang 11 qui rend 5500 pv (7000+ en crit). J'utilise assez rarement ce rang de gheal tellement il coute cher en mana, ce n'est qu'en dernier recours que j'en fais usage pour éviter de tomber OOM après 30 sec de combat.

Notez que j'ai également "bindé" le gheal Rang 1 dans ma barre de raccourcis. Il s'agit d'un sort que j'utilise parfois (lorsque la situation le permet) pour refresh mon buff "Grâce de la lumière" qui réduit le temps de cast des gheal à 2 sec (plutôt que 2.5) pendant 20 sec, mais également pour refresh mon buff +22mp5 octroyé par le Libram de Guérison.


shaany a écrit:
* Horion sacré : Instantané. Portée courte (18 mètres je crois). Cooldown de 15 sec. Rend 2000 pv, critique à 3000.
J'utilise ce sort en situation d'urgence, lorsque je prends du retard sur le heal (perte de temps sur un mauvais choix, ou immobilisé). La difficulté c'est la portée courte de ce sort. En général je ne suis pas positionné de manière à pouvoir lancer l'horion à tout moment... Peut être que je dois revoir mon positionnement.
Pas de changement. La question du positionnement reste d'actualité, car on peut difficilement prévoir qui soigner en urgence. Je note toutefois que j'utilise l'horion (pour soigner) entre 10-20 fois par soirée de raid (sur des phases de trash et de boss).


Dans mes posts précédents, je n'ai pas décrit l'usage de l'Imposition des Mains. Je crois que tout le monde connait ce sort ainsi que la situation dans laquelle l'utiliser.


----------


J'observe que (sauf exception) le choix de mes rangs et techniques de heal sur une cible unique est progressif. Par exemple, je passe rarement du gheal rang 7 directement au rang 11. Au contraire, je remonte crescendo dans les rangs pour m'adapter à l'augmentation des dégats, et de la même façon je redescend dans les rangs progressivement. Bien entendu chanque situation étant spécifique, j'essaie de m'adapter en conséquence.

Quel est mon cycle de heal ? Je n'ai pas réellement de cycle car contrairement à un tank ou dps, le healer doit s'adapter aux dégats reçus par sa cible (et le raid) qui ne sont pas toujours réguliers.
Néanmoins, j'essaie de respecter la logique suivante : gheal suivi de flash pendant 15 sec, et escalade en gheal si nécessaire. Cela me permet de maximiser le buff "Grâce de la lumière" ainsi que celui du "Libram de guérison". Le rang utilisé sur mon flash ou gheal correspond à la logique progressive décrite plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Invité Mer 13 Aoû - 13:38

J'avais oublié que ds ce post on avait dénigré le gheal !
Bah en fait je retire aussi ce que j'ai dit !!
Je suis mtn a environ 60% de cast de flash et 40% de gheal (avt c'était du spam flheal a 99%). C'est bcp mieux au final on gagne du tps : ac un gheal déranker, pr remonter la cible il suffit s'une incantation. Ac du flash il faut 2/3 incantation pr un total de 3/4,5 secs, au lieu de 2/2,5 secs sur un gheal.
Par conséquent on peut plus vite aller s'occuper de qqn d'autre.
Niveau regen, ac une regen, comme le dit steph, optimisée sur le pallier T5 (de l'ordre de 200MP5 min en incant) + le libram a 20 insignes et des popo, c bon on est tranquille.
A la différence de steph, j'avoue ne pas etre encore parfaitement a l'aise ds le choix du rang du heal a envoyé, et genere par la meme encore bcp d'overheal. Mais ca vient de mieux en mieux, (au début j'étais perdu Rolling Eyes ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion de healer... - Page 2 Empty Re: Discussion de healer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum