N'oublions pas ulduar [10]
2 participants
Page 1 sur 1
N'oublions pas ulduar [10]
Hello le Clan,
Pour ce post je suis ouvert à toute critique, ce n'est pas vraiment un coup de gueule, surtout un appel à la motivation
Ce matin très tôt j'ai discuter avec Emeric (qui était le seul connecté aux alentours de 8h) à propos de notre avancée en Hard Mod 10.
On a très vite conclu que la majorité des joueurs s'intéressaient surtout aux raids ulduar 25 (je pense par le fait que le stuff y est meilleur) et délaissent la plupart du temps le mode normal.
Ainsi, alors qu'on pourrait largement faire tourner 2 raids 10, on à un seul raid qui part en voie des achievement Hard Mod (Je rappelle : Hodir et Thorim HM sont tombés la semaine dernière). Mimiron est passé sous la barre des 60% en P3... ce qui n'est pas rien pour quelques trys en HM.
Le niveau du Clan est largement suffisant pour accomplir les Hard Mods nous menant à Algalon 10, mais nous nous en donnons pas (ou peu) les moyens.
Il en résulte que pas mal de joueurs ne raident pas en 10 (peut-être car ils pensent qu'ils n'ont pas le niveau pour les HM ???) et viennent en 25, quasiment dépourvus d'expérience par défaut de manque de raid.
Mon point de vu (qui n'engage peut-être que moi) est qu'ulduar 10 doit nous servir d'entrainement. On peut ainsi y travailler des stratégies, des placements, des compositions que l'ont peu mettre en essai sur ulduar 25.
Autre point que je voulais traiter : Le forum.
Notre forum est là pour traiter de tout (et de rien). Il y a des stratégies qui ont leurs sections triées par instance. Elles sont constamment mises à jour en fonction de nos essais / down et conclusion sur l'efficacité de ses dernières.
Je trouve que l'on pourrait perdre ne serait-ce que 15 minutes avant un raid, à lire la stratégie d'un des boss en objectif pour la soirée et/ou voir la vidéo de cette stratégie mise en œuvre. Cela ferait gagner énormément de temps en raid, Ben ne répèterait pas X fois la stratégie à chaque fois que l'on groupe quelqu'un si ce n'est qu'expliquer son rôle important s'il y a.
Je pense que nous pourrions aussi améliorer la section des stratégies au vu de nos expériences et assigner un rôle précis aux Classe / Spé sur le forum. Ainsi chacun lisant la stratégie se fera déjà une idée de son devoir sur un Boss. (Par exemple les hunts doivent s'occuper des Etincelles sur XT HM, les Rogues / DK / War s'occupent de faire des cassages de sort sur les Immortels de Yogg Saron, etc...).
Je pense que cela augmenterai grandement notre potentiel.
Pour ce qui est de la réactivité en raid. Tout le monde est loin d'être parfait (moi y compris je fais pas mal d'erreur, surtout lorsque j'ai un débuff type bombe sur XT ou drain de vie sur Vezax... J'ai depuis installé un addon qui me permet de mieux gérer ça).
Je vous propose donc un Add On (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) qui vous permettra de vous alerter visuellement en cas de débuff sur certains boss : WarnMe
exemple : http://media.curse.com/Curse.Projects.ProjectImages/18809/14400/warning.jpg
Donc voilà j'aimerais remotiver les joueurs à partir en raid 10 et ainsi multiplier nos Try en HM pour obtenir un maximum d'expériences, et nous ouvrir rapidement les portes d'Algalon.
J'éditerai si j'ai d'autres choses qui me viennent à l'idée ;-)
Pour ce post je suis ouvert à toute critique, ce n'est pas vraiment un coup de gueule, surtout un appel à la motivation
Ce matin très tôt j'ai discuter avec Emeric (qui était le seul connecté aux alentours de 8h) à propos de notre avancée en Hard Mod 10.
On a très vite conclu que la majorité des joueurs s'intéressaient surtout aux raids ulduar 25 (je pense par le fait que le stuff y est meilleur) et délaissent la plupart du temps le mode normal.
Ainsi, alors qu'on pourrait largement faire tourner 2 raids 10, on à un seul raid qui part en voie des achievement Hard Mod (Je rappelle : Hodir et Thorim HM sont tombés la semaine dernière). Mimiron est passé sous la barre des 60% en P3... ce qui n'est pas rien pour quelques trys en HM.
Le niveau du Clan est largement suffisant pour accomplir les Hard Mods nous menant à Algalon 10, mais nous nous en donnons pas (ou peu) les moyens.
Il en résulte que pas mal de joueurs ne raident pas en 10 (peut-être car ils pensent qu'ils n'ont pas le niveau pour les HM ???) et viennent en 25, quasiment dépourvus d'expérience par défaut de manque de raid.
Mon point de vu (qui n'engage peut-être que moi) est qu'ulduar 10 doit nous servir d'entrainement. On peut ainsi y travailler des stratégies, des placements, des compositions que l'ont peu mettre en essai sur ulduar 25.
Autre point que je voulais traiter : Le forum.
Notre forum est là pour traiter de tout (et de rien). Il y a des stratégies qui ont leurs sections triées par instance. Elles sont constamment mises à jour en fonction de nos essais / down et conclusion sur l'efficacité de ses dernières.
Je trouve que l'on pourrait perdre ne serait-ce que 15 minutes avant un raid, à lire la stratégie d'un des boss en objectif pour la soirée et/ou voir la vidéo de cette stratégie mise en œuvre. Cela ferait gagner énormément de temps en raid, Ben ne répèterait pas X fois la stratégie à chaque fois que l'on groupe quelqu'un si ce n'est qu'expliquer son rôle important s'il y a.
Je pense que nous pourrions aussi améliorer la section des stratégies au vu de nos expériences et assigner un rôle précis aux Classe / Spé sur le forum. Ainsi chacun lisant la stratégie se fera déjà une idée de son devoir sur un Boss. (Par exemple les hunts doivent s'occuper des Etincelles sur XT HM, les Rogues / DK / War s'occupent de faire des cassages de sort sur les Immortels de Yogg Saron, etc...).
Je pense que cela augmenterai grandement notre potentiel.
Pour ce qui est de la réactivité en raid. Tout le monde est loin d'être parfait (moi y compris je fais pas mal d'erreur, surtout lorsque j'ai un débuff type bombe sur XT ou drain de vie sur Vezax... J'ai depuis installé un addon qui me permet de mieux gérer ça).
Je vous propose donc un Add On (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester) qui vous permettra de vous alerter visuellement en cas de débuff sur certains boss : WarnMe
XT-002 Deconstructor
* Searing Light
* Gravity Bomb
Trash: Rune Etched Sentry
* Flaming Rune
Assembly of Iron
* Rune of Death
Freya
* Nature's Fury
exemple : http://media.curse.com/Curse.Projects.ProjectImages/18809/14400/warning.jpg
Donc voilà j'aimerais remotiver les joueurs à partir en raid 10 et ainsi multiplier nos Try en HM pour obtenir un maximum d'expériences, et nous ouvrir rapidement les portes d'Algalon.
J'éditerai si j'ai d'autres choses qui me viennent à l'idée ;-)
Spartelf- Alcoolique
- Nombre de messages : 161
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: N'oublions pas ulduar [10]
Petit up :
L'annonce que les proto liés aux méta ne seront pas retirés ne vous motive pas plus que ça ? ^^
L'annonce que les proto liés aux méta ne seront pas retirés ne vous motive pas plus que ça ? ^^
Spartelf- Alcoolique
- Nombre de messages : 161
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: N'oublions pas ulduar [10]
Ben moi j'aimerais bien faire un tour a ulduar en 10 j'y suis jamais allé sauf pour try sur mimiron à deux heures du mat une fois avec les casus belli.
Mais je me vois au regret de pas pouvoir venir du fait de l'horaire auquel vous y allez (en journée)^^
Sinon mégaup
Mais je me vois au regret de pas pouvoir venir du fait de l'horaire auquel vous y allez (en journée)^^
Sinon mégaup
Invité- Invité
Re: N'oublions pas ulduar [10]
+1 avec romain et sur tout ce qui a été dis
On peut allez sur algalon en raid 10 facilement
On peut allez sur algalon en raid 10 facilement
Invité- Invité
Re: N'oublions pas ulduar [10]
Bien que j'avais dit que les raids 10 n'etait pas ma priorité,j'ai changer mon fusil d'épaule et me tiens dispo pour du 10,par contre je ne suis up que le samedi et mardi soir (je peut faire un effort de temps a autre pour le vendredi).
Jack
Jack
Gaius- Commateux
- Nombre de messages : 1795
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008
Sujets similaires
» Ulduar en chansons ^^ : Le siège d'Ulduar !!!
» ulduar dur ou pas???
» groupe HM ulduar 10
» Ulduar
» Hards Modes d'Ulduar
» ulduar dur ou pas???
» groupe HM ulduar 10
» Ulduar
» Hards Modes d'Ulduar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum