Les Bêtes de Norfendre
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Les Bêtes de Norfendre
Librement inspiré de : http://www.millenium.org/section/15-guides/article/1861-betes-du-norfendre/page/1
La première rencontre du colysée est une rencontre en 3 étapes. C'est un peu le même principe que les statues de cire de la cime d'Utgarde où chaque rencontre suivante s'active aprés la mort d'un des monstres.
Entre chaque rencontre, nous aurons la possibilité de regen (un peu), et de rez nos morts.
Composition de raid
Raid 10
Raid 25
********************************
1ere Rencontre : Gormok
Capacités
Staggering Stomp: Coup qui inflige 9263 à 9737 de dommage physique à tous les joueurs à 15 mètres de distance et interrompt tout cast pendant 8 secondes.
Impale: Inflige 150% des dégats de l’arme à un joueur et provoque un saignement de 3500 à 4500 de dommage.
Toutes les X secondes, il fait apparaître un add qui va prendre pour cible un joueur et l'étourdir en boucle.
Stratégie
Cette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Impale qui se cumulent. 2 heals seront assignés au soin des MT (dont un Hoteur pour les saignements). Si un mag est dans le raid, un amplification de la magie devrait aider au soin. Ce ne sont que des dommages physiques.
Tous les casters devront être à 20 mètres du boss pour ne pas subir le coup de tonnerre.
Chaque add devra être tué dès son apparition. Un chasseur ou un démoniste enverra son pet sur l'add pour ne pas que ce soit un heal qui subisse les stuns à répétition. Tous les casters passeront sur l'add pour le tuer le plus rapidement possible.
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2 ème rencontre : Les jormungars : Acidmaw et Dreadscale
Capacités d'Acidmaw
Paralytic Bite : Inflige 12950 à 15050 de dégâts nature et lui injecte une toxine paralisante.
Paralytic Spray : Diffuse un jet d’acide à un joueur ainsi qu’aux cibles proches qui inflige de 8325 à 9675 de dégats de nature, applique également une toxine paralysante.
Toxine paralysante : Inflige des dégâts nature toutes les secondes. La vitesse des mouvements est extrêmement réduite. L'exposition à la bile brulante neutralise la toxine paralysante. Durée 1 minute.
Acidic Spew: Inflige 2775 à 3225 de dégats nature toutes les 0.25 secondes à chaque joueur en face du caster.
Slime Pool: Inflige 5088 à 5912 de dégats nature à tous les joueurs présents dans le nuage de poison.
Capacités de Dreadscale
Burning Bite: Inflige 11100 à 12900 dégats de feu à un joueur et les recouvre de bile brûlante.
Burning Spray: Vaporise sur un joueur et aux cibles proches un spray qui inflige de 8325 à 9675 de dégats de feu et les recouvre de bile brûlante.
Bile brulante : Inflige 4625 à 5375 dégâts de feu toutes les 2 secondes aux alliés proches de la cible dans les 10 yards. L'exposition à la bile brulante neutralise la toxine paralysante.
Fire Spit: Inflige 9250 à 10750 dégats de feu à un joueur.
Molten Spew: Inflige 3700 à 4300 dégats de feu toutes les 0.25 secondes à un joueur en face du lanceur de sort
La stratégie
Les deux vers sont à combattre en même temps. Acidmaw est le vers "poison" tandis que Dreadscale est le vers "feu".
Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.
Phase 1
Le vers feu est mobile et doit être tanké, le vers poison est immobile et lance des Paralytic Spray sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer sur le tank de Dreadscale pour enlever le debuff.
Phase 2
Le vers poison est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Le vers feu est immobile et lance des Burning Spray. Les joueurs qui ont la Bile brulante doivent se déplacer sur le tank d'Acidmaw pour s'enlever les debuff.
Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de d'abord se concentrer sur Acidmaw puis une fois mort, défaire Dreadscale. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage.
Notre stratégie >> Nous positionnerons Le vers poison en kitting autour de la salle. Un tank sera sur le ver de feu, l'autre sur le ver de poison.
Tout le raid tournera autour du ver de feu. Quand on passe en P2, on inverse la position du ver de feu et celle du ver de poison
1 heal sur le tank et 2 heals de raid
Dans l'absolu, je ne sais pas si c'est possible comme technique. il faudra essayer
Tous les membres du raid devront être écartés les uns des autres pour ne pas subir de dégats supplémentaires.
La première rencontre du colysée est une rencontre en 3 étapes. C'est un peu le même principe que les statues de cire de la cime d'Utgarde où chaque rencontre suivante s'active aprés la mort d'un des monstres.
Entre chaque rencontre, nous aurons la possibilité de regen (un peu), et de rez nos morts.
Composition de raid
Raid 10
- 2 tanks
- 3 heals
- 5 dps (dont une majorité de dps distance 3/2 semble une bonne répartition)
Raid 25
- 2 tanks
- 7 heals
- 16 dps (dont une majorité de dps distance 10/6 semble une bonne répartition)
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1ere Rencontre : Gormok
Capacités
Staggering Stomp: Coup qui inflige 9263 à 9737 de dommage physique à tous les joueurs à 15 mètres de distance et interrompt tout cast pendant 8 secondes.
Impale: Inflige 150% des dégats de l’arme à un joueur et provoque un saignement de 3500 à 4500 de dommage.
Toutes les X secondes, il fait apparaître un add qui va prendre pour cible un joueur et l'étourdir en boucle.
Stratégie
Cette créature demande deux tanks solides (surtout en mode héroïque) qui vont alterner le tanking du boss à cause des Impale qui se cumulent. 2 heals seront assignés au soin des MT (dont un Hoteur pour les saignements). Si un mag est dans le raid, un amplification de la magie devrait aider au soin. Ce ne sont que des dommages physiques.
Tous les casters devront être à 20 mètres du boss pour ne pas subir le coup de tonnerre.
Chaque add devra être tué dès son apparition. Un chasseur ou un démoniste enverra son pet sur l'add pour ne pas que ce soit un heal qui subisse les stuns à répétition. Tous les casters passeront sur l'add pour le tuer le plus rapidement possible.
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2 ème rencontre : Les jormungars : Acidmaw et Dreadscale
Capacités d'Acidmaw
Paralytic Bite : Inflige 12950 à 15050 de dégâts nature et lui injecte une toxine paralisante.
Paralytic Spray : Diffuse un jet d’acide à un joueur ainsi qu’aux cibles proches qui inflige de 8325 à 9675 de dégats de nature, applique également une toxine paralysante.
Toxine paralysante : Inflige des dégâts nature toutes les secondes. La vitesse des mouvements est extrêmement réduite. L'exposition à la bile brulante neutralise la toxine paralysante. Durée 1 minute.
Acidic Spew: Inflige 2775 à 3225 de dégats nature toutes les 0.25 secondes à chaque joueur en face du caster.
Slime Pool: Inflige 5088 à 5912 de dégats nature à tous les joueurs présents dans le nuage de poison.
Capacités de Dreadscale
Burning Bite: Inflige 11100 à 12900 dégats de feu à un joueur et les recouvre de bile brûlante.
Burning Spray: Vaporise sur un joueur et aux cibles proches un spray qui inflige de 8325 à 9675 de dégats de feu et les recouvre de bile brûlante.
Bile brulante : Inflige 4625 à 5375 dégâts de feu toutes les 2 secondes aux alliés proches de la cible dans les 10 yards. L'exposition à la bile brulante neutralise la toxine paralysante.
Fire Spit: Inflige 9250 à 10750 dégats de feu à un joueur.
Molten Spew: Inflige 3700 à 4300 dégats de feu toutes les 0.25 secondes à un joueur en face du lanceur de sort
La stratégie
Les deux vers sont à combattre en même temps. Acidmaw est le vers "poison" tandis que Dreadscale est le vers "feu".
Le combat est une succession de deux phases qui durent environ 60 secondes. A chaque phase, un vers est immobile et lance des sorts de dégâts à distance sur des cibles au hasard tandis que l'autre est mobile.
Phase 1
Le vers feu est mobile et doit être tanké, le vers poison est immobile et lance des Paralytic Spray sur des cibles au hasard. Les joueurs qui ont la Toxine paralysante doivent se déplacer sur le tank de Dreadscale pour enlever le debuff.
Phase 2
Le vers poison est mobile et laisse un nuage sous lui (il faut donc le déplacer à la manière de Grobbulus dans Naxxramas). Le vers feu est immobile et lance des Burning Spray. Les joueurs qui ont la Bile brulante doivent se déplacer sur le tank d'Acidmaw pour s'enlever les debuff.
Entre chaque phase, les vers s'enterrent pour réapparaître un peu plus tard. Ces deux phases se succèdent jusqu'à la mort des deux vers. Il est plus simple de d'abord se concentrer sur Acidmaw puis une fois mort, défaire Dreadscale. Quand un des deux vers meurt, le second gagne un enrage.
Notre stratégie >> Nous positionnerons Le vers poison en kitting autour de la salle. Un tank sera sur le ver de feu, l'autre sur le ver de poison.
Tout le raid tournera autour du ver de feu. Quand on passe en P2, on inverse la position du ver de feu et celle du ver de poison
1 heal sur le tank et 2 heals de raid
Dans l'absolu, je ne sais pas si c'est possible comme technique. il faudra essayer
Tous les membres du raid devront être écartés les uns des autres pour ne pas subir de dégats supplémentaires.
Re: Les Bêtes de Norfendre
3ème rencontre : Le yéti : Icehowl
Capacités
Ferocious Butt : inflige 69375 à 80625 dégâts physiques en plus de stun pendant 3 secondes.
Arctic Breath: gèle toutes les cibles dans un cône devant le boss, infligeant 20000 dégats gîvre en 5 secondes.
Massive Crash: saute en l’air et retombe au sol infligeant 10000 dégats physiques à tous les joueurs en plus de les stunner et de les projeter en arrière.
Frothing Rage : Augmente les dégats physiques et la vitesse d’attaque de 50%.
Whirl : tourbillone infligeant 8325 à 9675 dégâts physiques aux ennemis dans les 15 yards et les repoussant en arrière.
Stratégie
Icehowl tape très fort sur le tank et le tourbillon fait mal. Toutes les 45 secondes environ, il lance Massive Crash puis lance un emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Toutes les personnes dans la zone de la cible doivent très rapidement en sortir pour ne pas subir Ferocious Butt. Si ce coup entraine un mort, Icehow entre en Frothing Rage ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subi plus de dégats.
Donc ici pas de secret >>> réactivité maximum <<<
Le raid sera écarté de 10 m. A chaque emote de la part du boss, tous les membres du raid se dirigeront vers le tank.
Côté heal (en R10) : 2 heals sur le MT et 1 heal de raid - (en R25) : 3 heals sur le MT et 3 à 4 sur le raid
Capacités
Ferocious Butt : inflige 69375 à 80625 dégâts physiques en plus de stun pendant 3 secondes.
Arctic Breath: gèle toutes les cibles dans un cône devant le boss, infligeant 20000 dégats gîvre en 5 secondes.
Massive Crash: saute en l’air et retombe au sol infligeant 10000 dégats physiques à tous les joueurs en plus de les stunner et de les projeter en arrière.
Frothing Rage : Augmente les dégats physiques et la vitesse d’attaque de 50%.
Whirl : tourbillone infligeant 8325 à 9675 dégâts physiques aux ennemis dans les 15 yards et les repoussant en arrière.
Stratégie
Icehowl tape très fort sur le tank et le tourbillon fait mal. Toutes les 45 secondes environ, il lance Massive Crash puis lance un emote qui annonce une cible parmi un joueur du raid. Toutes les personnes dans la zone de la cible doivent très rapidement en sortir pour ne pas subir Ferocious Butt. Si ce coup entraine un mort, Icehow entre en Frothing Rage ce qui aura pour effet de tuer presque systématiquement votre tank. Si tout le monde s'est dégagé dans les temps, le boss charge dans le mur, est stun pendant un court moment et subi plus de dégats.
Donc ici pas de secret >>> réactivité maximum <<<
Le raid sera écarté de 10 m. A chaque emote de la part du boss, tous les membres du raid se dirigeront vers le tank.
Côté heal (en R10) : 2 heals sur le MT et 1 heal de raid - (en R25) : 3 heals sur le MT et 3 à 4 sur le raid
Re: Les Bêtes de Norfendre
Une video avec 2 Pov des 3 rencontres qui s'enchaine (ça,je le savais pas perso^^)
Gaius- Commateux
- Nombre de messages : 1795
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Les Bêtes de Norfendre
Yop,
au final, c'est quoi la strat que vous avez appliqué.
en Raid 10 et en raid 25 ?
au final, c'est quoi la strat que vous avez appliqué.
en Raid 10 et en raid 25 ?
Re: Les Bêtes de Norfendre
okar a écrit:Yop,
au final, c'est quoi la strat que vous avez appliqué.
en Raid 10 et en raid 25 ?
Le truc, c'est d'infliger aux mobs au moins autant de points de dégâts qu'ils ont de points de vie, c'est là la clé du combat.
Thilia- Commateux
- Nombre de messages : 982
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Les Bêtes de Norfendre
stratégie nous ? non : PKL stou...
Kanti- Commateux
- Nombre de messages : 1243
Age : 51
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008
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