Pour Zenaï: point sur le template et le stuff
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Pour Zenaï: point sur le template et le stuff
Salut axelle,
Aprés un check de l'armurerie pour voir ou tu pourrais optimiser certains éléments,
Si on regarde tu as les stats suivantes,
spell : 2346
toucher : 341
critiques : 30,12%
hate : 538
Les améliorations possibles :
Le toucher
Si on regarde le stuff, on voit que tu es à 13% là où en raid il faudrait que tu sois à 10. si ce n'est pas une erreur de ma part et considérant que tu n'as pas de possibilité de réduire ton toucher, alors il faut trouver un paliatif. Tu "sacrifies" en effet beaucoup de points dans cette stat. Points qui pouraient être investit en spell power.
Ce que je te propose, c'est le template suivant, en changeant juste les 3 points de précision élémentaire pour les passer dans protection contre les éléments. Tu gagneras en survavibilité. Tu auras 30% d'aggro supp par rapport à d'habitude, mais je pense que ce n'est pas génant. Voici le template :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=55330015032130513223013510050500310000000000000000000000000000000000000000000000
Quand tu auras récupérer le casque T9, cela ira beaucoup mieux. tu pourras revenir à un template normal.
La Hâte
Je pense que tu dois être dans cycle à 6 éclairs au vu de ta hate. En condition de raid, tu pourrais accepter de perdre 10 points (une de tes gemmes orange) pour en gagner 11 en spell (sur le collier par exemple). Alors oui, c'est du chippotage sur une gemme, mais ca les vaut bien pour le résultat.
Cycle Hâte Totem de courroux de l'air Aura vindicte ou sélénien + totem
6 éclairs 25,00% 625 ou plus 511 ou plus
Aprés en fonction de la hate que tu as (sous héroisme, sous trinket) le cycle sera à changer.
source : http://www.millenium.org/section/81-chaman/article/5632-chaman-elementaire-au-patch-3-2/page/2
Aprés un check de l'armurerie pour voir ou tu pourrais optimiser certains éléments,
Si on regarde tu as les stats suivantes,
spell : 2346
toucher : 341
critiques : 30,12%
hate : 538
Les améliorations possibles :
Le toucher
Si on regarde le stuff, on voit que tu es à 13% là où en raid il faudrait que tu sois à 10. si ce n'est pas une erreur de ma part et considérant que tu n'as pas de possibilité de réduire ton toucher, alors il faut trouver un paliatif. Tu "sacrifies" en effet beaucoup de points dans cette stat. Points qui pouraient être investit en spell power.
Ce que je te propose, c'est le template suivant, en changeant juste les 3 points de précision élémentaire pour les passer dans protection contre les éléments. Tu gagneras en survavibilité. Tu auras 30% d'aggro supp par rapport à d'habitude, mais je pense que ce n'est pas génant. Voici le template :
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=7&tal=55330015032130513223013510050500310000000000000000000000000000000000000000000000
Quand tu auras récupérer le casque T9, cela ira beaucoup mieux. tu pourras revenir à un template normal.
La Hâte
Je pense que tu dois être dans cycle à 6 éclairs au vu de ta hate. En condition de raid, tu pourrais accepter de perdre 10 points (une de tes gemmes orange) pour en gagner 11 en spell (sur le collier par exemple). Alors oui, c'est du chippotage sur une gemme, mais ca les vaut bien pour le résultat.
Cycle Hâte Totem de courroux de l'air Aura vindicte ou sélénien + totem
6 éclairs 25,00% 625 ou plus 511 ou plus
Aprés en fonction de la hate que tu as (sous héroisme, sous trinket) le cycle sera à changer.
source : http://www.millenium.org/section/81-chaman/article/5632-chaman-elementaire-au-patch-3-2/page/2
Re: Pour Zenaï: point sur le template et le stuff
- Pour le toucher je dirais qu'arriver a 280 en stuff est largement suffisant avec une pièce en double sertie toucher ou ayant du toucher de base pour pouvoir arriver a 340 toucher ou presque, il faut chercher la meilleure combinaison de stuff qu'offre le meilleur pallier farmable ( dans notre cas actuel colisée 25 normal ) et se constituer un stuff en fonction de cette stat.
Petite astuce , en construisant ton stuff et en choisissant les pièces avec toucher que tu équipera, essaye toujours de prendre "si possible" celles qui donnent Toucher/spell/hâte au lieu de toucher/spell/crit.
te faire une petite wishlist comme on a fait dans le post dédié te permettra aussi de mieux construire ton set opti
- Pour la spé que propose Ben, je dis non. tu n'imagine pas a quel point nos sorts de nature génèrent de la menace, d'ailleurs la réduction qu'on a de 30% comme les chouettes alors que les autres classes ont bcp moins de réduction via leurs talents n'est pas pour rien. et d'ailleurs c'est justement cette réduction daggro qui nous permet de se lâcher plus au dps
Protection contre les éléments est complément useless.
* on est une classe qui peut se heal,
* on n'est pas censé se prendre des dégâts, si on s'en prend de "trop" c'est qu'on gère mal et si ce sont des dégâts inévitables et qu'on crève le souci est dans le heal , auquel cas notre heal nous permet de rester en vie, tout autre dégât qui nous tue est un degat trop important pour être healé ( reduc de 6% ou de 60% )
sinon tu peux aussi :
optimiser le placement/déplacement dans les combats pour le réduire au strict nécessaire
Optimiser l'utilisation du sort Orage ( le lancer pendants les déplacements forcés, essayer de le lancer quand un mob est a coté, etc...) car un gcd claqué dans le vide est une bolt perdue =p
il y'a aussi pleins de trucs dans ce genre a retenir/faire en combat,
c'est comme ca qu'on arrive a gratter quelques degats de plus dans un combat, car comparé aux autres purs dps, nous chamelems, il nous faut obligatoirement être au taquet pour être compétitif
Petite astuce , en construisant ton stuff et en choisissant les pièces avec toucher que tu équipera, essaye toujours de prendre "si possible" celles qui donnent Toucher/spell/hâte au lieu de toucher/spell/crit.
te faire une petite wishlist comme on a fait dans le post dédié te permettra aussi de mieux construire ton set opti
- Pour la spé que propose Ben, je dis non. tu n'imagine pas a quel point nos sorts de nature génèrent de la menace, d'ailleurs la réduction qu'on a de 30% comme les chouettes alors que les autres classes ont bcp moins de réduction via leurs talents n'est pas pour rien. et d'ailleurs c'est justement cette réduction daggro qui nous permet de se lâcher plus au dps
Protection contre les éléments est complément useless.
* on est une classe qui peut se heal,
* on n'est pas censé se prendre des dégâts, si on s'en prend de "trop" c'est qu'on gère mal et si ce sont des dégâts inévitables et qu'on crève le souci est dans le heal , auquel cas notre heal nous permet de rester en vie, tout autre dégât qui nous tue est un degat trop important pour être healé ( reduc de 6% ou de 60% )
sinon tu peux aussi :
optimiser le placement/déplacement dans les combats pour le réduire au strict nécessaire
Optimiser l'utilisation du sort Orage ( le lancer pendants les déplacements forcés, essayer de le lancer quand un mob est a coté, etc...) car un gcd claqué dans le vide est une bolt perdue =p
il y'a aussi pleins de trucs dans ce genre a retenir/faire en combat,
c'est comme ca qu'on arrive a gratter quelques degats de plus dans un combat, car comparé aux autres purs dps, nous chamelems, il nous faut obligatoirement être au taquet pour être compétitif
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