le war def : Bonus 2 pièces T9, 4P T9
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le war def : Bonus 2 pièces T9, 4P T9
Bonjour à tous,
je viens expliquer l'intérêt des bonus pour War def du T9.
Avant même de parler de bonus de set, il est important de savoir sur quoi on va partir en tant que war def.
Notre role sur les combats est double :
1 - encaisser les coups et donner suffisamment de temps aux soigneurs pour qu'ils nous remontent
2 - générer suffisamment de menace pour que les dps puissent envoyer sans risque de reprendre l'aggro
A l'heure actuelle, et depuis WOTLK, l'aggro n'est pas un problème sauf eventuellement sur les premières secondes d'un combat, et sur quelques rencontres spécifiques qui up le dps du raid (hodir, Vezax et conseil de fer HM via les buffs).
Pour moi, la priorité est donc de monter mon pool de points de vie et d'armure (ce que j'appelle l'EH = effective health = vie effective) pour pouvoir encaisser ces dits coups. Je monte en paralèlle mes stats d'aggro pour pouvoir faire également ma part de dps et voir mes coups non évités/parés/ratés par le boss. Ainsi, je répond aux 2 critères du tank.
Comme nous avons cette obligation de tenir et d'encaisser les coups, chaque pièce de palier supérieure sera pour ainsi dire à prendre (sauf si elles font trop perdre en stats d'aggro à savoir toucher et expertise). Quoi qu'il arrrive, nous devons être au top de notre équipement pour pouvoir tenir les coups. Le choix de prendre un bonus de set sera donc fait en fonction de l'ensemble des pièces que nous possédons et non pas de la pièce en particulier. parfois, en fonction du combat, nous choisirons de prendre un bonus 4 pièces ou de prendre que du hors set.
Par rapport aux T9, 2 pièces sont vraiment trés trés intéressantes et surpassent de loin le reste :
le casque et le pantalon.
En effet, ces 2 pièces (particulièrement le pantalon avec son score de toucher) nous permet d'avoir de la valeur de blocage ce qui augmente et à la fois notre aggro via heurt de bouclier et notre encaissement our chaque blocage réussi. Le reste, il est a mon avis plus intéressant de s'équiper avec des pièces hors set notamment du raid 10 heroique que via les tokens. Nous y gagnerons davantage en encaissement, points de vie et surtout en capacité aggrogène (expertise / toucher).
L'orientation du war est maintenant, pour moi, une orientation sac à PV pour encaisser les coups portés. donc endurance et armure.
Si je me penche maintenant sur les bonus 2 pièces T9 :
2 pièces T9 : réduit le temps de recharge de 2s et augmente les dégats de dévaster de 5%
4 pièces T9 : réduit le temps de recharge de maintrise du blocage de 10s (soit un CD à 30s au lieu de 40s)
pour les non initiés, la maitrise du blocage est un CD qui fait qu'on a 100% de chance de bloquer les coups dans les 10 prochaines secondes (donc de faire proc vengeance), qui dit coups bloquer, dit dégats en moins a soigner et dégats infligés au mob en plus (via un autre talent). C'est donc un CD d'encaissement capable d'améliorer l'aggro également.
En gros, pour les tanks, les orientations des bonus de set 2 pièces sont aggrogènes, alors que les 4 pièces sont basés sur l'encaissement.
Pour ma part, je ne suis pas partisan d'aller le chercher sauf sur un combat comme Ânub Arak héroique en tanking des adds, car cela permet de réduire les dégats souvent.
Le bonus quand à lui est à mon sens indispensable car 5% de plus sur une de nos techniques aggrogènes ayant pris un sacré up à la 3.2.2 ce serait dommage de s'en passer.
Pour conclure :
Bonus 2 pièces trés bien et orienté avec du Hors set/craft pour être optmimum la plupart du temps
De manière situationnelle, mettre le bonus 4 pièces
Quoi qu'il arrive chercher à toujours être capé expertise & toucher pour une aggro correcte
je viens expliquer l'intérêt des bonus pour War def du T9.
Avant même de parler de bonus de set, il est important de savoir sur quoi on va partir en tant que war def.
Notre role sur les combats est double :
1 - encaisser les coups et donner suffisamment de temps aux soigneurs pour qu'ils nous remontent
2 - générer suffisamment de menace pour que les dps puissent envoyer sans risque de reprendre l'aggro
A l'heure actuelle, et depuis WOTLK, l'aggro n'est pas un problème sauf eventuellement sur les premières secondes d'un combat, et sur quelques rencontres spécifiques qui up le dps du raid (hodir, Vezax et conseil de fer HM via les buffs).
Pour moi, la priorité est donc de monter mon pool de points de vie et d'armure (ce que j'appelle l'EH = effective health = vie effective) pour pouvoir encaisser ces dits coups. Je monte en paralèlle mes stats d'aggro pour pouvoir faire également ma part de dps et voir mes coups non évités/parés/ratés par le boss. Ainsi, je répond aux 2 critères du tank.
Comme nous avons cette obligation de tenir et d'encaisser les coups, chaque pièce de palier supérieure sera pour ainsi dire à prendre (sauf si elles font trop perdre en stats d'aggro à savoir toucher et expertise). Quoi qu'il arrrive, nous devons être au top de notre équipement pour pouvoir tenir les coups. Le choix de prendre un bonus de set sera donc fait en fonction de l'ensemble des pièces que nous possédons et non pas de la pièce en particulier. parfois, en fonction du combat, nous choisirons de prendre un bonus 4 pièces ou de prendre que du hors set.
Par rapport aux T9, 2 pièces sont vraiment trés trés intéressantes et surpassent de loin le reste :
le casque et le pantalon.
En effet, ces 2 pièces (particulièrement le pantalon avec son score de toucher) nous permet d'avoir de la valeur de blocage ce qui augmente et à la fois notre aggro via heurt de bouclier et notre encaissement our chaque blocage réussi. Le reste, il est a mon avis plus intéressant de s'équiper avec des pièces hors set notamment du raid 10 heroique que via les tokens. Nous y gagnerons davantage en encaissement, points de vie et surtout en capacité aggrogène (expertise / toucher).
L'orientation du war est maintenant, pour moi, une orientation sac à PV pour encaisser les coups portés. donc endurance et armure.
Si je me penche maintenant sur les bonus 2 pièces T9 :
2 pièces T9 : réduit le temps de recharge de 2s et augmente les dégats de dévaster de 5%
4 pièces T9 : réduit le temps de recharge de maintrise du blocage de 10s (soit un CD à 30s au lieu de 40s)
pour les non initiés, la maitrise du blocage est un CD qui fait qu'on a 100% de chance de bloquer les coups dans les 10 prochaines secondes (donc de faire proc vengeance), qui dit coups bloquer, dit dégats en moins a soigner et dégats infligés au mob en plus (via un autre talent). C'est donc un CD d'encaissement capable d'améliorer l'aggro également.
En gros, pour les tanks, les orientations des bonus de set 2 pièces sont aggrogènes, alors que les 4 pièces sont basés sur l'encaissement.
Pour ma part, je ne suis pas partisan d'aller le chercher sauf sur un combat comme Ânub Arak héroique en tanking des adds, car cela permet de réduire les dégats souvent.
Le bonus quand à lui est à mon sens indispensable car 5% de plus sur une de nos techniques aggrogènes ayant pris un sacré up à la 3.2.2 ce serait dommage de s'en passer.
Pour conclure :
Bonus 2 pièces trés bien et orienté avec du Hors set/craft pour être optmimum la plupart du temps
De manière situationnelle, mettre le bonus 4 pièces
Quoi qu'il arrive chercher à toujours être capé expertise & toucher pour une aggro correcte
Re: le war def : Bonus 2 pièces T9, 4P T9
T'oublies aussi le gros up de menace qu'apporte la maitrise du blocage sur le heurt de bouclier.
Pour moi, depuis WotLK, la maitrise du blocage est passée du statut de CD de mitigation et accessoirement d'aggro à un statut exatement inverse : gros CD d'aggro et accessoirement (ou situationnellement) Cd de mitigation.
Pour moi, depuis WotLK, la maitrise du blocage est passée du statut de CD de mitigation et accessoirement d'aggro à un statut exatement inverse : gros CD d'aggro et accessoirement (ou situationnellement) Cd de mitigation.
Thilia- Commateux
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