Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocolypse

3 participants

Aller en bas

Apocolypse Empty Apocolypse

Message  Invité Mar 2 Mar - 9:12

Salut a toutes et a tous,

Alors, voila, je me lance dans ce petit exercice dont je suis peu coutumier, en espérant que vous me pardonnerez mes erreurs d'agencement...

Informations sur le perso

Nom du perso : Apocolypse, bon ne cherchez pas, je sais le nom est un peu débile... erreur de jeunesse dirons nous.... A la base c'est un nom qui avait une logique, avec toute une suite de persos tous fort sympa (Catastrophe, Fléau...) jusqu'au jour ou j'ai créé Holocauste... j'étais dans une guilde Franco/Allemande sur server UK, autant dire que l'humour n'est pas méchament bien passé Smile
Classe : chasseur
Niveau : 80

Spé / Template (avec éventuellement explication sur le choix) : précision
Durant ma phase de lvlage il y a ... longtemps, ma spé de prédilection était Survie. Puis, comme beaucoup de chasseur, je suis passé bête (et comme je ne connaissait pas, ca tombait bien), puis avec la dernière extension, je suis revenu a mon 1er amour -> SURVIE.
Un soir j'ai voulu essayer précision qui était tant apprécié par les pros du pot, et le résultat fût sans appel, j'étais a chier ! J'ai donc persévéré pour finir par ne plus la lâcher.
Donc, spé actuel -> PRÉCISION.
Ma répartition des points n'a rien d'exceptionnel, et reste donc un classique 7/57/7.
Avec un raid optimisé, je risque fortement de bouger ces points pour avoir une spé moins "perso" et plus boost de raid opti (avec par exemple 3 points dans Marque du chasseur améliorée).
Mon cycle est lui aussi tout aussi classique : Tir mortel > Morsure du serpent > Flèche-bâillon (sous macro donc en fait je ne fais rien ^^) > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré et en déplacements j'ajoute un Tir des arcanes.

Pour ajouter un complément a ca, je pense que la spé précision est un peu plus facile a jouer que survie. Néanmoins, elle demande une très bonne gestion des différents boots qu'apporte le raid, trinkets, procs, potions, tirs rapides, promptitude. Et pour moi quelqu'un qui gère bien ces passages aura un meilleur dps.

Autonomie des consommable utiles en raid : tant qu'y en a l'HV (et que j'ai des Po) illimité Smile
j'utilise comme tout le monde je pense des Flacons de la rage infinie, et en potions : Potion de vitesse et Potion de magie sauvage (suivant situation). Je suis devenu un peu flemmard sur la bouffe me contentant la plupart du temps d'utiliser les festins.

Quelles glyphes utilisez vous? cf armurerie, comme la spé rien d'original, et comme ca fonctionne plutôt pas mal...
Quelles spés de ta classe sais tu gérer ? les 3, même si pour spé bête il me faudrait certainement une piqure de rappel Smile
Si vous êtes dps, quel score atteignez vous sur mannequin ? taper un poteau a Ironforge c'est pas mon truc Smile par contre sur Pulentraille, il y a 1 mois au dernier essais avec des placements et une strat qui étaient un peu a la ramasse, j'étais a 7.2K dps (au bout des 5 min de combat, pas après un wipe a 2min ^^)


Informations complémentaires
Avez vous monté la réputation des fils d'Hodir au grade d'exalté ? Si non pourquoi ? A quel niveau en êtes vous ? réput au max
Quand est ce que votre personnage a t il été créer ? il y a 5 ans de ca sur un server UK (Thunderhorn) ou j'étais guildé avec Grospas, puis il a migré ici sur Marécage de Zangar (pas Grospas, mon perso ! quoi que Grospas aussi Smile ).
Est un reroll passé en main ? nop
Possédez vous des rerolls ? si oui lesquels et pourquoi ? j'aime mon chasseur, quoi que j'essais de jouer, je finie toujours pas recréer un chasseur qui invariablement passe main... Je me suis fait une raison, j'aime cette classe Smile

Quelle a été votre expérience ? :
Nax -> clear
Ulduar 10/25 -> 7
EDC 10/25 -> clear
ICC 10 -> 6
ICC 25 -> 4

Mes ancienne guildes n'ont pas vraiment essayé les modes HM, donc je ne peux m'exprimer la dessus a mon grand regret. C'est une des principal raison qui me font postuler chez vous d'ailleurs !
Mais j'ai quand même passé EDC10 HM 1/5, avec les BaG, et fait quelques try sur la suite, mais c'était a une période tendu de la guilde.
J'ai aussi fait des try en EDC25 en étant invité par un ami, ainsi qu'avec les Wipspirits.
Je ne dirais qu'une chose : j'ai adoré. Et passer 100Po a réparer mon matos après avoir try sur ca ne fût pas une perte de temps.
Je regrette que ce ne fût pas répété par la suite, car on progresse énormément sur ce genre d'event. C'est là aussi que l'on repère les limites de chacun a mon avis (que ce soit niveau stuff / skill / réactions etc).


Informations sur le joueur

Présentation IRL
Nous sommes tous des êtres vivants derrière un PC et non pas des nains poilus (quoique...) ou des elfes, c'est pourquoi une présentation IRL est primordiale. Il ne faut pas pour autant nous détailler toute votre vie Shocked

Age : 34 ans...
Prénom : Cyril
Depuis combien de temps jouez vous a WoW : 5 ans
Fréquence de jeu (semaine et weekend): je joues tous les soirs, hormis 2 soirs (soit lundi + mardi ou jeudi + vendredi), je suis bien sur capable a l'avance de définir les jours ou je ne peux participer.
Quelles sont les activités (sportives, intellectuelles ou mieux encore non intellectuelles) que vous faites en dehors de Wow : je suis un Haut Savoyard ! donc skiiiii, montagne, escalade ... bref un peu tout ce qui se rapporte a la montagne Smile, lecture (SF) et certainement pleins d'autres trucs que j'oublie.

Interface et add on
Avec quelles add jouez vous ? Pourquoi ? les addons font parti des petits trucs que j'adore dans ce jeu, j'aime bien les tester.
Donc pour faire court :
bossmod : j'ai une préférence pour DBM, mais j'ai toujours Bigwing a jour et prêt a être activé
DebuffFilter : pour gérer de manière tip-top mes procs
Power Aura : l'essayer c'est l'adopter
Omen : dans ma 1ere guilde ( les Blood and Guts) j'ai jamais eu besoin de ce truc, mais avec les raids pick-up ou les groups, c'est devenu nécessaire =/
Recount : je n'utilise pas cet addon comme un "kikimetère" perso, mais plus pour me donner un chanlange permanant, une manière de me situer par rapport aux autre et aussi de voir voir qui se la coule douce dans son coins ...^^
Ora2 : installé car utilisé dans mon ancienne guilde, mais j'utilise pas.
epgp_lootmaster : addon utilisé pour répartir le loot, Pareil que Ora2 Utilisé chez les Blood and Guts

Pouvez vous poster votre interface ? pas de soucis, mais je ne sais ou la poster

Informations générales

Pourquoi postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ? Dites nous ce qui vous attire dans notre guilde (plus c'est détaillé, mieux c'est)
Je ne connais pas votre guilde depuis des lustres, c'est apres qu'un de mes anciens guildy est postulé chez vous (et a été recallé d'ailleur) que j'ai commencé a m'intéresser a vous, et a suivre de plus prêt votre évolution.
Alors bien sur ceci n'est que conjoncture vu que je n'ai jamais été guildé chez vous, mais vous semblez ne pas avoir de "drama" comme on peut en voir de ci, de la. Votre groupe est sérieux , mature et appliqué , tout en gardant une touche d'humour style on est là pour s'amuser ça j'aime.
Vous avez une avancé PvE (et par cette phrase, je ne parle pas de HL, mais tout simplement que vous raidez, et que vous vous en donnez les moyens)
Votre avancé PvE et vos résultats me prouvent que vous avez une bonne proportion de bons joueurs (a qui on donne les Po deja pour etre guildé? Smile )
Bref, vu de l'extérieur, ca donne envie d'être avec vous Smile

Votre éventuelle ancienne guilde ? Pourquoi l'avoir quittée ?
Alors avant de répondre a cette question, il faut savoir que j'ai commencé les MMOs il doit y avoir 11 ans (je ne sais plus trop en fait) avec Asheron's Call, puis j'ai enchainé sur Everquest ou j'ai rejoins les Blood and Guts a sa création. J'y suis resté jusqu'à Noël, ou j'ai finalement déguildé non pas avec animosité de ma part, mais tout simplement pour voir un peu ailleurs Smile Là j'ai rejoins une guilde avec de très bons membres (les Wipspirit) ou le potentiel est énorme, mais dont j'ai du mal a percevoir ou tout cela allait nous mener.

Quels sont Vos objectifs pve ? Clear WoW bien sur Smile

Quels sont vos objectifs pvp ?
aucun Smile

Que vous comptez apporter à la guilde ? mon formidable DPS bien sur, m'essayer c'est m'adopter Smile (caughh caughh, /smile)

Vos motivations en générale (In Game)
Ce qui vous motive dans WoW, ce que vous aimez faire ou ne pas faire... Et tout se qui vous passe par la tête !
Quel est pour vous le secret d'une bonne intégration ? comment vous y prendriez vous ?

Je ne suis pas un gros bavard, mais ca ne m'empêche pas d'être patient et d'écouter.
Ma motivation sont les raids. J'aime les raids, et je ne joue aux MMOs que pour raider (et j'espère secrètement qu'un jour il referont des raids a 40!), je me suis découvert depuis que je suis sous WoW une passion pour le DPS, et je fais tout mon possible pour être toujours le meilleur possible quel que soit la situation même si j'en conviens je risque d'être bon dernier les 1er temps Smile
Je suis (en tout cas j'aime a le penser) un perfectionniste, et je ne passe pas un soir sans essayer de fouiner sur le net pour voir si il n'y a pas moyen d'être un tout petit peu plus optimisé niveau cycle ou autre, n'hésitant pas parfois a fouiller les logs de kills des grosses guildes pour voir comment leurs chasseurs se gèrent.


Voila pour moi, je suis bien sur dispo pour toute discutions quel qu'en soit le sujet Smile
Et a bientôt Smile

Signé : Apo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty re

Message  grospas Mar 2 Mar - 22:41

Je joue avec apo depuis a peu près 10 ans, on était ensemble sur everquest, puis sur wow chez les Blood and Guts.
Il était a l'époque loin devant tt le monde niveau dps, et, surtout, c'est un type adorable.
+1
+1
+1
+1
et +1

grospas
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 322
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  Aihtak Mer 3 Mar - 2:13

Bonsoir le clan Thamanos et tout d'abord merci lors de mon dernier postulat de m'avoir orienté vers les Aïre Vanda qui a priori m'ont adopté Very Happy et qui est ma foi est une très bonne guilde et fort sympathique.

Je me permet d'écrire ce petit post pour soutenir un des 3 mousquetaires chasseur de la belle époque de Blood and Guts.
Même si mon avis ne compte absolument pas, je soutien à fond apocolypse sur tous ces dires. c'est clairement un des meilleurs (voir le meilleur, ça me fait du mal de dire ça, mais faut le reconnaître tongue ) chasseur avec lequel j'ai pu jouer. Il est opti à fond et c'est un extra terrestre affraid .

Je te souhaite toute la chance du monde apo pour rentrer chez les thamanos.

P.S.: Encore merci Okar pour les Aïre Vanda ^^

++ et bonne continuation a vous tous

Aihtak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  Invité Mer 3 Mar - 15:05

salut Cyril

J'ai deja pu jouer en raid 25 avec toi a edc et sur kora. Tu avais en effet un bon dps mais il me semble en spé survie aussi. Je sais d'avance que tu as un bon gameplay après renseignement sur toi. N'etant pas un fan pr le moment et le stuff pr etre en spé precis je laisserais plus ero te poser kelke questions.
juste une petite question Pourais tu m'expliquer ton choix sur le gemage avec ta spé actuel en precis.

Je voie egalement que tu et tjrs chez les wipspirits. Les as tu prevenues avant que tu postuler chez ns?


http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Maré️cage+de+Zangar&cn=Apocolypse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  Invité Mer 3 Mar - 23:10

Bonsoir,

Je voie egalement que tu et tjrs chez les wipspirits. Les as tu prevenues avant que tu postuler chez ns?
J'ai bien sur posté pour prévenir sur leur forum avant de disbander mardi soir. Je pense que l'Armurerie doit bugger car effectivement aujourd'hui ca me marque que je suis toujours guildé.

juste une petite question Pourais tu m'expliquer ton choix sur le gemage avec ta spé actuel en precis.
Mon gemage actuel est basé sur un mélange de Agilité / Coups critiques.
En gros, gems rouges / bleu -> 20Agi ou 32agi (comme je suis joailler)
gems jaune -> 10agi +10 cri
Comme j'aimais parfois jouer Survie, ce choix me convenait plutôt bien, et me permettait de switcher facilement. Avec ICC et ses nombreuses pièces Arp sans avoir a faire de HM, je me concentre plus sur des pièces avec Arp. Il me manque encore quelques trucs a mon goût pour switcher de manière optimal en gemage full Arp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  okar Jeu 4 Mar - 18:40

hello,

merci d'avoir posté chez nous.

Je ne t'oublie pas, je me penche sur ta candidature avant dimanche soir.

D'ici là, n'hésites pas a passer sur le canal Thamanos.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  L'Ermite Jeu 4 Mar - 20:19

Coucou Cyril, merci d'avoir postuler au clan , je me présente Erosennin, chassous précis.

J'ai moi aussi souvenir de t'avoir parfois croisé sur le serveur, et n'en garde que des bons souvenirs.

Quelques questions cependant :

- niveau template : tu parles de la possibilité d'investir dans la marque amélio, dans quelles mesure, et quelles conditions cela serait il rentable selon toi ?

- niveau itéms :
*j'adhère à ton opti full agi/crit en attendant la réorientation Arpen, mais à quel "moment", (quel "cap" !?) décidera tu d'opérer cette modification ?
*Quel sera ton prochain achat en emblemes , et pourquoi ?

- niveau gameplay : Comment gères tu tes pistages ?

Enfin , niveau consommables, tu dis : "Potion de vitesse et Potion de magie sauvage (suivant situation)" :
peux tu me dire les critères qui font que tu utilises plutot l'une ou l'autre ?

Voilà sa sera tout =D
Je considère ta candidature homogène et sérieuse, bonne chance pour sa continuation Smile
L'Ermite
L'Ermite
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : montpell
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Apocolypse

Message  Invité Ven 5 Mar - 0:00

Salut Erosennin,

alors, pour répondre a tes questions, je vais les traiter une par une Smile

- niveau template : tu parles de la possibilité d'investir dans la marque amélio, dans quelles mesure, et quelles conditions cela serait il rentable selon toi ?
l'intérêt des raids a disons 25 est là quand on peut faire bénéficier un grand nombre de personnes de boosts.
Le spé survie a Partie de chasse,
la spé bête a inspiration féroce,
et la spé précision a Aura de précision ainsi que Marque du chasseur améliorée. Pour le 1er dans un raid optimum on aura un shaman Amélioration ou un DK Sang, pour la marque améliorée elle devient rentable à partir de 3 chasseurs, en dessous c'est quand même moins intéressant.

- niveau itéms :
*j'adhère à ton opti full agi/crit en attendant la réorientation Arpen, mais à quel "moment", (quel "cap" !?) décidera tu d'opérer cette modification ?

Je vise au moins 1000 Arp full gemé, je n'en suis pas si loin (je serais a 866 si je regemais ca) avec disons le bijou Volonté de porte-mort je passe a 1021.

*Quel sera ton prochain achat en emblèmes , et pourquoi ?
Je suis un grand planificateur pour mon matos ^^ C'est pour moi un des petits plaisir du jeu même si parfois (souvent) ca ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait^^
Pour les emblèmes, j'envisage d'acheter le casque T10, puis les gants (le top serait qu'ils tombent de Toravon quand même...) pour activer le set4 items. De toute facon tant que je n'aurais pas les 2 je n'équiperait pas car je préfère garder le bonus T9 2 items.
Ensuite j'achèterais des Saronites primordiale pour me confectionner les Bottines solides comme le roc, hormis si je peux looter Bottes en fourrure gelées sur Seigneur Gargamoelle.

- niveau gameplay : Comment gères tu tes pistages ?

Depuis le patch 3.0.8 tout monstre qui a un type pistable subit les 1/2/3/4/5% de dommage à partir du moment où on piste quelque-chose (enfin un type de mob, normalement pas les fufu/vendeurs/bancs de poissons...), même si ce n'est pas de son type.
Donc en début de raid je me met en pistage des bêtes, et ca roule.

- Enfin , niveau consommables, tu dis : "Potion de vitesse et Potion de magie sauvage (suivant situation)" :
peux tu me dire les critères qui font que tu utilises plutôt l'une ou l'autre ?

En fin de fight on a parfois besoin d'un petit coup de pouce pour que la cible tombe, cumulé avec le proc trinket/T10/bagueICC je fais Potion de vitesse (suivant le boss bien sur, comme Anub Arak par exemple).
Je n'ai actuellement plus de bijou "activable a la main" pour le cumuler avec héroisme, donc pour profiter un peu plus de son effet je fais Potion de magie sauvage vu que les procs ne tombent pas toujours comme on le voudrait ^^
J'utilise aussi une de ces potions pour les cumuler avec un Tir Rapide pour bénéficier de leur effet au maximum.
Bien sur tout dépend de la situation vu que les potions ont un temps de recast et que toutes les cibles n'ont pas non plus le besoin d'être sulfaté avec ce qui se fait de mieux non plus Smile Bref réflexion avant l'action ^^

Vala, A++
Signé Apo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  okar Sam 6 Mar - 14:18

Coucou,

serais tu disponible pour un test grandeur nature lundi soir ? sur ICC 25 ?

Merci à toi
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Apocolypse

Message  Invité Sam 6 Mar - 18:11

Yo !

ah vi je suis total dispo lundi soir et j'ai gardé mes IDs pour ICC et EDC aussi d'ailleur Smile
a quelle partie de ICC penses tu ? que je révise un peu avant si je ne connais pas... Smile

Apo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  okar Sam 6 Mar - 18:20

Sindragosa 25 ou le roi liche si cette dernière mord la poussière dimanche soir
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  okar Lun 22 Mar - 19:34

Bonne impression confirmée hier.

contact moi pour un guildage en test
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocolypse Empty Re: Apocolypse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum