Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

démonistes en raid : comment améilorier le rendement ?

4 participants

Aller en bas

démonistes en raid : comment améilorier le rendement ? Empty démonistes en raid : comment améilorier le rendement ?

Message  Invité Sam 14 Juin - 15:39

Voila, ce post est surtout à l'intention des raid-leadeurs et passera en revue, sans doute, beaucoup de points que vous connaissez déjà.



Le démoniste et les malédictions

Un démoniste peut poser une seule malédiction par cible. Mais il y a du choix.

Malédiction des éléments : augmente la pénétration et les dégâts de 10% sur les sorts de feu et de froid.
Malédiction des ombres : augmente la pénétration et les dégâts de 10% sur les sorts d'ombre et d'arcane.
Malédiction de témérité : réduit l'armure de la cible de 800, augmente sa puissance d'attaque de 135, et la rend insensible au fear.
Malédiction de faiblesse : réduit la puissance d'attaque de 350.
Malédiction d'agonie : fait +/- 2200 dégâts en 18sec sous un rendement croissant (premiers tic a 180, derniers à 400)
Malédiction funeste : fait 5500 dégâts après une minute, et peut critiquer à 10k +


Parmi toutes ces malédictions certaines sont au bénéfice de l'ensemble du raid (éléments, ombres et témérité). Elles ont l'avantage de ne générer aucun aggro, mais elles peuvent être source d'un pull si la cible n'a encore subit aucun autres sorts ou coup.

Mais dans quel conditions poser ces malédictions ? Sur les boss, on est tous d'accord de poser les malédictions favorisant l'ensemble du raid. Mais est-ce intéressant de les poser sur des trash-mobs ? L'avantage est sans doute minime, personnellement, je le fais, chaque trash est victime de ma malédiction.

La question aux leads : que pensez-vous de la malédiction de témérité qui n'est que très rarement posée (certain boss n'utilisent pas la puissance d'attaque (hydross), d'autres en ont tellement, qu'un up de 1% maximum est tout a fait négligeable). Et en moyenne, 800 d'armure en moins correspond à 3% de degats physique reçu en plus. (il faut peut-être voir si les voleurs explosent l'armure des boss ou pas)




Le démoniste et le "burst"

Définissons "burst damage" : Faire un maximum de dégat en un minimum de temps, sans regarder à sa mana (et sans regarder à l'aggro).

Pour répondre à ce critère, je pense que le démoniste est EXTRÊMEMENT mauvais. Pourquoi ?
D'abord, aucune utilité de poser des dots puisque leur intérêt repose sur la durée, chose sans intérêt lors d'un burst.
Ensuite, parce que nos sorts sont lents, très lents. Entre le moment ou on cast un sort et que les dégats soit reçu par la cible, il faut compter 4secondes (2.5sec le casting + 1.5sec le temps que le sort arrive sur la cible).
Enfin, le démoniste possède son puissant dps après une longue mise en place de débuff - placer malédiction des ombre (1.5sec), critiquer avec un trait de l'ombre (de 4sec minimum, en moyenne, 12.5sec), avec un prêtre ombre à coté, on peut également attendre 20sec de son coté pour que nous atteignons le maximum de bonus aux dégâts.

En conclusions,
Mettre un démoniste sur un totem, est de loin la pire idée qu'on ait jamais eu (aucun débuff possible, réactivité très lente).
Mettre un démoniste sur des trashs de durée de vie inférieurs à 30sec plutôt que sur un boss, c'est une perte de rendement.

Le démoniste ne peut devenir une réelle machine à dps qu'après une vingtaine de seconde sur une même cible. Tout changement de cible de la part du démoniste est généralement synonyme d'une perte de 30 à 40% de dégats pendant les 20 prochaines secondes.




1 2 3 démonistes

Dans les raids, il arrive souvent que nous soyons 2 voir 3 démonistes. Il faut savoir que nos débuff sont unique (càd qu'il n'y a pas un débuff par démoniste, mais un débuff pour tous les démonistes). Le débuff le plus important est celui reçu après un critique d'un trait de l'ombre (+20% de dégâts d'ombre). Il faut savoir qu'en moyenne, il faut un taux de critique supérieur à 20% pour que ce débuff s'auto-regenère de lui-même. Malheureusement, je pense être le seul démoniste de la guilde à répondre à ce critère avec un taux de critique proche des 33%.
Ca me permet, si les autres démonistes sont sur la même cible que moi, de leur faire bénéficier de ce bonus du débuff tout le long du combat. (Vous remarquerez que David et Franck sont généralement second et troisième dps sur A'lar lors de sa premiere phase).

Il faut aussi savoir que le débuff sera posé d'autant plus rapidement que nous avons de démoniste, car nous lançons 3x plus de sorts.

En conclusions, continuez à nous mettre sur la même cible ou sur le même trash. (Même si des fois ce n'est pas la cas, je pense aux trashs d'alar qui sont sans symbole).



Le démoniste et le diablotin

Je connais pas beaucoup de démoniste qui ont la motivation à jouer avec leur diablotin en pve. Il y a beaucoup de post à ce sujet sur le forum officiel pour essayer de trouver les meilleurs arguments possible pour ne pas devoir les sortir en instance.
Un diablotin, c'est un bonus de 1000pv sur le tank (soit 1000pv/18000pv : 5.5% des points de vie du tank).
Un sacrifice, c'est un bonus de dégât de 15%.
Les points de vie du tank, c'est une sécurité pour que le heal arrive à temps. Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que les tank tombent souvent sous la barre des 1000pv ?

Alors oui, un démoniste "très particulier" peut réellement être utile sur raid, à savoir un démoniste affliction (5/5 étreinte de l'ombre) avec le diablotin amélioré et au minimum 10points en destruction. Mais voila, étreinte de l'ombre diminue les dégats physiques uniquement, ce qui est loin d'être la source dangereuse des dégâts sur le tank ou sur le raid.

Je pense que le démoniste avec un diablotin, c'est un peu comme rouler inattentivement sur une autoroute en pensant que notre air-bag ou notre ceinture de sécurité va nous sauver la vie. La question a sans doute déjà été posée, moi je la repose...




Le démoniste - Shadow ou firelock ?

Pour expliquer la différence en quelques mots au leadeur.
Le firelock a une très grand réactivité, très pratique contre les trash, tres agréable à jouer, mais moins puissant sur les boss que la shadow lock.
Le shadowlock, c'est tout l'inverse, c'est très lent, peu de réactivité, mais un dps nettement plus puissant sur les combats long.



Le démoniste - son classement dps

Je sais que nous ne sommes pas en compétition Smile Mais oui, je pense qu'il est logique de voir les démonistes en tête du classement dps (puisque nous sommes la seule classe à avoir de loin, les plus gros boost (jusqu'a 75% de nos bonus personnels). Malheureusement, dans le clan, je suis le seul démo dans le top dps. Je comprend tout à fait pour David qui est spé affliction (mais peut-être veut-il changer). Et je propose encore une fois à Franck, s'il veut, on peut analyser ensemble ce qui va et ce qui me semble améliorable.




Le démoniste et sa réduction d'aggro

Pour information, sachez que notre réduction d'aggro n'annule pas notre aggro, mais la divise en 2 (dans le meilleur des cas). J'ai entendu quelques fois l'erreur sur TS. Sachez également que beaucoup de boss peuvent résister à cette réduction d'aggro, mais sans avertissement, donc personnelement, j'évite un maximum.





Voili voila Smile

Maintenant, c'est certain, vous travaillerez en connaissance de cause Smile Merci de m'avoir lu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démonistes en raid : comment améilorier le rendement ? Empty Re: démonistes en raid : comment améilorier le rendement ?

Message  izuko Sam 14 Juin - 18:08

En temps que raid lead je vois pas se que cela m'apporte. faut que je comprenne quoi? qu'un demo ne sert a rien ci il ne focus pas la même cible pendant 1minute? dans ce cas il sert jamais a rien rare sont les combats ou ya un gros focus constant sur la même cible sans interuption Shocked
que tout les demo doivent respé destru? dans ce cas on va avoir un probleme pas mal de strat parle de démo affli (et ben va pas être contant) Shocked Qu'un démo c'est un bourin et que ci il reprend l'agro c'est de la faute du tank? humm sans commentaire Shocked

bref apart pour les différentes malé je ne vois pas trop quoi en tirer peut être n'ai-je pas tout comprit possible silent . Pour les malé amélioré (élément et ombres) elle sont dans une branche spécial? tout les demo peuvent les avoir? Ci oui pk ne pas choisir entre vous quel démo prend quelle malé amélio?

Par contre je me permet juste une petite remarque. Dans tous les démo de la guilde tu es le seul que je vois descendre a 10 15% de ta vie a cause de tes connections et la pour moi en ten que lead ça me pose probleme! Pk? cela oblige a heal qui vois ça a te balancer un gros heal au lieu de te coller un hot de temps en temps. De plus ci au moment ou tu fait toute tes connections tu te prend un coup pour une raison ou une autre ba adieu le gnom silent . bref ya une Réelle raison qui te pousse a toute les faire d'un bloc ou il t'es possible de les faire au fur et a mesure?
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

démonistes en raid : comment améilorier le rendement ? Empty Re: démonistes en raid : comment améilorier le rendement ?

Message  Invité Sam 14 Juin - 18:43

A vrai dire, j'ai un peu de mal à garder mon calme fasse a une réponse comme ça.

Et je trouve assez petit que tu me fasses une remarques maintenant au lieu de la faire en raid.

Franchement dégouté. Je veux aider, et résultat, je me fais engueule, je fais perdre ton temps ... si je suis inutile, dis le directement hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démonistes en raid : comment améilorier le rendement ? Empty Re: démonistes en raid : comment améilorier le rendement ?

Message  okar Sam 14 Juin - 19:04

Je pense que ce n'est pas le sujet lionel personne ne dit u tu es inutile.

Le fait est que vos 2 posts peuvent préter a confusion.

pour ma part, a la lecture de ton post, c'est trés accablant vis a vis de mon lead (je pense que yoann a du se sentir visé comme cela aussi). même si je pense que le post n'est pas fait dans ce but là l'idée qui en ressort pour ma part est celle là.

l'idée du post pour expliquer le démo en raid est une trés bonne chose. l'initiative est bonne.

NB : au lieu de réagir tous de manière négative, profitons de ce post pour ouvrir le débat, comme il a eu lieu avec les heals.
en gros les sujets qui doivent être abordés sont (en tous cas ceux que je vois dans l'immédiat) :

* malédiction pour up dps du raid vs celui du démo
* template démo vs stratégie
* utilisation du diablotin au sein du groupe du tank
* gestion de la mana (via les connections) > 1 heal en focus sur les démos ? utilisation de leur drain de vie suffisante ? les hot suffisent à
* remonter la vie du démo ? Quid des combats ou chaqu'un doit garder un maximum de pv pour ne pas être OS ?

bref beaucoup de sujets tous plus intéressant es uns que les autres et qu'il me semble nécessaire d'aborder sereinement. donc merci de vous reprendre et de ne pas prendre la mouche a la moindre réflexion.
Si chacun se mettait un peu plus a la place de celui a qui il s'adresse, cela faciliterait beaucoup de chose. c'est ce que l'on appelle la communication ^^. Je compte sur vous !
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

démonistes en raid : comment améilorier le rendement ? Empty Re: démonistes en raid : comment améilorier le rendement ?

Message  Lein Sam 14 Juin - 21:38

malédiction pour up dps du raid vs celui du démo

c'est pas vraiment ca;la male tous les demo l'ont. Apres il y a trois point a la fin du template affliction qui oblige de place 38 pt mini ce qui empeche d'alle chercher quelque chose qui change tout, ruine :"augmente de 100% les degats inflige par les coup critique ce qui fait bcp! pour a la place passe de +10% par male a +13% ca que pour les classe caster (et nous en somme hein ca nous sert aussi^^) mais l'affliction qui vas chercher ruine peut y place 2 pt.



template démo vs stratégie
Pour ca je ne vois pas trop ce que tu as voulue en sortir a part pour leo et kt mais la obligé d'y passe Smile

utilisation du diablotin au sein du groupe du tank

Ce sujets est celui qui nous (ludo , bernard et moi) touche le plus pour moi car nous sommes les seul a ne pas avoir le sacrifice dans notre template:
Personnellement j'aime bien la spé affli pour différente chose mais la principale est la survie en pve, sur tout les boss ou trash qui infligent des dégâts sur tous le monde je sort ma botte secrète "le drain de vie" qui pour moi est inutile chez un destruc (peut etre que je me trompe je l'ai pas jouer bcp) mais pour un affli régénère bcp surtout si d'autre demo sont la.(surtout a za actuellement malacrass ou zul'jin avec son dot en felin).J'ai dérivé un peux mais tout ca pour dire que mon diablo je le garde ^^ c'est mon mana mana a moi dsl amelie t'as de la concurrence :p ; et être dans les groupe de tank c'est vrai que c'est dommage on ne profite pas de héroïsme ou autre mais bon on peut pas tous être dans le même groupe et ceux la sont déjà remplie alors si c'est pas moi c'est un autre.
Apres c'est vrai que si il reste une place dans un groupe de vrai caster avec un up je préférerai y être Smile


gestion de la mana (via les connections) > 1 heal en focus sur les démos ? utilisation de leur drain de vie suffisante ? les hot suffisent à
* remonter la vie du démo ? Quid des combats ou chaqu'un doit garder un maximum de pv pour ne pas être OS ?

bon j'ai trouve que tout ça englobe la même chose : la connection comment on la gère?suivont nous par un drain de vie?
Personnellement j'aime pas trop descendre en dessous des 50% même des fois 60% de ma mana sauf pendant les burst même si comme l'as dit lionel on est pas très fort la dessus sauf si c'est une cible que l'on focus déjà genre un boss mais on essaye comme d'autre classe (je pense au mage feu avec leur brulure) je zap dot et autre et enchaine les sb mais bon pas terrible 2200 ttes les 2.5 si pas de crit bof comme burst donc pour revenir a nos mouton j'alterne entre pompé a mon diablo 1800 en instant en gros ca vaut une connection mais je garde ma vie et ma connection j'en fait souvent deux a la suite pourquoi? j'attend qu'il reste 5s a mes dot apres je repare comme qui dirait a zero dans le cycle si je suis pres des 100% je me dit c'est bon en dessous des 80% je me dit oula j'ai un peux trop envoyer alors je passe a sb connect sb connect et hop reparti a fond !
Passons au drain de vie, au debut je le faisait apres mes deux connection mais souvent healé pendant je perdait du temps car il devient inutile je le casse et retourne a la sb j'aurai souvent eu le temps d'en faire une quand cela arrivai alors le drain je le laisse pour les occasion cité plus haut (degats sur tout le raid et autre)

Voila pour ma part Smile
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

démonistes en raid : comment améilorier le rendement ? Empty Re: démonistes en raid : comment améilorier le rendement ?

Message  Gaius Dim 15 Juin - 20:00

30kg a écrit:Les points de vie du tank, c'est une sécurité pour que le heal arrive à temps. Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce que les tank tombent souvent sous la barre des 1000pv ?

Souvent non,mais ça arrive(exemple Okar sur Morogrim est tombé à 400 pv je crois bien).
C'est une marge de securité en plus pour nous (1000 pv c'est énorme comme up) et pour le raid bien sur,peut étre qu'au moment ou tous les tanks auront atteint un seuil de Pv (unbuff) suffisant on s'en passeras ,a voir Wink .

Jack
Gaius
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

démonistes en raid : comment améilorier le rendement ? Empty Re: démonistes en raid : comment améilorier le rendement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum