le sanctum rubis
+4
Anagal'
Lignoto
Bacaxx
øxygéne
8 participants
Page 1 sur 1
le sanctum rubis
quelques vidéo sur le combat contre halion:
https://www.youtube.com/watch?v=Vuf77RK2hnE
https://www.youtube.com/watch?v=W9EnzEzUyZo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=J_S277XtDvY&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=Vuf77RK2hnE
https://www.youtube.com/watch?v=W9EnzEzUyZo&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=J_S277XtDvY&feature=related
øxygéne- Commateux
- Nombre de messages : 345
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: le sanctum rubis
La stratégie du combat contre Halion se déroule en 3 phases véritablement distincte. Sur le PTR, il dispose de 43 millions d'hp en raid 25 normal. Halion loot de l'objet item lvl 271 en normal raid 25, 258 en raid 10.
Notez que cet article s'accompagne d'une vidéo, cliquez sur un un lien ci-dessous pour illuster le texte par la vidéo.
Comptez au minimum 2 tank, que ce soit en raid 10 ou 25 ( pour la phase 3 ).
Strat Phase 1 Halion 100% => 75%
Gardez à l'esprit qu'Halion est un dragon, donc attention au cleave / souffle devant lui et au coup de patte pour les Dps CAC.
Dès le début du pull, Halion va placer tout autour de lui un cercle de feu infranchissable. Le raid ne devrait pas être trop packé afin d'éviter ses aptitudes :
Pensez à posséder une aura de résistance au feu. En effet, Halion lance des boules de feu tombant du ciel, visible à 59 secondes sur le démoniste en forme destru à gauche de l'écran. En plus de cela dès l'impact, des flammes de feu pop pendant quelques secondes à côte de l'endroit de l'explosion.
Halion place également un débuff sur un personnage aléatoire du raid "Mark of Consumption". Quand ce debuff est dispell ou lorsqu'il arrive à terme, toute personne présente à côté se verra bump.
Il faut donc rapidement dispell ce sort tout en vérifiant que personne ne soit à côté. En effet, la zone grandit rapidement si Mark Of Consumption a mis trop de temps à être enlevé. ( Visible sur le chasseur à droite à 54 secondes ).
Arrivé à 75%, la phase 2 commence.
Stratégie Phase 2 Halion 75% => 50%A 50% Halion passe dans un royaume d'ombre, laissant un immense portail que les joueurs devraient prendre, à 1mn45. N'oubliez pas : le dragon souffle, personne devant lui, le tank doit être vigilant à ce sujet.
Les sorts de la phase 1 continuent à la différence que les dégats sont d'ombre ( flammes d'ombres ) et que la zone ne bump plus mais grip les joueurs dedans.
En plus de cela, vous pourrez observer 2 sphère d'ombre. Analysez les convenablement, en effet de temps en temps ses sphères vont se connecter via un rayon violet ( 2mn50 ). Toute personne touchée par cette ligne sera immédiatement tuée, cela inclut le tank. Il faut donc bouger sérieusement.
Sur ce petit schéma, notez que les étoiles représentes les orbes se déplaçant, puis qui émettent un rayon comme indiqué sur la vidéo. Les orbes se relient pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.
A 50%, nous arrivons en phase 3...
Stratégie Phase 3 Halion 50% jusqu'à sa mort.La phase 3 divise le raid en 2. En effet, Halion existe dans les deux royaumes ( celui d'ombre et de feu ).
Placez dans le royaume de l'ombre les CACS et dans le royaume de feu ( physique, celui présent au pull ) les Dps Distance. Cette partie s'avère plutôt amusante.
Concrètement, il faut que le DPS s'avère équilibré entre les deux royaumes.
Tout en haut de l'écran, en phase 3, Halion affiche un nouveau "buff", visible en jaune il se situe dans le meilleur des mondes à 50%.
Exemple :
Cependant, si ce buff se situe à 30%, il infligera 30% de dégats supplémentaire aux joueurs présents dans le royaume d'ombre et Halion d'ombre recevra 50% de dégats supplémentaire. Par contre, les personnes étant dans son royaume physique infligent 30% de dégats en moins et recoivent 20% de dégats en moins.
S'il y a bien plus de DPS dans le royaume physique, ce "buff" pourrait attendre les 30%. Cela implique que Halion prendra 30% de dégats en moins dans le royaume physique et infligera 20% de dégats en moins aux joueurs. Par contre, dans le royaume d'ombre il subira 50% de DPS en plus, et toutes ses attaques feront 30% de dégats en plus !
Dans cette situation, la quantité de soin nécessaire serait déséquilibrée, il faudrait donc déplacer des DPS d'une zone à l'autre pour établir un équilibre.
Bien sûr, toutes les attaques de la P1 / P2 continuent..
Notez que cet article s'accompagne d'une vidéo, cliquez sur un un lien ci-dessous pour illuster le texte par la vidéo.
Comptez au minimum 2 tank, que ce soit en raid 10 ou 25 ( pour la phase 3 ).
Strat Phase 1 Halion 100% => 75%
Gardez à l'esprit qu'Halion est un dragon, donc attention au cleave / souffle devant lui et au coup de patte pour les Dps CAC.
Dès le début du pull, Halion va placer tout autour de lui un cercle de feu infranchissable. Le raid ne devrait pas être trop packé afin d'éviter ses aptitudes :
Pensez à posséder une aura de résistance au feu. En effet, Halion lance des boules de feu tombant du ciel, visible à 59 secondes sur le démoniste en forme destru à gauche de l'écran. En plus de cela dès l'impact, des flammes de feu pop pendant quelques secondes à côte de l'endroit de l'explosion.
Halion place également un débuff sur un personnage aléatoire du raid "Mark of Consumption". Quand ce debuff est dispell ou lorsqu'il arrive à terme, toute personne présente à côté se verra bump.
Il faut donc rapidement dispell ce sort tout en vérifiant que personne ne soit à côté. En effet, la zone grandit rapidement si Mark Of Consumption a mis trop de temps à être enlevé. ( Visible sur le chasseur à droite à 54 secondes ).
Arrivé à 75%, la phase 2 commence.
Stratégie Phase 2 Halion 75% => 50%A 50% Halion passe dans un royaume d'ombre, laissant un immense portail que les joueurs devraient prendre, à 1mn45. N'oubliez pas : le dragon souffle, personne devant lui, le tank doit être vigilant à ce sujet.
Les sorts de la phase 1 continuent à la différence que les dégats sont d'ombre ( flammes d'ombres ) et que la zone ne bump plus mais grip les joueurs dedans.
En plus de cela, vous pourrez observer 2 sphère d'ombre. Analysez les convenablement, en effet de temps en temps ses sphères vont se connecter via un rayon violet ( 2mn50 ). Toute personne touchée par cette ligne sera immédiatement tuée, cela inclut le tank. Il faut donc bouger sérieusement.
Sur ce petit schéma, notez que les étoiles représentes les orbes se déplaçant, puis qui émettent un rayon comme indiqué sur la vidéo. Les orbes se relient pendant 10 secondes toutes les 30 secondes.
A 50%, nous arrivons en phase 3...
Stratégie Phase 3 Halion 50% jusqu'à sa mort.La phase 3 divise le raid en 2. En effet, Halion existe dans les deux royaumes ( celui d'ombre et de feu ).
Placez dans le royaume de l'ombre les CACS et dans le royaume de feu ( physique, celui présent au pull ) les Dps Distance. Cette partie s'avère plutôt amusante.
Concrètement, il faut que le DPS s'avère équilibré entre les deux royaumes.
Tout en haut de l'écran, en phase 3, Halion affiche un nouveau "buff", visible en jaune il se situe dans le meilleur des mondes à 50%.
Exemple :
Cependant, si ce buff se situe à 30%, il infligera 30% de dégats supplémentaire aux joueurs présents dans le royaume d'ombre et Halion d'ombre recevra 50% de dégats supplémentaire. Par contre, les personnes étant dans son royaume physique infligent 30% de dégats en moins et recoivent 20% de dégats en moins.
S'il y a bien plus de DPS dans le royaume physique, ce "buff" pourrait attendre les 30%. Cela implique que Halion prendra 30% de dégats en moins dans le royaume physique et infligera 20% de dégats en moins aux joueurs. Par contre, dans le royaume d'ombre il subira 50% de DPS en plus, et toutes ses attaques feront 30% de dégats en plus !
Dans cette situation, la quantité de soin nécessaire serait déséquilibrée, il faudrait donc déplacer des DPS d'une zone à l'autre pour établir un équilibre.
Bien sûr, toutes les attaques de la P1 / P2 continuent..
Bacaxx- Commateux
- Nombre de messages : 437
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: le sanctum rubis
Un nouveau contenu si court soit il ça fait du bien.
Ayant regarder les videos ce matin sur JH, 4 boss qui ne semblent en apparence pas tres compliqué.
Ca devrait devenir tres interessant en mode héroique.
Ahhhhh le mec qui pense qu'aux loots
non quand meme pas rolalala. Serieusement, il y a des items interessants ( pour Lignoto et Tristesse )
mais tres peu de choses pour pala vindicte (plaque penetration d'armure et pour les classes qui veulent de l'esprit... un bijou tank que je trouve assez ... nul.
Enfin pour que je suis un peu deçu ( pour les autres )
Un plus grand choix et une plus grande varieté aurait été sympa pour tout le monde.
Ayant regarder les videos ce matin sur JH, 4 boss qui ne semblent en apparence pas tres compliqué.
Ca devrait devenir tres interessant en mode héroique.
Ahhhhh le mec qui pense qu'aux loots
non quand meme pas rolalala. Serieusement, il y a des items interessants ( pour Lignoto et Tristesse )
mais tres peu de choses pour pala vindicte (plaque penetration d'armure et pour les classes qui veulent de l'esprit... un bijou tank que je trouve assez ... nul.
Enfin pour que je suis un peu deçu ( pour les autres )
Un plus grand choix et une plus grande varieté aurait été sympa pour tout le monde.
Lignoto- Alcoolique
- Nombre de messages : 221
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: le sanctum rubis
de ce que j'ai vu sur les vidéos je pense que l'utilisation de valanyr est utile sur le combat , concernant les loots y a un bijoux arp ^^
øxygéne- Commateux
- Nombre de messages : 345
Age : 47
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: le sanctum rubis
Pas mal de loot pour la plaqueux arp. Un peu de tissus.
Pas grand chose pour amélio, soigneurs (à part un bon bijou), bref la bonne nouvelle est surtout dans l'ouverture d'un boss en plus !
Pas grand chose pour amélio, soigneurs (à part un bon bijou), bref la bonne nouvelle est surtout dans l'ouverture d'un boss en plus !
Re: le sanctum rubis
il est deja down en 10 et 25 hm xD
Aerîs- Commateux
- Nombre de messages : 965
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: le sanctum rubis
ça doit etre un bon fake ( le boss )
moala- Saoul
- Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: le sanctum rubis
ou pas on vera bien ^^
Isidort- Alcoolique
- Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: le sanctum rubis
oui et non le 25 hm promet un peu quand même de ce que j'ai pu voir et testé ^^
Aerîs- Commateux
- Nombre de messages : 965
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: le sanctum rubis
Niveau loot il a juste à peu près ... 4 objets BiS pour un DK impie
Fakemwan- Commateux
- Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: le sanctum rubis
4 objets Bis guerriers la bague la cape le mega trinket et le colliers
Isidort- Alcoolique
- Nombre de messages : 237
Age : 37
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: le sanctum rubis
Après l'avoir pratiqué en tank et en dps cac, j'aurai 1 placement a proposer pour les 2 premières phases, en 25...
Placement P1:
Carré rouge => tank
ovale violet => Halion
Ovale jaune => groupe de cac
Rond vert => groupe caster/heal
Les fleches représente l'endroit ou aller pour se faire dispel
Maintenant les explications,
pourquoi pas le tanker au centre comme en 10? car on est 25 , les aoe de flammes + les trainées de flammes vont prendre beaucoup plus de place , placer le boss ainsi permet de réduire ça zone de jet de flamme et de coup de queue, ainsi de pouvoir le tourner à sa guise si une trainée de flamme gène les cac ou le tank
Placement p2:
ici, les rond noirs symbolise les sphères qui tourne autour de la zone de combat, sphères qui font un rayon qui os tout ce qui bouge
Je pense que ce placement est le meilleur, le raid placé sur le flanc gauche du boss, la subtilité reste le mouvement a faire quand les sphères envoient leur rayon, il faut faire en sorte que le rayon passe sur la droite du tank , entre le tank et le raid. Pourquoi a droite et pas a gauche? cela permet a raid de ne pas avancer plus vite que le tank et de ne pas le dépasser ( je rappel que le dragon souffle en cône face a lui ) , l'effet si j'avance trop vite je me fait os par le rayon est plus persuasif qu'un souffle de dragon, et c'est un meilleur repère visuel.
Je pense n'avoir rien oublié niveau placement, après un petit rappel pour les tank et dps, il semblerai qu'halion soit en mode " inoffensif " entre les changement de phase , si aucune action générant de la menace est utilisée il n'attaquera pas avant une petite 10aine de seconde après avoir passé le portail ( Il reset son aggro a chaque changement de phase P1=> P2 , P2 => P3 feu, il garde son aggro coté ombre )
Placement P1:
Carré rouge => tank
ovale violet => Halion
Ovale jaune => groupe de cac
Rond vert => groupe caster/heal
Les fleches représente l'endroit ou aller pour se faire dispel
Maintenant les explications,
pourquoi pas le tanker au centre comme en 10? car on est 25 , les aoe de flammes + les trainées de flammes vont prendre beaucoup plus de place , placer le boss ainsi permet de réduire ça zone de jet de flamme et de coup de queue, ainsi de pouvoir le tourner à sa guise si une trainée de flamme gène les cac ou le tank
Placement p2:
ici, les rond noirs symbolise les sphères qui tourne autour de la zone de combat, sphères qui font un rayon qui os tout ce qui bouge
Je pense que ce placement est le meilleur, le raid placé sur le flanc gauche du boss, la subtilité reste le mouvement a faire quand les sphères envoient leur rayon, il faut faire en sorte que le rayon passe sur la droite du tank , entre le tank et le raid. Pourquoi a droite et pas a gauche? cela permet a raid de ne pas avancer plus vite que le tank et de ne pas le dépasser ( je rappel que le dragon souffle en cône face a lui ) , l'effet si j'avance trop vite je me fait os par le rayon est plus persuasif qu'un souffle de dragon, et c'est un meilleur repère visuel.
Je pense n'avoir rien oublié niveau placement, après un petit rappel pour les tank et dps, il semblerai qu'halion soit en mode " inoffensif " entre les changement de phase , si aucune action générant de la menace est utilisée il n'attaquera pas avant une petite 10aine de seconde après avoir passé le portail ( Il reset son aggro a chaque changement de phase P1=> P2 , P2 => P3 feu, il garde son aggro coté ombre )
moala- Saoul
- Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: le sanctum rubis
Après le peu que j'ai retenu des trash, il y a un minimum a savoir, c'est pas les trash de sartha:
Il y a 4 types de trash:
Les invocateurs , les commandants , les agresseurs , et les élites
Les invocateur, leur plus gros souci, c'est leur aoe ( nova de feu si je me trompe pas )qui bump super loin, donc qui va aggro les pack a coté, aoe castée, cutable en 10, le mob et stunable aussi...
Les agresseurs ressemblent a leurs homologues chez sartha, utilise onde de choc ( stun pendant 2-3 sec) et gros cleave, que le tank devant donc...
Ensuite niveau commandants et élites, j'ai rien remarqué de particulier , a part que les élites tapent super fort...
Il y a 4 types de trash:
Les invocateurs , les commandants , les agresseurs , et les élites
Les invocateur, leur plus gros souci, c'est leur aoe ( nova de feu si je me trompe pas )qui bump super loin, donc qui va aggro les pack a coté, aoe castée, cutable en 10, le mob et stunable aussi...
Les agresseurs ressemblent a leurs homologues chez sartha, utilise onde de choc ( stun pendant 2-3 sec) et gros cleave, que le tank devant donc...
Ensuite niveau commandants et élites, j'ai rien remarqué de particulier , a part que les élites tapent super fort...
moala- Saoul
- Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: le sanctum rubis
Les commandants appellent les potes qui sont pas loin, donc faut éviter d'avoir une pat qui traine pas loin quand on le tape ^^
Fakemwan- Commateux
- Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum