question de gemmage hâte pour un shadow
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question de gemmage hâte pour un shadow
Bonjour,
Suite à une discussion entre nous les prêtres ombres, on se demandait s’il était plus opportun d’atteindre les 950 en hâte selon le tableau fourni sur le fofo de wow (ci-dessous) en jouant sur les gemmes. Bref remplacer, les gemmes jaunes (12sp + 10 hâte) par du full hâte (20 hâte). Tout en ayant le stuff actuel.
Ce post se base sur un stuff 264 (icc 25 normal).
En ayant pris comme exemple mon propre personnage avec mon stuff actuel (10 pièces 251, 6 à 264 et 1 à 277)
Dans mes recherches j’ai annihilé le touché (on doit être cappé automatiquement pour du 25), l’esprit et l’intell (peut être à tort) mais la question est la hâte.
SP : 3016 unbuff (même sans feu intérieur)
CC : 28,90%
Hâte : 872 soit 26,59%
En calculant mon propre speudopower et selon :
Ce qui donne :
SP : 1/ (3016 + 500 + 46 + 125 + 280 + 729)= 0.000212947 (hier j’ai regardé vite fait durant le combat, j’étais à + 4575)
Cc : 1/ (28.90 + 17) x 45.9 + 4212= 0.000158257
Hâte : 1/ (26.59 x 1.0815 + 8.15) x 32.79 + 3369 = 0.000218379
Si on se base à SP = 1, ça donne :
SP = 1
Cc = 0.74
Hâte = 1.02
Maintenant modifions ses stats pour atteindre 950 hâte, cela résultera, bien sûr à une baisse automatique du SP.
Etant à 872, il manque donc 78 pour atteindre le cap. Par conséquent, on va changer 8 gemmes. On note aussi qu’à la base on respecte les couleurs càd :
Rouge : 23 sp
Jaune : 12 sp + 10 hâte
Bleue : 12sp + 10 esprit
Par contre, on avait parlé de changer les gemmes jaunes pour full hâte. Je préconise plutôt de changer plutôt les gemmes runiques (+23 sp) en (12sp + 10 hâte) qui sera à mon avis une moins grosse perte en terme de DPS
En effet, changer 12sp + 10hâte en 20hâte et en schématisant 1 sp = 1 hâte (grosso modo) on obtient :
20 hâte = 20
12sp + 10 hâte = 22
23 sp = 23
Cela dit la perte ne sera pas énorme. Par contre,
En conclusion, il est nettement plus préférable de modifier les gemmes runiques.
Actuellement je possède 5 gemmes runiques + 1 de 12sp + 10 toucher (mais en étant dans un groupe avec un draenei, je reste toujours cappé)
23 x 5 = 115 + 12 = 127
J’en convertis 4 en 12sp + 10 hâte + 2 full hâte
4 x 12 = 48 sp
(4 x 10) + (2 x 20) = 80 hâte
Importons les sur la fiche du perso ce qui donne :
SP : 3016 – 127 + 48 = 2937 unbuff (même sans feu intérieur)
CC : 28,90%
Hâte : 872 + 80 = 952 soit 29.03%
SP : 1/ (2937 + 500 + 46 + 125 + 280 + 729)= 0.000216590 (hier j’ai regardé vite fait durant le combat, j’étais à + 4575)
Cc : 1/ (28.90 + 17) x 45.9 + 4212= 0.000158257
Hâte : 1/ (29.03 x 1.0815 + 8.15) x 32.79 + 3369 = 0.000173037
Si on se base à SP = 1, ça donne :
SP = 1
Cc = 0.74
Hâte = 0.80
Comparons maintenant :
Actuellement :
SP = 1
Cc = 0.74
Hâte = 1.02
Modifier avec le même stuff :
SP = 1
Cc = 0.74
Hâte = 0.80
On constate une perte sèche en PP de 0.22
Pour retrouver la même valeur, je devrais être à 4250sp unbuff et 950 hâte
Moralité, est-ce si attractif de le faire ? Pour moi, non.
J'espère m'être pas trompé et j'attends vos réactions...
Kiss
Suite à une discussion entre nous les prêtres ombres, on se demandait s’il était plus opportun d’atteindre les 950 en hâte selon le tableau fourni sur le fofo de wow (ci-dessous) en jouant sur les gemmes. Bref remplacer, les gemmes jaunes (12sp + 10 hâte) par du full hâte (20 hâte). Tout en ayant le stuff actuel.
8.3. Hâte.
C'est la Stat la plus capricieuse car la plus fluctuante avec le stuff ; son Combat EP varie presque du simple au double entre 600 et 1500 à cause du rendement décroissant.
Muqq (ancien SP Ensidia) avait posté une très intéressante étude sur le Scaling de la hâte en fonction du stuff : http://shadowpriest.com/viewtopic.php?p=207348#p207348
Les simulations, faites sur un nombre d'itération faible, ne sont pas exactes dans la hauteur du Combat EP des Stats mais ce qui importe est l'évolution du Scaling de la hâte par rapport au spell en fonction de l'augmentation du score de hâte :
"
Haste rating......Int.............Spi.............Sp............Hit...........Crit..........Haste.......DPS
600.................0.2227.....0.5834.....1.0000.....1.9627.....0.7848.....1.0179.....10458
650.................0.2609.....0.6177.....1.0000.....1.8510.....0.8357.....1.0568.....10548
700.................0.2521.....0.5832.....1.0000.....1.8337.....0.8122.....1.0203.....10648
750.................0.2539.....0.5945.....1.0000.....1.8082.....0.8176.....1.1083.....10745
800.................0.2358.....0.5730.....1.0000.....1.8897.....0.8438.....1.0202.....10849
850.................0.2551.....0.5831.....1.0000.....1.7933.....0.8039.....1.0232.....10940
900.................0.2590.....0.5850.....1.0000.....1.8651.....0.8076.....0.8938.....11071
950.................0.2324.....0.5784.....1.0000.....1.9398.....0.7949.....1.1730.....11158
1000...............0.2508.....0.5923.....1.0000.....1.8472.....0.8005.....1.1347.....11251
1050...............0.2951.....0.5935.....1.0000.....1.7873.....0.8069.....1.1127.....11338
1100...............0.2468.....0.5574.....1.0000.....1.9124.....0.7962.....0.9035.....11506
1150...............0.2428.....0.5796.....1.0000.....1.9724.....0.7766.....0.8159.....11608
1200...............0.2458.....0.5838.....1.0000.....1.8732.....0.8079.....0.9738.....11698
1250...............0.2491.....0.5832.....1.0000.....1.9008.....0.7634.....0.8868.....11795
1300...............0.2463.....0.5913.....1.0000.....1.8177.....0.7814.....0.8531.....11859
1350...............0.2458.....0.5925.....1.0000.....2.1703.....0.7978.....0.5604.....12027
1400...............0.2396.....0.5715.....1.0000.....2.0405.....0.7906.....0.5427.....12090
1450...............0.2593.....0.6010.....1.0000.....1.8775.....0.7786.....0.5683.....12142
1500...............0.2292.....0.5965.....1.0000.....2.0179.....0.7971.....0.6374.....12209
"
Le Scaling fluctuant de la hâte est assez chiant puisque dans les cas extrêmes il modifie complètement les standards d'optimisation d'un SP.
- A partir d'un scaling de hâte inférieur à environ 0.83 Couture devient plus opti qu'Ingé.
- A partir d'un scaling de hâte inférieur à 0.76 les chasses jaunes avec un bonus de sertissage approprié doivent accueillir une gemme SP/Crit.
- A partir d'un scaling de hâte inférieur à environ 0.2 Humain devient plus opti que Troll.
Pour ce dernier exemple un scaling de hâte aussi bas est bien sur impossible mais cela illustre le propos.
Ce post se base sur un stuff 264 (icc 25 normal).
En ayant pris comme exemple mon propre personnage avec mon stuff actuel (10 pièces 251, 6 à 264 et 1 à 277)
Dans mes recherches j’ai annihilé le touché (on doit être cappé automatiquement pour du 25), l’esprit et l’intell (peut être à tort) mais la question est la hâte.
SP : 3016 unbuff (même sans feu intérieur)
CC : 28,90%
Hâte : 872 soit 26,59%
En calculant mon propre speudopower et selon :
2. Calculer votre liste de pseudopower (liste de poids) personnelle
Pour construire votre liste de poids, il suffit de savoir vos valeurs en spell et SCORES de critique, de toucher et de hâte, le tout FULLBUFF.
Pour savoir les scores de toucher, critique et hâte, il suffit de connaitre vos %toucher, %hâte et %critique buffé, et les multiplier par 45.9 pour le critique, et 32.79 pour la hâte, et 26.232 pour le toucher.
(10% de hâte buffé = 328 score de hâte).
Ce post n'est pas là pour vous aider à calculer précisément vos stats une fois buffé, sachez cependant qu'avec des buffs standards, par rapport à ce que vous pouvez lire sur votre propre fiche armurerie, vous pouvez vous contenter d'ajouter 17% crit, multiplier votre %hâte par 1.0815 et ajouter 8.15%, ajouter 6% de %toucher.
Pour la puissance aux sorts, vous pouvez ajouter 500, et également 46 (festin), 125 (flasque wyrm) et entre 280 (totem d'un chaman élémentaire) et 400 (démoniste démonologie +- stuffé).
Et prenez garde à comptabiliser vos procs (anneau ICC, bijoux, enchants particuliers).
De toute façon, il n'est pas nécessaire d'être excessivement précis, car les listes de poids changent très très peu avec des petites erreurs.
A partir de ce moment, les contributions en dps relatif d'1 score de crit, 1 score de hate etc... valent
Version source
spell : 1 / ( 729 + votre_spell_buffé )
crit : 1 / (4591 / 1.09 + votre_score_crit_buffé)
hate : 1 / (3279 / 0.9 / 1.03 / 1.05 + votre_score_hate_buffé)
toucher : 1 / (2623 / 1.205 + votre_score_toucher_buffé )
esprit : 0.5 (%spi -> spell) x 1.1 (roi) x 1.1 (connex) x 0.98 (uptime connex) x spell
intell : 1.1(roi) / 166 (pour avoir 1% crit) x 45.91(conversion score crit) x crit
Et donc, en version simplifiée et claire :
________________________________________
C i t a t i o n :
spell : 1 / ( 729 + votre_spell_buffé )
crit : 1 / (4212 + votre_score_crit_buffé)
hate : 1 / (3369 + votre_score_hate_buffé)
toucher : 1 / (2177 + votre_score_toucher_buffé )
esprit : 0.59 / ( 729 + votre_spell_buffé )
critique : 0.30 / (4212 + votre_score_crit_buffé)
________________________________________
Vous pourriez vous satisfaire de cette liste, mais une façon plus parlante de l'écrire est de la mettre à une échelle agréable, pour laquelle 1 puissance aux sorts = 1 point. Cette conversion donne votre liste de pseudopower.
Pour avoir les listes de pseudopower, il suffit de tout diviser par ce que vous avez trouvé pour le spell (et vous trouverez alors forcément la valeur 1 pour le spell).
/!\ A noter que si vous dépassez les cap, la stat n'apporte RIEN (on ne peut pas dépasser 17% toucher, 100% crit, et la hâte est dévaluée après 50%).
Ce qui donne :
SP : 1/ (3016 + 500 + 46 + 125 + 280 + 729)= 0.000212947 (hier j’ai regardé vite fait durant le combat, j’étais à + 4575)
Cc : 1/ (28.90 + 17) x 45.9 + 4212= 0.000158257
Hâte : 1/ (26.59 x 1.0815 + 8.15) x 32.79 + 3369 = 0.000218379
Si on se base à SP = 1, ça donne :
SP = 1
Cc = 0.74
Hâte = 1.02
Maintenant modifions ses stats pour atteindre 950 hâte, cela résultera, bien sûr à une baisse automatique du SP.
Etant à 872, il manque donc 78 pour atteindre le cap. Par conséquent, on va changer 8 gemmes. On note aussi qu’à la base on respecte les couleurs càd :
Rouge : 23 sp
Jaune : 12 sp + 10 hâte
Bleue : 12sp + 10 esprit
Par contre, on avait parlé de changer les gemmes jaunes pour full hâte. Je préconise plutôt de changer plutôt les gemmes runiques (+23 sp) en (12sp + 10 hâte) qui sera à mon avis une moins grosse perte en terme de DPS
En effet, changer 12sp + 10hâte en 20hâte et en schématisant 1 sp = 1 hâte (grosso modo) on obtient :
20 hâte = 20
12sp + 10 hâte = 22
23 sp = 23
Cela dit la perte ne sera pas énorme. Par contre,
En conclusion, il est nettement plus préférable de modifier les gemmes runiques.
Actuellement je possède 5 gemmes runiques + 1 de 12sp + 10 toucher (mais en étant dans un groupe avec un draenei, je reste toujours cappé)
23 x 5 = 115 + 12 = 127
J’en convertis 4 en 12sp + 10 hâte + 2 full hâte
4 x 12 = 48 sp
(4 x 10) + (2 x 20) = 80 hâte
Importons les sur la fiche du perso ce qui donne :
SP : 3016 – 127 + 48 = 2937 unbuff (même sans feu intérieur)
CC : 28,90%
Hâte : 872 + 80 = 952 soit 29.03%
SP : 1/ (2937 + 500 + 46 + 125 + 280 + 729)= 0.000216590 (hier j’ai regardé vite fait durant le combat, j’étais à + 4575)
Cc : 1/ (28.90 + 17) x 45.9 + 4212= 0.000158257
Hâte : 1/ (29.03 x 1.0815 + 8.15) x 32.79 + 3369 = 0.000173037
Si on se base à SP = 1, ça donne :
SP = 1
Cc = 0.74
Hâte = 0.80
Comparons maintenant :
Actuellement :
SP = 1
Cc = 0.74
Hâte = 1.02
Modifier avec le même stuff :
SP = 1
Cc = 0.74
Hâte = 0.80
On constate une perte sèche en PP de 0.22
Pour retrouver la même valeur, je devrais être à 4250sp unbuff et 950 hâte
Moralité, est-ce si attractif de le faire ? Pour moi, non.
J'espère m'être pas trompé et j'attends vos réactions...
Kiss
Faërwyn- Alcoolique
- Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
pour moi, plus de hate = plus de mobilité = facteur déterminant pour un SP.
De plus, plus de hate signifie plus de sorts lancés, donc la perte de spell se compense car tu lances 5 sorts là ou tu en lançais 4 auparavant. Tout étant question de cap.
voici ce que je penserai aux premiers abords
Je t'encourage wisp Adrena en jeu, prétresse ombre de chez antichambre. Elle était au sein du clan avant et à tjs ses accès au forum. Elle devrait pouvoir mieux te renseigner car là, cela devient trés (trop?) technique pour moi
De plus, plus de hate signifie plus de sorts lancés, donc la perte de spell se compense car tu lances 5 sorts là ou tu en lançais 4 auparavant. Tout étant question de cap.
voici ce que je penserai aux premiers abords
Je t'encourage wisp Adrena en jeu, prétresse ombre de chez antichambre. Elle était au sein du clan avant et à tjs ses accès au forum. Elle devrait pouvoir mieux te renseigner car là, cela devient trés (trop?) technique pour moi
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Effectivement, si elle pouvait intervenir ce serait super.
J'ai omis un détail mais qui va de soi, le set t10 (4 pièces) est primordial.
J'ai omis un détail mais qui va de soi, le set t10 (4 pièces) est primordial.
Faërwyn- Alcoolique
- Nombre de messages : 207
Age : 48
Localisation : Dans l'ombre
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Je comprends pas tout à fait la logique du calcul (désolé j'ai pas tout suivis).
Ton raisonnement est donc :
j'ai X sp, j'ai Y hâte. Est ce que si je monte a Z hâte pour la même sp (ou donc en l'occurrence un peu moins), je ferais autant de dps ?
Je pense que calculer ça c'est bien. Mais il faut surtout que tu vois comment tu es niveau cycle plutôt non ? Si tu gagnes de la hâte peux tu t'en servir ? Je ne connais pas le prêtre ombre, mais en chaman (elem), tu up ton dps par palier de hâte. Gagner 0.2s ne va pas te faire gagner en dps, juste en flexibilité comme le dit Ben.
A ICC rares sont les combats ou tu peux rester fixe. Si tu sais que avec ta hâte tu as X dixièmes de seconde a Tel moment, tu as peut être moyen de créer un cycle qui se baserait sur ce timer quand tu sais que tu dois bouger dans, Xs mettons.
Je sais pas si je suis super clair, mais je pense que la perte de dps sera moins grande si tu change 70sp, etn hâte, (ou plus en hâte), si tu arrives a utiliser cette hâte pour gérer un meilleur cycle (soit car il t'apport un palier pour lancer un tic en plus ou autre, soit pour un 'cycle mouvement').
Ensuite, il faut faire attention. Si tu veux vraiment grappiller de la stat, il faut que tu inclus deux autres variables qui vont jouer sur ta hâte et tes incantations. La latence, et ton temps de réaction. Pour le temps de réaction, j'avais mis un petit jeu avec des moutons, en gros les joueurs ont entre 0.150 et 0.250ms de temps de réaction. Si déjà tu joues avec une latence de 200ms, tu es quasiment a 0.5s de 'latence' totale. Gagner un peu en hâte peut te permettre de réduire ce flux tendu d'incantation si tu es pile sur ton cap hâte.
Bref, pense-y, mais pour moi la hâte reste une grosse stat de fin de Woltk.
Ton raisonnement est donc :
j'ai X sp, j'ai Y hâte. Est ce que si je monte a Z hâte pour la même sp (ou donc en l'occurrence un peu moins), je ferais autant de dps ?
Je pense que calculer ça c'est bien. Mais il faut surtout que tu vois comment tu es niveau cycle plutôt non ? Si tu gagnes de la hâte peux tu t'en servir ? Je ne connais pas le prêtre ombre, mais en chaman (elem), tu up ton dps par palier de hâte. Gagner 0.2s ne va pas te faire gagner en dps, juste en flexibilité comme le dit Ben.
A ICC rares sont les combats ou tu peux rester fixe. Si tu sais que avec ta hâte tu as X dixièmes de seconde a Tel moment, tu as peut être moyen de créer un cycle qui se baserait sur ce timer quand tu sais que tu dois bouger dans, Xs mettons.
Je sais pas si je suis super clair, mais je pense que la perte de dps sera moins grande si tu change 70sp, etn hâte, (ou plus en hâte), si tu arrives a utiliser cette hâte pour gérer un meilleur cycle (soit car il t'apport un palier pour lancer un tic en plus ou autre, soit pour un 'cycle mouvement').
Ensuite, il faut faire attention. Si tu veux vraiment grappiller de la stat, il faut que tu inclus deux autres variables qui vont jouer sur ta hâte et tes incantations. La latence, et ton temps de réaction. Pour le temps de réaction, j'avais mis un petit jeu avec des moutons, en gros les joueurs ont entre 0.150 et 0.250ms de temps de réaction. Si déjà tu joues avec une latence de 200ms, tu es quasiment a 0.5s de 'latence' totale. Gagner un peu en hâte peut te permettre de réduire ce flux tendu d'incantation si tu es pile sur ton cap hâte.
Bref, pense-y, mais pour moi la hâte reste une grosse stat de fin de Woltk.
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Yop !
J'ai fait des recherches et calculs similaires en incluant une variable incompressible de latence sur le calcul du dps du MB et du MF pour savoir à partir de quels proportions sp/hate le cycle avec ou sans MB devenait plus intéressant (donc dps MF > dps MB).
Premières hypothèses :
La variable de latence incompressible vient imager les 3 temps :
- temps d'affichage (latence serveur)
- temps de réaction (latence neurone)
- temps d'envoi d'ordre joueur (latence serveur)
Rem : la macro en [nochanneling:fouet mental] vient doubler les temps de latence serveur ... (elle sert à ne pas clipper le fouet mental en demandant au serveur si tu canalises le fouet)
Maintenant, mettons cette variable à 0.25ms, ce qui est quand même pas mal du tout si on considère les 3 temps pris en compte.
(dommage, elle n'est pas influencée par la hâte ... :p )
Le MB est un cast à 1.5s et le MF à 2.5s (4 T10) mais le dps de base du MB est très supérieur au MF (dgts initial sans bonus : 1127 en moyenne contre 588 du MF)
La seule chose qui diffère entre MF et MB, c'est +10% de dgts pour le MF grace à la glyphe MF, sinon, les 2 sorts ont exactement les mêmes type de bonus.
Parlons maintenant SP : Le bonus aux sort appliqué sur MB est à 1.5 / 3.5 contre 3/3.5 pour le MF (et les autres bonus provenant du template sont égaux pour MF et MB -> j'en parlerais pas)
Ainsi, on arrive à 4 faits :
SP=0 : dps MB > dps MF
dgts MF +10%
SP=XXXX : dps MF > dps MB (étant donné les coeff appliqué sur le MB et le MF, forcément, MF passera devant le MB)
Variable latence incompressible : impacte de près de 2 fois plus le MB que le MF à cause d'un temps de cast trop court pour le MB
Cycle :
Les cap de hâte chez le prêtre ombre sont calculés à partir du CD de MB : combien de fouet mental complet doit-on caler ? et combien cela représente de hâte ?
Petite réflexion : si on atteint des stats où dps MF > dps MB, rien ne sert de jouer le MB.
La conséquence directe : on a plus besoin de calculer un nombre de MF qui devient l'unique sort à chain (aux refreshs près).
Donc, on a plus de cap hâte à atteindre ...
Ce qui simplifie grandement la question du cap hâte : plus de hâte on a, mieux c'est.
Parlons hâte et sp.
Le petit paragraphe précédent était juste une réflexion sur notre cycle et caps à avoir ... ou pas !
Là, petits récap approximatifs de mes calculs :
. Sur les calculs brutes de calcul de dps MF et MB, sans prendre en compte la latence incompressible :
sp nécessaire à faire passer le dps MF > dps MB, sur une base d'environ 25% de crit, 25% de hâte : environ plus de 16k sp (tout buffs raid 25 inclus)
. Calcul de dps MF et MB, en prenant en compte la latence incompressible :
sp nécessaire à faire passer le dps MF > dps MB, sur une base d'environ 25% de crit, 25% de hâte : environ plus de 5.5k sp (tout buffs raid 25 inclus)
Et là, on comprends pourquoi on peut lire sur des fofo que le cap de sp à avoir pour ne plus cycler le MB est d'environ 5.3k de sp en condition de raids.
Maintenant, en faisant varier la hate, le crit et le sp, j'obtiens une augmentation de dps de manière classique :
Sp >= hate > crit
Cependant, il apparait également qu'au bout d'un certain score de {Hâte, sp}, le crit est plus avantageux à augmenter, mais ca demande des stats énormes ... (environ 35% de hâte, 4k sp unbuff, 25% de crit)
Mon avis sur ta question :
1. Cap de hâte :
Plus besoin de penser à des caps qui sont hors sujet par rapport à ton cycle dps.
2. Gemmage :
1 sp = 1 pseudopower
1hate = 1 pseudopower (0.97...-0.98... en réalité)
De plus, les pièces à gemmes jaunes uniques : bonus de sertissage = +5sp
Par conséquent :
a. gemmage en runique (23 sp) = 23pp
b. gemmage en téméraire (12 hâte + 10 hâte) = 22pp
c. gemmage en rapide (20 hâte) : 20pp
Compte maintenant ton bonus de sertissage jaune :
a. 23 + 0
b. 22 + 5 = 27
c. 20 + 5 = 25
Conclusion :
Tous les gemmages jaunes uniques et rouges uniques sont à respecter pour des téméraires
Tous les gemmages jaunes + rouges deviendront des runiques + téméraire (le bonus de sertissage devient alors +7)
Les gemmages 3 slots (bonus + 9), c'est tiré par les cheveux ... mais je te fais les config :
3 différentes : All runiques (23x3 pp) -> regarder 2 paragraphes en dessous
2 rouges, 1 jaune : 2 runiques + 1 téméraire (23x2 + 12 + 10 + 9 = 77 pp)
1 rouge, 2 jaunes : 1 runique + 2 téméraires (23 + 12x2 + 10x2 + 9 = 76 pp)
Et concernant les gemmages bleues, elles sont presque équivalentes aux rouges dans les slots uniques bleues, bonus inclus :
10 esprit pour un pretre ombre = 5 sp (template et glyphe) [Rem : ça demande à ce que la glyphe s'active ...]
Pierre d'effroi purifiée = 12pp +5 +5 = 22 pp
et dans un sertissage rouge + bleue :
runique + purifiée : 23 + 12 + 5 + 7 = 47 > 2x23
et dans un sertissage méta + bleu, le bonus est en +9 ... donc purifiée > runique dans les casques à châsses méta + rouge ou bleu
Mais alors, le sertissage jaune + rouge + bleu, faudrait respecter les couleurs ?
Le bonus de sertissage de cet item est en +9 ...
purifiée + runique + téméraire + bonus : 12 + 5 + 23 + 12 + 10 + 9 = 71pp
3 runiques : 23 x 3 = 69 pp
Tiens compte alors du fait que la glyphe ne te permette pas de maintenir ton buff d'ombre, et là, paf, tu chutes de 5pp.
Ca se vaut, ton crit te dira si ca vaut le coup, les 2 pp de plus ...
Voilou, j'espère que ce n'était pas trop faux tout ça ...
J'espère avoir répondu à ton questionnement sur le gemmage.
Perso, j'ai qu'un seul truc à dire pour résumer : vive la hâte chez les sp !
PS @ Thundora : je pense avoir répondu à ta question sous-jacente d'une de tes questions
J'ai fait des recherches et calculs similaires en incluant une variable incompressible de latence sur le calcul du dps du MB et du MF pour savoir à partir de quels proportions sp/hate le cycle avec ou sans MB devenait plus intéressant (donc dps MF > dps MB).
Premières hypothèses :
La variable de latence incompressible vient imager les 3 temps :
- temps d'affichage (latence serveur)
- temps de réaction (latence neurone)
- temps d'envoi d'ordre joueur (latence serveur)
Rem : la macro en [nochanneling:fouet mental] vient doubler les temps de latence serveur ... (elle sert à ne pas clipper le fouet mental en demandant au serveur si tu canalises le fouet)
Maintenant, mettons cette variable à 0.25ms, ce qui est quand même pas mal du tout si on considère les 3 temps pris en compte.
(dommage, elle n'est pas influencée par la hâte ... :p )
Le MB est un cast à 1.5s et le MF à 2.5s (4 T10) mais le dps de base du MB est très supérieur au MF (dgts initial sans bonus : 1127 en moyenne contre 588 du MF)
La seule chose qui diffère entre MF et MB, c'est +10% de dgts pour le MF grace à la glyphe MF, sinon, les 2 sorts ont exactement les mêmes type de bonus.
Parlons maintenant SP : Le bonus aux sort appliqué sur MB est à 1.5 / 3.5 contre 3/3.5 pour le MF (et les autres bonus provenant du template sont égaux pour MF et MB -> j'en parlerais pas)
Ainsi, on arrive à 4 faits :
SP=0 : dps MB > dps MF
dgts MF +10%
SP=XXXX : dps MF > dps MB (étant donné les coeff appliqué sur le MB et le MF, forcément, MF passera devant le MB)
Variable latence incompressible : impacte de près de 2 fois plus le MB que le MF à cause d'un temps de cast trop court pour le MB
Cycle :
Les cap de hâte chez le prêtre ombre sont calculés à partir du CD de MB : combien de fouet mental complet doit-on caler ? et combien cela représente de hâte ?
Petite réflexion : si on atteint des stats où dps MF > dps MB, rien ne sert de jouer le MB.
La conséquence directe : on a plus besoin de calculer un nombre de MF qui devient l'unique sort à chain (aux refreshs près).
Donc, on a plus de cap hâte à atteindre ...
Ce qui simplifie grandement la question du cap hâte : plus de hâte on a, mieux c'est.
Parlons hâte et sp.
Le petit paragraphe précédent était juste une réflexion sur notre cycle et caps à avoir ... ou pas !
Là, petits récap approximatifs de mes calculs :
. Sur les calculs brutes de calcul de dps MF et MB, sans prendre en compte la latence incompressible :
sp nécessaire à faire passer le dps MF > dps MB, sur une base d'environ 25% de crit, 25% de hâte : environ plus de 16k sp (tout buffs raid 25 inclus)
. Calcul de dps MF et MB, en prenant en compte la latence incompressible :
sp nécessaire à faire passer le dps MF > dps MB, sur une base d'environ 25% de crit, 25% de hâte : environ plus de 5.5k sp (tout buffs raid 25 inclus)
Et là, on comprends pourquoi on peut lire sur des fofo que le cap de sp à avoir pour ne plus cycler le MB est d'environ 5.3k de sp en condition de raids.
Maintenant, en faisant varier la hate, le crit et le sp, j'obtiens une augmentation de dps de manière classique :
Sp >= hate > crit
Cependant, il apparait également qu'au bout d'un certain score de {Hâte, sp}, le crit est plus avantageux à augmenter, mais ca demande des stats énormes ... (environ 35% de hâte, 4k sp unbuff, 25% de crit)
Mon avis sur ta question :
1. Cap de hâte :
Plus besoin de penser à des caps qui sont hors sujet par rapport à ton cycle dps.
2. Gemmage :
1 sp = 1 pseudopower
1hate = 1 pseudopower (0.97...-0.98... en réalité)
De plus, les pièces à gemmes jaunes uniques : bonus de sertissage = +5sp
Par conséquent :
a. gemmage en runique (23 sp) = 23pp
b. gemmage en téméraire (12 hâte + 10 hâte) = 22pp
c. gemmage en rapide (20 hâte) : 20pp
Compte maintenant ton bonus de sertissage jaune :
a. 23 + 0
b. 22 + 5 = 27
c. 20 + 5 = 25
Conclusion :
Tous les gemmages jaunes uniques et rouges uniques sont à respecter pour des téméraires
Tous les gemmages jaunes + rouges deviendront des runiques + téméraire (le bonus de sertissage devient alors +7)
Les gemmages 3 slots (bonus + 9), c'est tiré par les cheveux ... mais je te fais les config :
3 différentes : All runiques (23x3 pp) -> regarder 2 paragraphes en dessous
2 rouges, 1 jaune : 2 runiques + 1 téméraire (23x2 + 12 + 10 + 9 = 77 pp)
1 rouge, 2 jaunes : 1 runique + 2 téméraires (23 + 12x2 + 10x2 + 9 = 76 pp)
Et concernant les gemmages bleues, elles sont presque équivalentes aux rouges dans les slots uniques bleues, bonus inclus :
10 esprit pour un pretre ombre = 5 sp (template et glyphe) [Rem : ça demande à ce que la glyphe s'active ...]
Pierre d'effroi purifiée = 12pp +5 +5 = 22 pp
et dans un sertissage rouge + bleue :
runique + purifiée : 23 + 12 + 5 + 7 = 47 > 2x23
et dans un sertissage méta + bleu, le bonus est en +9 ... donc purifiée > runique dans les casques à châsses méta + rouge ou bleu
Mais alors, le sertissage jaune + rouge + bleu, faudrait respecter les couleurs ?
Le bonus de sertissage de cet item est en +9 ...
purifiée + runique + téméraire + bonus : 12 + 5 + 23 + 12 + 10 + 9 = 71pp
3 runiques : 23 x 3 = 69 pp
Tiens compte alors du fait que la glyphe ne te permette pas de maintenir ton buff d'ombre, et là, paf, tu chutes de 5pp.
Ca se vaut, ton crit te dira si ca vaut le coup, les 2 pp de plus ...
Voilou, j'espère que ce n'était pas trop faux tout ça ...
J'espère avoir répondu à ton questionnement sur le gemmage.
Perso, j'ai qu'un seul truc à dire pour résumer : vive la hâte chez les sp !
PS @ Thundora : je pense avoir répondu à ta question sous-jacente d'une de tes questions
Nekseris- Commateux
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Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Je suis d'accord avec la logique du calcul. Par contre, tu peux pas combiner tes 3 variantes de 'latence' a juste 0.250s.
Test je petit jeu de réactivité, tu veras que rien que la 'latence neurone' + clique souris + activation jeu flash, se chiffre dans les 200ms. Donc après en ajoutant la latence serveur + latence perso. On doit être plus proche de la demi seconde. Chose qui ne peut être réduite que pas un entrainement physique pour un spammage intensif, une connection/machine meilleure, et des temps de réaction serveur améliorés.
Test je petit jeu de réactivité, tu veras que rien que la 'latence neurone' + clique souris + activation jeu flash, se chiffre dans les 200ms. Donc après en ajoutant la latence serveur + latence perso. On doit être plus proche de la demi seconde. Chose qui ne peut être réduite que pas un entrainement physique pour un spammage intensif, une connection/machine meilleure, et des temps de réaction serveur améliorés.
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Vi, la phrase qui contenait ça voulait dire que je l'ai compressé au strict minimum qui peut ne pas etre très représentatif (ma formulation est foireuse ^^').
Par contre, on en voit un impact particulièrement notable sur le cap sp à avoir.
Plus cette triple combi augmente, plus le dps MF > dps MB est décalé vers vers les bas sp
Cependant, avec le spam fouet, qui est un canalisé, on peut prévoir la fin du fouet et le relancer, sans le clipper, en amenuisant ainsi l'impact de la latence serveur. Ainsi, nous comptons juste la latence de réactivité. On a juste le décalage de latence 1 fois quand le spam est en route.
Mais dès qu'on met les refresh, on doit tout recompter puisqu'on a la réactivité sur des instants, réactivité à la fin des instants, et re-canalisation, etc ...
Enfin, je le vois comme ça ... et je peux me tromper ^^'
Par contre, on en voit un impact particulièrement notable sur le cap sp à avoir.
Plus cette triple combi augmente, plus le dps MF > dps MB est décalé vers vers les bas sp
Cependant, avec le spam fouet, qui est un canalisé, on peut prévoir la fin du fouet et le relancer, sans le clipper, en amenuisant ainsi l'impact de la latence serveur. Ainsi, nous comptons juste la latence de réactivité. On a juste le décalage de latence 1 fois quand le spam est en route.
Mais dès qu'on met les refresh, on doit tout recompter puisqu'on a la réactivité sur des instants, réactivité à la fin des instants, et re-canalisation, etc ...
Enfin, je le vois comme ça ... et je peux me tromper ^^'
Nekseris- Commateux
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Re: question de gemmage hâte pour un shadow
. Gemmage :
1 sp = 1 pseudopower
1hate = 1 pseudopower (0.97...-0.98... en réalité)
De plus, les pièces à gemmes jaunes uniques : bonus de sertissage = +5sp
Par conséquent :
a. gemmage en runique (23 sp) = 23pp
b. gemmage en téméraire (12 hâte + 10 hâte) = 22pp
c. gemmage en rapide (20 hâte) : 20pp
Compte maintenant ton bonus de sertissage jaune :
a. 23 + 0
b. 22 + 5 = 27
c. 20 + 5 = 25
Conclusion :
Tous les gemmages jaunes uniques et rouges uniques sont à respecter pour des téméraires
Tous les gemmages jaunes + rouges deviendront des runiques + téméraire (le bonus de sertissage devient alors +7)
Les gemmages 3 slots (bonus + 9), c'est tiré par les cheveux ... mais je te fais les config :
3 différentes : All runiques (23x3 pp) -> regarder 2 paragraphes en dessous
2 rouges, 1 jaune : 2 runiques + 1 téméraire (23x2 + 12 + 10 + 9 = 77 pp)
1 rouge, 2 jaunes : 1 runique + 2 téméraires (23 + 12x2 + 10x2 + 9 = 76 pp)
Ceci est vrai pour un stuff plutôt endgame (264/277) la vérité est que pour moi par exemple la hâte équivaut a 1.173 pp.
Le fait de calculer en se basant sur un chiffre prédéfinit pas quelques matheux qui ne voit que par leur stuff sans prendre en compte la différence qui peut exister entre eux et nous peut être assez énorme.
A nous de savoir a quoi correspond notre liste de poids mais en aucun cas s arrêter a ce que dise les forums officiels et autres pégéhémes.
Bref pensons par nous même et soyons a l'écoute de nos stuff les variables sont si volatiles.....
1 sp = 1 pseudopower
1hate = 1 pseudopower (0.97...-0.98... en réalité)
De plus, les pièces à gemmes jaunes uniques : bonus de sertissage = +5sp
Par conséquent :
a. gemmage en runique (23 sp) = 23pp
b. gemmage en téméraire (12 hâte + 10 hâte) = 22pp
c. gemmage en rapide (20 hâte) : 20pp
Compte maintenant ton bonus de sertissage jaune :
a. 23 + 0
b. 22 + 5 = 27
c. 20 + 5 = 25
Conclusion :
Tous les gemmages jaunes uniques et rouges uniques sont à respecter pour des téméraires
Tous les gemmages jaunes + rouges deviendront des runiques + téméraire (le bonus de sertissage devient alors +7)
Les gemmages 3 slots (bonus + 9), c'est tiré par les cheveux ... mais je te fais les config :
3 différentes : All runiques (23x3 pp) -> regarder 2 paragraphes en dessous
2 rouges, 1 jaune : 2 runiques + 1 téméraire (23x2 + 12 + 10 + 9 = 77 pp)
1 rouge, 2 jaunes : 1 runique + 2 téméraires (23 + 12x2 + 10x2 + 9 = 76 pp)
Ceci est vrai pour un stuff plutôt endgame (264/277) la vérité est que pour moi par exemple la hâte équivaut a 1.173 pp.
Le fait de calculer en se basant sur un chiffre prédéfinit pas quelques matheux qui ne voit que par leur stuff sans prendre en compte la différence qui peut exister entre eux et nous peut être assez énorme.
A nous de savoir a quoi correspond notre liste de poids mais en aucun cas s arrêter a ce que dise les forums officiels et autres pégéhémes.
Bref pensons par nous même et soyons a l'écoute de nos stuff les variables sont si volatiles.....
avilia- Saoul
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Date d'inscription : 02/09/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Moi quand je vois le premier tableau, je vois surtout qu'il est super super pas logique ni cohérent (ou alors qu'il y a un truc qui m'échappe sauvagement).
J'espère que vous ne vous basez pas dessus pour tous vos calculs ^^
J'espère que vous ne vous basez pas dessus pour tous vos calculs ^^
Fakemwan- Commateux
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Date d'inscription : 15/02/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
en meme temps, y a qu'une vérité qui compte : celle du terrain !
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Oui il faut faire très attention aux valeurs des stats.
Dans un premier comme l'avait dit Thalia sur un de ses post (désolé sit c'est Thillia), il faut calculer ses propres valeurs pour son stuff a un instant I de stuff. Chaque up de stuff bouge ces valeurs.
Ensuite j'avais tenté de calculer ça pour un amélio, typiquement ces données sortent d'addon de calcul, dans le principe c'est cool. Je ne connais pas assez le dps du SP pour vous expliquer comment le faire, mais celui de l'amélio, qui plus est avec mon stuff (arme/biou à proc), mon dps fluctu beaucoup.
Pour vous dire avec les même configurations j'ai lancé 5 fois ce calcul de valeurs, pas une seul fois j'ai eu 2valeurs quasi identiques. Pour certain stat je dirais même que ça allait du simple au double.
Bref faites vraiment attention avec vos données. Si vous vous basez sur ce type de truc, faites vos propres liste pour votre propre stuff.
@Nymeria: Les valeurs sont pas super cohérentes, mais pas surprenantes non plus.
-Forte jusqu'a un palier
-stagne sur le palier
-remonte sur un 2e palier
-descend puisqu'il n'y a plus de palier.
Je reste persuadé que la hate est THE stat endgame, a part quelques classes, cac. Pour les caster c'est vrai quasi tout le temps aussi. Il faut que vous arriviez à vous mettre en conditions raid. Tous vos calculs se basent sur du dps poteau, donc ok il faut bien une base de travail. Mais attention, l'apport de la hate monte vraiment bcp avec le besoin de se déplacer !
Dans un premier comme l'avait dit Thalia sur un de ses post (désolé sit c'est Thillia), il faut calculer ses propres valeurs pour son stuff a un instant I de stuff. Chaque up de stuff bouge ces valeurs.
Ensuite j'avais tenté de calculer ça pour un amélio, typiquement ces données sortent d'addon de calcul, dans le principe c'est cool. Je ne connais pas assez le dps du SP pour vous expliquer comment le faire, mais celui de l'amélio, qui plus est avec mon stuff (arme/biou à proc), mon dps fluctu beaucoup.
Pour vous dire avec les même configurations j'ai lancé 5 fois ce calcul de valeurs, pas une seul fois j'ai eu 2valeurs quasi identiques. Pour certain stat je dirais même que ça allait du simple au double.
Bref faites vraiment attention avec vos données. Si vous vous basez sur ce type de truc, faites vos propres liste pour votre propre stuff.
@Nymeria: Les valeurs sont pas super cohérentes, mais pas surprenantes non plus.
-Forte jusqu'a un palier
-stagne sur le palier
-remonte sur un 2e palier
-descend puisqu'il n'y a plus de palier.
Je reste persuadé que la hate est THE stat endgame, a part quelques classes, cac. Pour les caster c'est vrai quasi tout le temps aussi. Il faut que vous arriviez à vous mettre en conditions raid. Tous vos calculs se basent sur du dps poteau, donc ok il faut bien une base de travail. Mais attention, l'apport de la hate monte vraiment bcp avec le besoin de se déplacer !
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Nan c'était bien moi, t'es pardonnéAnagal' a écrit:Oui il faut faire très attention aux valeurs des stats.
Dans un premier comme l'avait dit Thalia sur un de ses post (désolé sit c'est Thillia), il faut calculer ses propres valeurs pour son stuff a un instant I de stuff. Chaque up de stuff bouge ces valeurs.
Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que je trouve le temps matériel de passer tous les casters de la guilde au simcraft, mais ça va attendre encore un petit moment.
Ca aiderait ptet les gens à y voir plus clair.
Thalia- Commateux
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Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
@ ana,
Niveau flexibilité, on doit jouer avec nos sorts. C'est-à-dire caster MB si on sait pour X raison qu’on n’aura pas le temps de placer un MF (futur déplacement ou fin de dot) et pendant un déplacement, on peut relancer DP et SW : mort voire les trinkets/pet… Par conséquent, ça ne se jouera pas, sauf erreur de ma part, sur ça.
Il est sûr que notre hâte influe sur nos dots et cast donc un gain de DPS non négligeable du tout car on possède 3 dots.
Pour la latence, on a un super add on : quartz
Ensuite, avec un stuff de mon niv 251/264, la hâte et SP (comme le reste) ne peut qu’augmenter naturellement…
@nyxirys,
Pour savoir, si on peut garder ou non son MB dépend de plusieurs choses.
- Ai-je un problème de mana ? si oui, alors d’office, on le cast après VT pour requinquage.
- Le raid à un problème de mana ? Pas de pala, mago…. C’est pareil
Si les réponses au dessus sont négatives, on passe à la question du dps.
Théoriquement, MB est supérieur à MF mais MB à un gros ennemi qui s’appelle la latence, du coup, il se met à son niveau. Donc on peut relire au dessus quand l’utiliser
Non, tu ne réponds pas malheureusement à la question car tout cela, on connaissait le système de gemmage classique. Il suffit de calculer la totalité PP du gemmage (respect des couleurs) et le comparer à celui du gemmage pur runique sans le bonus ou toute autre version. Bien sûr, il faut le faire sur son propre poids des stats.
@Avi,
Ne serait-ce pas plutôt pour un stuff 264 ? Comme dit dans le post.
Sinon, oui voyons selon nos propres valeurs.
@okar
C’est indéniable, une connaissance du boss et de son perso fait beaucoup.
@thalia
Je t’interdis de regarder sous ma robe, espèce de petit pervers va ^^
Niveau flexibilité, on doit jouer avec nos sorts. C'est-à-dire caster MB si on sait pour X raison qu’on n’aura pas le temps de placer un MF (futur déplacement ou fin de dot) et pendant un déplacement, on peut relancer DP et SW : mort voire les trinkets/pet… Par conséquent, ça ne se jouera pas, sauf erreur de ma part, sur ça.
Il est sûr que notre hâte influe sur nos dots et cast donc un gain de DPS non négligeable du tout car on possède 3 dots.
Pour la latence, on a un super add on : quartz
Ensuite, avec un stuff de mon niv 251/264, la hâte et SP (comme le reste) ne peut qu’augmenter naturellement…
@nyxirys,
Pour savoir, si on peut garder ou non son MB dépend de plusieurs choses.
- Ai-je un problème de mana ? si oui, alors d’office, on le cast après VT pour requinquage.
- Le raid à un problème de mana ? Pas de pala, mago…. C’est pareil
Si les réponses au dessus sont négatives, on passe à la question du dps.
Théoriquement, MB est supérieur à MF mais MB à un gros ennemi qui s’appelle la latence, du coup, il se met à son niveau. Donc on peut relire au dessus quand l’utiliser
Non, tu ne réponds pas malheureusement à la question car tout cela, on connaissait le système de gemmage classique. Il suffit de calculer la totalité PP du gemmage (respect des couleurs) et le comparer à celui du gemmage pur runique sans le bonus ou toute autre version. Bien sûr, il faut le faire sur son propre poids des stats.
@Avi,
1 sp = 1 pseudopower
1hate = 1 pseudopower (0.97...-0.98... en réalité):
Ceci est vrai pour un stuff plutôt endgame (264/277) la vérité est que pour moi par exemple la hâte équivaut a 1.173 pp.
Ne serait-ce pas plutôt pour un stuff 264 ? Comme dit dans le post.
Sinon, oui voyons selon nos propres valeurs.
@okar
C’est indéniable, une connaissance du boss et de son perso fait beaucoup.
@thalia
Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que je trouve le temps matériel de passer tous les casters de la guilde au simcraft, mais ça va attendre encore un petit moment.
Je t’interdis de regarder sous ma robe, espèce de petit pervers va ^^
Faërwyn- Alcoolique
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Date d'inscription : 01/09/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Faerwyn,
Le cycle avec ou sans le MB dépend du sort qui a le plus de dps.
Avec un sp suffisant (vrai pour nos niv de stuff ), du coeff de sp appliqué sur les sorts, en ajoutant la latence, et surtout avec le set T10, le dps MF est plus grand que celui du MB.
Il n'y a donc pas seulement la latence qui joue : comme expliqué plus haut, la latence abaisse conséquemment le niveau de sp nécessaire pour faire passer le dps MF > dps MB (ce qui nous arrange quand même beaucoup, pour une fois ! ).
Après, si le raid a besoin du requinquage, on est dans les choux, on est bien d'accord ^^
Je précise avant mes remarques : cette liste est faite à partir de mon niveau de stuff .
Bref, a priori, ce n'est pas le niv de stuff à proprement parler qui est à l'origine des pondérations.
Ce sont les proportions crit/hate/sp qui sont les coupables ... et de la formule qui calcule les dgts ... (pour plus d'infos, me contacter, sauf si vous voulez des formules ici ... :p )
A ce sujet, Avilia, je calcule un pp sur ta hâte de 1.025 environ avec tes stats ... donc s'il t'est possible de m'indiquer ce que tu as pris en compte, je suis preneur.
Pour reprendre les mots d'Avilia, je suis un "matheux" au sens de wow ... mais uniquement pour connaitre les directions à choisir sur les stats (meme avec ma furieuse envie de revoir du full esprit sur pretre ... mais c'est pas opti )
Je vous invite donc à me contacter si vous avez des questions particulières.
PS : si des gens sont aussi adeptes de theorycrafting, je suis up pour en discuter !
Le cycle avec ou sans le MB dépend du sort qui a le plus de dps.
Avec un sp suffisant (vrai pour nos niv de stuff ), du coeff de sp appliqué sur les sorts, en ajoutant la latence, et surtout avec le set T10, le dps MF est plus grand que celui du MB.
Il n'y a donc pas seulement la latence qui joue : comme expliqué plus haut, la latence abaisse conséquemment le niveau de sp nécessaire pour faire passer le dps MF > dps MB (ce qui nous arrange quand même beaucoup, pour une fois ! ).
Après, si le raid a besoin du requinquage, on est dans les choux, on est bien d'accord ^^
Attention, seulement DP et VT bénéficie de la hâte, pour le moment. L'encadré d'aide du template de la forme d'ombre et le buff de la forme d'ombre ont des texte différent, et c'est évidemment celui qui nous arrange le moins qui est appliqué.Il est sûr que notre hâte influe sur nos dots et cast donc un gain de DPS non négligeable du tout car on possède 3 dots.
Si pas déjà fait sur l'ordi, le protocole Naggle de windows est à supprimer (soit en allant visiter des fofo pour le mode d'emploi, ou DL le leatrix Latencyfix qui fera exactement la meme chose ... en moins de temps ).Pour la latence, on a un super add on : quartz
Tu ne parlais pas de tes bonus de sertissage pour obtenir tes résultats inférieur à ce que tu t'attendais. D'où ma réponse de ce type.Faërwyn a écrit:Non, tu ne réponds pas malheureusement à la question car tout cela, on connaissait le système de gemmage classique. Il suffit de calculer la totalité PP du gemmage (respect des couleurs) et le comparer à celui du gemmage pur runique sans le bonus ou toute autre version. Bien sûr, il faut le faire sur son propre poids des stats.
1 sp = 1 pseudopower
1hate = 1 pseudopower (0.97...-0.98... en réalité):
Ceci est vrai pour un stuff plutôt endgame (264/277) la vérité est que pour moi par exemple la hâte équivaut a 1.173 pp.
Ne serait-ce pas plutôt pour un stuff 264 ? Comme dit dans le post.
Je précise avant mes remarques : cette liste est faite à partir de mon niveau de stuff .
Bref, a priori, ce n'est pas le niv de stuff à proprement parler qui est à l'origine des pondérations.
Ce sont les proportions crit/hate/sp qui sont les coupables ... et de la formule qui calcule les dgts ... (pour plus d'infos, me contacter, sauf si vous voulez des formules ici ... :p )
A ce sujet, Avilia, je calcule un pp sur ta hâte de 1.025 environ avec tes stats ... donc s'il t'est possible de m'indiquer ce que tu as pris en compte, je suis preneur.
Pour reprendre les mots d'Avilia, je suis un "matheux" au sens de wow ... mais uniquement pour connaitre les directions à choisir sur les stats (meme avec ma furieuse envie de revoir du full esprit sur pretre ... mais c'est pas opti )
Je vous invite donc à me contacter si vous avez des questions particulières.
PS : si des gens sont aussi adeptes de theorycrafting, je suis up pour en discuter !
Nekseris- Commateux
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Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Voilà le texte qui touche la hâte:
avec cata ça va changer et pour beaucoup de classes : wait and see
Je n’en ai pas parlé car j'utilisais toujours des gemmes pouvant activer les bonus. Du coup, j’ai fait abstraction de ça. Sinon encore une raison de ne pas le faire full hâte car on perdrait encore plus…
Ta phrase a éveillé ma curiosité et j’aimerai avoir ta vision, stp.
Si j’ai bien compris, tu es adepte pour que l’esprit du shadow soit plus important. Sachant, grosso modo, que pour un stuff de 264 l’esprit équivaut à 0.59 PP
Du coup, tu as 6 emplacements pour mettre 12sp + 10 esprit et par la même occasion activer les bonus pour compenser la perte. Hors tu as mis du runique. Sans parler, de l’enchantement esprit pour torse.
Merci d’avance de ta réponse
Forme d'Ombre : ce talent permet désormais à Peste dévorante et Toucher vampirique de bénéficier de la hâte. La durée et la fréquence des itérations de ces sorts sont maintenant réduites par la hâte. De plus, le coût en mana a été réduit de 32% à 13% du mana de base.
avec cata ça va changer et pour beaucoup de classes : wait and see
Tu ne parlais pas de tes bonus de sertissage pour obtenir tes résultats inférieur à ce que tu t'attendais. D'où ma réponse de ce type.
Je n’en ai pas parlé car j'utilisais toujours des gemmes pouvant activer les bonus. Du coup, j’ai fait abstraction de ça. Sinon encore une raison de ne pas le faire full hâte car on perdrait encore plus…
Pour reprendre les mots d'Avilia, je suis un "matheux" au sens de wow ... mais uniquement pour connaitre les directions à choisir sur les stats (meme avec ma furieuse envie de revoir du full esprit sur pretre ... mais c'est pas opti )
Ta phrase a éveillé ma curiosité et j’aimerai avoir ta vision, stp.
Si j’ai bien compris, tu es adepte pour que l’esprit du shadow soit plus important. Sachant, grosso modo, que pour un stuff de 264 l’esprit équivaut à 0.59 PP
Du coup, tu as 6 emplacements pour mettre 12sp + 10 esprit et par la même occasion activer les bonus pour compenser la perte. Hors tu as mis du runique. Sans parler, de l’enchantement esprit pour torse.
Merci d’avance de ta réponse
Faërwyn- Alcoolique
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Date d'inscription : 01/09/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Ah non, ce n'est pas mon objectif de me mettre en full esprit ... je le dit, ce n'est pas opti ^^
Mais j'aimerais bien que l'esprit redevienne LA stat des pretres.
C'est juste lié à depuis quand je joue le prêtre ^^
Pour la hate appliquée sur les dot, voici les extraits des 2 textes différents que tu pourras vérifier IG :
Sort :
Avec cata, normalement, ce sera le texte du buff qui sera appliqué Pour le moment, c'est celui du sort ... : /
Mais j'aimerais bien que l'esprit redevienne LA stat des pretres.
C'est juste lié à depuis quand je joue le prêtre ^^
Pour la hate appliquée sur les dot, voici les extraits des 2 textes différents que tu pourras vérifier IG :
Sort :
Buff :Les dégâts périodiques de vos sorts Mot de l'ombre : Douleur, Peste dévorante et Toucher vampirique sont augmentés de 100% quand ils sont critiques, Peste dévorante et Toucher vampirique bénéficient également du bonus de hâte.
Confère aux dégâts périodiques infligés par vos sorts Mot de l'ombre : Douleur, Peste dévorante et Toucher vampirique la faculté d'infliger des coups critiques aux dégâts augmentés de 100% et de bénéficier de la hâte.
Avec cata, normalement, ce sera le texte du buff qui sera appliqué Pour le moment, c'est celui du sort ... : /
Nekseris- Commateux
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Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Houla, je lis des trucs qui me font peur là... lol.
Bon, j'ai juste parcouru et je dois avouer que je n'avais pas vu ce coin du fofo.
Vais tenter de tt relire posément... et de revenir en parler.
A première vue, Nyx' semble avoir le raisonnement le + cohérent sur les questions de hâte, d'esprit toussa toussa... dfaçon la prio du Shadow c'est le spell pas la hâte. En avoir c'est bien, mais pas au détriment du spell !!
Pis la prio des prio c'est le cap toucher hein, le selfcap !!! parce que bcp ne l'ont pas^^
bon je file diner...
A ++
Bon, j'ai juste parcouru et je dois avouer que je n'avais pas vu ce coin du fofo.
Vais tenter de tt relire posément... et de revenir en parler.
A première vue, Nyx' semble avoir le raisonnement le + cohérent sur les questions de hâte, d'esprit toussa toussa... dfaçon la prio du Shadow c'est le spell pas la hâte. En avoir c'est bien, mais pas au détriment du spell !!
Pis la prio des prio c'est le cap toucher hein, le selfcap !!! parce que bcp ne l'ont pas^^
bon je file diner...
A ++
Felicie- Commateux
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Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Un bon shadow doit être cappé d'office en toucher.
petit rappel :
289 en toucher est le minimum sauf pour l'alliance car si on a un draenei dans son groupe, on peut se permettre de descendre à 263. C'est un bon avantage sur les H² ça
petit rappel :
289 en toucher est le minimum sauf pour l'alliance car si on a un draenei dans son groupe, on peut se permettre de descendre à 263. C'est un bon avantage sur les H² ça
Faërwyn- Alcoolique
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Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Exact Lolo je pense que Karine disait ceci pour moi car je suis a 10 % de toucher d'où le "self"cap non atteint
A choisir je préfère avoir un chouia de spell en + et avoir un draenei dans le groupe cependant j'ai des alternatives dans mes sacs au cas ou il soit impossible d'avoir un poulpe.
Ce 1% de toucher nous est offert pourquoi s'en priver ?
A choisir je préfère avoir un chouia de spell en + et avoir un draenei dans le groupe cependant j'ai des alternatives dans mes sacs au cas ou il soit impossible d'avoir un poulpe.
Ce 1% de toucher nous est offert pourquoi s'en priver ?
avilia- Saoul
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Avis de naine sur le shadow
Plop,
Bon je vais donner mon sentiment sur le gemmage hâte et un ptit peu sur le shadow en général.
Tout d’abord Avilia, je ne parlais absolument pas de toi.
Nombreux sont les shadow à 10.**% de toucher… comptant sur le draeneï pour le 1% manquant. J’en ai fait partie et après avoir eu 2/3 miss à l’ouverture de mon cycle… j’ai modifié mon stuff, car 1% de toucher en moins équivaut à une perte de 1.88 PP*
*PP=PseudoPower = le poids des Stats normalisées par rapport à la Stat la plus haute à savoir le spell.
Je ne vais pas vous recopier les pages, les tableaux, tous les posts lus et relus sur de nombreux fofo, mais petit rappel :
Les stats du shadow à la la 3.3.5 stuffé 264… on les lit partout.
Et ds l'ordre de priorité, nous avons.
Hit ≈ 4.25 dps soit 1.88 PP.
SP ≈ 2.26 dps soit 1.00 PP.
Haste ≈ 2.21 dps soit 0.98 PP.
Crit ≈ 1.72 dps soit 0.76 PP.
Spi ≈ 1.33 dps soit 0.59 PP.
Int ≈ 0.50 dps soit 0.22 PP.
(source : forum wow-europe d’où provient ton tableau faerwynn)
Au passage, le stuff optimisé du shadow a icc se trouve ici.
http://www.millenium.org/wow/pretre/equipements/pretre-ombre-l-equipement-icc-22391
On en rêve tous et malheureusement il est valable pour tous les casters voir certaines pièces healer… donc pas facile à obtenir.
Revenons a la question du gemmage hâte. Si je peux me permettre nous n’avons même de question à nous poser à ce sujet.
Gemme full hâte ou non ?
Comme il est dit ds plusieurs posts, la hâte devient + intéressante que le spell à partir du moment ou l’on a déjà un cap hast à 1500 <- et là, je pense que tt est dit. Atteindre 1k5 hast c'est avoir le T10.5 full heroïque !!!
Alors avec ma naine weak, j’ai quand même voulu tester, à 3k2spell unbuff, j’ai gemmé hast, j’ai même testé avec un bâton… et mon dps a chuté.
Alors après avoir lu ça « il est plus judicieux de s'habituer à optimiser correctement son prêtre », je suis revenu à un gemmage disont + cohérent, ‘normal’, j’ai lâché le bâton pour une arme+Oh, j’ai certes moins de hast au final mais un sp qui fait que mes dots tiquent + forts.
J’ai même testé, encore la semaine dernière, l’enchant magie Noire qui sur papier a un pp supérieur à l’enchant sp… mais à choisir entre un proc aléatoire et un sp constant, je choisis la sécurité.
J’ai pris le temps de reprendre mes pièces unes a unes, de calculer le gemmage opti, l’enchant opti, tjrs ds l’optique de up mon spell et non ma hâte.
J'ai testé, j'ai fait des erreurs et j'ai tenté de corriger. Remise en question constante... c formateur.
Voila ce que je pouvais dire sur les stats, le stuff, le gemmage, toussa toussa… parce que pas envie de copier/coller des tableaux qui existent déja partout et parfois très lourds à digérer
Maintenant Okar a dit : c’est le terrain qui fait la différence, et là, j’approuve totalement. (pas facile à dire mais bon...)
Avoir un shadow avec un GS supérieur à 6k ne veut pas dire qu’il va être meilleur qu’un autre à 5k8 (je parle en terme de dps, pas de réactivité etc etc), (valable pour ttes les classes, d’ailleurs) sauf s’il spame son aoe… l’adepte de l’incandescence mentale arrivera forcement ds les 5 premiers au kiki mais sur packs uniquement !
Le shadow est – à mes yeux- une classe intéressante à jouer.
On a certes, un cycle +/- prédéfini… mais ce qui différencie un shadow d’un autre c’est, comme disait Muqq, son ABC (Always Be Casting)
Quel sort lancer, quel dot poser, sur qui, pourquoi… quelle potion prendre et quand ? quand envoyer son shadowfiend, que refresh ou non au blood, quand refresh vt, dp ? et si refresh dp pourquoi ? savoir si au moment présent MB est + efficace que 3MF (même si MB est censée être absente de notre cycle avec le bonus 4T10), quand multidoter, quand aoe… ? mais aussi Savoir choisir correctement son stuff, ses addons, ses macros, savoir ou se placer pour minimiser les déplacements… et la liste est longue.
Voila mon avis sur le shadow.... je me suis un peu égarée du sujet gemmage hâte mais ces interrogations s'adressent à des joueurs qui ont déjà un stuff opti, full heroique... et je dois avouer que je garde un oeil sur ces posts mais je ne me sent pas concernée pour l'instant!
A++
Félicie
Ps : Nyx, je te laisse les theorycraft, j'm po ça du tt
Bon je vais donner mon sentiment sur le gemmage hâte et un ptit peu sur le shadow en général.
Tout d’abord Avilia, je ne parlais absolument pas de toi.
Nombreux sont les shadow à 10.**% de toucher… comptant sur le draeneï pour le 1% manquant. J’en ai fait partie et après avoir eu 2/3 miss à l’ouverture de mon cycle… j’ai modifié mon stuff, car 1% de toucher en moins équivaut à une perte de 1.88 PP*
*PP=PseudoPower = le poids des Stats normalisées par rapport à la Stat la plus haute à savoir le spell.
Je ne vais pas vous recopier les pages, les tableaux, tous les posts lus et relus sur de nombreux fofo, mais petit rappel :
Les stats du shadow à la la 3.3.5 stuffé 264… on les lit partout.
Et ds l'ordre de priorité, nous avons.
Hit ≈ 4.25 dps soit 1.88 PP.
SP ≈ 2.26 dps soit 1.00 PP.
Haste ≈ 2.21 dps soit 0.98 PP.
Crit ≈ 1.72 dps soit 0.76 PP.
Spi ≈ 1.33 dps soit 0.59 PP.
Int ≈ 0.50 dps soit 0.22 PP.
(source : forum wow-europe d’où provient ton tableau faerwynn)
Au passage, le stuff optimisé du shadow a icc se trouve ici.
http://www.millenium.org/wow/pretre/equipements/pretre-ombre-l-equipement-icc-22391
On en rêve tous et malheureusement il est valable pour tous les casters voir certaines pièces healer… donc pas facile à obtenir.
Revenons a la question du gemmage hâte. Si je peux me permettre nous n’avons même de question à nous poser à ce sujet.
Gemme full hâte ou non ?
Comme il est dit ds plusieurs posts, la hâte devient + intéressante que le spell à partir du moment ou l’on a déjà un cap hast à 1500 <- et là, je pense que tt est dit. Atteindre 1k5 hast c'est avoir le T10.5 full heroïque !!!
Alors avec ma naine weak, j’ai quand même voulu tester, à 3k2spell unbuff, j’ai gemmé hast, j’ai même testé avec un bâton… et mon dps a chuté.
Alors après avoir lu ça « il est plus judicieux de s'habituer à optimiser correctement son prêtre », je suis revenu à un gemmage disont + cohérent, ‘normal’, j’ai lâché le bâton pour une arme+Oh, j’ai certes moins de hast au final mais un sp qui fait que mes dots tiquent + forts.
J’ai même testé, encore la semaine dernière, l’enchant magie Noire qui sur papier a un pp supérieur à l’enchant sp… mais à choisir entre un proc aléatoire et un sp constant, je choisis la sécurité.
J’ai pris le temps de reprendre mes pièces unes a unes, de calculer le gemmage opti, l’enchant opti, tjrs ds l’optique de up mon spell et non ma hâte.
J'ai testé, j'ai fait des erreurs et j'ai tenté de corriger. Remise en question constante... c formateur.
Voila ce que je pouvais dire sur les stats, le stuff, le gemmage, toussa toussa… parce que pas envie de copier/coller des tableaux qui existent déja partout et parfois très lourds à digérer
Maintenant Okar a dit : c’est le terrain qui fait la différence, et là, j’approuve totalement. (pas facile à dire mais bon...)
Avoir un shadow avec un GS supérieur à 6k ne veut pas dire qu’il va être meilleur qu’un autre à 5k8 (je parle en terme de dps, pas de réactivité etc etc), (valable pour ttes les classes, d’ailleurs) sauf s’il spame son aoe… l’adepte de l’incandescence mentale arrivera forcement ds les 5 premiers au kiki mais sur packs uniquement !
Le shadow est – à mes yeux- une classe intéressante à jouer.
On a certes, un cycle +/- prédéfini… mais ce qui différencie un shadow d’un autre c’est, comme disait Muqq, son ABC (Always Be Casting)
Quel sort lancer, quel dot poser, sur qui, pourquoi… quelle potion prendre et quand ? quand envoyer son shadowfiend, que refresh ou non au blood, quand refresh vt, dp ? et si refresh dp pourquoi ? savoir si au moment présent MB est + efficace que 3MF (même si MB est censée être absente de notre cycle avec le bonus 4T10), quand multidoter, quand aoe… ? mais aussi Savoir choisir correctement son stuff, ses addons, ses macros, savoir ou se placer pour minimiser les déplacements… et la liste est longue.
Voila mon avis sur le shadow.... je me suis un peu égarée du sujet gemmage hâte mais ces interrogations s'adressent à des joueurs qui ont déjà un stuff opti, full heroique... et je dois avouer que je garde un oeil sur ces posts mais je ne me sent pas concernée pour l'instant!
A++
Félicie
Ps : Nyx, je te laisse les theorycraft, j'm po ça du tt
Felicie- Commateux
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Date d'inscription : 14/09/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Je persiste a dire que vous utilisez des valeur de stat sans les calculer en fonction de votre propre stuff. Ca joue bcp !
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Plop,
on se base sur un stuff 264, ce qui semble être notre moyenne, enfin la mienne déjà :p
on se base sur un stuff 264, ce qui semble être notre moyenne, enfin la mienne déjà :p
Felicie- Commateux
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Date d'inscription : 14/09/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Comment se calcule un dps moyen :
une partie incluant le sp : d
une partie incluant le temps et la hate : h
une partie incluant le critique : c
buff raid, template toussa tousa ... coeff de x% de plus, mais on n'en parlera pas ici.
Le dps moyen d'un sort est donné par un truc du genre :
d x h x c
quand on calcule du pseudo power, il y a des formules du type :
pour le sp : h x c x constante sp
pour la hate : d x c x constante de hate
pour le crit : d x h x constante de crit
Anagall a donc raison quand il dit que ca dépend des stats.
Mais il ne faut pas oublier le cycle et sa qualité.
Car les formules simplifiées au dessus doivent etre généralisé à tous les sorts ..., puis faire une moyenne, puis ... ben pondre les pp ...
Bon, bref, en résumé, les pp donnés donnent en général une très bonne direction car c'est sous l'hypothèse que notre stuff varie au global peu (dans le style que vous n'allez pas gagner 50% de hate du jour au lendemain ^^ ).
Pour le chouille de pp à racler, go theorycrafting !
une partie incluant le sp : d
une partie incluant le temps et la hate : h
une partie incluant le critique : c
buff raid, template toussa tousa ... coeff de x% de plus, mais on n'en parlera pas ici.
Le dps moyen d'un sort est donné par un truc du genre :
d x h x c
quand on calcule du pseudo power, il y a des formules du type :
pour le sp : h x c x constante sp
pour la hate : d x c x constante de hate
pour le crit : d x h x constante de crit
Anagall a donc raison quand il dit que ca dépend des stats.
Mais il ne faut pas oublier le cycle et sa qualité.
Car les formules simplifiées au dessus doivent etre généralisé à tous les sorts ..., puis faire une moyenne, puis ... ben pondre les pp ...
Bon, bref, en résumé, les pp donnés donnent en général une très bonne direction car c'est sous l'hypothèse que notre stuff varie au global peu (dans le style que vous n'allez pas gagner 50% de hate du jour au lendemain ^^ ).
Pour le chouille de pp à racler, go theorycrafting !
Nekseris- Commateux
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Date d'inscription : 01/09/2010
Re: question de gemmage hâte pour un shadow
Tagazok,
Tes miss sont plus liés à ça « Misère » et non au draeneï. En effet, on est cappé qu’à partir du moment où celui-ci s’active pas avant.
De tête et selon le tableau, dépassé le hard cap devient une perte de dps et celui-ci est atteint dès 1k350.
Je suis d’accord avec toi, l’enchante « magie noire » est super sur un boss poteau et qu’on bouge pas. Il suffit qu’il proc dans une phase de déplacement, cela devient une perte pure.
J’en doute entre nain.
Et encore t’es pas elfe
Pas moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii snif snif
Mais je m’y approche
Bien parlé, mais il est aussi vrai qu’il faut garder un œil sur la valeur des stats selon son stuff.
Nombreux sont les shadow à 10.**% de toucher… comptant sur le draeneï pour le 1% manquant. J’en ai fait partie et après avoir eu 2/3 miss à l’ouverture de mon cycle
Tes miss sont plus liés à ça « Misère » et non au draeneï. En effet, on est cappé qu’à partir du moment où celui-ci s’active pas avant.
Atteindre 1k5 hast c'est avoir le T10.5 full heroïque !!!
De tête et selon le tableau, dépassé le hard cap devient une perte de dps et celui-ci est atteint dès 1k350.
Je suis d’accord avec toi, l’enchante « magie noire » est super sur un boss poteau et qu’on bouge pas. Il suffit qu’il proc dans une phase de déplacement, cela devient une perte pure.
Maintenant Okar a dit : c’est le terrain qui fait la différence, et là, j’approuve totalement. (pas facile à dire mais bon...)
J’en doute entre nain.
Et encore t’es pas elfe
on se base sur un stuff 264, ce qui semble être notre moyenne, enfin la mienne déjà
Pas moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii snif snif
Mais je m’y approche
Bon, bref, en résumé, les pp donnés donnent en général une très bonne direction car c'est sous l'hypothèse que notre stuff varie au global peu (dans le style que vous n'allez pas gagner 50% de hate du jour au lendemain ^^ ).
Pour le chouille de pp à racler, go theorycrafting !
Bien parlé, mais il est aussi vrai qu’il faut garder un œil sur la valeur des stats selon son stuff.
Faërwyn- Alcoolique
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Date d'inscription : 01/09/2010
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