Le système de maîtrise à Cataclysme
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Le système de maîtrise à Cataclysme
Une nouvelle stat : dans quel but ?
Blizzard veut supprimer les talents passifs qui semblent ennuyeux mais qui restaient obligatoires. Le choix des talents doit sembler intéressant et significatif. Cela passe par la simplification des arbres de talents, et donc la diminution du nombre de points à dépenser (41 points de talents à Cataclysme).
Une spécialisation mise en avant : le choix des points de talents à bas niveau doit permettre de ressentir immédiatement les avantages de la spécialisation. Pour cela les bonus passifs seront automatiquement inclus dans chaque arbre de talent, dès les premiers points.
Au niveau de la progression on gagnera 1 point de talent tous les 2 niveaux (niveaux pairs), en alternance avec les nouveaux sorts (niveaux impairs).
Une vraie maîtrise
Les bonus passifs sont donc remplacés par une stat de maîtrise que l'on trouvera sur l'équipement. Le score de maîtrise donnera donc un pourcentage direct sur les capacités du personnage, quel que soit son rôle ou sa spécialisation.
N'oubliez pas de rendre visite à votre maître de classe pour apprendre cette capacité de maîtrise à partir du niveau 75.
Comment ça marche
Selon le nombre de points dépensé dans l'arbre de talents on va recevoir 3 bonus passifs spécifiques à la spécialisation choisie.
1 - un premier bonus va augmenter les dégâts, les soins ou la survabilité selon le rôle choisi
2 - le second bonus va augmenter une de nos stats habituelles (par ex. la hâte, ou le score critique)
3 - le dernier bonus fournira une nouvelle capacité spécifique à la spécialisation choisie
Note : certains arbres ne donnent que 2 bonus (chasseur, mage), alors que d'autres donnent 4 bonus (DK sang, paladin protec)
Attention à ne pas confondre point de maîtrise et score de maîtrise, il faudra 93 points au score de maîtrise pour augmenter 1 point de maîtrise.
Un exemple
Prenons un prêtre sacré, il pourra bénéficier des bonus suivants :
1 - augmente les soins de 15%
2 - permet à 50% de la régénération de mana de se poursuivre en combat
3 - ajoute un HoT de 10% sur 6s lors de soins direct => chaque pt de maitrise augmente de 1,25%
Si le prêtre se spécialise en discipline il bénéficiera des bonus suivants :
1 - intelligence augmentée de 15%
2 - permet à 50% de la régénération de mana de se poursuivre en combat
3 - augmente la capacité d'absorbtion de 20% => chaque pt de maitrise augmente de 2,5%
Blizzard veut supprimer les talents passifs qui semblent ennuyeux mais qui restaient obligatoires. Le choix des talents doit sembler intéressant et significatif. Cela passe par la simplification des arbres de talents, et donc la diminution du nombre de points à dépenser (41 points de talents à Cataclysme).
Une spécialisation mise en avant : le choix des points de talents à bas niveau doit permettre de ressentir immédiatement les avantages de la spécialisation. Pour cela les bonus passifs seront automatiquement inclus dans chaque arbre de talent, dès les premiers points.
Au niveau de la progression on gagnera 1 point de talent tous les 2 niveaux (niveaux pairs), en alternance avec les nouveaux sorts (niveaux impairs).
Une vraie maîtrise
Les bonus passifs sont donc remplacés par une stat de maîtrise que l'on trouvera sur l'équipement. Le score de maîtrise donnera donc un pourcentage direct sur les capacités du personnage, quel que soit son rôle ou sa spécialisation.
N'oubliez pas de rendre visite à votre maître de classe pour apprendre cette capacité de maîtrise à partir du niveau 75.
Comment ça marche
Selon le nombre de points dépensé dans l'arbre de talents on va recevoir 3 bonus passifs spécifiques à la spécialisation choisie.
1 - un premier bonus va augmenter les dégâts, les soins ou la survabilité selon le rôle choisi
2 - le second bonus va augmenter une de nos stats habituelles (par ex. la hâte, ou le score critique)
3 - le dernier bonus fournira une nouvelle capacité spécifique à la spécialisation choisie
Note : certains arbres ne donnent que 2 bonus (chasseur, mage), alors que d'autres donnent 4 bonus (DK sang, paladin protec)
Attention à ne pas confondre point de maîtrise et score de maîtrise, il faudra 93 points au score de maîtrise pour augmenter 1 point de maîtrise.
Un exemple
Prenons un prêtre sacré, il pourra bénéficier des bonus suivants :
1 - augmente les soins de 15%
2 - permet à 50% de la régénération de mana de se poursuivre en combat
3 - ajoute un HoT de 10% sur 6s lors de soins direct => chaque pt de maitrise augmente de 1,25%
Si le prêtre se spécialise en discipline il bénéficiera des bonus suivants :
1 - intelligence augmentée de 15%
2 - permet à 50% de la régénération de mana de se poursuivre en combat
3 - augmente la capacité d'absorbtion de 20% => chaque pt de maitrise augmente de 2,5%
Dernière édition par Kanti le Mar 28 Sep - 14:35, édité 2 fois
Kanti- Commateux
- Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008
Re: Le système de maîtrise à Cataclysme
Petite correction pour les arbres de talents :
-On aura 41 points de talents en tout.
-On ne pourra pas placer des points de talents dans un autre arbre tant que l'on aura pas affecté au moins 31 point dans l'arbre primaire. Une fois cela fais, les autres arbre se déverrouillent et on peut alors placer les 10 derniers points où bon nous semble.
-On aura 41 points de talents en tout.
-On ne pourra pas placer des points de talents dans un autre arbre tant que l'on aura pas affecté au moins 31 point dans l'arbre primaire. Une fois cela fais, les autres arbre se déverrouillent et on peut alors placer les 10 derniers points où bon nous semble.
Zellruhn- Commateux
- Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Le système de maîtrise à Cataclysme
Exact, j'ai corrigé.
J'ai vu aussi que certains arbres ne donnent que 2 bonus (chasseur, mage, demo), alors que d'autres en donnent 4 (DK, paladin par ex).
Je rajoute que au vu de la différence entre les bonus d'un arbre à l'autre, on peut penser qu'il existe une limite sur certains arbres.
Par exemple si le bonus augmente mes dégats de 2,5% pour chaque point de maîtrise, je n'ai pas de limite, je peux imaginer faire 300% de dégâts supplémentaires. Alors que si le bonus augmente de 2% la chance de déclencher telle capacité, c'est forcément limité à 100% de chance.
Si je fais l'exercice pour une chance de base de 16%, +2% par point de maîtrise, ça impose une limite à 42 points. Le taux de conversion entre point de maîtrise et score de maîtrise étant de 1:93, cela donnerait une limite théorique à 3906 au score de maîtrise... on en est encore loin avec 377 au score de maîtrise sur l'équipement T11. Mais bon à suivre.
J'ai vu aussi que certains arbres ne donnent que 2 bonus (chasseur, mage, demo), alors que d'autres en donnent 4 (DK, paladin par ex).
Je rajoute que au vu de la différence entre les bonus d'un arbre à l'autre, on peut penser qu'il existe une limite sur certains arbres.
Par exemple si le bonus augmente mes dégats de 2,5% pour chaque point de maîtrise, je n'ai pas de limite, je peux imaginer faire 300% de dégâts supplémentaires. Alors que si le bonus augmente de 2% la chance de déclencher telle capacité, c'est forcément limité à 100% de chance.
Si je fais l'exercice pour une chance de base de 16%, +2% par point de maîtrise, ça impose une limite à 42 points. Le taux de conversion entre point de maîtrise et score de maîtrise étant de 1:93, cela donnerait une limite théorique à 3906 au score de maîtrise... on en est encore loin avec 377 au score de maîtrise sur l'équipement T11. Mais bon à suivre.
Kanti- Commateux
- Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008
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