Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil 26/01

4 participants

Aller en bas

Conseil 26/01 Empty Conseil 26/01

Message  Invité Jeu 27 Jan - 4:11

Mon retour sur les trys sur le Conseil ce soir :

-Je ne suis pas sûre qu'un second heal assigné uniquement sur Ben soit nécessaire. Je le perds sur le 1er try sur un déplacement, certes, mais après on passe à 2 heals dessus et au fond c'est trop. Un heal "volant" en assist sur les 2 tanks en p2 (notamment pour le cas où 1 pal a le débuff) me semble suffisant.

-Le passage de Marc en heal, bah j'ai pas compris l'intérêt en fait, surtout en assist tank alors qu'on était déjà 3 dessus plus les hots des droods. Compenser les erreurs de placements, pourquoi pas, mais comme a dit Clément, quand les gens se font OS y a pas grand chose à compenser, surtout sur les tanks.

-Bilan global : max overheal de Tous les heals, volume de heal bizarrement réparti. Sur le dernier try, Benji demande un toto mana en p2 alors que je suis à plus de 95% de mana : normal, j'avais rien à healer ; enfin du coup je suis 12e à l'overheal (j'essaie de voir le bon côté des choses) :p

-Bilan perso : c'est déprimant quand on arrive à passer une P1 sans lâcher plus de 3 sorts, on s'ennuie, mais surtout on se sent inutile. On se dit qu'on aurait été plus utile avec Guayaquil (c'est pour dire !) :p

- Quelques rappels pour finir : quand on l'a down la semaine dernière on l'a fait à 6 heals ; les heals "de raid" pourront se cramer la mana à loisir en p3, y a du taf pour eux.

Donc je n'accuse personne, mais je pense qu'il faut revoir un peu le nombre de heals et les attribs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil 26/01 Empty Re: Conseil 26/01

Message  Rrahh Jeu 27 Jan - 12:48

pour ma part julie je fini comme toi la p1 avec 95% de mon mana (mais bon il fo attendre son heure car ce n'est clairement pas sur la P1 qu'est mon role) c un peu comme sur chimaeron, si t affecté a la p2 forcement en p1 tfait pas grand chose.

concernant le hot des druide sur les tanks c juste du heal gratos (aussi bien pour le tank que pour le raid puisque ca nous fait proc un sort gratuitement derriere que lon peu poser sur les distance ou cac) ca serait dommage de ne pas l'avoir si ca peu economiser la mana d'autre heal.

en P2 les hots des droods ne sont plus specifiquement sur les tanks car le raid commence a subire pas mal de degats donc un 3e heal voir un 4e mix raid/tank peu eviter de perdre un tank sur un moment de deplacement ou il est difficil pour les palas de heal (en allant chercher la tornade ou en s'ecartant pour la chaine d'eclaire)

en P3 clairement la mana pour ma part s'envole en quelques secondes. les chaines d'eclaire sont tres mal geré et tout ce que j'ai economisé disparait tres rapidement.
de plus il suffit qu'il y ai julie et chuppa en meme temps dans les bulles et clairement il ne reste plus qu'un pala sur les tanks. il ne peu heal julie dans la bulles car il dois tenir les tank en vie et nous loin derriere nous ne sommes pas a porté pour vous sortir et pouf plus de heal car on vous perd tout les 2 (ce qui c passé sur le try avant que marc passe heal)

donc certe il y a un tres gros problemes de la part du raid qui fait que les 3 quarts des degats ne devrait pas etre pris et donc nous faire passer ce boss a 6 voir meme 5 heal normalement.
maintenant la remarque de clement sur le dernier try le "a ba oui on vois bien qu'on a bien compensé la" m'a pas mal enervé hier.
car sur 6 try, 3 sont effectivement raté pour des grossieres erreurs du raid, mais 3 sont raté car on perd les tanks en P2 ou car on perd des heal dans les bulles alors qu'ils etaient recuperable.

tout n'est pas compensable sur le combat certe, cependant tout n'est pas que OS non plus
et justement, les moments ou nous n'avons pas été os ne nous ont pas permis de tomber le boss non plus d'ou certainement la proposition des rl d'etre a 7 heal pour mieu compenser les degats mal geré ou la mort d'un des heal sur un os pendant la p2 par exemple.

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 26/01 Empty Re: Conseil 26/01

Message  Shinsô Jeu 27 Jan - 12:54

Ma remarque d'hier soir en fin de soirée était certes un poil gratuite et peut etre mal placé, mais dans les faits, 6 heals suffisent sur ce combat. Si le raid joue bien, nous étions suffisant et le "on va compenser les os", bah voila...

Et pour les tanks perdu en p2, en ce qui me concerne vu que j'ai aussi perdu Arnaud sur les derniers try, faut voir que le heal à 7 à changer le heal à fournir sur le tank vu que vous venez assist sur les tanks (c'est logique, je me permets de l'assist raid quand besoin), et ma concentration à baisser à partir de ce moment la.

Clément
Shinsô
Shinsô
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 26/01 Empty Re: Conseil 26/01

Message  Rrahh Jeu 27 Jan - 13:18

Je pense que nous sommes tous d'accord sur les degats qui sont tous quasi evitable, malheureusement comme souvent c aux heals de compenser (soit en en supprimant un pour gagner en volume soit en en ajoutant un pour encaisser l'exes de degat du raid)
apres je ne pense pas que la decision ai pour vocation d'etre pereine, mais plus de passer rapidement un boss sensé etre farmé pour le loot

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 26/01 Empty Re: Conseil 26/01

Message  Rrahh Jeu 27 Jan - 13:19

vache je m'ameliore constament dans mon ecriture sms je suis sur que je peu encore trouver des perles mieux que (exes) va faloir que j'approfondisse le sujet car je trouve cela encore un peu timide

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 26/01 Empty Re: Conseil 26/01

Message  Zellruhn Jeu 27 Jan - 13:37

T'en fais pas on a toujours autant envie de vomir en te lisant Smile
/kiss
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 26/01 Empty Re: Conseil 26/01

Message  Invité Jeu 27 Jan - 13:40

Nan mais ce que je voulais dire pour résumer c'est juste que 3 heals sur les tanks ça suffit largement, avec les attribs suivantes : palouf 1 sur tank 1, palouf 2 sur tank 2 + 1 prêtre ou cham en assist sur les 2 tanks, qui assist là où il y a besoin quand il y a besoin.
Et pas : palouf 1 + cham sur tank 1 et palouf 2 + prêtre sur tank 2 comme on a eu hier, car au final on a palouf 1 et palouf 2 qui : s'emmerdent, ne servent à rien, et finissent la soirée complètement aigris :p

Juste pour reprendre une des phrases de Gab : que les heals de raid attendent leur heure c'est normal, mais que les paloufs n'aient rien à faire en p1 et pas grand chose en p2 c'est un peu balot.

Et je ne reproche pas les hots des drood, je dis juste qu'avec 2 heals par tank + les hots ça donne que les pala n'ont plus rien à faire, mais au final c'est plus les 2 heals par tank que les hots qui me dérangent hein :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil 26/01 Empty .

Message  Flavia Jeu 27 Jan - 19:31

Pour les qqs P3 que l'on a vu , je pense que l'on peut s'améliorer au niveau des placements .

Les P3 furents assez cahotiques dans le sens ou les heals étaient plutot en arrieres avec l'impossibilité de se raprocher du raid car la place était prise par les dps ( vu qu'il fo rester à distance ) .

De ce fait j'ai passé plus de temps a me chercher un placement qu'a envoyer des soins et je crois que je n'étais pas le seul.
Au niveau des bulles : cela devrai être le but de tous les soigneurs raid car la aussi y'a des problemes de portées .


Concernant l'overheal j'en fait généralement assez peu , j'essaye de selectionner les soins multicibles ou monocible suivant les besoins . J'essaye de prendre cette habitude pour le HM mais en contreparti je perd un peu de volume .
Flavia
Flavia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 26/01 Empty Re: Conseil 26/01

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum