Halfus HM
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Re: Halfus HM
Alors, niveau heal, on a tenté 2 config :
- 2 smite avec Benji et Yo, Pala avec Clem qui était sur Arnaud, et moi en soutien tank + heal raid.
- 1 smite (Benji), Yo qui passe en disci et qui passe son temps a boubouter le raid, toujours Clem sur Arnaud et moi toujours en soutien + raid.
Autant dire que la mana fond comme neige au soleil. Il faut effectivement eviter le maximum de degats pour que les heals puissent être au maximum concentré sur les tanks car çà prend très très cher.
Pour moi, la compo qui aidait le mieux pour tenir le combat sur la distance c'était la seconde, avec des boubous partout sur le dps, la mana se gérait un peu mieux.
La grosse difficulté niveau heal de raid, c'est qu'avec le burst aoe sur les dragonnets, les dps choppaient régulierement l'aggro, et la personnelement je luttais pour les remonter/gerer ma mana.
Apres en heal de tank, Clem confirmera, mais pas de questions a se poser : burst heal tant que les dragonnets et le scion soient down, apres c'est un poil plus relax je pense.
- 2 smite avec Benji et Yo, Pala avec Clem qui était sur Arnaud, et moi en soutien tank + heal raid.
- 1 smite (Benji), Yo qui passe en disci et qui passe son temps a boubouter le raid, toujours Clem sur Arnaud et moi toujours en soutien + raid.
Autant dire que la mana fond comme neige au soleil. Il faut effectivement eviter le maximum de degats pour que les heals puissent être au maximum concentré sur les tanks car çà prend très très cher.
Pour moi, la compo qui aidait le mieux pour tenir le combat sur la distance c'était la seconde, avec des boubous partout sur le dps, la mana se gérait un peu mieux.
La grosse difficulté niveau heal de raid, c'est qu'avec le burst aoe sur les dragonnets, les dps choppaient régulierement l'aggro, et la personnelement je luttais pour les remonter/gerer ma mana.
Apres en heal de tank, Clem confirmera, mais pas de questions a se poser : burst heal tant que les dragonnets et le scion soient down, apres c'est un poil plus relax je pense.
Thundora- Commateux
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Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Halfus HM
c'est complétement inutile de focus les dragonnets, ils tomberont avec les aoe résultantes au cours du fight, normalement a la mort du 2ème drake ou peu de temps après.
Vous libérez un 3ème drake quand le 2ème est bien entamé et le dernier drake vous pouvez le laissé tranquille, il y aura un buff de 400% damage sur halfus a la mort du 3ème drake/dragonnets, après c'est juste du viol
Vous libérez un 3ème drake quand le 2ème est bien entamé et le dernier drake vous pouvez le laissé tranquille, il y aura un buff de 400% damage sur halfus a la mort du 3ème drake/dragonnets, après c'est juste du viol
Dernière édition par Aerîs le Jeu 17 Fév - 23:05, édité 1 fois
Aerîs- Commateux
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Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Halfus HM
Petit supplément coté heal à ce qu'à Marc & Marc :
Avant de commencer : je ne faisais que peu de shield en fait. Le hps monte avec les prières de soin + égide automatique sur ce sort.
J'envoyais de la barrière quand les tanks restaient un peu bas en pv.
L'infu sur moi pour le 20% mana de moins essentiellement, sur un caster ensuite.
Config 1 :
Dragonnet + 2 drake sauf le gardien du temps
Tanks : ils enchainent tout leur cd et annoncent leur creux de cd.
Heal : 2 heal raid, 1 tank + un smite
Le temps de tomber les dragonnets, c'est max rush mana coté tank & coté raid.
Dans le raid, souvent 1 ou 2 vont très bas en vie (plusieurs bolts d'affilé non évitables)
D'un point de vue purement HPS, les shields disci laissent pas mal de place aux soigneurs de raids : meilleure rentabilité des soins effectifs vs soin de prévention (encore un peu trop d'overheal de mon coté)
Presque tous les cd de regen sont claqués pendant cette phase (fréquemment arrivé d'avoir toto + ombrefiel)
Une fois cette phase passée, des phases de regen peuvent etre faites.
Config 2 :
2 drake + Gardien du temps
Le plus souvent, on perds un tank à ce moment là.
Le rush mana est terminé + cd finis mais les tank ont toujours besoin de bcp de soin, sachant qu'ils ont les debuffs.
Un des heals raid devrait passer sur un tank à ce moment là.
Si disci smite, passer sur Halfus.
Config 3 :
2 drake
Les tanks supportent bien un drake + Halfus.
On a pas pu regarder suffisamment puisqu'on a fait qu'un seul fight proche de l'enrage.
Les aides :
Tous les cd de protection, augmentation de soins, raids ou tanks, surtout après 5s de combats, où les bolts commencent à arriver dans le raid + les dragonnnets + les 2 drakes.
Avec les remarques d'Aeris donc, le down 1 drake focus devrait etre plus rapide que les dragonnets.
Yo
Avant de commencer : je ne faisais que peu de shield en fait. Le hps monte avec les prières de soin + égide automatique sur ce sort.
J'envoyais de la barrière quand les tanks restaient un peu bas en pv.
L'infu sur moi pour le 20% mana de moins essentiellement, sur un caster ensuite.
Config 1 :
Dragonnet + 2 drake sauf le gardien du temps
Tanks : ils enchainent tout leur cd et annoncent leur creux de cd.
Heal : 2 heal raid, 1 tank + un smite
Le temps de tomber les dragonnets, c'est max rush mana coté tank & coté raid.
Dans le raid, souvent 1 ou 2 vont très bas en vie (plusieurs bolts d'affilé non évitables)
D'un point de vue purement HPS, les shields disci laissent pas mal de place aux soigneurs de raids : meilleure rentabilité des soins effectifs vs soin de prévention (encore un peu trop d'overheal de mon coté)
Presque tous les cd de regen sont claqués pendant cette phase (fréquemment arrivé d'avoir toto + ombrefiel)
Une fois cette phase passée, des phases de regen peuvent etre faites.
Config 2 :
2 drake + Gardien du temps
Le plus souvent, on perds un tank à ce moment là.
Le rush mana est terminé + cd finis mais les tank ont toujours besoin de bcp de soin, sachant qu'ils ont les debuffs.
Un des heals raid devrait passer sur un tank à ce moment là.
Si disci smite, passer sur Halfus.
Config 3 :
2 drake
Les tanks supportent bien un drake + Halfus.
On a pas pu regarder suffisamment puisqu'on a fait qu'un seul fight proche de l'enrage.
Les aides :
Tous les cd de protection, augmentation de soins, raids ou tanks, surtout après 5s de combats, où les bolts commencent à arriver dans le raid + les dragonnnets + les 2 drakes.
Avec les remarques d'Aeris donc, le down 1 drake focus devrait etre plus rapide que les dragonnets.
Yo
Nekseris- Commateux
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Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Halfus HM
hier la soirée à été un peu chaotique coté heal a cause des problemes de co.
perte de chuppa des le premieres minutes de raid (pendant une tentative de rebot de box), remplacé par thundo, puis perte de shinzo au milieu du raid remplacé par chuppa qui avait reussi a se reco.
nous sommes parti avec une compos
4 heals, 2 tanks, 4 dps
(rrahh, neksi, thnudo, shinzo)
puis (rrahh, neksi, thundo, chuppa)
le meilleur try nous as amené autour de 30%. ce qui nous fait echouer sur le try (en particulier) est l'aoe qui triple bump tout le raid des 50%, en effet ce moment est relativement critique car aucune protec, heal.. ne peut etre lancé a ce moment la. et il est relativement compliqué de pouvoir remonter le raid apres cela. a voir avec de l'entrainement lorsque l'on aura pu arriver jusque la frequement.
le premier bump qui arrive au passage du boss a 50% doit etre imperativement encaissé avec tout les cd de protection possible sur le raid (ecorce, don des naru....) ne devrions nous pas le gerer un peu comme sur chima avec une mini phase (ralentissement dps) en amont de preparation ou on met des hot aux max et protections?
le reste de la soirée, le combat ne durait pas trop, car on perd assé rapidement les tanks generalement proche de la mort du premier drake
pour ma part je pense que les clefs du combat sont :
- un cassage parfait des bump d'halfus. si un seul de ces cast passe, il quasi impossible de recuperer le raid et tanks
- une meilleur gestion du barrage. en effet les moment de barrage me parraissent peu anticipé par le raid qui prend pas mal de degat en restant relativement statique.
ceux qui prenne le plus cher sont les cac, car tous packé, il etait frequent de voir tomber d'un seul coup a 30% de vie romain, red, yann prennant les bolts en meme temps.
les distances ayant plus de facilité par leur espacement cela est moins flagrant. mais ne pouvant pas non plus vraiment bougé pour ne pas perdre en dps.
la question est je pense importante devons nous privilegier le degat a la survie sur le combat (sachant qu'on est pas tres large au niveau de l'enrage pour l'instant)?
Tav que faisiez vous de votre coté?
hier en plus des 2 heal de tanks, nous etions 2 heals de raid (yo en disci et moi) nous etions tout les 2 entre 12k et 20k de heal sur le raid. cela me parait bcp trop.
d'autre part, vià la deco de shinzo nous pouvons dire qu'il est tres compliqué de gerer le combat sans paladin. en effet benji et marc avaient bcp de mal a tenir les tank et marc se retrouvait du coup oom tres rapidement ne pouvant plus assurer la suite du combat.
enfin coté tank en fin de soirée une problematique concernant les marques est remonté. les tanks ont eu l'impression d'avoir plus de marque plus rapidement que les combats precedent. nous nous sommes retrouvé a plusieurs reprise a ne plus pouvoir du tout heal le tank car l'autre tank n'avais pas encore perdu ces debuffs.
alex se demandais a ce sujet si "plus on a de stacks et plus le temps du debuff est long"?
perte de chuppa des le premieres minutes de raid (pendant une tentative de rebot de box), remplacé par thundo, puis perte de shinzo au milieu du raid remplacé par chuppa qui avait reussi a se reco.
nous sommes parti avec une compos
4 heals, 2 tanks, 4 dps
(rrahh, neksi, thnudo, shinzo)
puis (rrahh, neksi, thundo, chuppa)
le meilleur try nous as amené autour de 30%. ce qui nous fait echouer sur le try (en particulier) est l'aoe qui triple bump tout le raid des 50%, en effet ce moment est relativement critique car aucune protec, heal.. ne peut etre lancé a ce moment la. et il est relativement compliqué de pouvoir remonter le raid apres cela. a voir avec de l'entrainement lorsque l'on aura pu arriver jusque la frequement.
le premier bump qui arrive au passage du boss a 50% doit etre imperativement encaissé avec tout les cd de protection possible sur le raid (ecorce, don des naru....) ne devrions nous pas le gerer un peu comme sur chima avec une mini phase (ralentissement dps) en amont de preparation ou on met des hot aux max et protections?
le reste de la soirée, le combat ne durait pas trop, car on perd assé rapidement les tanks generalement proche de la mort du premier drake
pour ma part je pense que les clefs du combat sont :
- un cassage parfait des bump d'halfus. si un seul de ces cast passe, il quasi impossible de recuperer le raid et tanks
- une meilleur gestion du barrage. en effet les moment de barrage me parraissent peu anticipé par le raid qui prend pas mal de degat en restant relativement statique.
ceux qui prenne le plus cher sont les cac, car tous packé, il etait frequent de voir tomber d'un seul coup a 30% de vie romain, red, yann prennant les bolts en meme temps.
les distances ayant plus de facilité par leur espacement cela est moins flagrant. mais ne pouvant pas non plus vraiment bougé pour ne pas perdre en dps.
la question est je pense importante devons nous privilegier le degat a la survie sur le combat (sachant qu'on est pas tres large au niveau de l'enrage pour l'instant)?
Tav que faisiez vous de votre coté?
hier en plus des 2 heal de tanks, nous etions 2 heals de raid (yo en disci et moi) nous etions tout les 2 entre 12k et 20k de heal sur le raid. cela me parait bcp trop.
d'autre part, vià la deco de shinzo nous pouvons dire qu'il est tres compliqué de gerer le combat sans paladin. en effet benji et marc avaient bcp de mal a tenir les tank et marc se retrouvait du coup oom tres rapidement ne pouvant plus assurer la suite du combat.
enfin coté tank en fin de soirée une problematique concernant les marques est remonté. les tanks ont eu l'impression d'avoir plus de marque plus rapidement que les combats precedent. nous nous sommes retrouvé a plusieurs reprise a ne plus pouvoir du tout heal le tank car l'autre tank n'avais pas encore perdu ces debuffs.
alex se demandais a ce sujet si "plus on a de stacks et plus le temps du debuff est long"?
Rrahh- Commateux
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Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Halfus HM
Par rapport au down de ce soir, et la gestion du kick.
Laborieuse en début de soirée... Sur le down, focus du 1er drake et kick en même temps de la nova d'Halfus.
Une fois le 1er drake down, j'étais en focus 100% sur Halfus, pour ne pas rater le kick.
Pendant ce temps là, libération du 3e drake.
Down du 2e drake et focus de l'ensemble sur Halfus.
La clé du combat, je pense fut, la bonne gestion du raid pour éviter le barrage de feu, ce qui a permis de tomber Halfus avec 0 morts.
Je pense que la mana des heals s'en est ressenti.
Laborieuse en début de soirée... Sur le down, focus du 1er drake et kick en même temps de la nova d'Halfus.
Une fois le 1er drake down, j'étais en focus 100% sur Halfus, pour ne pas rater le kick.
Pendant ce temps là, libération du 3e drake.
Down du 2e drake et focus de l'ensemble sur Halfus.
La clé du combat, je pense fut, la bonne gestion du raid pour éviter le barrage de feu, ce qui a permis de tomber Halfus avec 0 morts.
Je pense que la mana des heals s'en est ressenti.
.
Bravo au groupe pour ce beau down !
Le 03/04/2011
http://www.worldoflogs.com/reports/nbamvxq6o8p3qkqk/dashboard/?s=6486&e=6816
Le 03/04/2011
http://www.worldoflogs.com/reports/nbamvxq6o8p3qkqk/dashboard/?s=6486&e=6816
Flavia- Alcoolique
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Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Halfus HM
GG les filles, je suis bien content que vous m'ayez fait mentir
Thalia- Commateux
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Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
.
On a plutot conclu que tu portais grave la poisse
on a down Halfus 6 mn aprés ton départ et le fight a duré 5mn30 ^^
on a down Halfus 6 mn aprés ton départ et le fight a duré 5mn30 ^^
Flavia- Alcoolique
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Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Halfus HM
180 eme mondial au kiki meter mondial cest pas moche je trouve
Heavylios Halfus Wyrmbreaker 10 HM 50213 dps
encore GG pour la soirée
Heavylios Halfus Wyrmbreaker 10 HM 50213 dps
encore GG pour la soirée
heavy- Commateux
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Localisation : derrière son mac !
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Halfus HM
Paye ton boss poteau surtout
Zellruhn- Commateux
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Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Halfus HM
a propos du 1er kick, voici ce que j'ai pu trouver sur EJ, ds les sujets rogues:
From discussion of kicking the first Shadow Nova cast: The Storm Rider dragon releases a sort of hurricane which will hunt Halfus and upon touching him, will slow down his cast time on his Shadow Nova. The hurricane has traveltime, so shortening the distance between Halfus and Storm Rider ensures that he will get hit before he casts the first shadow AoE, making it easier to kick.
Pour faire court : En rapprochant halfus du chevauche tempete, on réduit le temps avant que la tornade le percute, et donc le 1er cast a une chance d'etre ralenti.
From discussion of kicking the first Shadow Nova cast: The Storm Rider dragon releases a sort of hurricane which will hunt Halfus and upon touching him, will slow down his cast time on his Shadow Nova. The hurricane has traveltime, so shortening the distance between Halfus and Storm Rider ensures that he will get hit before he casts the first shadow AoE, making it easier to kick.
Pour faire court : En rapprochant halfus du chevauche tempete, on réduit le temps avant que la tornade le percute, et donc le 1er cast a une chance d'etre ralenti.
tocos- Alcoolique
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Age : 51
Date d'inscription : 07/04/2011
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