Atramedes HM
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Atramedes HM
Une très bonne vidéo, visionnable en HD, et très bien expliquée.
Grosso modo, c'est quasiment la même chose qu'en normal, à part un pop d'add à gérer en P1, et un soft enrage qui est lié au nombre de gongs disponible.
En P1, tout le raid doit se tenir écarté en cercle autour du boss, afin de séparer les cercles de son, qui se dirigent toujours vers un joueur, et non au hasard.
Il faut définir à l'avance un sens de rotation pour le souffle et tous les joueurs situés à gauche (ou à droite) du jouer ciblé courent en même temps que lui.
La flamme incendiaire doit être "gonguée" dès le départ, ce qui signifie qu'un heal (de préférence pour laisser les dps faire leur job) doit être en position avant l'expiration du cd.
Le souci vient du fait qu'il détruit souvent 2 gongs au lieu d'un, ce qui rend le nombre de gongs dans la salle très limité. L'enrage de 10 min n'est pas vraiment un problème, puisqu'on sera généralement à cours de gongs bien avant ça. Environ 5 à 6 gongs maxi par combat, ce qui signifie : pas plus de 3 passages au sol.
Le souffle monte la jauge de son bien plus vite également, 2 ticks suffisent à vous mettre full.
2 fois au cours de la P1 il fait également pop un add. Celui-ci n'est pas ciblable au début, il fonce vers une personne (éventuellement le tank) et lui grimpe dessus. Il devient alors ciblable (150k pv) et se met à caster une capacité qui rajoute 10 pts de son à la cible pour chaque cast réussi. Ils peuvent être ralentis (malédiction des langages, poison) et interrompus, et ne doivent en aucun cas caster plus de 2 fois avant de mourir.
En P2 le seul changement est que les bombes soniques explosent désormais beaucoup plus vite. Tout le monde doit donc être constamment en mouvement. En effet, une personne qui ne serait pas en train de bouger au moment où la bombe pop sous ses pieds n'aura vraisemblablement pas le temps d'en bouger avant son explosion (~1 sec).
Ce n'est pas un gros timer dps, la priorité doit être donnée au mouvement, et à l'évitement des mécaniques de son.
------
Honnêtement il a l'air tout à fait abordable. Je proposerai bien, 2 ou 3 trys sur Atramedes normal, 0 dps, mais que tout le monde se cale bien sur l'évitement des mécaniques de son. Une fois ces réflexes bien acquis, on le passe en HM et on le défonce.
Thalia- Commateux
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Re: Atramedes HM
Raid du 23/02/2011 :
Combat hyper sensible sur le son : un truc de travers et c'est la mort.
Placement fait :
Distance en pack, cac pas "trop loin" des distants
Atra au centre de la salle
A régler pour le moment :
- les disques : on évite par la droite chez les distants et pas au pile poil sur le bord
- le souffle : on le kitte par la gauche (sauf config exceptionnelle de disques suivi immédiatement par le souffle)
- Replacement non facultatif
- les adds : l'annonce de Nef + /target démon odieux + cs l'add (attention au placement chez les distants et chez les cacs : champ de vision ou portée)
Les "surprises" :
- les adds qui poppent quand il faut esquiver des souffles ou quand en P2 où il faut bouger continuellement
- une montée de son soudaine et aléatoire sur un bonhomme du raid sur une modulation (apparemment pas du à la présence de l'add)
Piste de progression pour le raid (proposition) :
- une annonce par guss : le souffle imminent / la flamme incendiaire / l'add imminent
Combat hyper sensible sur le son : un truc de travers et c'est la mort.
Placement fait :
Distance en pack, cac pas "trop loin" des distants
Atra au centre de la salle
A régler pour le moment :
- les disques : on évite par la droite chez les distants et pas au pile poil sur le bord
- le souffle : on le kitte par la gauche (sauf config exceptionnelle de disques suivi immédiatement par le souffle)
- Replacement non facultatif
- les adds : l'annonce de Nef + /target démon odieux + cs l'add (attention au placement chez les distants et chez les cacs : champ de vision ou portée)
Les "surprises" :
- les adds qui poppent quand il faut esquiver des souffles ou quand en P2 où il faut bouger continuellement
- une montée de son soudaine et aléatoire sur un bonhomme du raid sur une modulation (apparemment pas du à la présence de l'add)
Piste de progression pour le raid (proposition) :
- une annonce par guss : le souffle imminent / la flamme incendiaire / l'add imminent
Nekseris- Commateux
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Re: Atramedes HM
Bon, petit retour sur ce qui va, ce qui ne va pas, sur ce qu'on devrait améliorer...
Ce soir, meilleur try à 38%, on a été jusqu'à 25 lors d'une précédente soirée. Je trouve qu'on commence à piétiner sur ce boss, où peu d'erreurs sont tolérables.
A retenir pour les CaC :
- être à MAX portée est un énorme plus pour mieux éviter les cercles de sons.
- lorsque le démon pop sur nous, évitons de trop bouger pour optimiser le DPS / cassage.
Par rapport à ce démon, je pense que si les CaC sont max portée + les distants pas trop loin, en gros un raid packé, on peut optimiser son DPS.
Je me suis surpris une ou deux fois à courir comme un blaireau pour aller DPS ce démon vers l'autre flanc du boss.. Donc bing dans les cercles de son.. A qui la faute ? Au mec qui est de l'autre côté ? Ou la mienne car je vais DPS le démon. :/
Il est clair que la clé du combat réside dans une réactivité du raid pour éviter les cercles, et dans le DPS optimisé du démon.
En P2, la personne focus fait comme d'habitude à savoir longer les extérieurs.
Les autres personnes ne doivent pas se regrouper ni se suivre, ça multiplie les chances de se rencontrer dans un cercle.
Nos morts sont dans la plupart des cas dû a :
- Trop de son accumulé, donc ça pique lors de la modulation.
- Le démon est sur un heal, cela freine considérablement l'efficacité de ce dernier.
- Petites erreurs sur le gong pour les flammes infernales.
Voilà, hésitez pas les autres si vous avez d'autres observations.....
Ce soir, meilleur try à 38%, on a été jusqu'à 25 lors d'une précédente soirée. Je trouve qu'on commence à piétiner sur ce boss, où peu d'erreurs sont tolérables.
A retenir pour les CaC :
- être à MAX portée est un énorme plus pour mieux éviter les cercles de sons.
- lorsque le démon pop sur nous, évitons de trop bouger pour optimiser le DPS / cassage.
Par rapport à ce démon, je pense que si les CaC sont max portée + les distants pas trop loin, en gros un raid packé, on peut optimiser son DPS.
Je me suis surpris une ou deux fois à courir comme un blaireau pour aller DPS ce démon vers l'autre flanc du boss.. Donc bing dans les cercles de son.. A qui la faute ? Au mec qui est de l'autre côté ? Ou la mienne car je vais DPS le démon. :/
Il est clair que la clé du combat réside dans une réactivité du raid pour éviter les cercles, et dans le DPS optimisé du démon.
En P2, la personne focus fait comme d'habitude à savoir longer les extérieurs.
Les autres personnes ne doivent pas se regrouper ni se suivre, ça multiplie les chances de se rencontrer dans un cercle.
Nos morts sont dans la plupart des cas dû a :
- Trop de son accumulé, donc ça pique lors de la modulation.
- Le démon est sur un heal, cela freine considérablement l'efficacité de ce dernier.
- Petites erreurs sur le gong pour les flammes infernales.
Voilà, hésitez pas les autres si vous avez d'autres observations.....
Re: Atramedes HM
Petit up du sujet et profitant de ça, un synopsis de nos pulls
Atramédès HM est un boss extrèmement sensible à n'importe quelle erreur individuelle.
Cela va en P1 :
- d'un cac pas assez "max range" et qui se fait avoir sur le pop des disques
- des distants qui évalue mal le moment où il faut bouger des disques ou bien quand il faut passer entre 2 disques
- un placement trop éloigné chez les distants qui ne permet pas de bien esquiver des souffles
- des adds (démons odieux) mal géré soit au cac avec les disques, soit à distance avec les gongs et les cs à faire dans tout ça
- des adds sur le tank qui sont mal faits parce que le placement des distants n'est pas adapté pour les kitting des souffles
- les soucis des heals dont le volume doit augmenter à mesure que les barres de son augmentent dans le raid jusque devenir in-healable
- une rotation pour l'esquive du souffle dans le mauvais sens prévenu trop tard
- un cd de protection sur les flammes pas fait et rip dans la foulée
En P2, ca peut etre :
- une gestion d'adds : en meme temps que kitter les rayons et les disques, il faut faire l'add en courant : placement de celui qui a l'add et ceux qui le dps en déplacement
- un kitting rayon dont l'annonce du besoin de gong arrive trop tard (entre 4 et 3s avant d'etre touché par le rayon, annoncer le gong)
- un kitting rayon avec un cd d'immunité qui a pour effet d'un "retour tgv" et le plus souvent, un mort
- un kitting disque quand les gens se suivent et prennent les disques de ceux qui sont devant eux
Personne n'est à l'abri de toutes ces petites choses.
A 10, on y arrive pas.
Multipliez par 25 personnes, ca rend le pull encore plus sensible.
Donc plus que n'importe quel autre boss pour le moment, ca veut dire :
- Excellente vue périphérique de ce qui vous entoure (replacement non facultatif dans certaines config)
- Excellente évaluation de situation entre souffle, adds, disques, distances
- Excellente évaluation du kitting de la poursuite en P2 pour prévoir le temps que va mettre le rayon à vous dépasser.
Solution pour tout ça :
Aide toi et le ciel t'aidera
en somme.
C'est un bon test pour connaitre un niveau moyen de raid 25, surtout dans l'aspect de coordination de 25 guss.
Vu la taille de la salle en 25, pour la P1 et P2, il y aura des placements à proposer et des mouvements de groupes.
Tout retour est bénéfique, surtout pour les différents point de vue (cac, distants, heal, tank) et comment gérer tout cela.
Le down nous attends et il ne dépend QUE de notre qualité de jeu, ainsi que l'a prouvé nos trys en 10 ... ou pas.
Atramédès HM est un boss extrèmement sensible à n'importe quelle erreur individuelle.
Cela va en P1 :
- d'un cac pas assez "max range" et qui se fait avoir sur le pop des disques
- des distants qui évalue mal le moment où il faut bouger des disques ou bien quand il faut passer entre 2 disques
- un placement trop éloigné chez les distants qui ne permet pas de bien esquiver des souffles
- des adds (démons odieux) mal géré soit au cac avec les disques, soit à distance avec les gongs et les cs à faire dans tout ça
- des adds sur le tank qui sont mal faits parce que le placement des distants n'est pas adapté pour les kitting des souffles
- les soucis des heals dont le volume doit augmenter à mesure que les barres de son augmentent dans le raid jusque devenir in-healable
- une rotation pour l'esquive du souffle dans le mauvais sens prévenu trop tard
- un cd de protection sur les flammes pas fait et rip dans la foulée
En P2, ca peut etre :
- une gestion d'adds : en meme temps que kitter les rayons et les disques, il faut faire l'add en courant : placement de celui qui a l'add et ceux qui le dps en déplacement
- un kitting rayon dont l'annonce du besoin de gong arrive trop tard (entre 4 et 3s avant d'etre touché par le rayon, annoncer le gong)
- un kitting rayon avec un cd d'immunité qui a pour effet d'un "retour tgv" et le plus souvent, un mort
- un kitting disque quand les gens se suivent et prennent les disques de ceux qui sont devant eux
Personne n'est à l'abri de toutes ces petites choses.
A 10, on y arrive pas.
Multipliez par 25 personnes, ca rend le pull encore plus sensible.
Donc plus que n'importe quel autre boss pour le moment, ca veut dire :
- Excellente vue périphérique de ce qui vous entoure (replacement non facultatif dans certaines config)
- Excellente évaluation de situation entre souffle, adds, disques, distances
- Excellente évaluation du kitting de la poursuite en P2 pour prévoir le temps que va mettre le rayon à vous dépasser.
Solution pour tout ça :
Aide toi et le ciel t'aidera
en somme.
C'est un bon test pour connaitre un niveau moyen de raid 25, surtout dans l'aspect de coordination de 25 guss.
Vu la taille de la salle en 25, pour la P1 et P2, il y aura des placements à proposer et des mouvements de groupes.
Tout retour est bénéfique, surtout pour les différents point de vue (cac, distants, heal, tank) et comment gérer tout cela.
Le down nous attends et il ne dépend QUE de notre qualité de jeu, ainsi que l'a prouvé nos trys en 10 ... ou pas.
Nekseris- Commateux
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Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Atramedes HM
Nekseris a écrit:
Multipliez par 25 personnes, ca rend le pull encore plus sensible.
On sera 250 sur Atramedes ? Le recrutement est intensif à ce que je vois :p
Zellruhn- Commateux
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Re: Atramedes HM
Après la soirée d'hier je rejoins Babyfoot sur ses remarques qui sont bien pertinentes.
J'ajouterai qu'il serait fort utile que les gens arrêtent de courir partout avec le démon, histoire qu'on puisse casser, car outre le trajet càc->démon, quand en plus la personne se met à bouger partout (sans raisons parfois alors que c'est compréhensible quand un cercle arrive) on se retrouve très souvent hors de portée pour casser... dommage !
Dans l'ensemble c'est vraiment un combat "simple", mais la difficulté réside dans le fait que tout le monde doit appliquer les consignes à la lettre tout au long du combat (éviter les cercles - dps/interrupt le démon).
J'ajouterai qu'il serait fort utile que les gens arrêtent de courir partout avec le démon, histoire qu'on puisse casser, car outre le trajet càc->démon, quand en plus la personne se met à bouger partout (sans raisons parfois alors que c'est compréhensible quand un cercle arrive) on se retrouve très souvent hors de portée pour casser... dommage !
Dans l'ensemble c'est vraiment un combat "simple", mais la difficulté réside dans le fait que tout le monde doit appliquer les consignes à la lettre tout au long du combat (éviter les cercles - dps/interrupt le démon).
Fakemwan- Commateux
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Date d'inscription : 15/02/2010
Re: Atramedes HM
pris dans post coté "soirée raid"
- ce soir : partons nous sur atramedes? si oui on pourra etre devant à 21h
- mercredi : est-ce que faire une prolongation d'id est envisageable pour etre des le debut (21h) devant atra? y a t'il des gens qui ont encore besoin de stuff sur magma et omni?
cela souleve quelques questionsPour le tomber, je pense qu'il faut qu'on arrive entre 21h et 22h devant Atramedes, avec une motivation nette et une concentration importante de tous... Il est vrai que passer 23h le raid commence à fatiguer
- ce soir : partons nous sur atramedes? si oui on pourra etre devant à 21h
- mercredi : est-ce que faire une prolongation d'id est envisageable pour etre des le debut (21h) devant atra? y a t'il des gens qui ont encore besoin de stuff sur magma et omni?
Rrahh- Commateux
- Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Atramedes HM
Pour le stuff sur Magma et Omnitron, pour ma part oui :
Toujours pas eu les seuls brassards épiques qui tombent sur Magma.
Et les épaules sur Omnitron (à défaut d'avoir le T11 de Cho'gall) m'intéressent toujours.
Je pense que ces 2 boss sont gérés en une demi-heure si tout va bien.
Toujours pas eu les seuls brassards épiques qui tombent sur Magma.
Et les épaules sur Omnitron (à défaut d'avoir le T11 de Cho'gall) m'intéressent toujours.
Je pense que ces 2 boss sont gérés en une demi-heure si tout va bien.
Re: Atramedes HM
Ce soir nous sommes 18 inscrits. Donc si nous partons, sauf miracle, ça sera vraisemblablement à 10. A voir si cela a un intérêt d'aller sur Atramedes HM à 10.
Pour la semaine prochaine, la proposition de prolongation me semble intéressante, reste à savoir ce que fera le raid de ce soir.
Pour la semaine prochaine, la proposition de prolongation me semble intéressante, reste à savoir ce que fera le raid de ce soir.
Thalia- Commateux
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Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Atramedes HM
Question pour atramedes, est-ce que 2 druides et 1 paladin serais pas la meilleure compo pour lui en heal ?
Darke- Commateux
- Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010
.
Non
Flavia- Alcoolique
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Age : 48
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Atramedes HM
et pourquoi cela ? car il y a pas de prêtres ^^hihihih
Darke- Commateux
- Nombre de messages : 708
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Atramedes HM
Alex une petite question.
comment tu gère le gong en P2?
en chaton, j'ai normalement comme toi 2 cd de vitesse l’espèce de rugissement et le sprint cependant lors des P2 juste le rugissement ne suffit pas je suis donc généralement obligé de claquer le sprint sur la première P2. le CD n'est généralement pas up lors de la phase suivante en l'air et je me retrouve coincé lors de la 2e p2 a ne plus être suffisamment rapide une fois que j'ai claqué le gong
alors certes je n'ai pas le talent feral qui augmente la vitesse général que tu as mais il doit y avoir autre chose? ou toi aussi tu est juste a ce moment la?
comment tu gère le gong en P2?
en chaton, j'ai normalement comme toi 2 cd de vitesse l’espèce de rugissement et le sprint cependant lors des P2 juste le rugissement ne suffit pas je suis donc généralement obligé de claquer le sprint sur la première P2. le CD n'est généralement pas up lors de la phase suivante en l'air et je me retrouve coincé lors de la 2e p2 a ne plus être suffisamment rapide une fois que j'ai claqué le gong
alors certes je n'ai pas le talent feral qui augmente la vitesse général que tu as mais il doit y avoir autre chose? ou toi aussi tu est juste a ce moment la?
Rrahh- Commateux
- Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Atramedes HM
en effet, le sprint du rugissement n'est pas "suffisant" pour tenir un gong p2. Il ne suffit que si le 1er mec pourchassé a tenu bien longtemps. Donc, lors des derniers trys, j'essayai de claquer le rugissement en 1ere p2 si possible, ou sinon, lorsque j'etais obligé de claquer le gros sprint en 1ere p2; je demandais un grip ou un boubou speed en 2eme p2. Mais je crois que je vais juste aller m'acheter des popo de sprint histoire d'etre completement indépendant pour la gestion des sprints
grospas- Commateux
- Nombre de messages : 322
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2009
Re: Atramedes HM
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/atramedes-guide-de-raid-wow-dans-la-descente-de-l-aile-noire-39144?page=2
On pourrai tester ce placement notamment pour le démo je pense que la visi sera bien plus grande.
On pourrai tester ce placement notamment pour le démo je pense que la visi sera bien plus grande.
Tralzeust- Commateux
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Atramedes HM
On a test ça la dernière fois en 10 et c'était assez galère pour le groupe des distances/heal pour éviter les disques apparemment. Du coup après on a mis le groupe des distances côté "couloir" d'où arrive le boss et ça avait l'air d'aller mieux. La personne focus par le démo se mettait donc à la queue du boss pour que tous l'aient à portée.
Invité- Invité
Re: Atramedes HM
Jpense que le plus dur c pour la flamme mais tout le reste doit être tellement simplifié les cercles arrive de très loin qd meme
Tralzeust- Commateux
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Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Atramedes HM
Heyöka a écrit:Bah c'était pas l'avis des distances la dernière fois
Pk on a que des noobs =)
Tralzeust- Commateux
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Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Atramedes HM
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/atramedesshieldclicker.aspx
Addon qui permet d'avoir le timer exact du souffle e donc de cliker au bon moment sans prendre de tick ni claquer de gong en trop
Addon qui permet d'avoir le timer exact du souffle e donc de cliker au bon moment sans prendre de tick ni claquer de gong en trop
Tralzeust- Commateux
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Atramedes HM
Merci pour l'addon, je testerai ça la prochaine fois.
Zellruhn- Commateux
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Re: Atramedes HM
De rien j'ai appris sa après le raid sur atramedes hier soir.....
Tralzeust- Commateux
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Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Atramedes HM
Le même endroit ou t'as appris qu'un vrai décompte, ça sert juste à rien ?
Clément
Clément
Shinsô- Commateux
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Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Atramedes HM
non non tkt =)mais n’empêche Wraith m'a fait rêver =)
Tralzeust- Commateux
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008
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