Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu

2 participants

Aller en bas

[WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu Empty [WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu

Message  Briceto Lun 28 Fév - 21:06

Un joueur accro au célèbre MMORPG World of Warcraft (WoW) a mis un terme à sa vie virtuelle, la seule vie qu’il avait depuis 5 ans. Il aurait passé 24 000 heures derrière son écran, ce qui équivaut à environ 3 années non stop de jeu. Il décida donc de faire une vidéo où on le voit supprimer absolument tout ce qu’il a accompli depuis 5 ans, témoignage d’une libération de sa WoW addiction, d’où l’intro « Breaking the addiction ».

Je sais à quel point ce jeu est addictif et très nuisible à sa vie sociale car j’y ai joué les 6 premiers mois de sa sortie, je comprends ce que peut ressentir un WoW addict…

J’ai aussi malheureusement quasiment perdu contact avec des personnes de mon entourage qui se sont totalement investies dans l’aventure WoW, et qui n’ont pas eu le recul nécessaire pour se dire que ce jeu est « dangereux » lorsque l’on en abuse, qu’il nous « bouffe » littéralement la vie, telle une drogue… Beaucoup ont laissé leur couple et leurs amis tomber pour cette douce sensation de perpétuelle évolution et cette illusion de réussite que procure l’expérience WoW.

J’encourage donc l’acte de cette personne, et lui-même vous encourage à le faire. Il termine sa vidéo par :
« I hope this inpires you to quit as well. Remember, the « cooler » your character looks in World of Warcraft, the sadder your real life is », ce qui pourrait se traduire par « J’espère que cela vous incitera à arrêter comme moi. Rappelez-vous de ça : plus votre personnage de WoW est cool, plus votre vraie vie est triste ».

Cette vidéo, aussi geek soit elle, m’a beaucoup ému. Je lui souhaite un agréable retour parmi nous. Welcome to the real wold !

After almost 5 miserable years of playing the highly addictive game World of Warcraft, I have quit for good. Here is the proof…


Briceto
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu Empty Re: [WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu

Message  Invité Lun 28 Fév - 21:49

pour moi tout ca prouve juste qu'il est pas assez intelligent pour faire la séparation entre du temps de jeu et du temps irl =)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu Empty Re: [WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu

Message  Felicie Lun 28 Fév - 22:32

Tristesse a écrit:pour moi tout ca prouve juste qu'il est pas assez intelligent pour faire la séparation entre du temps de jeu et du temps irl =)
GROS pluzin !

Je connais des gens qui ont, une vie professionnelle, sociale et familiale (tout plein d'enfants) et qui jouent à Wow, qui raident en moyenne 3x/sem tout ça depuis bientôt 4 ans.
Ces gens là, c'est Moky et moua Razz

Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu Empty Re: [WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu

Message  okar Lun 28 Fév - 22:42

tu as pleins d'enfants ? Han on voit qu'il y en a qui savent s'amuser (^^)
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu Empty Re: [WoW] Mettre fin à sa vie virtuelle après 24000 heures de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum