Le Clan Thamanos
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Seigneur Rhyolithe

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Message  okar Ven 17 Juin - 13:00

Le seigneur Rhyolithe

Le Seigneur Rhyolith (ou Lord Anthricyst en anglais) tire son nom d’une roche volcanique, souvent utilisée pour le ballast des voies ferrées. Cela tombe bien, car si vous voulez rouler sur ce volcan vivant, il faudra éviter les petits volcans qu’il semble faire apparaître au fil du combat. Visiblement dans la seconde partie du fight, l’élémentaire géant deviendra un être de magma en fusion qui vous fixera de son œil torve et haineux en essayant de vous tuer à coup de jets de lave.

Seigneur Rhyolithe Wow_pa10

stratégie via http://www.wow-tactique.net/strat-strategie-seigneur-rhyolith-terres-de-feu

Stratégie

Phase 1

Durant cette première phase, vous devrez, de préférence, séparer votre raid en deux groupes. Un 1er groupe composés d'environ deux à trois dps. Et le 2ème groupe, composé du reste du raid (1 tank, 2/3 heals et le reste des dps).

Attention : Le boss ne doit jamais se retrouver au bord du plateau sur lequel il est, si c'est le cas, il va boire le magma, et infliger 35000 dégâts de feu toutes les secondes à tous les joueurs pendant 4 secondes, ce qui signifie le wipe pur et simple du raid!

Le but, durant cette première phase, est de déplacer le Seigneur Rholith sur les volcans sur le sol, en effet, celui ci possède la capacité Armure d'obsidium qui réduit les dégâts subits de 80%, le faire passer sur un de ces volcans, va réduire de 10% l'effet de son armure
Le rôle de la première équipe de deux à trois dps, est d'infliger des dégâts à Rhyolith pour le diriger vers ces volcans.
De plus, une fois qu'il marche sur un volcan, il crée un cratère d'où sort de la lave, il faut absolument l'éviter, car celle ci inflige de lourds dégâts.

Rhyolith va continuer à créer des volcans tous le long du combat en utilisant sa capacité Concussive Stomp, frappe le sol, ce qui inflige 35K de dégâts à tous les joueurs, et les fait éjectent des les airs (il va créer environ deux à trois volcan à chaque utilisation de Concussive Stomp)

Pendant ce temps, et pendant toute la durée de la phase 1, il va utiliser Thermal Ignition, ce qui envoie un jet de cendre infligeant 15k de dégâts à tous les joueurs proches, et surtout, faisant apparaitre aléatoirement deux types d'adds, des Fragments de Rhyolith (environ 5 ou 6) ou une Etincelle de Rhyolith.

C'est le rôles du deuxième groupe de tuer ces adds.

* Les Fragments de Rhyolith possèdent peut de points de vie, mais si ils ne sont pas tués dans les 30 secondes après leur apparitions, ils infligent des dégâts égaux aux nombre de points de vie qu'ils possèdent à un joueur au hasard, tous les dps doivent
* l'Etincelle de Rhyolith, quand elle apparait, elle inflige 8500 points de dégâts aux joueurs proches. Les dps cac doivent donc s'en éloigner, et laisser le soin aux dps distance d'éliminer l'Etincelle

Phase 2

A 25% de la vie de Rhyolith, celui passe en phase 2, et devient tankable. Tous les dps doivent éliminer les adds restant puis attaquer le boss. Celui ci va infliger Immolation, ce qui inflige 7000 à 9000 points de dégâts de feu à tous les joueurs chaque seconde. Il est donc important de tuer le boss le plus rapidement possible avant que les soigneurs de puisse plus suivre.
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Message  Øzïr Ven 17 Juin - 13:12

Lu.

Petite vidéo du kill sur le PTR pour vous donnez une idée en image :





See U!
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Message  Saeta Ven 17 Juin - 15:16

J'ai peur pour mes ips :s
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Message  heavy Lun 4 Juil - 12:54

retour du down en 10 (cac) :

3 cac : jenges / mythril / heavy (de souvenir c'est ça )
Rl cac : aeris

jenges et mythril en focus a 100% sur la jambes gauche / ou droite (peu importe mais il faut en focus une seul)
en fonction des indications de aeris qui nous annoncés les pops de volcans, heavy était en focus sur celle de droite ou de gauche (pour ajuster le dps car a 2 dps cetait un peu juste mais a 3 c'etait trop) (pourquoi heavy? pour la simple et bonne raison que l'amelio pouvait cast des éclairs ou chaîne d'éclair sur les adds a down tout en étant a porte de la jambe en cas de dps nécessaire)
(le soucis en 25 va être a déterminés le nombreux de personnes sur les jambes)

La p1 en cac, il y a 2 phases :

- déplacement : le boss se déplace et marche sur les volcans (pas de dégât de cac possible normalement).
- le boss s'arrête : durant cette partie de P1 : on gagne un maximum d'angle sur son déplacement : car même s'il s'arrête le boss tourne sur lui même.
Si le boss s'arrete, c'est pas pour rien, il lève un jambe (pas pour pissé, c'est pas un chien) mais pour faire un bump (il y des dégâts, mais ou est le soucis?!), Il faut faire gaffe de pas se faire bump dans la lave, mais surtout pas se faire bump sur les traînés de feu qui viennent des volcans, car il y a de grande chance de se faire OS si on est pas full vie ( teste est approuve :p )

Il faut faire gaffe aussi de pas se faire bump sur ladd qui fait son aoe au cac, certes il doit etre tanké loin mais selon le moment ou il pop, il a pas le temps d'être déplacé.
(si on recule du boss assez loin on est pas bump on prend juste des dégats de zone, d'après la légende de Mael : si on saute au bon moment on a rien.. )

C'est con a dire mais... On ne doit pas raté un seul volcan surtout au début, car très vite les volcans oublié passe en fusion et cest la ... LOOSE!!


La P2, go dps a fond?! ... oui c'est ça, finit le dps a 2K car il est plus full armure, on lâche tout et c'est finit. (si les heals tiennent )
Pour la P2 : Il faut avoir ABSOLUMENT tout ces cd's défensifs !! ( a vous de gérer le CD correctement après )

les trinkets offensifs durant la p1 : il faut s'en servir pour faire tourner le boss plus rapidement quand.. on est en retard. Sinon il ne faut pas les utilisé pour avoir un dps fixe et lissé le dps qui permettra d'avoir une rotation fixe du boss.

Voili voulou
et.. vive les cacs Very Happy

ps : jenges / mytrhil / aeris si j'ai oublie un truc faite moi signe que j'edite le post
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Message  Mythryl Lun 4 Juil - 20:53


Là comme ça je vois rien à ajouter Heavy. Très bon post.
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Message  heavy Lun 4 Juil - 21:50

merci =D
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Message  Thalia Mer 6 Juil - 9:21



Guide vidéo d'un kill en 25.

Rien de plus à ajouter, ça n'a pas l'air démentiellement compliqué.
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Message  heavy Jeu 7 Juil - 13:59

Mise a jour : (gestion cac / jambes)

En 10 ça marche en 25 je sais pas.

Mais il faut laissé avant le boss droit au début de fight et il ne faut surtout pas le touche, cela fait pop 2 volcans aussitôt devant lui et cela nous fait gagné du temps.

testé et approuvé ( on a fait juste 1 try avec cette technique et c'était concluant de suite)
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Message  Tralzeust Jeu 7 Juil - 15:14

Pour ce qui est du tanking rien de compliqué faut juste savoir monté son aggro en mono et multi assez vite bon le premier pop qd on est tous bien packé si on tank 2 mob c bien mais apres sa depend du placement de tt le monde et le gros add de feu il faut juste s'écarter du reste du groupe rien de bien compliqué.
Et pour la P2 qui est très courte mettre ses cds petit a petit pour aider.
Mais vraiment rien de compliqué.
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Message  Aerîs Jeu 1 Sep - 13:38

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Message  Thalia Jeu 1 Sep - 19:58

La version HM de Lord Ryolith se caractérise par des pv et des dégâts plus élevés, un nouveau type d’add (Liquid Obsidian) et une mécanique additionnelle de « soft enrage » (Surchauffe). Cette mécanique de soft enrage sera déterminante dans la manière dont votre raid devra exécuter le combat. Elle ne tuera pas le raid immédiatement, mais il deviendra impossible de survivre très longtemps une fois rentré dans cette phase (en particulier parce qu’elle va se combiner aux effets d’Immolation en P2)

Différences avec le mode normal

Le combat se compose de quelques elements nouveaux compare à la version normale, mais demeure largement inchangé dans son déroulement général.
- Ryolith, les Fragments de Ryolith et les Etincelles de Ryolith ont plus de vie, et infligent plus de dégâts.
- Chaque fois que Ryolith marche sur un volcan actif, un groupe d’adds appelés Liquid Obsidian, apparaissent dans la lave qui entoure la plateforme. Ils se dirigent vers le boss (très lentement) et, s’ils l’atteignent, ils régénèrent un stack d’armure chacun.
- Chaque stack de Molten Armor augmente les dégâts de Ryolith de 5% (au lieu de 2%).
- Surchauffe se produit 5 minutes après le début de la rencontre (contre 6 en mode normal). Pour mémoire, il s’agit d’un buff qui se stack et qui augmente les dégâts infligés de 10% par stack, toutes les 10 sec. Cela fonctionne comme un soft enrage dévastateur.
- Pendant la P2, Ryolith invoque 3 rayons oculaires mobiles qui infligent des dégâts sur la plateforme. Ces rayons ne ciblent pas les joueurs, mais il faudra vraisemblablement bouger pour les éviter.

Pour ce qui est des Liquid Obsidian : ils sont extrêmement lents et se dirigent vers le boss quoi qu’il arrive. Ils n’ont pas de liste d’aggro, peuvent être ralentis, assommés, bumpés, immobilisés, et n’infligent aucun dégâts.

Changements de stratégie

Les changements apportés au mode normal font du combat une course au dps assez contraignante. Les différents adds doivent tous mourir très vite pour ne pas submerger le tank, et Ryolith lui-même doit mourir peu de temps après être passé en surchauffe, ou les dégâts qu’il cause deviendront très rapidement impossibles à soigner, entraînant la mort du raid.

Composition

Le mode héroïque vous imposera de limiter le nombre de tanks et de soigneurs, et d’amener autant de DPS que possible. Idéalement, vous utiliserez un seul tank et 5 ou 6 heals. Toutefois, si votre tank se retrouvait trop rapidement submergé, vous pouvez en utiliser 2. Le reste de votre raid devra être composé en majorité de DPS distance.
En effet, le combat, comme expliqué, est une course au DPS. Avec un DPS suffisant, les Etincelles et les Fragments mourront assez vite pour qu’un tank unique ne soit pas submergé. Les DPS distance sont plus efficaces car ils peuvent tuer les Etincelles sans souffrir de leur AoE, et changer de cible sans être limités par les effets au sol.
Avoir quelques CaCs est acceptable et ils doivent être assignés aux pieds de Ryolith.

Positionnement

Le combat ne requière pas de positionnement spécifique. Quand il tanke les Etincelles de Ryolith, le tank doit s’assurer qu’il est hors de portée du raid afin de ne pas infliger de dégâts avec l’AoE.
Les Fragments de Ryolith devront être tankés soit sur les packs de Liquid Obsidian, soit près des pieds de Ryolith (selon la partie du combat où le DPS vous manque), afin de faire bénéficier le raid des dégâts des AoE.
Les Cacs devront être au corps à corps a tout moment et DPS le pied qui leur est assigné, tout en faisant de l’AoE sur les Liquid Obsidian.

Ciblage

A l’inverse du mode normal, dans lequel les prérequis de DPS sont très faibles, en HM vous devrez constituer des groupes assignés à différentes tâches, en fonction de votre composition et des capacités de vos joueurs.
- Un groupe assigné sur chaque pied de Ryolith (3 par pied en 25)
- L’ensemble du raid sur les Fragments de Ryolith (les distances et les cacs si ces-derniers sont tankés au cac)
- Assigner un groupe de distance sur les Etincelles de Ryolith

Le but est d’obtenir un dps maximal sur les pieds de Ryolith tout en tuant les adds.
Dès qu’un DPS se trouve libre (comprendre dès que sa cible désignée est morte) ils doivent aider sur les pieds de Ryolith, car le combat est infiniment plus simple si le boss atteint 25% vite.

Les Liquid Obsidian peuvent être quasi ignorés. Les druides équi et les Chamelem doivent les bump loin du boss s’ils s’en approchent trop, et il est possible d’utiliser des pièges de glace pour les ralentir encore plus. Quelques Liquid Obsidians peuvent atteindre le boss sans que ce soit vraiment problématique, mais si ce nombre est trop important, cela ralentira sans doute trop votre dps, causant le wipe du raid sur le soft enrage.

Manœuvrer Ryolith

La façon de manœuvrer Ryolith ne change pas du mode normal. Il faut toujours le tenir éloigné du magma et s’assurer qu’il marche sur les volcans actifs le plus rapidement possible après leur apparition.
La seule réelle difficulté vient du fait que comme beaucoup plus de dps sera réalisé sur les jambes, rendant la jauge de direction beaucoup plus instable, et rendant Ryolith plus sensible aux virages.
Votre pilote devra être très actif et bien communiquer pendant ce combat (JC si tu nous regarde Razz)
A cause des changements à sa Molten Armor, marcher sur un volcan endormi aura également de plus lourdes conséquences.

Transition en P2

A cause de la Surchauffe qui fera wipe votre raid très vite, il est crucial de faire passer le boss en P2 le plus rapidement possible. Quand le boss se trouve aux alentours de 40% de vie et a environ 30 stacks d’armure restants, il peut s’avérer utile de simplement faire passer tout le raid sur un de ses pieds (le faisant tourner sur place) et de simplement le faire passer en P2 de cette façon. Il est même possible d’utiliser l’Héroïsme pour faciliter la transition.
Au passage en P2, tous les adds existants vont disparaître, donc ils ne devraient pas vous préoccuper d’avantage.

Phase 2

La P2 reste relativement inchangée d’un point de vue tactique, mais les dégâts que subit votre raid sont augmentés massivement, en particulier une fois le boss passé en surchauffe. Il faudra un gros DPS, et l’utilisation de CD de raid (pour absorber chaque piétinement une fois le boss en Surchauffe).
A cause des dégâts très importants (et en augmentation constante) de cette phase, chaque membre de votre raid devra utiliser ses cd de survie (pendant les Piétinements), ainsi que ses pierres de soin.

Même si Surchauffe ne provoquera pas un wipe de façon immédiate, les dégâts d’Immolation en conjonction avec les dégâts massifs du Piétinement vont très certainement réduire le temps restant à vivre pour votre raid sous la barre d’une minute.
Les dégâts reçus par le tank (en particulier pendant les piétinements) seront extrêmement élevés et vos soigneurs devront se tenir prêts.

Enfin la P2 obligera vos joueurs à se déplacer hors du champ d’action des rayons oculaires et continuer à éviter les vagues de lave provoqués par Magma Flow.
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