Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

+2
Tralzeust
okar
6 participants

Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  okar Ven 29 Juil - 22:15

Yop par ici,

j'aimerai avoir un recapitulé des spécificités de chaque boss des tdf, afin de préparer un retour en douceur. je vais avoir un peu plus de temps que prévu en aout (pas beaucoup mais un peu plus).

- moment d'utilisation des cds défensifs
- éléments auxquels il faut faire particulièrement attention
- placement boss par rapport au raid

Merci de votre retour messieurs les tanks

ben
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  Tralzeust Sam 30 Juil - 1:50

Moi je te dévoilerais aucun de mes secret na!!!!
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  Zellruhn Sam 30 Juil - 1:52

Pour ce que j'ai fais en tank avec Farmounet :

Shannox (tanking du boss)

On pull le boss, on le met dans un coin, du côté de l'entrée. Il faut surveiller les pièges d'immolation quand ils popent, se déplacer si on en a un sous les pattes. Lors du déplacement il faut faire attention a rester globalement à la même distance du point de tanking de croque-patte. (sinon le boss zerk si trop loin, ou on ne reset plus les stacks si trop près)
Des CD défensifs léger suffisent si on monte un peu dans les stacks, il faut faire en sorte d'en avoir un maximum, et les plus gros, pour la P2.

Niveau tanking de croque-patte, j'ai jamais fais mais là tu connais. (kitting du chien lorsque le boss lance la lance, gestion des pièges au besoin toussa, les autres en parleront mieux que moi)

Baleroc

En 10 et avec un DK tank ben... c'est la fête. Ca passe tout seul sans claquer les gros CD avec de bonnes transitions des heals. (ce soir c'était bonheur :p)
En gros il faut faire attention a :
-lame incendiare. => on claque les CD de résistance / anti-magie / autre si besoin. (en 10 avec un DK, l'AMS + le bouclier de sang suffit)
-lame de décimation. => CD esquive, CD régéne après le 1er coup non esquivé.
-les transitions heal, mais normalement pas besoin de CD. (enfin si on est large on peut en claquer 1 par sécurité)

En 25 avec 2 tanks, l'off tank pull, monte à 2 stacks pour dépasser les 250K pv. Là l'autre tank récupère et prend le main tanking.
L'offtank récupérera le boss le temps de la lame de décimation (3 coups, bien attendre la fin du debuff) puis le MT récupère.

Les autres j'ai pas fais en tank ou trop peu d'expérience pour en parler ici.
Donc je laisse les autres tank compléter :p
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  Shinsô Sam 30 Juil - 2:15

Shannox, si tu gères le chien (croquepatte), faut juste le tank assez loin de Shannox, essayer de foutre le chien dans le glaçon pour avoir la paix, et être réactif sur quand Shannox envois sa lance. Quand ça arrive, soit le chien est dans le glaçon et tu as la paix, sois pour lui faire perdre le plus de temps possible, tu lances l'intervention sur un mec du raid qui est vers Shannox, et le chien perds du temps pour faire l'aller-retour. Coupler au bond héroique, tu est à peu près sur de perdre le débuff.

Pour Beth'Tilac, fais que en haut, juste faire gaffe à monter un peu avant ton heal et à bouger une fois là haut quand elle perce la toile, rien de bien compliquer. Pour la p2, juste voir quand son baiser de la veuve arrive, changer de tank, et celui qui a le débuff ce barre un peu plus loin.

Pour Alysrazor, opti le stuff en dps (trinket et quelques autres pièces) pour dps au plus fort l'add. Faire gaffe juste aux souffles de feu des vers, et toujours claqué la rage intérieure dès que up, on est full rage tout le temps (hormis quand il bouffe un ver pour perdre son buff enrage).

Pour Rhyolith, sois tu tank les petits adds, soit l'étincelle, dans les deux cac, c'est du /lol

Pas encore pu tester Baleroc en MT1, mais le peu que j'ai pu faire en MT2 et tank au début, y'a moyen de monter assez haut au dps, j'ai pu faire du 12k en très peu de temps dessus.

Clément
Shinsô
Shinsô
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 403
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  Thundora Sam 30 Juil - 2:21

BALEROC : je completerais juste en disant qu'en 25 c'est 5 claques sur les lames de décimation.

RYOLITH : tanking des etincelles a au moins 15 metres du raid. Pour les fragments, on peut dire qu'il n'y a pas vraiment besoin de les tanker, je m'y colle pour le moment au cas ou..mais a peine le temps de claquer 2 balayages et 2 rosser qu'ils sont morts la plupart du temps...en gros c'est pas vraiment du tanking.
En P2, faut foncer sur le boss et le tanker dos au raid, pour ma part je claque mes CD en chaine, la P2 n'étant censé durer qu'une minute au plus si tous les dps sont encore vivants. La seule difficulté c'est de faire gaffe en P1 a pas prendre les coulées de lave qui peuvent etre traitres quant a leur placement.

ALYSRAZOR : Il faut se mettre en stuff offtanking voir limite semi tank/dps (l'ideal est d'avoir des trinket dps + 1 ou 2 pieces dps a coté) histoire de tomber les oisillons le plus vite possible. La seule vraie difficulté c'est de gerer son deplacement pour pas shooter un membre du raid car les oisillons cleave regulierement et s'ils cleavent au moment ou ils enragent, bye bye le dps ou le heal qui passait par la^^. Il faut aussi bien gerer la phase d'approche des vers pour pas se chopper les flammes, mais rien de tres compliqué çà.
Il faut absolument que les piafs soient morts pour la phase tornade, sinon c'est assez rock'n'roll pour eviter tornades/pas etre dos au piaf/l'achever.
Pour optimiser mon dps sur les oisillons, je subis regulierement volontairement un enrage avec selon l'avancée du combat (cf mana des heals) un plus ou moins gros CD, j'en profite pour claquer mon berserk et full mutilation/rosser (je ne sais pas si en war vous pouvez avoir ce genre de burst, qui pour ma part m'est tres utile, car autant les oisillons tombent vite en 10, autant en 25 ils ont tellement de pv qu'on est souvent "limites").
En transition P1/P2, il faut cut 3 fois les druides, perso je cut le premier cast, stun l'add sur le second, recut sur le 3 eme cast.
En P2 un des 2 tanks recupere Alysrazor en la mettant bien sur dos au raid a cause de ses chains cleave. Il faut la taunt + grosse montée d'aggro directe sinon les dps qui sont allés dans les airs et qui sont buffés reprennent facilement l'aggro et çà fait paf le raid^^.

CHAMBELLAN : jamais tanké, Arnaud sera le seul a pouvoir t'informer correctement. Vu de l'exterieur le tanking a pas l'air bien compliqué sauf sur la phase chat ou il faut vite switcher/monter l'aggro sur chaque add qui pop.

RAGNAROS : vu que jusqu'en P2, tu decouvrira en meme temps que nous :p.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  okar Sam 30 Juil - 19:31

ok merci de vos retours

arnaud : un point sur le chambellan ?
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  Tralzeust Dim 31 Juil - 18:11

Vraiment rien de particulier par rapport au war tank étant donné que je suis pal j'ai plus d'assiste de raid que toi ainsi que mon ardetn défenseur que je claque phase 7 de scorpion toi tu peux utiliser ton cri par exemple je pense que c tout.
Sinon faut monter l'aggro comme une brute surtout avec 5 mages arcanes..... au début en scorpion puis en phase chat tu focus les images tout enf aisant gaffe de pas avoir ni une image ni le boss dans le dos le plus chiant étant le dernier pop avant de se packer.
A ce moment claquer un petit cd car il stun qq secondes le temps de se retransformer en scorpion donc pr etre tranquille vaut mieux mettre un petit cd surtout si ta une image dans le dos par exemple =).
Donc phase scorpion pas hésiter a assiste raid plus cd perso vers la fin des phases / phase chat dps images bcp de mouvement a 'l'intérieur du cercle pr ne pas avoir le boss ou les images dans le dos.
Par contre le pal est bien plus opti pour ce boss via ses cd de raid mais toi ta pas de spé dps viable...et on est short niveau dps donc faudra voir si on est la en même temps....
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  Zellruhn Dim 31 Juil - 19:17

Sinon faut que Ben se monte une spé dps... elephant
.
.
.
.
.
.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  okar Dim 31 Juil - 20:35

mouhahahahahahahahahahaha

presque aussi bon que "rage faciale"
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  Mythryl Lun 1 Aoû - 14:43


Pour Beth Le plus important est de bien se coordonner et bien communiquer avec au moins un des healers lors de la montée à l'étage, histoire de ne pas se retrouver seul face à l'affreuse araignée.

Les fileuses peuvent être taunt ce qui permet d'avoir accès plus rapidement au fil, celui-ci apparaissant avant même la mort de la fileuse.

Je reste à ta disposition pour tout débrifing plus précis sur les boss en temps que wardef j'ai à peu près occupé tous les postes.
Mythryl
Mythryl
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF Empty Re: Questions : Les points clés auxquels faire attention sur les boss des TDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum