Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ultraxion

3 participants

Aller en bas

Ultraxion Empty Ultraxion

Message  Invité Ven 2 Déc - 10:13

Pompé sur le forum de la guilde Dust sur je ne sais même pas quel serveur. Je mets en gras ce que j'ai trouvé intéressant vu nos problématiques de soins et de dégâts hier.

1) Déroulement du combat

Le combat contre Ultraxion est un gear check pour les soins et les dps. Pour l'instant, il a 180 millions de pv, et doit mourir en 6 minutes. Il n'y a qu'une phase de 100% à 0%. Le raid doit atteindre les 500k dps, soit 29 k par personne.

- Monstruosité instable : Ultraxion inflige 825k dégâts partagés au raid toutes les 6 secondes (33k par personne). Toutes les minutes, l'intervalle entre ces attaques diminue d'une seconde.
Réaction : On se packe, et les soigneurs auront pour objectif de garder tout le monde en vie durant ces 6 minutes. Ils auront de l'aide, mais la dernière minute est très chaotique.

- Volonté Héroïque : Une capacité supplémentaire fournie par Thrall à tous les membres du groupe de raid, qui permet de sortir du royaume du crépuscule dans lequel se déroule le combat. Cette capacité permet de résister à deux techniques du boss : Heure du crépuscule et Lumière faiblissante.

- Heure du crépuscule : Toutes les 45secondes, Ultraxion incante ce sort pendant 5s, qui inflige 300k dégâts à toutes les personnes présentes dans le royaume du crépuscule. Si le sort touche moins de 3 personnes, les Aspects meurent et on a fail !
Réaction : Le RL mettra en place un roulement pour que 3 personnes prennent ce sort à tour de rôle. Tous les autres devront utiliser la volonté héroïque pour l'éviter. Typiquement, un tank sous cd, et deux autres joueurs avec des cd perso (mage sous iceblock, sp sous dispersion, voleur sous cape d'ombre, chasseur sous dissuasion, paladin sous bouclier divin, etc).

- Lumière faiblissante : Peu après l'heure du crépuscule, le tank et 2 joueurs aléatoires prennent un debuff dont la durée varie entre 5 et 10s. Si ces personnes sont encore dans le royaume du crépuscule à la fin du debuff, elles meurent.
Réaction : Les personnes concernées utilisent la volonté héroïque pour sortir avant la fin du debuff. L'autre tank devra taunt et garder le boss, car le tank qui a le debuff ne générera plus aucune aggro pendant 10s.

2) Buffs des aspects

Avec la montée graduelle des dégâts que l'on prend au cours du combat, les soigneurs vont pouvoir choisir parmi 3 buffs offerts par les aspects au cours du combat. Un seul buff par personne à la fois.

- Alextrasza : A 1:15 du combat, 2 soigneurs peuvent récupérer un buff rouge (cliquez sur un des deux bidules rouges derrière le groupe), qui augmente tous vos soins de 100%.
- Ysera : A 2:30 du combat, Ysera offre également 2 buffs. Le buff réplique vos sorts de soin, mais la réplique est répartie sur le raid. (Pensez à enlever l'affichage des soins si vous l'avez toujours pas décoché)
- Kalecgos : A 3:45 du combat, c'est le tour de Kalecgos. 100% des hâte et réduction du coût des sorts de 75% pour les 2 grands gagnants. Si on fait le combat à 5 soins, on peut éventuellement donner ce buff restant à un caster dps.
- Nozdormu : Cela ne concerne pas directement les soigneurs. Nozdormu offre à 4:30 et 5:15 un ardent défenseur à tous les membres du raid.

Les soigneurs pourront dire quelle couleur lui est la plus avantageuse. J'ai pas trop d'idées sur la question. Il faut savoir que la dernière minute, les six soigneurs doivent pouvoir tenir 825k hps, soit 137,5k hps chacun. Réservez vos cd pour ce moment là.

Je retiens surtout que c'est normal qu'à la fin on en chie total, les CD de raid vont aider mais ça ne sera pas non plus le grand soulagement attendu. Le tester à 7 heals pourrait peut-être être intéressant pour voir, d'un autre côté il n'y a que 6 buffs de heal, donc le 7e heal ne sera a priori qu'un demi-heal Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultraxion Empty Re: Ultraxion

Message  Rrahh Ven 2 Déc - 12:18

pour le buff de couleur
je pense que le vert n'est absolument pas interessant pour les druides
rouge ou bleu seront les plus efficace pour nous

peut etre que cela pourrait etre interessant davoir mala en sacré?

concernant le placement
Les arcs infligent 300 000 points de dégâts d'ombre (mode 10 normal) toutes les 6 secondes, divisés à parts égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible.
peut etre etions nous un peu loin mais je ne pense pas

dans tout les cas il faut vraiment que le groupe avance car les cristaux bleu pop au centre exactement la ou etait le raid et c pas gerable (voir video milenium 25 ou ils sont bien plus avancé) et ya de grand risque pour que quelqu'un clic dessus par erreur

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultraxion Empty Re: Ultraxion

Message  okar Ven 2 Déc - 13:07

il manque de l'active time a beaucoup d'entre nous. Trop peu tourne au dessus des 99%.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultraxion Empty Re: Ultraxion

Message  Invité Ven 2 Déc - 13:19

Sur les logs j'ai voulu vérifier si personne n'avait pris les cristaux par erreur mais je n'arrive à voir que le buff vert Essence des rêves qui est considéré comme un sort de heal, je n'arrive pas à voir le rouge ni le bleu, Don de vie et Source de magie, qui ne sont ni dans les sorts, ni dans les buffs gagnés :s
Une chose est sûre, il faut bien se mettre d'accord entre les 2 heals prenant le même buff sur qui prend quel cristal car je me demande si on n'a pas eu des configs où un heal clique sur le cristal, ne vois pas le buff instantanément à cause du lag ou autre, clique sur l'autre, et du coup fait dépop les 2 cristaux avant que son compère n'ait eu le temps d'en prendre un. Chose qui serait vraiment moche => sans 6 heals avec le buff on n'y arrivera pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ultraxion Empty Re: Ultraxion

Message  Nekseris Ven 2 Déc - 21:03

Tu as demandé à Mael si ce n'était pas sa faute ?
on l'entends tellement bien sapmmer, qu'il aurait pu taper à coté ... :p

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultraxion Empty Re: Ultraxion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum