Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Paladin et Regen Mana

Aller en bas

Paladin et Regen Mana Empty Paladin et Regen Mana

Message  Invité Mar 6 Mai - 0:24

Salutations, serviteurs de la Lumière !

J'inaugure cette section avec émotion, et je dédie ce post à Uther, notre maître à tous. Puisse sa parole illuminer à jamais notre voie.

Avec nos confrères soigneurs nous discutons régulièrement du stuff heal, et en particulier les charmantes chamanes draenettes représentées par Kanti. Sa phrase préférée, enfin, celle qui reviens souvent dans ses propos c'est "c'est pas génial, y a pas de mp5" (avec moult variantes). Or il faut le dire, je n'ai déjà pas de problème de mana dans les combats, encore moins dans les combats mobiles (Void et Solarian pour ne citer qu'eux) pour me focaliser sur cette stat.

Selon moi, et d'après ce que j'ai lu en "théorycraft", la stat a privilégier rester le bonus soin, qui va aider au déranking et donc à la gestion du mana. Le critique des sorts fait une bonne partie de notre regen mana, le mp5 fait le reste. Je me suis donc permis de jeter un oeil a vos stats sur l'armurerie (NB : Shaany, tu as des gants tank actuellement, tes stats sont un peu plus hautes habituellement il me semble. NB2 : Il n'y a aucun soucis de classement, même si on pourrait le croire, ça s'est fait par hasard)

Shaany :
Bon. soins : 2100
Critiques : 25.49%
mp5 : 37

Toral :
Bon. soins : 2069
Critiques : 22.67%
mp5 : 43

Valhalla :
Bon. soins : 1981
Critiques : 21.58%
mp5 : 63

Klenval :
Bon. soins : 1519
Critiques : 21.54%
mp5 : 76


Je suis surpris, je pensais vous voir avec bien plus de mp5. J'ai enchanté mon plastron avec le +6mp5, alors que vous avez +6 au carac; les bottes avec vitalité, et je vous vois tous avec +10 ou 12 endu. J'hésite du coup à

Le but de la discution est simple : comment gérez vous votre mana, alors, si vous avez si peu de mp5 ? Comment se déroulent les combats ? Prenez vous beaucoup de potions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin et Regen Mana Empty Re: Paladin et Regen Mana

Message  izuko Mar 6 Mai - 4:06

c'est simple pala cheater Mad. Flash heal très peut chere en mana est en plus ci il critique tu en regagne pffff allé tien bubule tp pour finir!!!!
a oui un autre truc aussi des barres de mana a 12K grrrrrr quand je pense qu'il veulent nerf encore les chamys jvé allé rerol gay aussi ci sa continue

ps: tu l'aura comprit pas auprès de moi que tu aura ta reponse Laughing
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paladin et Regen Mana Empty Re: Paladin et Regen Mana

Message  Invité Mar 6 Mai - 16:22

C'est un sujet super intéressant, merci d'avoir soulevé la question. N'ayant pas eu de "mentor" en paladin, j'ai fait des choix basés sur ma propre expérience. J'aimerai également avoir l'éclairage d'autres joueurs pour mieux comprendre la mécanique de cette classe, et optimiser mes choix d'équipement.

Effectivement j'avais les gants T4 tank hier soir. Mon stuff heal est constitué des gants T4, et il se trouve que les icônes pour le T4 tank ou heal sont identiques... me suis planté Embarassed

Pour en revenir au mp5 : j'ai lu plusieurs théories sur l' "itemization" du paladin heal pve, et j'avoue être perplexe. Selon l'auteur, il faut privilégier soit le +crit, soit le mp5.
J'ai constaté que que 2 stratégies émergent :
1. Celle qui considère qu'on ne peut se baser sur le caractère alléatoire des coups critiques pour soigner, et privilégie la regen mana sur la durée
2. Celle qui intègre un taux de +crit important (et relativement fiable sur la durée selon mon expérience) dans le gameplay, quitte à faire l'impasse sur la regen mana

Je pense également que le niveau de stuff et la difficulté des rencontres influe sur le choix de l'équipement. Il est possible que la regen mana soit à privilégier dans les instances vhl comme bt/gt3.

Mon choix s'est porté vers la 2ème stratégie, pour diverses raisons.
- L'équipement +crit est plus facile à obtenir en mode non-assisté (pièces héro en échange des badges, équipement pvp hors-set)
- Le talent "Illumination" est directement convertible en regen mana (en incantation continue). J'avais calculé que 1% crit équivaut à 5.6 mp5. Avec 25% on obtient 140 mp5 supplémentaires en incantation continue.
- La regen mana peut s'obtenir de diverses façons (prêtre ombre, totem shamy, potions de mana, jugement de sagesse - même si je questionne la rentabilité de cette technique lorsqu'on n'est pas au cac ou sans pala vindicte pour refresh)
- A notre stade, les combats sont relativement courts (15 minutes au max). La regen mana ne semble pas stratégique.

A moins d'avoir un mp5 important, je pense que le +crit est plus rentable pour le paladin car il comporte un double avantage : celui d'augmenter les soins et la mana rendue.

Avec mon stuff actuel et mon gameplay, voici ce que je constate:
Héro: Pas de regen biscuits sur trash mobs avec un bon groupe en mode chain-pull, regen rapide après combat de boss. Je ne tombe OOM qu'à la Terrasse, le 1er boss de Tombe Mana et le dernier boss de Setthek.
Kharazan: Pas de difficulté de gestion de mana, pas de regen sur trash mobs avec un bon groupe. Seule difficulté sur Plaie-de-nuit, lorsque je tente de prendre l'aggro sur le pop de squelettes. Chaque phase d'envol me coute 3000+ mana.
ZA: Pas de consommation de potion sur les boss hormis Malacrass et Zul'Jin, si je bénéficie d'un prêtre ombre ou totem.
Gruul: Je suis à 80% de mana jusqu'à la 10ème croissance. Je vide ma mana-pool à partir de la 10ème croissance en spam overheal Lumière Sacrée (même lorsque le tank est à 100%).
Void: Pas de consommation de potion de mana si tout le monde évite bien les orbes.
Solarian: En mode spam Eclair Lumineux, 1 potion de mana malgré la présence d'un prêtre ombre/totem.

Concernant le gameplay, je privilégie clairement l'utilisation de l'Eclair Lumineux. Je considère que c'est notre sort le plus rentable et de loin. Je n'ai pas regardé les statistiques, mais je pense être à plus de 95% de cast sur ce sort.
Je ne lance l'Horion Sacré qu'en situation d'extrème urgence lorsque je prends du retard sur le heal, ou lorsque j'ai été stun ou affecté par un autre effet de désactivation. Le sort Lumière Sacré est quand à lui utilisé que lorsque j'entre dans un cycle de heal intensif, où je dois clairement privilégier le taux de soins rendus par seconde (HPS) par rapport à l'économie de mana (typiquement les phase d'Enrage ou retard très conséquent sur plusieurs cibles). D'ailleurs, j'utilise généralement Lumière Sacré en mode "spam" pour tirer parti de la réduction du temps de cast via les talents (Grâce de la Lumière je crois ?), mais c'est clairement un gouffre à mana.

C'est également important de savoir tirer parti des avantages du raid, et de s'adapter au positionnement. Par exemple, sur le dernier combat contre Void, j'ai suivi Adrena à la trace (qu'est ce que tu bouges !!!). Cela m'a permis de bénéficier de sa regen mana sur la durée du combat.

Je dois avouer que je ne dérank que rarement (même si j'ai dédié une barre de raccourcis à tous les rangs de soins). En combat de trash, j'ai suffisament de mana pour ne pas avoir à m'inquieter de la regen. En combat de boss, les dégats sont tellement violents que je n'ai pas le temps de réfléchir au déranking. Lorsque je dérank, c'est que je ne soigne pas intensivement auquel cas je n'ai pas de problème de mana. Ma théorie est la suivante : je préfère privilégier un soin au rang max sur une cible qui en a réellement besoin plutôt que placer un soin à 800/1000 sur une cible qui n'a pas le focus. Si la cible qui requiert 800/1000 pv a le focus, je place un soin au rang supérieur car ayant le focus elle recevra probablement un autre coup pendant mon cast de 1.5 sec.
Avec cette stratégie, je ne génère qu'assez peu d'overheal. Je regarde régulièrement ce paramètre car je considère que l'overheal c'est de la mana gaspillée. D'ailleurs, les soins en overheal sont généralement des soins critiques, par conséquents "gratuits".
Une source importante d'overheal en raid est le soin apporté par d'autres healers (je génère 10% à 15% d'overheal en plus en raid). C'est donc important de comprendre le gameplay des autres classes, afin d'éviter par exemple de soigner un joueur qui possède déjà 3 Hot sur le portrait... (enfin, j'essaie car ce n'est pas simple de prendre les bonnes décisions dans l'urgence). Mais bon, dans l'absolu il vaut mieux trop soigner que pas assez...

Bref, dans l'état actuel, je n'ai pas réellement de soucis de regen mana. En effet, et sauf dans quelques cas, je peux généralement compenser ma consomation de mana par des potions sur une durée de 10 minutes (4-5 potions si besoin). Reste à voir le combat contre Alar qui est supposé être un combat long...
Depuis qu'on fait des raids 25, j'ai abandonné le Minage pour respé Herboriste afin d'être autonome au niveau des consommables. Cela me permet de boire des potions sans avoir à me soucier de leur coût, car le prix des potions est effectivement excessif à l'HV.


Dernière édition par shaany le Mar 6 Mai - 16:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin et Regen Mana Empty Re: Paladin et Regen Mana

Message  Invité Mar 6 Mai - 16:49

Je ne sais pas ce que en pensent les palaheals de la guilde, mais voici la stratégie d'équipement que j'ai suivie depuis que je suis level 70:

Objectif phase 1 : quêtes et instances non-héroïques
Toute pièce d'équipement permettant de maximiser le +heal

Objectif phase 2 : instances héroïques et Karazhan
1500 +heal
20% +crit

Objectif phase 3 : raids 25 (j'en suis là)
2000 +heal
25% +crit

Objectif phase 4 : raids 25 vhl
2500 +heal
25% +crit
100 mp5
10k mana

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin et Regen Mana Empty Re: Paladin et Regen Mana

Message  Invité Mer 14 Mai - 14:32

Tiens je découvre cette partie du fofo ^^.

Sur les stats j'ai fais le meme choix que steph cad bonus soin et crit. Je vise le 25% de crit sacré unbuff et le 2100 bon soin unbuff, j'y suis pas encore (pr le crit).
Pr ce qui est du mp5, je ne le délaisse pas totalement, j'ai lu sur les fofo off que il fallait un mp5 de 100 en incant pr les raids hl, par contre je me souviens pas si c'était buff ou unbuff. Je suis actuellement a 110 mp5 en incant full buff.
Pr améliorer cette stat, pensez aus gemmes + soin et +mp5.

Pr les crit, il ne faut pas oublier que hormis la regen mana que cela procure, un flash heal a 2,7k (en crit) est plus efficace qu'un flash heal a 1,8k. En effet au lieu d'en caster 2 sans regen mana parce que pas de crit, on en cast un seul qui nous fait regen.
Je n'utilise Lumiere sacrée que si ma cible ets a 50/60% pv, quitte a overheal si certains healer on été plus réactifs que moi (c'est peut etre pas bien ^^ ).

Autre chose pr répondre a klenval, sur les enchant de bottes je privilégie l'endu car je considere qu'une des force du pala est sa résistance. Et j'ai remarqué que plus ca va moins les items offre d'endu (surtout si on porte des items heal destinées a la base a d'autre classes ). Mon objectif est de ne pas passer en dessous des 10k vie et 12k mana en buff raid. Le 10k vie permet de ne pas se faire OS comme un pretre en cas de pblm ds le raid (genre sur des adds) et permet en plus certaines "erreurs" comme se manger une orbes de void sans que ce soit gravissime (a condition que cela ne soit pas systématique bien entendu.)

PS : que vive le fofo des pala ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paladin et Regen Mana Empty Re: Paladin et Regen Mana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum