Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Magmagueule HM

+11
Magnus
Saeta
deshi
shâkâ
Lignoto
okar
Thalia
atreivis
Rrahh
Fakemwan
Anagal'
15 participants

Aller en bas

Magmagueule HM Empty Magmagueule HM

Message  Anagal' Jeu 12 Mai - 18:52

Serait il possible d'avoir un retour d'un càc sur le combat ?

J'ai vu sur les logs que vous aviez surtout focus Magma. Mode poteau ?
Ensuite j'ai vu sur l'autre post que l'on devrait surement passer en mode dps add avec cleave sur Magma. Vous avez pensé à comment vous opti dans ce type de dps ?

Je pense par exemple aux War qui ont la possibilité en spé arme d'avoir l'attaque circulaire qui reproduit les attaques sur le cible à côté. Est-ce opti ?
Pareil pour la spé combat des rogues je crois ?

Bref comment est-ce que vous voyez le combat de notre côté.

Ps: j'en profite pour le mettre ici, mais je me demandais si vous aviez des talents/enchantement vitesse de marche ? Sur le conclave ça pourrait être un vrai plus. Les déplacement sont très longs.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Fakemwan Jeu 12 Mai - 19:46

En Dk selon ta spé tu fais

impie : maladie + pestilence + D&D histoire de continuer à faire mal (BB ne se justifie pas)
givre : maladie + pestilence + D&D + obli sur add et HB sur proc (à mon avis)

Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Rrahh Jeu 19 Mai - 12:57

gui tu souhaitais pas proposer une autre placement?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  atreivis Jeu 19 Mai - 14:37

J'ai vu sur les logs que vous aviez surtout focus Magma. Mode poteau ?
Ensuite j'ai vu sur l'autre post que l'on devrait surement passer en mode dps add avec cleave sur Magma. Vous avez pensé à comment vous opti dans ce type de dps ?

Je pense par exemple aux War qui ont la possibilité en spé arme d'avoir l'attaque circulaire qui reproduit les attaques sur le cible à côté. Est-ce opti ?

salut je te reponds suite au derniers try fait pour ma part en 10 et 25 mais je pense que les fufu font pareils(au vu des logs que je scrutent apres les wipes ^^)

Bien au pop des add (assemblage ) c est switch sur lui puis retour magama mais l add reste une prio des que tanké / reste dumoins que tout en dps l add magma prends des dgts la phase de burst magama reste sa tete au sol avec les cd up (si si ca se calcule)
/ pour la spé arme et bien faut il aussi qu elle soit opti pour ma part fury/tank...je regarderais les logs bien que la soiree de mercredi ne restera pas dans las annales du clan je pense.

Mais a mon tour je souleve une question sans doute bete...il m est apparu qu a la descente de la tete de magama et apres le burst de la tete il y a une gestion des assemblage aleatoire...et l armagedon mets le bordel dans le raid...ne faudrait il pas s interresse a un moyen de ne pas avoir 2 assemblages apres le burst? si c est possible dans quelle mesure. Merci

atreivis
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 42
Age : 47
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Anagal' Jeu 19 Mai - 14:45

Alors bon j'avais pas trop eu le temps de faire un retour depuis ma soirée en 10 dessus.
Donc si ça se trouve vous en avez plus trop besoin mais bon !

En gros en mode r10 on a pas eu de soucis au bout de 1/2 try pour la gestion des Larves, et après quelques try sur la survie, on va dire générale.

Ce qui nous a posé des difficultés c'est le timer de pop des Add.

En gros le 1er se fait tuer. Le 2e mourait juste avant le mutilé. Nous avions deux pop pendant le burst. On les tuait. Puis rythme normal.
Le 7e Add (y'en a bien sur un entre les deux) se retrouvait décalé. On ne pouvait pas le tuer avant le mutilé. Soit les caster arrivaient à le tomber pendant que Yann et moi étions sur le boss pour les chaines, soit on devait le finir à la descente. Pareil 2add pendant le burst.
10e Normal. Et c'est finalement le 11e qui nous a posé beaucoup de soucis. Il est tellement décalé par rapport à la mutilation qu'il est à plus de mi vie quand on est en phase de burst. Ce qui fait que soit on l'allume mais on bride notre tête exposée. Soit on se retrouve avec 3add(+le 4e qui arrive quand même assez vite) en sortie de burst.

Bref c'est une question de timing en fait, et de savoir quel dps on peut fournir en quel temps. Sur tout le reste on a pas eu trop de soucis.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Thalia Jeu 19 Mai - 14:47

atreivis a écrit:
Mais a mon tour je souleve une question sans doute bete...il m est apparu qu a la descente de la tete de magama et apres le burst de la tete il y a une gestion des assemblage aleatoire...et l armagedon mets le bordel dans le raid...ne faudrait il pas s interresse a un moyen de ne pas avoir 2 assemblages apres le burst? si c est possible dans quelle mesure. Merci
Déjà je pense que ça devrait être plus simple à gérer à 25, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il nous manquait 3 dps hier.
Il faut que l'add tombe plus vite, ou alors que certaines personnes continuent à dps l'add pendant la phase de tête découverte. Je sais que certaines classes ont notamment plus de facilité que d'autres à dps plusieurs cibles en même temps (mage feu, démo affli et destru, qui d'autre ?).

Mais ça fait partie des ajustements à trouver le jour où on pourra pointer du doigt que c'est réellement ça qui nous pose problème. Vu le déroulement de la soirée d'hier (tank déco sur 70% des trys, raid non complet), je ne pense pas qu'on puisse en tirer quelque conclusion que ce soit.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  okar Jeu 19 Mai - 15:24

pour les classes dégats residuels des AOE
- Wars arme, fury et def (enchainement, tourbillon, rend, ...)
- cham via chaine d'éclairs + totem de magma
- pal ret
- aprés je sais pas
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Lignoto Jeu 19 Mai - 16:36

le totem de magma ... je ne sais pas s'il est vraiment rentable de se déplacer pour aller le poser ...

J'opterai plus pour un multi-horion de flammes + chaine d'eclair.
Lignoto
Lignoto
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 221
Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  shâkâ Ven 20 Mai - 2:49

pas de pb pour le hunter survie, le multicible il connait ^^

shâkâ
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Fakemwan Ven 20 Mai - 11:25

DK givre et impie n'ont pas de mal à faire de l'aoe résiduelle. D&D, rafale, maladies, voir des voiles mortels (avec une macro à la con).
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Anagal' Ven 20 Mai - 12:57

En fait j'ai voulu faire une maccro du type de celle d'halfus, avec un targe t=focus mais le soucis c'est que le nom de la cible change quand le boss en mutilé, et que quand il change le focus disparait, ainsi que les dot.

Donc limite il faudrait une macro juste target, mais pareil il en faudrait deux pour le boss et la tête.

Je pense qu'il y a un truc a gratter avec ce genre de maccro :


/clearfocus [mod:alt][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/cast Peste dévorante
/focus [target=focus,noexists]
/stopmacro [target=focus,noexists][nobtn:2]

/clearfocus [mod:alt][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/target focus
/focus [target=focus,noexists]
/stopmacro [target=focus,noexists][nobtn:2]





Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  deshi Ven 20 Mai - 13:21

yop,


le DPS des assemblages est primordial, même quand magma est à tête découverte, thalia le dit un peu pus haut, sauf que c'est pas quelques dps finissent l'assemblage avant de passer sur la tête, MAIS plutôt TOUS LES DPS ne touchent pas la tête tant que l'assemblage n'est pas tombé, car si un assemblage est foiré c'est le wype de tout le raid, ensuite raté du dps sur la tête c'est pas la mort loin de la, la P2 en HM est a 30 % donc vous êtes très très large au niveau du timer.

ensuite pour votre kitting des vers, les off tanker par un DK tout le long du fight je ne pense vraiment pas que cela soit la solution, à la limite les vers pop, mort et decompo il récupère l'aggro, 1 patinoire, et avec 3 hunts, full AOE les vers tombent en 10-15 sec max. si le DK tank meurt et que les vers sont en free c'est wype du raid. Je sais que sur pas mal de vidéo les vers sont off tanké, mais la plupart de ces vidéo dates, et les points de vie des adds sur ce combat à été hotfixé donc il est tout à fait possible de tomber rapidement les vers sans perdre de temps ou de dps.

a +

déshi
deshi
deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  deshi Ven 20 Mai - 13:28



je vous met notre vidéo, la gestion des adds est bien visible, voue remarquerez que sur la première tête découverte de magma on fini d'abord l'assemblage avant de passer sur la tête

a pluch
deshi
deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Anagal' Ven 20 Mai - 14:49

En fait je vois pas en quoi ça change de nous.

Au lieu de focus l'assemblage vous faites de l'aoe sur les vers. Nous on arrive a finir l'assemblage AVANT la tête vu qu'on laisse les vers sur Vivien. Donc finalement oui on perd son 'dps' en prennant ptete un poil de risque. Mais on garde tout notre temps sur la tête, en tout cas sur la première.

Pour moi les deux strat se valent, niveau temps de dps.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Saeta Ven 20 Mai - 15:00

Pas tout a fait parce que les fois ou vivien meure les vers vont dans le raid et on wipe. Alors que si on les dps il y a plus de risques, et c vite fait tu met les 4 hunt et les mago dessus c vite depop, faut juste pas zapper l'assemblage qd il fais armageddon.
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Magnus Ven 20 Mai - 17:25

Si je peux me permettre : La gestion des vers doit être faite par des distants. Chez nous, en 10, on le fait a 2 distants : un chassou et un demo spé demono.

Le chassou : patinoire plus grosse Aoe
Le demo : Tourbilol du grangegarde, plus ombreflamme (glyphé : 70% de ralentissement) + flamme infernale en se déplaçant.

C'est des dégats de plus a gérer pour les heals avec des offs tank.
On a fait le HF parasite en HM donc c'est vraiment le top.

En 25 : 2 chassous + 2 démo démono + 1 ou 2 mage feu et boum plus de verts.
Magnus
Magnus
Eméché
Eméché

Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Thalia Ven 20 Mai - 23:16

Perso je suis de l'avis de Romain, je pense que les strats se valent.

Pour moi un élément à prendre en compte, c'est que Déshi comme Magnus, vous parlez de strat de raid 10, et nous de 25. Les adds ont plus de pv en 25, donc ils tombent moins vite qu'en 10 où on voit bien qu'un chasseur les défonce à lui tout seul en 10 sec (vidéo de Déshi).

J'ai cherché des vidéos récentes pour voir ce que ça donne :

https://s1104.photobucket.com/albums/h330/HaJ-KT/?action=view&current=heroic_magmaw.mp4

--> Là clairement c'est strat kitting, 0 dps. Le gars prend tous les adds et se balade avec dans toute la salle.



--> Là c'est la même chose, kitting par le DK, 0 dps dessus



--> Sur celle ci on ne voit pas ce qui est fait (point de vue d'un cac), mais sur le TS elle dit aux distances d'aller dps les parasites et on les voit s'éloigner. Par contre ils reviennent avant le pillier suivant.

La dernière chose qu'on voit c'est que niveau placement, sur les 3 vidéos, c'est tout le monde au cac, avec seulement quelques distances (2 ou 3 chasseurs, et 2 heals grosso modo).
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Arhos Sam 21 Mai - 12:08

yop,

oui strat 10 t 25 différentes.
En 10, sur les 2 soirs que nous avons passé dessus (meilleur try à 48%), ce qui nous a surtout posé problème pour l'instant, ce n'est pas
la gestion des larves - les down ou les offtanker est viable - mais en 1/ le switch dps sur les assemblages en phase tête découverte 2/ tenir les tanks qui se reprenaient 2 assemblages (ok) ou 3 assemblages (aie) en ayant le débuff armure 50%, ce qui revient au point 1/ de bien down les assemblages suffisamment rapidement pour qu'il n'y en ait que 2 à off tanker en phase découverte.
En 25, le problème offtanking sur les assemblages ne devrait pas exister sans le debuff armure, le switch de tous les dps demeurant néanmoins une priorité - tête découverte ou pas - dès lors que les asseùmblages sont en armageddon.

Arhos
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 210
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  okar Sam 21 Mai - 18:54

d'ou la question pour rebondir sur ce que dit benj :

pourquoi n'arrive t on pas a tenir les 3 distances (hunts) qui sont à distance ? le souci vient de :
- la survie des hunts ?
- le fait qu'ils se prennent bcp trop de dégats et qu'ils ne sont pas assez packés ?
- autre chose ?
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Saeta Sam 21 Mai - 19:47

La survie des hunt : on a zéro cd de réduction de dégat.
Prendre bcp de dégat, on en prend pas plus que le reste du raid, juste les crachats, le probleme vient de la vitesse a laquelle on est remonté (on a pas d'aoe heal d'absorbtion de groupe etc)
J'ai mis mon point de vue la dessus sur le post soirée raid / magma hm ya une semaine.
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Alseif Sam 21 Mai - 21:51

En ce qui concerne les hunts et distants est ce possible de revenir au cac apres chaque pilier, et faire un désengagement 2 sec avant le prochain.etc ca peut etre profitable niveau survie ..ou je raconte n imp..?

sinon pour avoir comparé nos log avec ceux d autres guildes, les heals envois plus chez nous ....en volume globale sachant qu en plus il sont 6 contre 7 sur lautre

Alseif
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 169
Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Zabullo Dim 22 Mai - 11:07

humm faire des allers retours cac et desengagement ca fait perdre du dps . et puis sur un desengagement tu prend le risque d atterir dans un pop de flamme, au niveau des vers, sur le pop de l add ou du pilier .......

Zabullo
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Enelyä Dim 22 Mai - 12:53

On peut aussi faire le combat à 7 heal avec un heal qui est dédié uniquement aux hunt
Enelyä
Enelyä
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Rrahh Dim 22 Mai - 15:11

en faite le difficulté sur les distances (hunt..) en heal est que le volume necessaire est 1 tres important, 2 tres manavore puisqu'il ne beneficient pas des aoe et autres sort de zones.
les heal sur eux doivent etre des heals ciblé, rapide et donc tres couteux aussi bien en temps (sur le heal general ) qu'en mana (surtout avec la tripoté de zoophile qu'on se traine depuis quelques soirée)
2 solutions :
- comme propose mael, on reduits les degats sur eux
- comme le propose jerome, on assigne un heal suplementaire juste sur les distance et on passe en force (sachant que sur la P3 un heal de plus sera pas un luxe) dans cette optique j'ai l'impression quil faudra un heal capable denvoyer bcp de sort direct avec volume sur les hunt et kitteur, sans que cela soit trop manavore, en druide je pense que nos hot sont trop leger en volume et cela serait une perte par rapport au heal general (meme si nous avons une facilité de deplacement)

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  okar Lun 23 Mai - 20:11

La placement du Clan

Magmagueule HM Get

En gros :

Compo
- 4 tanks
- 7 heals
- 14 dps (au moins 5 distances dont chasseurs)

on split le groupe en 2
1 groupe de 5 distances + 2 heals + le kitteur > tout le monde a distance sur les checks points (rond, losange et triangle) sauf le kitteur qui prend le parcours indiqué par les fléches pour rester à portée de heals
1 groupe de 3 tanks, des Cac + dps distance et des 5 heals qui restent

répartition tank
2 tanks en alternance pour Magmagueule (peu importe)
1 tank pour les assemblages (druide feral)
1 tank pour le kitting des adds (DK givre en spé sang ou war def)

Répartition heal
2 heals sur MT magma
1 heal sur kitteur
1 heal sur tank des assemblages
3 heals de raid (dont 1 pour le groupe de distance)

répartition chasseur
- un qui détourne les vers de sang sur le kitteur
- un qui détourne les assemblages sur le tank au cac
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Magmagueule HM Empty Re: Magmagueule HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum