Le Clan Thamanos
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Message  heavy Mar 9 Aoû - 3:09

Les gens à 1 cest pas grave deux solutions :

demande de wipe et le marteau OS

ou

Un marteau pris mais par la suite corrigés donc rien de grave

après se qui sont a plus c'est plus tendu
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Message  Nekseris Mar 9 Aoû - 3:25

@ la dent en mauvaise état :
Meme en en prenant pour mourir, tu es rank en bas :p

Essayez de savoir pourquoi vous en prenez les gens.
1- distance de vue ?
2- approximation de la distance d'effet (prendre en compte un léger lag) ?
3- inattention ?
4- priorité différente ?

Sécurisez et verrouillez.

Perso, point 2 (régularisé en cours de soirée)

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Message  Saeta Mar 9 Aoû - 8:07

Euh en fait c'est ceux en bas qui en ont mangé le moins, j'ai 99 k de dégat en une vague, si je regarde namimo qui en a bouffé tout le temps 1 million 4 en haut
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Message  Rrahh Mar 9 Aoû - 12:02

Comme le souligne yo j'ai été un peu soûlé hier par la quantité de dégâts pris par certain joueurs et la répétition d'erreurs sur des phases simple tel que la p1.
ca me donne vraiment l'impression de perdre mon temps à un moment ou nous avons besoin de gagner en efficacité et rapidité d'apprentissage.

un bon indicateur est votre survivability sur l'ensemble de la soirée
http://www.worldoflogs.com/reports/ule2sgrhp2myqnmp/survivability/?enc=bosses&boss=52409

si vous êtes en dessous de 80 c limite, alors quand j'en vois sur la moyenne des try autour de 65 Je me dis qu'il y a un problème.

concernant les dégâts des laves effectivement le volume est liée au nombre de ticks qui auront tické sur vous. donc une personnes étant dispel rapidement pourra avoir moins de volume qu'une personne ayant pris l’intégralité des ticks.
en revanche si vous en prennez plus que 2 vague sur tout les try c que vous êtes mal positionné et spé pied dans le béton.

si on peu monter un peu en reactivité et rapidité d'evolution pour les prochaines soirée ca serait vraiment cool

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Message  Flavia Mer 10 Aoû - 21:15


Qqs précisions concernants les dernieres phases :

Interlude 2 : Habitants des flammes

A 40% de vie, Ragnaros recommencera le même plan qu’à 70% : il plantera son puissant marteau dans le sol et plongera dans la lave, invoquant 8 Fils des flammes, mais aussi et surtout 2 Scions de la lave, un de chaque côté de la plate-forme (sur deux alcôves rondes à chaque extrémité). La stratégie est la même, avec un twist.

Le scion doit être tanké, et un tank sera désigné de chaque côté. Ils lanceront Chaleur brûlante sur un joueur au hasard, qui commencera à émettre du feu sous ses pieds (pensez Jaraxxus et Lana’thel). Le truc, c’est que ce feu soigne les adds qui passent dessus. Les joueurs affectés devront donc bouger pour ne pas être brûlés, mais devront aussi éviter de se tenir dans la trajectoire d’un Fils des flammes. Priorétisez les Fils des flammes plutôt que les scions (mais n’hésitez pas à abattre les scions si vous avez le temps avant d’en finir avec les Fils).

Quand les fils meurent ou après 45 secondes, Ragnaros reviendra pour la 3e phase.

Hors de mon royaume !

Phase finale du mode normal, Ragnaros reviendra à la charge avec son coup de marteau et son explosion de flammes.

Mais comme ce n’est pas assez drôle comme ça, il commencera à invoquer des Météores vivants qui infligent une AoE à leur point d’atterrissage. Ensuite, ils choisiront un joueur au hasard et le poursuivront, explosant pour méga-beaucoup de dégâts au contact d’un joueur (n’importe lequel, pas uniquement celui qu’il cible).

Heureusement, ces adds sont hautement combustibles et chaque attaque repoussera le météore dans le sens opposé au lanceur de l’attaque. Notez deux choses : faites attention à votre position quand vous projetez le météore : ne le lancez pas sur votre raid (quoi que ça peut être fun pour wipe le groupe…), et n’oubliez pas que le mob est insensible à cet effet pendant plusieurs secondes entre chaque projection : il est inutile de spammer le météore – préférez de le frapper quand il approche de sa cible. Sa cible, étant un joueur intelligent, pensera bien entendu à fuir, sans pour autant emmener le Météore au milieu du raid. N’est-ce pas ? N’est-ce pas ?!?

En dehors de cela, la phase n’a pas vraiment de pièges et est simplement un burst avec un timer flexible (les météores seront de plus en plus nombreux).
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Message  Karwena Jeu 11 Aoû - 12:43

petite info pour la deuxieme phase de transition. Ben m'a demander de detourner un des adds suplementaire sur Tralzeuste. la boulette que j'ai fait est d'avoir suivi a la lettre les consignes du RL lol! , nan je deconne, j'ai mal interprete les consignes de Ben. effectivement le detour d'un de ces adds semble etre une bonne chose, cependant, l'add a detourner doit correspondre avec le fils de lave que le hunt doit DPS, je m'explique geek .

j'avais comme attribe le fils numero 6, l'add que j'aurai du detourner est donc celui ki pop au meme endroit que le numero 6. je dis ca pour le prochain hunt attribuer au detour, mais aussi au tank qui va recevoir le detour pour k'il sache k'elle add il va recevoir en detour.

voila, je sais que ca n'interesse pas necessairement tout le monde mais voila ce ke j'en ai compris, et si je me trompe on pourra me corriger (j'espere) avant les prochains trys de ce soir.

voila donc a ce soir

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Message  Rrahh Jeu 11 Aoû - 12:55

steph n'est ce pas une partie que j'avais déjà écrite dans le tout premier post du sujet début juillet?
en faite ce qui me questionne c que :
- soit ce que j'ai ecris n’était pas suffisement clair (pourtant ecrit quasi exactement de la meme maniere puisque meme source)
- soit la strat de depart n'a pas été lu ( et lka je suis plus inquiet)

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Message  Aerîs Jeu 11 Aoû - 13:37

Je reposte la vidéo de Neyina sur ragna 25 pour ceux qui ne l'aurait pas vu, on voit clairement ce qu'il se passe en p3, esquive du marteau et kitting des boules ( personne sur leur chemin ) et tout le raid bien écarté ( n'est ce pas ben:p ) on prend même la place qu' il y a au centre !

https://www.youtube.com/watch?v=pHvsv-AmNAQ
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Message  Rrahh Jeu 11 Aoû - 14:34

dites 1 question pour la p3

les meteor ne disparaissent pas SAUF SI ILS EXPLOSENT serait il possible que les paladin les prennent en kitting les amene a un endroit ou il n'y a personne de proche et les encaisse avec leur bubulle? ca les ferait depop sans tuer de joueur et nous faciliterai la vie (ou a defaut de paladin sacrifier une personne puis la rez).

les meteor ne pouvant etre touché par un cac il faudrait pour cela un detourne d'un chassou...

n'ayant pas le codex a disposition au boulot je ne peu pas voir le rayon de porté de l'explosion des meteor.... et suppose que si c etait le cas on en aurais entendu parlé depuis bien longtemps de la par des guildes layant deja tombé.
mais bon ca coute rien d'essayer et de demander

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Message  okar Jeu 11 Aoû - 14:37

8 m de portée le météore
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http://okartank.blogspot.com/

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Message  Rrahh Jeu 11 Aoû - 14:44

donc a priori ca pourrait marcher

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Message  magostar Jeu 11 Aoû - 15:55

salut à tous,

Sur le sujet du kitting j'ai trouvé ce petit schéma animé qui montre comment le gérer -> j'ai trouvé ça assez intéressant

/discuss

[url]https://2img.net/h/oi53.tinypic.com/2ztf30g.gif [/url]

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Message  Tralzeust Jeu 11 Aoû - 16:48

oui ben c'est comme cela qu'il faut faire le kitter le plus loin et longtemps possible
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Message  heavy Jeu 11 Aoû - 18:42

super anim
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Message  Nekseris Mar 16 Aoû - 3:36

Conformément à ce que j'ai dit sur TS, ca fait 3 soirs de Ragnaros qu'on a fait.
On a fait :
- de la progression sur la P1
- de la progression sur la P2
- on a rarement vu la P3.

Alors je ne veux pas rester bloquer sur laP1 et la P3 indéfiniment.
Donc que chacun analyse là où il pèche et qu'il fasse sa fiche checklist de ce qui est dangereux pour chacun et identifier là où le bas blesse.

Survie jusqu'à la P3 + transi P2/P3 : 100%
Ce doit etre votre objectif.
Ce qui implique :
- concentration jusque là (y'en a qui ne tiennent pas un combat si long ... )
- vous renseigner sur la P3.

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Message  Nekseris Mar 16 Aoû - 3:54

Identifié du coté gauche au bout de toutes les P2 que nous avons fait :

1. le placement
Qu'on bouge ou pas, on reviens "à sa place" pour éviter que le guss autour mette 4-5 gcd à trouver le placement à 6m.
Quand vous n'etes plus à votre place, vos voisins mettent 3 fois trop de temps à évaluer les places dispo, éviter les vagues, et se placer.
Vous ne jouez pas seul : Jouez avec les autres.

2. "Vous ne devez pas etre au centre"
Stéphane et Victor à gauche
Vous avez fait un bon nombre de trys. Et vous n'avez toujours pas compris l'importance du placement, surtout pendant le linceul.
Vous devenez des dangers ambulants pour le raid à ce moment précis.
Concentrez vous ! Perso, ca me saoule de devoir vous reprendre parce que ca veut dire que vous n'avez pas compris les prios, donc le pull.
Vous évaluez mal, prenez les mesures adéquates.

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Message  Nekseris Mar 16 Aoû - 4:09

Les vagues de lave
(y'en a en "go wipe" à ne pas prendre en compte : si l'envie vous en prends, trackez le moment des tics pendant les pulls)

Comment pouvez-vous encore les prendre ?
A part les config "bump dans la lave", tout le reste est évitable.
Donc vous n'etes pas concentrés.


A vous de vous faire votre check list des choses importantes pendant les pulls.
Validez / invalidez vos points maitrisés et vos points faibles. Et travaillez les !

Prochains coups, on fait de la P3 pour de vrai ?
Ou on reste sur de la P1/P2 indéfiniment ?

Secouez-vous !

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Message  Saeta Mar 16 Aoû - 8:22

Oui, il aurait au moins fallu passer en p3, c pas possible de wipe a chaque transi p2/p3 alors qu'on passe la première, les adds sont les memes ! On est bcp trop lent, ca en devient lassant. Je pensais vraiment qu'il tomberait hier Evil or Very Mad
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Message  Invité Mar 16 Aoû - 10:16

Bah il y a eu 2 choses hier, comme les autres soirs :
- les morts à la con prématurées (vagues, linceul)
- les wipe en transition quand un add touche

Alors autant les adds je veux bien comprendre que c'est dur à caler (d'ailleurs moi qui stuntait tout le temps "au feeling" et qui ne faisait pas attention à la numérotation des adds, j'ai mis du temps à me caler hier), autant comme dit Yo, les vagues en P1 et les linceuls + les graines en P2 ne devraient plus être un problème. Une boulette, ça peut arriver à tout le monde. Mais quand c'est à répétition ça finit par irriter tous les participants.

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Message  Rrahh Mar 16 Aoû - 11:51

question pour le probleme transi P2/P3 :

cela pourrait il etre lié au fait que les tank soit un peu moins dispo car en train de s'occuper des scions?
d'autre part j'ai cru entendre que les chassou affecté a des groupe sans stun ne peuvent pas assurer les detournes et envoyer suffisement de dps sur l'add???

donc il serait important de mettre les chasseurs sur des groupes plus safe avec un 2e et/ou 3e equipié qui control
on a des personnes qui sont libre et peuvent venir en complement utilisons les

la plupart des heal ont un control util sur la transi (drood, paladin aussi )
qu'en est il des chaman heal et pretre heal?
dans tout les cas je pense qu'il va devenir indispensable de les utiliser et que tout les heal soit callé sur le principe des placement 1 à 8 gauche/droite /milieu
pour ma part je suis systématique sur le positionnement 8 ou il y a uniquement 2 dps sans stun.
on voi qu'en 7 cela pose difficulté egalement et en P2/P3 la ou il y a tank et la ou il ya chassou soit 4 a 5 groupe s de plus (ou nous pourrions gagner avec les heal deja)

ce qui est sur c qu'il va falloir se parler en amont sur le forum, ce qui est tres rarement le cas de la part des raideurs. il va falloir preparer un peu plus les choses si on veux changer et avancer.
car vraiment pour moi les personnes qui demande en raid si c'est bien tel ou tel chose qu'il fo faire. ba ce n'est ni le lieux ni le moment pour se demander si c bien cela la strat.desolé si vous le faire remarqué a pu vous gener mais ya un moment ou faudrai se reveiller un peu



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Message  Karwena Mar 16 Aoû - 12:40

pourle deetour du hu, effectivement kand jedetour j'ai tendance envoyer n gros tiir genre "chimmre" pour assurer au tank une bonne aggro. cependant, vu k'il y a 1 sec entre le moment ou le scion pop et apres le fils il est possiblede faire un detour avec un tir auto, a savoir si l'aggro genere par le TA est assez pour diriger le scion sur le tank sans qu'un heal reprenne l'aggro au passage (pfff toujours la faute des heals de toute facon :O lol).

pour hier, avec Mael, nous etions sur le fils numero 7, ki a plusieurs reprises s'est rendu jusk'au marteau :'(, je ne comprenais pas, sur la premiere transi nous arrivons rapidement a le mettre a 50% alors que sur la deuxieme on galere. sur les ppremiers try je me disais que gt en partie responsable du faite de mon detour a la chimere qui me bouffait de la foca mais par la suite je ne detournai plus donc...

je vais en profiter pour faire une suggestion Very Happy . cela ne veut pas dire que je ne suis pas capable de m'ajuster ou koi ke se soit (pour preuve hier je me suis ajuster) mais, ne serait il pas judicieux de prendre en compte le placement de chacun par rapport aux fils attribues?
je m'explike:
les autres soirs gt sur le fils numero 6, selon le tableau, 2 fois sur 3, il pop a gauche, je me suis donc place a gauche. hier gt sur le numero 7, je me suis donc place a droite mais les groupes heal ayant ete fait je n'etais pas au bon endroit et je me suis donc remis a gauche. vous allez me dire :" mais de koi tu parles?" j'y arrive Smile, nous avons pas eu bcp de chance sur le pop du marteau vu k'il a en majorite popper au milieu ou a gauche ce ki fait que j'ai passer ma soiree a traverser la salle pour aller m'oqp de mon add. je sais que c'est aleatoire, mais dans mon ca hier soir j'avais 2 chances sur 3 de devoir traverser la salle pour aller sur mon add et de retraverser pour retrouver ma place, alors que si l'attrib des adds prend en compte le placement de depart cela ne fait plus k'1 chance sur 3 de faire la navette.
pensez vous ke cela peut etre interessant?

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Message  Invité Mar 16 Aoû - 13:19

Tout à fait, d'ailleurs j'ai eu le même problème hier puisque censée stun l'add n°3 côté droit, et placée côté gauche pour healer les tanks. Les groupes heal peuvent se faire en dernier, une fois que chacun s'est placé en fonction de son attrib.

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Message  Rrahh Mar 16 Aoû - 13:49

oui ca peu etre interessant,

julie ca te posait probleme?
car sur cette phase on a pas vraiment a healer (sur la transi p2/P3 par contre ca dois se compliquer avec le heal des tank des scions?)
mais oui faisons ca

ce qui correspond en fait au placement milieu
8-6-4-2/1-3-5-7
les groupes affecté au 8-6-4-2 se positionne a gauche
et les groupe sur 1-3-5-7 se mettent a droite

comme ça 2 coup sur 3 vous êtes de votre coté

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Message  Flavia Mar 16 Aoû - 15:43

Rrahh a écrit:
la plupart des heal ont un control util sur la transi (drood, paladin aussi )
qu'en est il des pretre heal?

Les pretres heal nous n'avons rien pour cela Sad


Rrahh a écrit:pour moi les personnes qui demande en raid si c'est bien tel ou tel chose qu'il fo faire. ba ce n'est ni le lieux ni le moment pour se demander si c bien cela la strat.desolé si vous le faire remarqué a pu vous gener mais ya un moment ou faudrai se reveiller un peu

Le message est passé , trés bien passé même . J'entend encore Ben nous bassiner que les heal on communique pas assez entre nous sur le canal heal .. Mais ok le message est passé , on va en voir de plus en plus des blanc d'une heure sur le canal heal si a chaque fois que qqun demande une précison ou une confirmation se prend un double tunt capé touché comme hier soir !! Si c'est la nouvelle politique de la team heal c'est bien dommage .


Débrifing perso :
- Me suis pris 3 vagues ds la soirée : moins que les soirs précédents mais cela reste perfectible ; j'ai un angle mort a l'arriere gauche je vais me faire installer un rétroviseur Very Happy
- Surpris par 2 fois par le linceul , la bordure est traitre ( visuellement en dehors ) , il ne faut donc pas hésiter à aller 1 à 2 mètre plus loin ( pour ma part en tt cas )
- Heal : gestion de la mana plus efficace mais les phases de graine restent trés ( trop ) manavore .
- placement pour le pop des graines : je suis habituellement placé sur la bordure des dessins , à la demande de yo je me placerai plus vers la gauche .

Avancé du raid :
On but au meme endroit , même lorsque les effectifs sont full : les scions



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Message  Flavia Mar 16 Aoû - 16:01

Il y a une mauvaise combo qui c'est produit 2 fois hier soir à gauche : on attendais le pop des graines , nous nous sommes déplacé lors du passage d'une vague et bien sur les graines popent à ce moment la : 3 ou 4 morts . Bien sur il faut essayer de ce déplacer tt en étant à 6 m des autres mais ce passage la est vraiement délicat .


Les graines : popent elles vraiement en meme temps ? , il y a un petit décalage ? ou effet de lag ?
mais si qqun qui a déja posé sa graine ( en premier ) commence à traverser le raid alors que les autres ont pas posé les leur : dégat raid .
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