Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

RAGNAROS

+17
Tralzeust
okar
Aerîs
Flavia
Nekseris
Saeta
Karwena
magostar
Alseif
Zellruhn
Kanti
heavy
Zabullo
Eclipsiia
chüppa
Thalia
Rrahh
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Rhapsody Mar 16 Aoû - 17:03

Pour ce qui est du contrôle des add par les heal, hier j'ai testé le lien élémentaire du chaman, comme prévu ça marche pas^^ Mais sinon hier j'ai eu un problème sur une ou deux vague de par ma caméra qui ma posé problème et une petite fatigue entrainant un certain manque de concentration parfois.

Rhapsody
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 99
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Rrahh Mar 16 Aoû - 17:08

les graines ne pop pas toutes en meme temps, il faut attendre que sa graine pop pour se deplacer et eviter de la raprocher ou de la faire pop sur d'autre

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Invité Mar 16 Aoû - 17:52

Pour te répondre au niveau du déplacement pour choper son add en transition Gab, pour moi le souci venait clairement du fait que je n'avais pas trop fait attention au système de numérotation des adds. Du coup j'étais un peu en mode "mais lol je l'ai en foca l'add mais pourquoi il est pas à portée, il est où bordel ?". Donc effectivement, partant de là j'aurais préféré être assignée à un add de mon côté pour que mes recherches frénétiques me prennent un peu moins de temps, mais c'est un cas bien particulier :p Enfin qui ne le sera peut-être plus si d'autres heals doivent aussi faire quelque chose sur un add précis.

Personnellement, je préfèrerais qu'on m'assigne juste un côté, et pas un add, et faire un stun moins long mais de zone à la colère divine. Après c'est sans doute un mal pour un bien : durée du stun plus courte, mais plusieurs adds stun en même temps. Aux dps de dire ce qu'ils préfèrent, et si je reste avec un stun au marteau je me débrouillerai pour bien percuter de suite où se trouve mon add, car j'avoue qu'hier, à part une fois où je l'ai fait nickel, le reste du temps j'étais complètement à la masse Wink

Pour ce qui est des autres dps, comme soulevé par Ludo, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée que les dps se répartissent directement du côté où pop leur add, ça ne mange pas de pain et c'est toujours du temps de gagné pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Nekseris Mar 16 Aoû - 21:54

1.
ce qui correspond en fait au placement milieu
8-6-4-2/1-3-5-7
les groupes affecté au 8-6-4-2 se positionne a gauche
et les groupe sur 1-3-5-7 se mettent a droite
ceci impacte les placements des distant de chaque groupe donc ?
Puisque les cac ont leur petit place derrière le boss.

2. Pour les pretres sacré, est-ce que Chatier fonctionnerait en chakra chatiment ?

3. Concernant la préparation de la transition P2/P3, est-ce qu'on peut s'entrainer dans la transition P1/P2 sans les stuns du tank des scions ? Comme ça, son manque de stun ne nous handicapera pas lors le la transition P2/P3.
Pareil, est-ce qu'en DPS libre, on peut libérer un hunt pour qu'il soit en full détourne scion ? En transtion P1/P2, faire quelque pull voir s'il ne dps pas, ce que ça donne au niv down des adds ?

Globalement, en test, enlever le tank des scions + 1 hunt en dps adds et laisser faire les autres vior si on arrive, en transition P1/P2.
Si ca passe, on sera good pour les scions. sinon, nous manquera plus qu'à évaluer le manque de dps.

4. Pour éviter les vagues de lave, je suis pret à ré-expliquer l'histoire des cercle au pop.

5. Pour les graines, suffit de regarder le timer et de bouger à l'alerte de DBM.

Hop !

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Saeta Mer 17 Aoû - 9:16

Je pense que le détourn peut se faire par le hunt : tir rapide est up a la deuxieme transi, dc on assez de burst et de regen foca pr détourn un add. Pdt les try je ne me suis pas posé bcp de question puisque j'avais compris que le tank en récupérait un et que ludo détournait le second.
Pour les team mage/hunt je pense que les cd du mage sont up aussi a cette transi ?
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Eclipsiia Mer 17 Aoû - 9:25

Yep
Eclipsiia
Eclipsiia
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 259
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Rrahh Mer 17 Aoû - 11:08

ceci impacte les placements des distant de chaque groupe donc ?
Puisque les cac ont leur petit place derrière le boss.

ba un truc comme ca oui, enfin pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise avec le déplacement et l'add.
par exemple, je sais que j'ai toujours pris l'add en 8 qui est 2 fois sur 3 à mon opposé mais perso ca ne me gene pas car je peu heal en deplacement et ai des solutions pour aller plus vite (2 sprint ce qui aide pas mal)

le fait que les cac soient pack facilite quand meme bcp leur soin mais ils n'ont pas eu l'air d'etre particulièrement dérangé par le déplacement a faire en transi.

en revanche au cac il y a encore très souvent des morts lors des pop des graine en P2. vous êtes toujours en difficulté à se moment? comment remédier au problème? car il est indispensable que les cac soient en vie car c'est souvent eux qui réalisent les stun...
le combo linceul au cac / pop graine est ravageur

n'hesitez pas a moins dps voir pas dps du tout sur le moment du linceul pour etre sur de tout eviter.
cela est aussi possible lors du pop des graines si vraiment vous n'arrivez pas a avoir suffisement d'espace.
quel serait pour vous les autres solutions?

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  okar Jeu 18 Aoû - 12:21

les scions popent 3 s avant les fils de flammes, donc un hunt si il est placé pourra déja le détourner sur le tank et prendre le dps ensuite sur son fils de flamme
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Rrahh Jeu 18 Aoû - 13:39

si j'ai bien compris ben, leur problematique n'est pas d'y etre a temps pour dps mais d'avoir encore leur cd pour avoir le dps suffisent

Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Arhos Jeu 18 Aoû - 15:01

yop,

pour te répondre Gab sur les morts de Cac en P2 au pop des graines, j'étais en tank ce soir là soir mais sur la base des 2 ou 3 soirs où j'ai dps sur Ragna, le problème venait souvent de l'écartement et replacement des joueurs à la place où ils étaient suite au premier pop de graines => l'espace dispo est assez exigu vs le nombre de cac, il est donc d'autant plus important de jouer avec les autres en se repositionnant à la même place et à distance minimale + claquer un petit CD juste avant le pop graines.

Le fait d'avoir un ou deux cac du côté des tanks facilite grandement ceci.


Arhos
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 210
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Karwena Jeu 18 Aoû - 21:41

pour le detour du scion:

le prb rencontre c'est k'etant a gauche lors que je dois traverser la salle pour aller sur mon add, le scion pop juste avant d'etre a distance de tir. l'erreur commise avait ete de tirer une grosse fleche, le detour peut toujours etre fait. soit par moi sur tout les scions, je saurai maintenant comment le gere soit par un autre hunt deja sur place. il ne faut juste pas faire un gros tir ou alors un tir des arcane suivit d'un TA pour regene et etre full foca au pop des fils. je n'en n'est pas parler pour qu'on oublie le detour chassou, juste pour informer que j'avais eu des prb sur cette phase, avec le recule ca passera sans prb. j'en ai aussi parler pour expliquer la problematique aux autres hunts si je ne suis pas pris en raid et k'un au hunt doit s'en oqp.

en plus, maintenant ke j'ai ma superbe arbalette ca devrait aider... ben koi, je suis juste content de l'avoir eu... enfin lol!

donc, le scion est une affaire de hunt afro Razz

Karwena
Pompette
Pompette

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Arhos Sam 20 Aoû - 2:59

Petit retour de ma part suite à notre raid 10 sur chambé (down avec la moitié du combat à 9)
puis Ragnaros.

Un point positif: une première belle P3 avec zéro morts après transi P2/P3 et un boss à 30% (20% vu qu'il tombe à 10%). Sans paniques sur les météores, ça aurait pu passer - courage, on va le tomber !
Un pt qui me semble à optimiser: l'attrib/ placement tanks qu'on avait en transi P2/P3.
Marc et moi gérions chacun un fils (le 1 et 2) et un scion.

Constat: cela fonctionnait quand le marteau pop au milieu (scion et fils à proximité l'un de l'autre), cela fonctionnait mal pour un des deux tanks quand le marteau pop à gauche ou droite => un des 2 scions pop à l'autre bout de la salle, on l'attend de longues secondes via detourn chasseur (en espérant qu'il soit fait tout de suite & suffise vs aggro heals générée) et comme on l'attend, on ne peut pas non plus switch chat pour burst son fils..Bref pas opti ni en dps add ni en gestion de risque si le scion va sur le raid

2 solutions:
- soit on repasse en attrib: 1 tank récup les 2 scions (un detourn toujours le bienvenu)
ce qui amène 1 fils de plus à gérer pour le reste du raid (vu que les fils sont en papier maché en 10, ça me semble très gérable, en tank, on a le temps de dépop le sien puis d'assist)
- soit on reste en attrib 1 tank= son scion et son fils & auquel cas, le placement du tank, quel que soit l'endroit de pop le marteau, demeure le même: le tank se place toujours préventivement à proximité du scion et prend un fils proche. (le 1 et 2 quand pop du marteau au milieu, le 2 et 3 par exemple quand pop gauche/droite). Le MT2 reprend bien sûr le scion du MT1 quand Ragna refait surface.

Perso, je préfère la première solution en gestion de raid/ clarté des attribs mais les 2 sont jouables.

Arhos
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 210
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Nekseris Sam 20 Aoû - 4:07

On a mis de notre coté tank sur 2 et 4, avec protection de Clem en 3 au cas où avec sa colère divine.
Nous n'avions pas de détourne.
On a toujours eu le pop marteau transi P2/P3 sur le coté.

Mais effectivement, faudra prévoir d'avoir un pair et un impair en tank pour que quel que soit la config, les 2 tank se retrouvent toujours de part et d'autre du marteau (comme 3 et 2).
Je pense qu'en 10, ce sera le mieux (leur stun est suffisant pour les adds, et si les heals sont au centre, leur aggro permet de rapprocher les scions des tanks, qui pourront les prendre au vol).
Les dps à proximité qui seront plus à l'aise (typiquement 5 et 4) pourront switch sur la cible du tank le plus proche pour finir l'add du tank.

Yo !

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Saeta Sam 20 Aoû - 10:21

Nan mais j'ai l'impression de parler dans le vent, tu détourn pas au tir auto et au TA le scion.

Ton tir rapide est up a cette phase, tu peux tir chimere, parce que si tu fout 10k d'aggro sur l'add et qu'il va shooter un heal c pas top.
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Karwena Sam 20 Aoû - 12:42

Saeta, loin de moi l'idee de te contre dire ou de ne pas applike ce ke tu dis, cependant en 25 ( le 10 etant completement different) les fils sont long a mettre a 50%. certes tu vas me parler de mon TA et des 3 sec entre le scion et lepop mais jusk'a present il faut dire que ca n'a pas ete payant. est ce un prb de stuff de ma part, c fort probable, ou de skill, peut etre aussi, mais kand je vois nos try en 25 ou j'avais plus a detour et juste a m'oqp de mon add avec mael et k'il mettait trop de temps a descendre a 50% et stop, ben pour l'instant j'ai des doutes si en plus jutilise ma foca sur le scion avec une chimere.

de plus je rappelle ke les prb sont kand je dois traverser la salle, en aspect du renard ( donc perte du bonus PA du faucon) kand le scion pop je suis encore en mouvement, certes je claque le TR mais il me reste encore du chemin a faire ( et je me suis chier kelke fois il me faudra mieux anticiper).

tu ne parles pas dans le vent, si les modif explikees plus haut sont faites et ke le chassou ki detour est celui ki ce trouve a l'oopose du marteau alors effectivement sous faucon avec TR (donc sans avoir a bouger) le scion peut etre detourner a la chimere et les fils dps derriere.

je fais juste explike les prb ke j'ai renconre, ta solution est bonne mais pour ma part dans la config k'etait la mienne (deplacement, stuff, skill) elle ne me parait pas complete. je ne pense pas k'il y est 1 solution mais pusieurs, ki combinees devrait nous assurer une reussite.

ces soutions sont:
- le hunt positionne a l'oppose du marteau detourne le scion et gere sont add.
- TR pour regene foca apres le detour a la chimere
- eventuellement, repositionnement du tank pour une nouvelle gestion des tanks par rapport au pop des scions.

maintenant si tu veux gerer le detour sur le scion vas y fort, tu y arriveras certainement mieux ke moi, j'ai aucun prb avec ca. si ca peut eviter de compliker cette phase.

Karwena
Pompette
Pompette

Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Saeta Sam 20 Aoû - 14:03

Mes excuses mon post était ptet un peu vindicatif.
Pr moi le détour, c chimere un Ars en plus au pire, puis tir rapide sur le fils tu le depop a la visée avec le TR.
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  lylias Lun 22 Aoû - 1:38

J'aimerai savoir ce dont vous pensiez les heals de le faire a 2 ( en raid 10 )
Je propose cela car personnelement je trouve que j'utilise a peine 40 % de ma mana

Le probleme qui va arriver en étant 2 :

REmonter le raid apres un piege rapidement ( plus grosse conso mana )
les cd au phase ou on se pack ( trop limite a 2 heal ? )
les problemes de portée aussi .

J'aimerai savoir ce dont vous en pensiez .

lylias
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Rrahh Lun 22 Aoû - 10:53

pourquoi pas essayer, je pense que dans l'absolu ca passe.
enfin quand je dis dans l'absolu cela implique qu'il faut que les gens arrete vraiment de prendre des degats inutil ce qui est tres tres loin d'etre le cas actuelement.

pour exemple hier ya eu a plusieurs reprise des cul cramé par le linceuil recuperé de justesse par les heal ou encore de bonne difficulté sur la survie des tanks sur la p2.

mais pourquoi pas, apres la question a se poser est :
le gain de dps que cela va creer justifie t'il la precarité des try qui risque d'en decouler alors qu'actuelement notre soucis numero 1 est justement ce manque de regularité qui fait qu'avant d'avoir un bon try il nous faut 200 essais de callage.


Rrahh
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 779
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Tralzeust Lun 22 Aoû - 12:39

Il y a des avantages et des inconvénients c sur les inconvénients gab vient de les citer pr les vanatges cela permet d'avoir un dps en plus sur les fils un dps en plus qd les météores a kitter pop et un dps en transi p2-p3 ce qui permet de libérer un tank peu récup les 2 scions
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Nekseris Lun 22 Aoû - 13:59

Ok pour test, mais en soirées pour. Ce soir par exemple, pas de test car le down est focus.
Comme le dit Gab, les 20 pulls de calage sont à proscrire.

Après, question mana, je pense qu'un druide est assez à l'aise. Mais qu'en est-il des autres classes ?
Votre besoin de regen serait de quel ordre également ? (hymne, toto, innerve ? )
A 2 heals sur tank pendant un pop de graines, saurez-vous le gérer ? (cd tank/heal)

Question placement :
Dans un raid, nous pratiquons l'essuie glace.
L'autre utilise la tech 25 avec groupe 1 d'un coté, groupe 2 de l'autre.
2 heal seront-ils aussi suffisants ? quel type de heal aussi préconiseriez vous ?

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Mythryl Lun 22 Aoû - 16:27


On l'a mis à 22%, tout se passait très bien, on a juste besoin d'un peu plus de pratique sur la p3 et ce sera tout bon.

Maintenant, une stratégie à deux heal sur un combat où la survie est un facteur clef et en ayant déjà prouvé que le raid est quasi prêt à faire le down, je dirais que ça peut attendre un tout petit peu =)
Mythryl
Mythryl
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  lylias Lun 22 Aoû - 16:39

de toute facon ce n'est que pour du r10 ,

Si on étudie l'hypothese a 2 heal , pour tester je pense que je compo parfaite serai :

paladin impératif apres le 2eme drood (le mieux a mon avis) ou chaman ou pretre sacré
pretre disci et drood ou cham peux etre pas mal

Comme ce soir on va tuer ragna avec l'autre rooster , YA INTERET sinon grosse féssée . Je pense que nous reviendrons en 25 .
j'ai évoqué cette hypothese , car si un jour on est amené a l'essayer avant de le try en 25 et que l'idée étais bonne . Nous pourrions avoir un heal en moins en 25 et avoir un dps de plus sur les fils .

lylias
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  lylias Mar 23 Aoû - 11:38

JE rectifie maintenant d'avoir try la p3

2 heal me semble trop risquer .

lylias
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 94
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Invité Mar 23 Aoû - 12:55

Les 2 heals en p3 sont envisageables si et seulement si les heals n'ont pas à kitter les météores plus de 3 secondes (ils le renvoient direct mais ça suppose que le météore arrive du bon côté), et si les autres membres du raid ne prennent aucun gros dégât. Donc pas gagné pour l'instant à mon avis non plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAGNAROS - Page 3 Empty Re: RAGNAROS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum