Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aile des abominations : Le Recousu

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Aile des abominations : Le Recousu

Message  Kanti Ven 21 Nov - 16:14

Le Recousu

Le Recousu est le premier boss de l'aile des abominations. Il s'agit d'un combat simple pour vérifier le niveau d'équipement. Il a pratiquement 12 millions de points de vie et il tape environ à 9k sur le tank.

Aile des abominations : Le Recousu Patchwerk

Capacités

Frappe haineuse
Allonge, instantané
Inflige 19975 to 27025 points de dégâts à la cible menaçante au plus grand nombre de points de vie se trouvant à portée des attaques de mêlée.
Toutes les 1 à 2 secondes il va toucher la cible en mêlée avec le plus de points de vie, en dehors du tank, sauf s'il n'y a personne d'autre à portée. Sur un tank bien équipé, les dégâts sont réduits à environ 15k par l'armure et parade/blocage.

Frénésie
Instantané
Augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 40% et les dégâts physiques qu'il inflige de 25% pendant 5 min.
A 5% de sa vie, Le Recousu passe en mode frénésie et augmente les dégâts subis.

Berserk
Instantané
Augmente la vitesse d'attaque du lanceur de sorts de 150% et tous les dégâts qu'il inflige de 500% pendant 5 min.
Après 5 minutes de combat, Le Recousu passe en mode enragé, va one-shot le tank et faire wipe le raid en lançant des traits de gelée.




Stratégie

Il s'agit d'un simple combat tank/DPS pour tester le niveau d'équipement, et la nombre de DPS que peut fournir le raid. Il faut un tank principal, ainsi que 1 ou 2 tanks pour les frappes haineuses.

Le tank principal engage le combat suivant des offtanks, il vont prendre des dégâts massif immédiatement. Le Recousu va cibler les offtanks régulièrement sans suivre le niveau d'aggro.
Les classes de mêlée doivent passer brièvement dans la gelée pour réduire leurs points de vie à 10% afin d'aviter de prendre des coups de frappe haineuse, ils ne devront pas être soignés.

Tout le combat se résume à tuer Le Recousu avant le mode enragé et maintenir les tanks en vie.
Pour cela, il faut fournir un DPS minimum de 40k environ.

Le combat n'est pas sensible sur l'aggro avec les nouveaux talents, il est donc possible pour tout le raid d'envoyer un maximum de dégâts pendant tout la durée du combat.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  okar Mar 2 Déc - 14:39

en mode raid 10 :

Timer enragé a 6 min.
nécessité absolu d'avoir un off tank équipé max endu pour encaisser les frappes haineuses.

Niveau attribution heal :
* 2 heals en focus MT
* 1 heal en focus OT

Tout le monde doit se lacher au niveau du dps.

NIveau tank, bien garder son mur proctec ou autre technique de reduction drastique des dégats pour la phase de 5% a 0%, car il tape tres tres fort.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Invité Mer 3 Déc - 12:37

Pr ceux qui l'ont fait ce weeken a 10, ca tourne a cbm niveau dps individuel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Lein Mer 3 Déc - 12:46

tu dois avoir le wws mais de souvenir loic etait a 2k3 un truc du genre mais un moyenne de 2k+ par dps

edit: apres verification pas de wws .... j'avais le souvenir que l'on avait fait la commande peut etre un oublie de transfert
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Invité Ven 19 Déc - 12:55

Raid 25 - 18/12

Voici de mon point de vue les problèmes de notre raid hier soir :
* Trop faible dps : on tournait a 20-25k dps sur les trys. C'est clairement insuffisant, dans un combat ou il faut dépasser les 40k. Ceux qui n'arrivent pas à dépasser 2500 dps buffé représentent une lourde charge pour le groupe. Il va falloir se poser de sérieuses questions. Sur notre meilleur try, le boss serait passé en mode enragé à 50%.
* Trop de tanks : avec 4 tanks, on perd du dps, on disperse les efforts en heal et c'est contre productif
* Trop de heals : 8 heals, trop d'overheal, pas assez de dps. Notre problème n'est pas notre capacité en hps global car on est clairement au dessus du pré-requis pour ce combat (15k hps), c'est un problème d'encaissement des dégats et de répartition des soins.
* Mauvaise attrib tank : le tank le plus solide doit etre en OT1, pas MT

Dans ma compréhension, la frappe haineuse de Patchwerk frappe la cible non MT ayant le plus de pv et la plus haute dans sa liste d'aggro. Cette frappe est sur un cd de 1-1.5 sec.
En théorie, il alterne OT1-OT2 avec sa frappe haineuse à 20-26k, et on a 2-3 sec pour remonter le tank le plus bas. Il faut donc pouvoir envoyer 20k pv en heal sur une durée de 2-3 sec. Le MT quand à lui prend un flot de coups à 8-9k réguliers, encaissant 5-6k dps sur la durée.

Je pense que la bonne technique consiste à faire prendre un maximum de frappes haineuses par OT1, et de se servir de OT2 comme soupape de sécurité pour encaisser à la place des CaC. La frappe haineuse ne crit pas, mais cause un maximum de dégats. Il faut donc que l'OT1 soit le tank le plus solide (max avoidance + max endu) et qu'il soit supporté par les plus gros heals. Le MT sera un tank capé def "classique", idéalement un war def pour passer la phase finale des 5% au mur protecteur et tutti quanti.

La stratégie de heal est importante. Il faut un flot de heal constant sur le MT, au vu des dégats sur le raid hier soir je pense que 5-7k hps (3 flasheurs ?) devrait convenir. Il faut ensuite 3 heals sérieux sur OT1, capables de balancer du gros soin sur une durée de 4 minutes : 2 spam gheal minimum (éventuellement 1 personne en patch sur du flash). En théorie, et si le heal fonctionne bien sur OT1, OT2 devrait se prendre peu de dégats. Je suppose qu'un chaman en spam chaine de soins devrait faire l'affaire.
Les healers sur OT1 doivent absolument respecter leur attrib. Hors de question d'aller flasher, poser un bouclier ou un hot ici ou là.

A part ça, mais je l'ai déjà dit, notre dps actuel ne nous permet pas de terminer le combat. Si je ne me trompe pas, le pré-requis sur patchwerk 25 est de 43k dps (13M pv sur 5 minutes). Si on part avec 3 tanks et 7 heals, il nous reste 15 classes dps. Il faut donc une moyenne de 2600 dps par personne (si on considère que les 3 tanks font 1k dps chacun).

Concernant le placement, je pense qu'on n'est pas au bon endroit. A mon avis, on a intérêt à se placer de l'autre côté du canal vert car il y a plus de place. Pourquoi ?
A 5% de pv, Patchwerk passe en berzerk et frappe 2x plus vite : il est fort probable que les tanks meurent à ce moment. Avoir un peu plus de place pour kitter le mob à partir de 5% pourrait nous permettre de le tomber, et nous priver de la frustration du wipe à 1%.

Pour finir, les dégats sont physiques : n'oublions pas les potions d'armure (avant et pendant le combat), et amplification de la magie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Kanti Ven 19 Déc - 13:40

Merci Steph pour cette préciseuse analyse !
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  okar Ven 19 Déc - 15:12

Niveau tanking, sur le combat, les tanks doivent développer un minimum de 1400 de dps.
Pour ma part en raid 10, je tourne a 1500. donc je peux espérer une augmentation substentielle en 25 via les debuffs appliqués.

Pour revenir a ton post, effectivement, apres discussion ce matin et lectures des logs de combats, je rejoins ton analyse steph.

Niveau tanking, 3 tanks me semble largement suffisant effectivement.

via les logs de combat, on peut s'apercevoir que beaucoup de soins sont passés en overheal (s'en est même hallucinant). Il semblerait meme que 2 heals doivent suffire sur le soin du MT. De plus, il faut compter l'avoidance (esquive/parade/blocage).

le boss touche en gros 1 fois sur 2.
le boss tape toutes les secondes a peu pret.

Question aux prêtres :
votre soin rapide rend combien de vie ? et en combien de temps pouvez vous l'incanter ?
normal ?
crit ?
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  izuko Ven 19 Déc - 15:47

je peux que confirmer les dire de steph au niveau des attribes heal/tank avec juste un petite détail la salve on ne la dirige pas donc les cac devrons faire attention a repasser dans le poison ci il ce prennent un rebond.

je pense que 2 heal sur le tank (palouf druide?) devrais etre bon quand pensez vous?
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Thalia Ven 19 Déc - 16:25

On manquait clairement de dps hier soir, y'a pas vraiment à chercher plus loin... 4 tanks, 8 healers, ça laisse que 12 spots de dps, là où il en faudrait au moins 3 de plus dans une configuration optimale.

Moi j'ai une autre question qui dérangera peut-être un peu plus :

Avec 4 tanks et 8 healers, comment est-il imaginable que Thilia et moi-même recevions des frappes haineuses ?
Pour simplifier le souci, j'ai 19K pv en raid une fois buffé... Comment est-il explicable que les 3 guerriers se soient tous retrouvés simultanément en dessous de 20K pv sur les 2 premiers trys ?

Alors le problème est pas insurmontable, même sans utiliser l'aura d'immolation je peux dépasser les 3K dps sur Patchwerk, mais la question se pose pour les cacs. Si on n'est pas en mesure de leur garantir qu'ils ne prendront pas de frappe haineuse et qu'ils ne pourront dps que 45 sec sur 5 min de combat, on risque pas de le tomber.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  izuko Ven 19 Déc - 16:40

je vais te répondre cache : tu sais qu'il fait des frappe haineuse au cac, tu sais que les cac vont dans le poison pour n'être qu'a 10kv tu sais que les tank ont 30 33k pv et qu'il prennent des coup a 20 25k (hum 33-20=13 ci je me trompe pas) tu sais que tu a 20k environ et tu demande pourquoi tu prend la frappe haineuse?
je pense que j'ai pas besoin de détailler plus
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Thalia Ven 19 Déc - 16:57

Yo a écrit:je vais te répondre cache : tu sais qu'il fait des frappe haineuse au cac, tu sais que les cac vont dans le poison pour n'être qu'a 10kv tu sais que les tank ont 30 33k pv et qu'il prennent des coup a 20 25k (hum 33-20=13 ci je me trompe pas) tu sais que tu a 20k environ et tu demande pourquoi tu prend la frappe haineuse?
je pense que j'ai pas besoin de détailler plus
On est d'accord, les tanks sont censés prendre les frappes haineuses.
Mais s'ils sont tous en dessous de 13k pv, ça veut dire qu'ils en encaissent une seule, puis qu'ils meurent sur la 2e, et qu'ensuite c'est les demos et les cacs qui la prennent ?
Ou plutot qu'il faudrait en permanence qu'au moins un d'entre eux soit au-dessus de 20K en cas de frappe haineuse.
Or, si j'ai pris une frappe, et Thilia aussi, ça veut dire que ça n'a pas été le cas, au moins 2 fois sur chaque try. Donc si je n'avais pas été au cac avec mes 20K pv pour la prendre à la place d'un des tanks, il se serait passé quoi ?

Faut pas se voiler la face, ma mort, c'est un peu comme l'arbre qui cache la forêt. Ca me dérange pas fondamentalement de pas venir au cac (même si ça me fait perdre pas mal de dps, et je rappelle que Patchwerk est une course au dps), mais que deviennent les tanks s'ils ne peuvent pas supporter 2 frappes haineuses de suite ?
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  izuko Ven 19 Déc - 17:13

t'as lu le poste de steph au dessus?
shaany a écrit:
* Trop de tanks : avec 4 tanks, on perd du dps, on disperse les efforts en heal et c'est contre productif
Cette frappe est sur un cd de 1-1.5 sec.
La stratégie de heal est importante.

Concernant le placement, je pense qu'on n'est pas au bon endroit. A mon avis, on a intérêt à se placer de l'autre côté du canal vert car il y a plus de place. Pourquoi ?
A 5% de pv, Patchwerk passe en berzerk et frappe 2x plus vite : il est fort probable que les tanks meurent à ce moment. Avoir un peu plus de place pour kitter le mob à partir de 5% pourrait nous permettre de le tomber, et nous priver de la frustration du wipe à 1%.

3try dont un pull foireux, mauvaise attribution, des heal qui découvre le combat je vois pas pourquoi aller chercher plus loin pourquoi tu es mort hier.
après ci tu tiens absolument a aller au cac ba tu te conduit comme un cac et passe dans le poison
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Thalia Ven 19 Déc - 17:23

On s'en fout de savoir pourquoi je suis mort. La vraie question c'est pourquoi au moment X et au moment Y, personne d'autre que moi n'avait plus de 20K pv.

Trop de tanks ? ok.
Sauf qu'on avait aussi un sureffectif de healer. Donc organisation à revoir peut-être aussi.

Quant à passer dans le poison, contrairement aux voleurs, j'ai une barre de mana. Et quand je ressort du poison, cette barre se retrouve à environ 30% de sa grandeur habituelle. Donc c'est pas viable Wink
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Kanti Ven 19 Déc - 17:25

Je complète :

D'après ce que je vois le timer Berzerk est de 6 minutes, ce qui fait un DPS total requis de 36-37k.
Donc pour 15 classes DPS, ça fait 2200-2300 chacun si je compte les 3 tanks.

Niveau SOINS
Avec des soigneurs qui peuvent fournir entre 3k et 4k HPS.

=> frappes haineuses sur OT en moyenne à 23.8k toutes les 1.25s (peut être bloqué/paré/esquivé/raté)

en 2 min 4s pour les frappes haineuses :
57 ont touché
43 ont été esquivées/ratées/parées

si je fais une moyenne 60% seulement des frappes haineuses vont toucher les offtanks,
soit 60% * 23.8k / 1.25 = 11.4k de HPS -> il faut 4 heals pour les 2 offtanks

=> coups directs sur le MT en moyenne à 8.8k toutes les 0.75s (peut être bloqué/paré/esquivé)


pareil avec une moyenne à 60% de coups qui ne touchent pas
60% * 8.8k / 0.75 = 7k de HPS -> il faut 2 heals sur le MT


J'ai fait le calcul pour le chamy, je ne détaille pas mais si je spamme vague de soin je suis OOM au bout de 4 minutes. Il faut que je sois en spam salve de guérison.


Avec le roster habituel je ferai comme cela :
Gaius MT avec en heal Shaany (assisté par les salves des chamys)
Okar OT1 avec en heal Chamyna (salve) + Prêtre (gheal)
Loukki OT2 avec en heal Kanti (salve) + Prêtre (gheal)
et le dernier heal un druide/prêtre qui pose des HoTs sur les OTs
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Invité Ven 19 Déc - 17:32

Je pense qu'il faut y aller avec des pincettes pour se permettre d'analyser le combat d'hier soir sur patchwerk : il n'a pas duré assez longtemps pour en tirer des conclusions sures, sauf du point de vue heal/tank.
Sur le débat demo au cac, il n'a pas lieu d'etre, les cac ne sont pas interdits sur le combat.
S'ils sont morts (et les cac aussi), c'est que les tank n'ont pas été remontés assez vite.
Le combat est un combat de coordination de heal dans un premier temps, une fois que nos heals auront trouvé/appliqué la bonne rotation, le bon cycle (pour le coup y a un cycle heal a avoir), les cac ne mourront plus.
Donc pour l'instant le problème est de remonter dans la seconde les tanks full life, sinon a 26/27k pv, donc anticipation.

Point de vue dps, hier, on peut penser qu'on avait pas nos chance pr le tomber, puisque nous n'étions pas assez nombreux. Mais on ne peut pas dire si oui ou non, chacun envoie assez puisque vu la briéveté des try je ne pense pas que tout le monde a pu construire son cycle et s'y insérer correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Kanti Ven 19 Déc - 17:45

Tout à fait Tibo.

Concernant les càcs, peu importe qu'ils soient full life ou non, qu'ils soient soignés ou non. Il faut savoir 2 choses :

1. engagement du combat: chacun des OTs doit subir la frappe haineuse avant que les càcs n'engagent le combat. La frappe haineuse sécurise l'aggro sur les 3 cibles MT+OT. Une fois les OT remontés en vie, les càcs peuvent engager le combat (en gros 4-5s après le pull).

2. du points de vue des PVs pour la frappe haineuse :
soit il y a un OT avec plus de 24k -> il va encaisser
soit les OTs sont trop bas en vie -> de toutes facons ils seraient one-shot, et donc le càc qui va y passer a juste sauvé la vie du tank. Même en supposant que tous les càcs n'aient que 2k de vie, le tank y serait passé.

Conclusion les càcs ne vous préoccupez pas de votre vie, du moment que vous avez moins de 23k-24k c'est bon.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Lein Ven 19 Déc - 18:38

Ben: votre soin rapide rend combien de vie ? et en combien de temps pouvez vous l'incanter ?
normal ?
crit ?

je dirai 4k5/5k pour le normal et 7k le crit pour le fh et je l'incante en 1s42(avec un petite doute sur le 42 ^^)
Lein
Lein
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 103
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  izuko Ven 19 Déc - 19:00

tu veux partir a 6heal sam? on fait naxx avec 8heal quand ça sert a rien et la juste 6 ^^
perso je pense qu'il en faudrait 3 sur le l'offtank1 pour les raison que steph a évoqué
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Kanti Ven 19 Déc - 19:27

@David : quel est votre sort le plus efficace en termes de vie/mana ? celui que tu peux spammer pendant 5 minutes ? ou est-ce une alternance HoT/flash heal ?

@Yo : 6 minimum, 7 c'est mieux, sachant que l'autre contrainte est celle du DPS n'oublies pas. Plus de DPS = combat plus court avant l'OOM. A partir du moment où la quantité de soins envoyée suffit, c'est une question de durée du combat.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  izuko Ven 19 Déc - 19:52

je suis tout a fait dac je pense qu'on peu les tenir a 6heal a voir ci on tien 6minute. Mais ça soulève un autre point au passage sur le nombre de heal en raid en général. Faut bien avouer que sur naxx a 8heal on ce fait cruellement chier Sad

qu'elle heal va devoir respé dps?
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Invité Ven 19 Déc - 20:13

Kanti a écrit:D'après ce que je vois le timer Berzerk est de 6 minutes, ce qui fait un DPS total requis de 36-37k.
Je croyais que le timer berzerk était de 5 minutes. A 6 minutes, ça nous laisse un peu plus de flexibilité au niveau du dps à développer.

Quoi qu'il en soit, on n'arrive déjà pas à tenir les tanks plus de 2 minutes avec notre dispositif actuel. Il faut donc commencer par régler ce problème.
J'ai lu ici et là que ce combat est intense en consommation de mana pour les healers, parce que l'amplitude des dégats nous oblige à passer au gheal en permanence. Quand je regarde les stats, je vois que seuls 2 healers sur 8 balançaient des gros soins. C'est probablement une des causes de notre échec. Je suggère d'élaborer une stratégie basée sur le gheal, puis on diminue en intensité pour accomoder nos contraintes de regen au fur et à mesure des essais.

Je ne sais plus qui parlait d'overheal. Je tiens à noter que c'est une fatalité avec laquelle il faudra composer. Avec les différences de temps de cast, différents sorts, hâte des uns et des autres, et la latence, on ne pourra pas éliminer l'overheal. Il faudra également toujours garder une marge de sécurité en overheal afin de compenser les problèmes de synchro qui peuvent être de l'ordre de la demi-seconde ou moins encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  okar Ven 19 Déc - 20:19

APARTE
La question du nombre de heal est équivalente a celle du nombre de tank.

je pense que 3 tanks suffisent sur l'ensemble de naxx. Aprés 3 war def, bah quand y a des Aoe dans tous les sens, c'est pas le mieux.

Le truc , c'est que nos effectifs actuels ne nous laissent pas d'alternative. on fait avec ce qu'on a. On prend deja du pick up pour partir. Au mieux nous sommes 22 opérationnels.
Le recrutement a été lancé. Aprés les classes qui nous font défault n'ont pas l'air d'être présente sur le serveur, a savoir : chasseur, chamy élem et druide équi.
Tant que nous n'aurons pas réintégré 4 personnes (a vue de nez) au sein des rangs des thamanos, on fera au mieux. Et quelques part, meme avec ce système là, nous tombons les boss (parfois même avec la moitié du raid down > cf Faerlina et Heigan). Bref, c'est un problème connu et auquel le conseil fait en sorte de remédier.
FIN DE L'APARTE

Retour a la discussion de patchwerk.
Je rejoins sam sur le nombre de heal et la répartition. Et effectivement 3 heals sur le 1er OT me semble indispensable.
j'ai réfléchi cet apres midi voir quel serait la meilleure stratégie, et je pense miser davantage sur les stats d'avoidance que sur l'endu contrairement au post que j'ai mis sur le topic guerrier. En effet, je préfère mitiger plus. (aprés la seconde solution a max endu marche aussi) cela implique évidemment d'avoir le second OT avec un pull de pv moindre que le 1er OT. il serait intéressant de le jouer avec des elixirs d'agilité majeure et des elixirs de proctection (+800 armure). en plus en temps que nain ma peau de pierre va pouvoir servir ^^ (10% d'armure pendant 8s un petit trinket en plus au final, car cela me donne pret de 2300 d'armure supp).
je pense que 37K pv buffer est une bonne marge.

si je récapitule toutes les idées développées :
MT > gaius (equipement standard) > 2 heals (drood + prêtre)
OT1 > okar (max avoidance) > 3 heals (chamy + pretre + paladin)
OT2 > loukki (max avoidance) > 2 heals (chamy + pretre)
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  okar Ven 19 Déc - 20:21

oui steph
je pense que la strat gros heal puis diminution au fur et a mesure du combat, qu'on maitrise l'event me semble plus qu'approrpié comme strat.

je pense que les bases que nous posons là sont bonnes, restera plus qu'a tester ca dimanche !
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  izuko Ven 19 Déc - 20:27

le soucie de 2 heal au gros steph c'est que même avec la latence ext... on risque d'avoir 20k de heal a un moment T et 1 ou 2 sec sans rien. Un gros + un flash contant ne serait pas plus jouable?
perso sur okar j'étais parti au gheal et suis vite revenu au flash vu la dose de dégats après sur les off je sais pas

pour ben : je sais très bien qu'on fait avec ce que l'on a mais perso jeudi j'aurais était limite plus utile en dps, je healé presque que quand les autre heal était mort ^^
izuko
izuko
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1962
Age : 36
Localisation : VILLEMEUX 28
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  okar Ven 19 Déc - 21:01

pour la suite, disons nous que

je pense que kanti sera pas contre une respé elem (si le stuff suit), ou si guillaume est prêt à respé équi ou un des pretres en ombre (utile sur razuvious ou faerlina par exemple). En gros que l'on parte a 7 heals. on upera le dps et vous vous ennuierez moins au heal.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aile des abominations : Le Recousu Empty Re: Aile des abominations : Le Recousu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum