Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Souci technique

2 participants

Aller en bas

Souci technique Empty Souci technique

Message  Invité Mar 29 Sep - 4:54

yop yop,
je viens d'avoir un souci avec ma carte graphique que j'arrive pas a résoudre, je vais vous faire un tit topo et j voudrais bien connaitre vos avis :mrgreen:

Tout commença par une belle journée de septembre...
ce matin, j'uppais un peu mon crafting sur Aion tout en regardant des animés ( donc pas mal de switch jeu/media player ), ce qui a duré pas mal de temps.
Jusque la pas de souci, apres je deco, je reviens en apres midi, relance le jeu, et la paf ! des que la page de login s'affiche l'ecran bug et deviens gris avec plein de petits traits a la matrix, bref se bloque. un peu comme sur ce screen mais en pire link

Je reboot le pc a l'arrache car il s'etait bloqué, et apres, impossible d'acceder au jeu, il refait le meme bug a chaque fois.
Quand je defile dans des pages web ou meme dans les dossier du pc l'image ne s'affiche pas en instant mais s'affiche ligne par ligne.
Quand je lance une video HD, elle a vraiment du mal a s'afficher ou ne s'affiche pas tout court.
J'ai lancé fear 2 et la ca me dit que la carte graph n'est pas prise en charge.

Donc il ne pouvait s'agir que de ma carte graph qui merdouillait.
je vais donc sur le gestionnaire de peripheriques et effectivement j'ai un "!" sur ma carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS 512.

Pensant au debut que c'etait un souci de pilote, je Dl le dernier pilote en date l'installe, mais rien n'y fais le "!" reste
Je desinstalle alors les drivers Nvidia sur "ajout supression de prog" et j'ai aussi desinstall la carte a partir du Gestionnaire de periph, je demonte ma carte graph, la nettoie, rebranche le tout et ralume, je reinstall le pilote du CD d'install donné avec la carte ( le "!" reste a cette etape ) , remet a jour mais toujours pareil ( "!" persiste ) et quand je suis dans les proprietés j'ai un :"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".
et toujours impossible de lancer de jeu, pages web/dossiers qui prennent 3 plombes a s'afficher a l'ecran , ecran de redemarrage deformé avec plein de saccades/petits points

Je me pose donc la question suivante : est ce que ma carte graphique est morte ?
Si non, quelle est la solution ? =o
Si oui, quelle carte graph me conseillez vous ( equivalente ou meilleure que la mienne mais pas trop chere ) sachant que j'ai une carte mere Asus P5K, proc core 2 duo E8400, 2 giga de ram

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci technique Empty Re: Souci technique

Message  cubefan Mar 29 Sep - 6:36

Coucou mel , a une époque j'ai eu le meme prob qui m'a bien pourri la vie pendant 1 semaine , de mémoire moi c'était les pilotes qui était devenu foireux a la suite d'une mise a jour , j'ai donc dl des pilotes moins récents et aprés plusieurs test de pilotes differents , le point d'exclamation a disparu et ça allait , depuis j'y touche plus . Je sais pas si ça peut t'aider :/ . Normalement mais je m'y connais pas assez pour ça dans gestionnaire de péripherique si ta carte était morte tu verrais autre chose que ce point d'exclamation , a confirmer .
cubefan
cubefan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souci technique Empty Re: Souci technique

Message  Invité Mar 29 Sep - 8:10

Plop mel deux chose on pu arriver a ta carte

1° soit la carte a chauffée et la resistance du processeur est en securité, ele devrai revenir dans l'etat initial d'ici 48 h

2° Elle a vraiment trop chauffé et le processeur est HS .

J'avai moi aussi deux carte graphique 4870 de chez ATi, sur la page du login ou dans les files d'attente, les deux carte montaient a 82 °
pas besoin de faire un topo pour te dire que c'est trop chaud.

Si tu a une ancienne carte qui traine teste la pour verifier que se soit ta carte et non les gestionnaire de Bus PCI express qui on dégagé

Si ce sont les gestionnaire de bus tu est bon pour refaire une instal complete de ta carte mere, tu voi la chose, et encore si tu n'a pas grillé des composant de la carte mere lié a la carte graphique.

Si tu veut plus de truc demande moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci technique Empty Re: Souci technique

Message  Invité Mar 29 Sep - 8:37

T'inquiètes pas mon ptit gars ^^ c'est un ptit souci mais rien de bien méchant , écoute pas les blablas de ces fake , moi j ai la seule , l'unique , la FAT solution =


STOP AION Evil or Very Mad CAR CAY LE MALLLLLLLLLLLLLLL

Bref c'est à cause d'aion tout ça ! AION est en train d'exterminer ton pc ! et c'est en train de t'empoisonner , de te contaminer entier , donc la récré est finie , rentre au bercail Razz


PS = go m'aider , y'a ce fake de huntchoom qui s'est remis à jouer, il s'ennuie de toi pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci technique Empty Re: Souci technique

Message  Kanti Mar 29 Sep - 11:32

J'ajoute qu'un nettoyage de la carte graphique à la soufflette ou à l'aspirateur ne peut que faire du bien pour la température du processeur. A faire 1 ou 2 fois par an.
Kanti
Kanti
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1243
Age : 50
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 26/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Souci technique Empty Re: Souci technique

Message  Invité Mar 29 Sep - 12:18

je pense clairement que c'est la carte qui a trop chauffé pour hier je l'ai trop poussé a bout, mais le seul symptôme que j'ai eu est que avant de deco, les video se sont subitement mise en taille 100% ( elles etaient en taille maxi sur la fenêtre ) et ne voulaient plus se redimensionner =/
J'ai aussi tout nettoyé hier dans la tour
tu parle du processeur de la carte graphique c bien ca?
y'a il un outil de test pour savoir si il est grillé ou pas ?
pour le bus de la carte mere pour GC, il y aun 2 eme slot pour la CG non ? changer de slot pourrait marcher ?
EDIT : testé le 2 eme slot sur la carte mere, la CGT a été detectée mais ca n'a pas changé ( si le bus etait cramé il ne l'aurait pas reconnu non ? )

je n'ai malheureusement pas de CG de rechange pour tester, je réfléchis a acheter une radeon hd4850/4870 mais je veux vraiment être sur que c'est la bonne solution avant de me lancer


P.S ; Almu , dans mon etat actuel, je peux meme pas jouer au solitaire ^^ , et fais un gros bisou a hunt de ma part

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci technique Empty Re: Souci technique

Message  Invité Mar 29 Sep - 14:05

Pour les test de carte graphique oui il en existe mais il faut deja etre sure quelle marche, je m'explique:

Etre sur que le pilote est installé et quelle est prise en compte, alors si ton ordi la prend en compte et que les resulstat sont tres negatif on pourra affirmer que cet ton processeur de LA CARTE GRAPHIQUE ( ^^ ) qui a griller.

Comme bench tu a 3D Marks 2006 qui te propose une evaluation gratuite de ton systeme et qui te rend un topo de ton etat de ta machine.
Tu peut aussi telecharger SIW qui te donne toutes mais je dit bien toutes les info concerant ton ordi: DirectX installé, etats des process et des sources, temperatures etc

Pour les controleur de Bus pci tout depend de ta carte mere si elle les a ensembles ou séparés. Tu peut le voir dans la doc technique ou dans le BIOS°

Mais si un pot peut te preter une carte graphique pour tester c'est le top

Pour un new carte graphique si je peut te donner un tit conseil ==> NVIDIA° Powwa Smile une 275 GTX (229 euro) est une vrai tuerie sur tout les point et tout les jeux bien mieu que les ATi qui on des sheeps dépassés, pour un exemple entre mais deux 4870 et ma 275 gtx j'ai eu un gain d'ips sur tout les jeux (alors que je n'ai qu'une 275 gtx) et il tourne quasi tous en antialiaising 8x

Ya pas photo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci technique Empty Re: Souci technique

Message  Invité Mar 29 Sep - 14:42

pour la carte mere voila a quoi elle ressemble c'est une Asus P5K :
http://assassino.no.sapo.pt/asus.jpg
elle etait branchée sur la barette bleue, je l'ai mise dans la noire



Pour les test de carte graphique oui il en existe mais il faut deja etre sure quelle marche, je m'explique:
Etre sur que le pilote est installé et quelle est prise en compte,
Bah le pilote n'avait pas de souci avant le Couac et je n'avais jamais eu de souci de pilotes, je l'avais mis a jour apres le souci ce qui n'a rien changé
par contre apres le souci j'ai du desinstall tout les drivers apres pour remettre le tout a zero et j'ai donc reinstall le plus recent driver Nvidia a partir de leur site, par contre je n'ai plus le panneau Nvidia en bas a droite qui me permettait de regler l'antialiasing etc ( peut etre a il disparu suite au souci, d'ailleurs je ne peux plus mettre le Pc en veille , le bouton est grisé sur la fenetre pour eteindre le pc ).

Malheureusement je n'ai pas d'ami qui pourrait me preter sa CG pour le moment, je suis donc obligé d'en acheter une si la mienne ne reviens pas a la normale apres 48h comme tu avais dit, et je ne cherche pas a en acheter une qui dechire etc... et qui coute cher surtout si ca se revele apres que ca ne vient pas de la CG, une RAdeon 4850 me suffirait largement je pense, j'ai une GeForce 8800GTS, je crois qu'elles sont plus ou moins equivalentes ( je fais tourner Farcry 2 , fear 2, SF4 , Bioshock a fond sans souci ) je ne veux pas depasser les 100 euros dessus
J'ai aussi une preference pour les Nvidia si tu connais une CG equivalente a une Radeon4870/4850 niveau perf ET prix ca me va


Edit : autre chose,
je suis reparti sur le site de Nvidia pour voir un peu quel pilote etait installé et ce qu'il me proposait j ai eu droit a ca :
https://2img.net/r/ihimizer/img524/8198/nivdia.jpg
il n'affiche pas le pilote installé alors qu'il y en a bien un que j'ai reinstall

je suis parti voir sur toutlesdrivers.com et ce dernier affiche mon pilote installé par contre =/
ca commence a me gaver de desintal/reinstall 3 fois les pilotes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souci technique Empty Re: Souci technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum