Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[REFUSEE] Repostulation Thundora

+3
scottwill
impy
adrena
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Thundo Mer 3 Mar - 21:08

Bonjour le Clan,
avant toutes choses, je tiens a commencer ma candidature par un mot d'excuse. En effet, il y a a peu près un an, j'ai eu la chance de pouvoir faire partie des votres. Je ne suis pas resté longtemps et suis parti un peu "à la va vite" et sans annonce préalable de mon intention de vous quitter en postant juste un petit paragraphe de quelques lignes sur le forum. Je tiens donc a m'excuser pour ce manque de communication et quelque part de respect à votre égard et envers la confiance que vous m'aviez accordé.
Sachez que si j'ai choisi de repostuler chez vous cela n'a pas été une décision prise a la légère et qu'il n'est pas dans mon intention de reitérer ce genre de choses, et que si j'ai la chance d'être a nouveau accepté parmi vous, c'est pour rester sur du long terme. Je sais pertinnement qu'en cela la "pression" pour moi sera plus forte, car j'aurais a prouver a la fois mon niveau de jeu, ma motivation, mais aussi ma réelle volonté de rester parmi vous/regagner votre confiance.
C'est donc en toute humilité que je viens vers vous refaire ma candidature.

Informations sur le personnage

Nom du perso : Thundora
Classe : Chamane
Niveau : 80 (played de 179j dont 101j au lvl 80) (enchant 450/Alchi spé transmut 450)
Spé/Template : Heal avec un tempalte variable : 00/16/55 ou 00/13/58 la différence se faisant entre un switch
de 3 points entre "Armes élémentaires" dans la branche amélio et "Guérison des anciens" dans la
branche restau, switch de template que je fais selon les combats et mes assignations heals. Je
me présente en raid régulièrement avec les 2 templates.

Autonomie des consommables utiles en raid : tout à fait, j'utilise flacon de pur mojo, flacon de wyrm de givre,
saumon brule langue et hareng frit piquant.

quelles glyphes utilisez vous : alors, j'utilise 5 glyphes, que je switch, comme pour le template, selon les combats
-> Glyphe de bouclier de terre, Glyphe de salve de guérison, Glyphe de vague de
soins, Glyphe de vague de soins inférieurs et Glyphe de totem de guérison.

Quelles spé de ta classe sais-tu gérer : Spé restauration, et je travaille mes spé élémentaire et amélio
régulièrement. Mes spé dps étant correctes, sans plus a mon expérimentation, j'ai encore du
travail dessus.

Dans quelles conditions as-tu joué cette (ces) spé(s) :
- heal : Naxx 10/25, Ulduar 10/25, EDC 10/25, ICC 10/25
- elem : idem, mais pas eu l'occasion de la jouer souvent à ICC (template 58/13/00)
- amélio : idem, sauf ICC, joué uniquement sur Saurcroc (template 20/51/00)

As-tu monté un stuff pour jouer cette (ces) spé(s) : oui, mais pour ce qui est de mes stuffs dps, j'ai récupéré
les items dont les autres ne voulaient plus (cela dis, ils ne sont pas mauvais j'estime^^)

Si vous êtes dps, quel score atteignez vous sur mannequin :
-elem : retesté hier avec quelques améliorations apportées suite a une discussion avec Okar
-> 6k pas flamboyant, mais toujours çà^^.
-amélio : la, il y a du boulot : 4k6 Embarassed

Si vous êtes tank, quel niveau de menace atteignez vous sur OMEN : euh, no comment lol

Si vous êtes heal, quel niveau de HPS atteignez vous en moyenne :
Variable selon les combats et selon le nombre de heals utilisés. Je suis un adepte du heal juste
et bien, c'est a dire en fait que je n'aime pas l'overheal, même si en raid 25 notamment, c'est
quelque chose qui est un peu plus difficile a gerer qu'en instance. Sans "connaitre" le combat,
je vais toujours envoyer plus lourd que lorsque j'en ai la maitrise, ou la j'adapte selon les pics
de dégats et autres spécificités du fight ou imprévu. Pour donner un exemple, lors d'un combat
dernierement contre les Jumelles Valkyrs en 25, à 5 heals, je tournais correctement entre 4 et
5k de HPS, suite a la maladresse de 2 heals morts prématurément, j'ai bien entendu élevé mon
volume de heals pour finir le combat à pres de 9k HPS moyénné.
Cela étant, je vais toujours consulter mes logs combat apres un raid pour analyser les choses
et voir la ou j'aurais pu lancer plus, la ou j'aurais dû plus utiliser tel ou tel sort, etc....enfin,
essayer d'approcher au plus la perfection.
Apres, quand je finis un raid en ayant tenu en vie toutes mes assignations, pour moi, mon
contract est rempli, que je finisse premier ou dernier au recount heal, peu m'importe, même
si comme dis plus haut, je vais toujours aller chercher a améliorer les choses via l'analyse
des logs.


Informations complémentaires

Avez vous monté la réputation des Fils d'Hodir jusqu'à éxalté : tout à fait, condition sine qua non pour être opti
en raid si on est pas calligraphe.

Quand est-ce que votre personnage a-t-il été créé : je dois avouer que je ne me souviens plus exactement,
mais çà fait un bail. A peu pres 3 ans si je ne me trompe pas affraid

Est-ce un reroll passé main : oui, j'ai commencé Wow en jouant Hunt, mais ma Chamane est passée main à
Karazhan.

Possédez vous des rerolls : oui, plusieurs, j'aime reroll afin de connaitre les spécificités de chaque classe et
découvrir le jeu sous différents aspects.
-> Shaïnä : drood feral tank/heal stuff a peu près niveau T9 dans les 2 spés, TDC 450/dépeçage 450.
-> Saørï : Paladine tank/heal stuff à peu près niveau T9 dans les 2 spés, Mine 450/Forge 450.
-> Azumî : Hunt survie/beast stuff niveau T8/T8.5, Joaillerie 455/ Alchi spé flacon 450
-> Pandorä : Demo destru pve/destru pvp, couture 448/enchant 450
-> Mandragone : DK spé sang dps/givre tank, herbo 450/calli 447
-> Okøy : voleuse lvl 31.

Quelle a été votre expérience à BC en raid 25 :
- SSC : clean sauf Hydross (la guilde dans laquelle j'étais n'allait plus sur lui a ce moment la)
- Donjon de la Tempête : 2/4 (clean au lvl 80....)
- Temple noir : les 2 premiers boss (clean au lvl 80....)
- Sunwell : pas eu l'occasion d'y poser mes sabots au lvl 70, mais clean au lvl 80...
- Hyjal : les 2 premiers boss (clean au lvl 80...)

Quelle est votre expérience à LK :
- raid 10 : Naxx (avec l'Increvable), Ulduar 12/14, EDC clean, ICC 6/12, boss du Caveau Sartha et Onyxia clean
- raid 25 : Naxx clean, Ulduar 12/14, EDC clean, ICC 4/12, boss du Caveau Sartha et Onyxia clean

Quels modes héroïques avez vous fait, lesquels avez vous tenté ? :
- Ulduar 10 : plusieurs HM, j'ai d'ailleurs les quetes pour Algalon, avec Hodir, Freiya et Thorim HM down, Mimiron
try, mais toujours debout Sad .
- EDC 10 : 4/5, Anub mis à 300k pv, manquait le dernier coup de rein pour en faire des nuggets.
- Sartha 3 adds clean en 10 et 25.


Informations sur le joueur

Présentation IRL

Age : 32 ans
Prénom : Marc
Depuis combien de temps jouez vous à Wow : depuis la sortie de Burning Crusade.
Fréquence de jeu : assez importante.
Vos disponibilités : dispo tous les soirs actuellement, et souvent dans le journée aussi, je réserve tout de même
quelques soirées à ma femme et à ma fille Smile.
Quelles sont vos activités en dehors de Wow : Basket toujours^^, lecture, mangas, promenades en famille (mais j'évite les aprem magasin avec ma femme, parce que la, c'est l'horreur affraid lol)


Interface et Addon

Avec quels addons jouez vous : Grid, clique, Decursive, DBM, Big Brother,Omen, Recount et j'ai encore gardé Item rack.
J'utilise l'interface Wow classique.


Informations générales

- Pourquoi postuler chez nous plutôt qu'ailleurs ? Dites nous ce qui vous attire dans notre guilde :
Alors, pour plusieurs raisons, la principale étant de jouer/raider/progresser dans une ambiance sérieuse et conviviale, avec des personnes ayant la même envie de progresser et d'aller de l'avant afin de relever les défis et de performer dans le contenu pve du jeu. J'ai déjà eu la chance de vous connaître, et je sais donc a quoi m'attendre en voulant vous rejoindre. Comme dis en intro, je sais que je vais m'exposer a certaines critiques et que ma postulation sera peut-être mal vue, et cela je le comprendrai très bien. S'il m'est accordée une seconde chance, il n'en tiendra qu'à moi de vous prouver mon bon vouloir et que cela ne sera pas qu'éphémère.

- Votre éventuelle ancienne guilde, pourquoi l'avoir quittée ? :
J'étais le Mg des Dance of Death, enfin, je n'aime pas trop ce titre pompeux, car j'estime qu'avec Moky, Aubade, Sliders et Elhydrin, nous étions tous au même niveau, participant chacun de la même manière a l'évolution de la guilde au mieux de nos capacités, formant ainsi une belle équipe de "travail".
Moky et Aubade ayant postulés chez vous déja, vous avez donc pu avoir les tenants et aboutissants du fait de l'arrêt des Dods. Ne pouvant plus avoir de roster performant et cela se cumulant a un manque de motivation de pas mal de joueurs restants quant aux objectifs de la guilde, nous avons déclinez jusqu'au point de non retour.

- Quels sont vos objectifs pve ? :
Il m'en reste beaucoup, je reste sur ma faim au niveau de plusieurs instances, par conséquent, dans les "anciens" raids, tomber Algalon, terminer EDC 10 HM et 25 HM également, clean ICC 10/25 en normal dans un premier temps, puis en HM également bien sur. En fait, au final, faire le tour complet de toutes les instances proposées par le contenu du jeu.

- Quels sont vos objectifs pvp ? :
Je n'en ai pas vraiment, je BG et arene pour le fun. Cela dit, j'aime pvp aussi afin d'améliorer ma réactivité et mon gameplay. En effet, je trouve intéressant de passer par les bg et arenes en cela que çà permet d'aborder correctement les situations critiques sur un boss, car le pvp nous mets face a des situations imprévisibles a chaque fois, alors que sur les boss, c'est un cycle quasi sans cesse répétées des memes techniques, etc...

- Que comptez vous apporter à la guilde ? :
Je dirais en réponse basique un heal. Mais plus sérieusement, un peu d'expérience, sans aucune prétention quelconque. Egalement une personne qui a soif de connaissance IG et de volonté de progresser, et qui ne rechigne pas non plus a donner des conseils si on lui en demande. Quelqu'un de disponible aussi, pour aider a quoique ce soit.

- Vos motivations en général ? :
J'y ai déjà un peu répondu plus haut sans le vouloir : j'aime un peu tout dans Wow, du simple HF (je suis actuellement d'ailleurs sur le HF des 100 montures, j'en suis à 99...plus qu'une lol) au plus passionnant, monter de vieilles réput comme de raider, afin d'avancer le plus possible dans l'accomplissement de mon personnage. Mais comme dit un peu plus haut, ce que je recherche avant tout c'est le challenge, de faire le tour complet des instances, cela passant par les HM, en compagnie de gens sérieux avec qui créer des liens même si cela reste un jeu.

- Quel est pour vous le secret d'une bonne intégration ? comment vous y prendriez vous ?
Je résumerais en quelques mots : Communication, respect, convivialité, sérieux.
Je sais que notre premiere experience commune a eu une mauvais fin, à moi de vous prouver que cela n'était qu'un "accident" de parcours.

Vola, je vous remercie par avance du temps que vous prendrez a lire et considerer ma candidature. J'espère sincèrement que vous y donnerez une suite positive et que vous me laisserez prouver par des actes ce que j'ai pu vous écrire par des mots quant à mes motivations pour revenir parmis vous.

Charte lue et approuvée.


-

Thundo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Thundo Mer 3 Mar - 21:20

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de rajouter Ora2 dans les addons que j'utilise, pas un einfo capitale, mais je la rajoute tout de même^^.

Thundo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Invité Mer 3 Mar - 21:27

je n'ai pas eu l'occasion de te connaitre ayant rejoint la guilde après ton départ,
mais je suis pour t'accorder une 2 eme chance pour prouver ta motivation
tu me semble être quelqu'un de serieux alors je dirais +1
et puis on aurait bien besoin d'un copain chaman de plus ^^


les poulpes vaincront !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  adrena Mer 3 Mar - 22:04

-1
je ne m'étendrai pas sur les raisons puisque tu les cites toi même... juste souligner que tu oublies la principale : tu t'es barré après t'être stuff sur 2 spé...

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  impy Mer 3 Mar - 22:29

adrena a écrit:-1
je ne m'étendrai pas sur les raisons puisque tu les cites toi même... juste souligner que tu oublies la principale : tu t'es barré après t'être stuff sur 2 spé...

+1
impy
impy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 962
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Thundo Jeu 4 Mar - 0:46

Re bonsoir, et merci pour vos réponses.

@ Tristesse : merci pour ton soutien, même s'il est vrai que nous ne nous sommes pas connu. Et entierement d'accord avec toi, les poulpes vaincront, il n'y a rien de plus sexy et noble qu'une jolie Draeneï lol.

@ Adrena et Impy : J'accepte sans aucun problème vos raisons à être contre, comme tu le dis Adrena, je les ai citées moi même. La ou j'émets une réserve, c'est quand tu ajoute que "je me suis barré après m'être stuff dans 2 spé" et ce comme raison principale. A mon souvenir, quand j'ai été accepté chez vous, on en était a la fin de Naxx/début d'Ulduar, niveau stuff j'étais 4/5 T7.5, et full Naxx 25 a côté de cela. Niveau loots, je me souviens avoir eu le torse sur Malygos 25, que je ne voulais pas, afin de ne pas perdre mon bonus 4 pièces T7. Ce même torse, je l'ai finalement pris sous conseil d'Okar, me suggerant que je pourrais avoir la possiblité de récupérer par la suite mon bonus en ayant l'hypothétique chance de looter le casque T7 (pièce du T7 qu'il me manquait donc), chose qui s'est produite peu de temps après. J'ai également souvenir d'avoir looté le bouclier sur KT pour ma spé secondaire. Et j'avoue que c'est tout, à Ulduar, je me souviens avoir fait les 4 premier boss avec vous, ainsi que le Conseil de fer, mais pas plus loin, et n'ai pas souvenir d'avoir looté quoi que ce soit, a part peut-être un torse, j'ai un doute. Ma mémoire me fait peut-être défaut, et si vous avez un tableau des loots, et ainsi pouvoir me la rafraichir, quitte a me prendre une claque sur la tête, je suis preneur. Mais j'estime ne pas être arrivé unstuff et avoir voulu profiter de vous, cela n'est absolument pas dans mon caractère et ma philosophie de jeu (vous pouvez demander a ceux qui me connaissent bien, je pense qu'ils pourront vous le confirmer), et je suis un peu étonné/déçu de ce reproche que je pense ne pas me correspondre.

Voila, en tous cas merci d'avoir pris le temps d'avoir lu ma candidature et d'avoir pris le temps d'y répondre.
J'espère par mes réponses avoir pu vous faire un tant soit peu changer d'avis et je suis prêt a répondre a toutes autres remarques/critiques quelles qu'elles soient. (comme ennoncé dans ma candidature et comme je l'ai dis a Okar lors de notre discussion précédant ma postulation, je savais très bien ce à quoi je m'exposais niveau critiques)

Thundo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  adrena Jeu 4 Mar - 5:17

Thundo a écrit:@ Adrena et Impy : J'accepte sans aucun problème vos raisons à être contre, comme tu le dis Adrena, je les ai citées moi même.

en fait en relisant ton apply, je me rend compte que tu n'arrive même pas à donner ces fameuses raison de départ


Donc, Pas besoin d'une liste exhaustive des loots obtenus, nous en obtenons tous à part égale... ce qui est bien normal... tu te trompes d'argumentation car elle défendrait davantage une critique du à des "ninja" ou a une boulimie d'objets épiques... mais la n'est pas vraiment le souci qui me turlupine
ce que je voulais dire tout simplement, et pour être clair avec toi (ceci n'engage bien sur que moi ),tu fais parti de ces joueurs, moultes fois rencontrés au clan, qui une fois satisfait ou pas assez s'en vont sans même un merci, un au revoir... et qui reviennent la queue entre les jambes, avec des phrases, des excuses qui nous auraient davantage touché il y a un an, mais qui a présent ressemble davantage à une vaste blague... chacun ses principes...

je maintiens donc donc mon -1, aucune envie de te voir parmi nous

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Invité Jeu 4 Mar - 13:57

Salut Marc,

Tu es assigné au heal des tanks, comment pratique tu ton heal ? quels glyphes favorises-tu dans ce cas ?
Même question si tu es assigné au raid.
Quel est donc d'après toi le rôle du chamanheal en raid ? Pourquoi ? Que préfères tu ?

Utilises-tu des macros ? si oui, lesquelles ?

Peux-tu classer les différentes stats (Intelligence, critique, mp5, puissance des sorts, esprit, hâte) dans l'ordre de préférence que tu leur accorde et me dire pourquoi ?
As-tu des caps a atteindre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  scottwill Jeu 4 Mar - 14:21

-1 comme adrena.
Départ sans réelles raisons,
toussa quoi...
Désolé

scottwill
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 556
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Thundo Jeu 4 Mar - 17:41

Bonjour.

@ Adrena : J'ai fais cette argumentation, car j'avais compris que cela était le point qui te chiffonais le plus au vu de la tournure de ta phrase vu que tu avancais ce point au premier plan. Désolé de l'avoir mal interprété.
Pour ce qui est de mon départ, j'avoue avoir fais ce que j'appellerai "un mauvais tiercé" :
1 -> ne pas vous en avoir parlé avant
2 -> ne pas être venu vous voir après
3 -> avoir laissé couler la chose
De plus, j'avais tout du même eu le minimum de descence pour mettre un message (aussi petit soit-il j'en conviens, peut-être saura tu me ressortir les 3 ou 4 ridicules phrases que j'ai pu laisser) qui a du se perdre dans les méandres du forum. J'avais également mis un message en chan guilde avant de g/quit, la aussi, aussi petit qu'il ai pu l'être. Tu me diras que c'est bien peu, et je suis d'accord avec toi.
J'ai avoué être parti "à la va vite", mais j'estime non pas "comme un voleur" (à entendre par la, au milieu de la nuit pour que personne ne soit la).
Sur ce fameux petit post de départ, j'expliquais que je retournais jouer avec mes amis car il me manquaient, chose qui était juste, mais il avait une raison sous jacente que je n'avais pas exprimé, et que je vais donc vous révéler ici : je venais de perdre mon travail peu de temps auparavant. (PS à Ben : je t'en ai vaguement parlé sous TS mardi soir, tu en as ici donc plus de précision).
Et oui, je sais, la fierté mal placée des mecs, mais bon, ce n'est pas le genre de choses dont on aime a crier sur tous les toits et vu que je n'avais pas eu l'occasion de créer de liens particuliers avec des membres du Clan, je me sentais un peu "seul". (je ne vous en attribu pas la faute, attention a ne pas mal interpréter mes propos, je suis conscient de ne pas avoir fait forcément ma part du chemin pour me rapprocher de vous.)
J'étais donc dans un état d'esprit assez particulier même si je n'en ai rien laissé paraitre et donc avec pas mal d'états d'âme. J'ai donc choisi d'aller chercher un peu de "réconfort" IG auprès de mes amis (plus de 2-3 ans de jeu avec certains, çà créé des liens, même si ce n'est qu'un jeu).
J'aurais très bien pu le faire sans partir me direz vous, mais sur le moment, cela m'a paru être le meilleur choix.
Voila pour les explications réelles de mon départ, trop peu, trop tard me diras tu, ou chacun ses "merdes" IRL, il faut faire avec, soit, mais on reste tous humains, avec tous nos erreurs de jugements a moment ou a un autre.
J'ai choisi de repostuler chez vous car Ben, lors du raid pick up de dimanche, m'a retendu la main en me disant que vous seriez peut-être a la recherche d'un chaman heal, je l'en remercie grandement encore.
(ce n'est pas de la leche non plus hein, pas mon genre çà^^)
Suite a cela, j'ai mis un point d'honneur a m'excuser personnellement auprès de lui de tous ces faits vu que c'était la personne avec laquelle j'avais eu le plus de rapport quand j'étais chez vous (ne rien voir quoique ce soit de sexuel la dedans hein, je vois deja les railleries arriver, en plus Thundo n'est pas une naine, donc ne l'intéresse pas lol), chose que j'ai pu faire mardi soir, avant de repostuler. Pour ensuite m'excuser auprès de vous en intro de ma candidature puis que l'occasion m'en était donnée de le faire correctement.
(j'aurais pu le faire entre temps et pas dans le cadre d'une repostulation, soit je le concède, cf le "3" de mon "tiercé" plus haut)
Pour finir, sache que je ne reviens pas la queue entre les jambes, et que je vous raconte pas tout cela dans le but de vous appitoyer sur mon sort tel devant un petit chien aux yeux tristes et en train de gémir (pour continuer dans ta métaphore^^). Si j'étais ce genre de personne, j'aurais fuis aux premières remarques négatives et j'aurais choisi la facilité. (entendre par la postuler dans une des guildes, petite ou grosse, qui m'ont abordées depuis lundi que je suis sans guilde)
Mais non, car mon envie est de revenir au Clan, la question a été murement réfléchie pour ma part, et il ne tient qu'a vous de me laisser le prouver et que toutes les jolies phrases que j'ai écrites ne sont pas la que pour vous mettre de la poudre aux yeux, mais bien sincères.
A savoir donc que j'irais jusqu'au bout de ma démarche, et que je continuerai d'essuyer et de répondre a toutes les remarques et critiques qui me seront faites jusqu'au bout, jusqu'a votre décision finale, si tel doit être mon "chemin de croix" je l'accepte et l'assume.

@ Caremoughis : alors, essayons de répondre dans l'ordre :
- en heal de tank, je suis sous glyphe de Bouclier de terre, glyphe de Vague de soins inferieurs (qui sont complémentaires) et glyphe de salve de guérison, pour garder une certaine polyvalence si je dois un peu palier au heal de raid. Dans certains cas, glyphe de Vague de soins : ex : sur Saucroc, ce boss m'adore et j'ai tendance a attirer ses marques du champion, j'ai pris par habitude de mettre cette glyphe sur ce combat pour donner un certain confort (çà me heal gratuitement quand je fais des vagues de soins), aussi petit soit-il, aux heals de raids.(sachant que le boss ne tape pas "tres fort" sur les tanks, ce switch de glyphe n'a jamais été préjudiciacle). Sur tanks donc, je heal en fonction des degats pris par le tank, avec mes VSi, et selon les utilités, avec des VS, (principalement sous proc Raz de marée qui me fait gagner 20% de temps de cast sur mes 2 prochaines vagues de soins suite a un remous). Mes remous sont toujours posés des que up pour garder le proc totem emblemes de givre (bonus spell) et proc raz de marée : comme cité plus haut, gain de temps de cast sur VS ou bonus de 25% de crit sur les 2 VSi suivant le remous. Si les cacs (ou les autres MT)sont a portée correcte de mon focus tank, je n'hésite pas a lancer des salves pour faire ainsi un petit appoint de heal de raid (également si possible apres un remous pour le 3ème effet kiss cool du proc raz de marée : augmentation des soins effectué par la salve castée sur la cible d'un remous). Et je veille bien sur a toujours refresh mon bouclier de terre sur ma cible.

- en heal de raid : je garde les mêmes glyphes régulièrement, sauf sur certains combats, genre Anub HM, ou j'ai testé et apprécié la glyphe de totem de guérison, que je mets a la place de la glyphe de VSi (testée aussi sur Pulentraille, mais la, même si l'apport est sympa, je la trouve moins rentable et efficace, les tanks étants les plus durs a tenir en vie^^). Niveau des casts, la je favorise Salve de guérison, surtout si les dps sont assez packés, et donc est très rentable, sinon, je suis plus en cast remous + VSi s'il y a trop de distance entre les dps (distance surtout, les cacs étant rarement trop espacés lol). Meme en étant en heal de raid, je veille bien sur à ce que mon bouclier de terre soit toujours posé sur un des tanks et a donner un petit coup de flash dessus quand le besoin s'en fait sentir (après tout, le tank fait partie du raid^^). Par contre, je ne lance pas souvent de VS, sauf si sous proc Raz de marée et que le besoin s'en fait sentir.

- Role du chaman heal en raid : pour moi, le chaman est le heal polyvalent par excellence, efficace aussi bien sur tank avec de gros heals et des enchainements de cast caractéristiques (expliqués ci dessus^^) que sur raid via sa salve et ses flashs heals rapides et parmis les plus rapides/rentables, en gros, niveau rapport qualité/prix. Pour ma part, aucune préférence, je pense être aussi à l'aise en heal de tank, qu'en heal de raid.

- J'utilise des macros oui, mais pas beaucoup, principalement des maccros qui me permettent d'utiliser mes CD d'urgence, tels que Rapidité de la nature (heal instant) associé a ma VS et a un trinket, ou alors la meme maccro en rajoutant Force des flots (augmente mon % de crit sur mes sorts). J'avoue ne pas être très performant en maccro, cela n'est pas mon fort, si certains chamans en ont a me proposer, je suis preneur lol.

- Classement des stats : Alors, j'écarte directement l'esprit, actuellement, c'est useless pour chaman, on est plus a Wow Vanilla et pas encore a Cataclysme Smile.
Sinon : spell, hate, crit, intell, MP5
*spell : stat indispensable pour faire des soins performants.
*hate : stat indispensable pour augmenter convenablement son HPS
*crit : le crit augmente également le HPS mais est une valeur aléatoire, et donc, moins fiable que la hate. Par contre, grosse source de regen pour le chaman.
*Intell : plus on en a mieux s'est, comme a coutume de dire un ami, un heal sans mana, c'est comme une bière sans alcool, çà ne sert a rien lol. sinon, sert aussi a notre regen via le totem vague de mana, qui nous fait un rendu mana se basant sur notre quantité totale de mana.
*MP5 : stat de regen passive, on doit en avoir, ni trop peu, ni pas assez, notre principale source de regen étant actuellement le crit.
Les 5 stats sont importantes, il faut veiller a les monter harmonieusement ensemble. La sélection du up de ces stats doit s'effectuer selon le stuff et le gemmage possible, pour ma part, pour donner un exemple, un item melant spell/crit/mp5 ne sera pas interessant de par le fait qu'il m'octroye une double regen (crit et MP5) sauf s'il ne pénalise pas ma hate, etc... a coté.

- cap a atteindre : hate : 1269, afin de pouvoir caster la VSi en 1 sec, pour les autres, aucun cap particulier a avoir, plus on en a, mieux c'est, comme j'ai dis plus haut, l'ideal c'est de reussir a les upper harmonieusement.
(avoir 2500 de spell et 1200 de hate, je trouve çà inutile, autant avoir 3000 de spell et 1000 de hate, c'est plus rentable en terme de HPS et d'efficacité)

Voila, j'espère avoir répondu correctement a vos interrogations.
Je reste a votre disposition.

Thundo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Invité Jeu 4 Mar - 18:14

Le cap est a 1269 est aussi nécessaire pour avoir son gcd a 1s Wink

Il semble connaitre sa classe. A ce niveau la pas de souci Smile

Reste la question qui a été soulevé plus tôt concernant son ancien /gquit.

Pour moi +1 pour tester si il corrige ce qu'on lui a reprocher plus haut et que cela ne froisse pas les personnes qui l'ont connu à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Invité Jeu 4 Mar - 19:33

+1 pour test.

Pour le reste, cela ne me concerne pas tout ce que je vois c'est qu'il connait sa classe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  adrena Jeu 4 Mar - 19:56

en partant de ce principe, c'est la porte ouverte à pas mal de dérive...

donc si on privilegie la connaissance de classe a l'attitude, je change donc mon -1 en +1 (joke inside?)

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Invité Jeu 4 Mar - 20:06

As-tu lu ce que j'ai écris plus haut Adrena ? pour ma part je dis bien connaissance de la classe oui, pour le reste il faut que ceux qui ont joué avec lui avant soit ok pour qu'il revienne, sinon ce n'est pas la peine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Invité Jeu 4 Mar - 20:08

Pour ce qui est de son attitude, je ne l'ai pas vécu, je ne vais donc pas juger ce que je n'ai pas vu. C'est pour ca que je ne m'exprimerais pas sur se sujet (qui ne me concerne pas), je laisse au conseil le soin de prendre la décision qui conviendra le mieux au clan.

Pour le reste, ce qui me concerne c'est +1 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  adrena Jeu 4 Mar - 20:30

j'ai effectivement lu, pas de souci avec ce que vous dites les gars

adrena
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty repostulation-thundora

Message  franck Jeu 4 Mar - 23:23

perso je dirais -1 pour les raison que amé a cité ^^si elle le dit c'est que c'est pas faux et pas vraiment souvenance du personnage alors qu'il as fait partie des effectifs sur naxx
mais comme je pense que tout le monde a droit a une deuxième chance que se soit dans la vie courante ou dans wow je dirais +1 pour sa candidature en test bien sur

donc bonne chance thundora
franck
franck
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : chnord
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  cubefan Ven 5 Mar - 6:41

Bonsoir , perso je suis devenue allergique au 2 eme chances , la faute aux précédents. Je n'ai que peu de souvenirs de la période commune au clan, je n'ai que lorsque j'éssai de m'y rappeler " une légère sensation de rancoeur". Que ce soit légitime ou en partie du a ce que j'ai lu d'amé , c'est honnêtement le seul sentiment qui me viens a l'esprit . J'aurais peut etre du fermer ma gueule , mais vu le pseudo-drama en cours ou drama tout court d'ailleurs, je pense que ça méritait d'etre exprimé . Mise a part ça , aprés lecture , la connaissance de la classe a l'air toujours présente .
cubefan
cubefan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Thundo Ven 5 Mar - 16:14

Bonjour.

"mais vu le pseudo drama en cours ou drama tout court d'ailleurs...." j'ai du mal a cerner si c'est un probleme de "salade interne" (ce dont je n'ai pas à connaitre de ce fait) ou si çà a à voir avec ce que j'aurais pu écrire quelque part ?

"je suis devenu allergique aux secondes chances...", la "sympathique" petite vidéo, et d'autres commentaires : je comprends vos points de vue. Ce sentiment d'avoir été abusé/désabusé/trop bon-trop con, je ne l'ai connu que trop bien ces derniers mois chez les Dods, mais de mon côté, je me suis toujours posé la question : faut-il pour autant cataloguer directement les gens et tous les mettre dans le même sac ?

Par certains commentaires, j'ai l'impression, non pas d'être jugé sur la forme de mon départ, mais plutôt sur l'attitude, le comportement que j'aurais pu avoir durant la période passée au Clan. Or je n'ai jamais été insultant, brimant, ou ayant eu une quelconque attitude négative, que ce soit sur le TS ou le chan guilde, envers un membre du Clan. Je pense avoir été quelqu'un de plutôt discret.
Je commence donc à me demander si vous remettez correctement la bonne personne derrière l'écran...et en même tant, j'ai l'impression d'en prendre un peu "plein la poire" pour d'autres (effet cumulatif) Sad .

Thundo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Moky Sam 6 Mar - 22:25

Editer.

/w moi ou Okar si besoin.

Jack

Moky
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty réponses a thundora

Message  aubade Sam 6 Mar - 22:28

Editer.

/w moi ou Okar si besoin.

Jack

aubade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  scottwill Sam 6 Mar - 23:22

Cela n'empêche pas que je suis contre un retour des gens qui ont "délibérément" quitté la guilde... Neutral

scottwill
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 556
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  cubefan Sam 6 Mar - 23:23

En meme temps l'expression libre a l'air de fonctionner ici , je comprends tout a fait que des sensations chevaleresques peuvent se faire sentir chez les deux dernieres personnes a avoir posté , mais si les gens ne s'expriment pas "sans filtres " maintenant , cela va se faire quand ? une fois guildé ? si ya des reproches que ce soit encore une fois légitime ou non , osef completement, le sentiment a l'air d'etre réel et donc l'exprimer et en parler c'est aussi le but ici avec sa maitrise de classe ect .

Par contre encore une fois je comprends trés bien l'intention des deux derniers , mais d'une part ce n'est pas votre postulation et d'une autre part vous n'y étiez pas en sa compagnie a cette époque( dans le context raid / meme guilde ) . Vous manquez donc peut etre d'objectivité . ( fin c'est MON avis )

Mon avis perso mise a part ce que j'ai exprimé plus haut , c'est que je ne sois pas contre le fait de tester ce joueur ( pour cela qu'il part demain avec nous dans le raid rerol / pick up et je l'y accepte avec plaisir ) , il a donc droit a sa chance comme tout le monde surtout qu'il a l'air de connaitre ça classe . Mais deux questions me taraude :

1) Des avis aussi divisés d'entré sur un joueur n'aide clairement pas a une bonne intégration . ( oé je sais c'est pas une question >_< )

2) A- ton besoin d'un chamy heal ?
cubefan
cubefan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Gaius Sam 6 Mar - 23:33

Alors la on va se calmer tout de suite.
Je pense que Thundora sait se defendre tout seul n'est ce pas?
La vidéo d'Adrena est à prendre avec de l'humour,c'est son droit le plus strict d'exprimer son désaccord,comme il est aussi permis d'exprimer le fait de lui laisser une seconde chance.
Il faut savoir que ce genre de comportement (un g/quit sans prevenir) nous y sommes habituer,alors il faut comprendre aussi le ressentiment que certaines personnes peuvent avoir envers ce genre d'apply,vous n'avez pas été à notre place et vous ne vous étes pas retrouver devant ce fait.
Vous avez "votre" image de Thundo,des membres du clan ont la leurs.
Et je considére donc que ces posts n'ont à faire ici,je vais modérer tout ceci,un truc à dire,/w moi ou Okar,nous sommes pour la pour discuter si vous le désirer.

Jack

Ps:Moky,ton ps peut aussi étre considérer comme une menace,mesure tes propos.
Gaius
Gaius
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1795
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  aubade Dim 7 Mar - 0:21

Je trouve ces réactions très dommage. Moderer un post, en le supprimant...

Ce forum n'est pas si 'libre' tout compte fait et sur le conseil de Gaius, je vais 'me calmer' (ça me fait bcp rire).

Bonne soirée à vous
Cordialement
Aubade

aubade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REFUSEE] Repostulation Thundora Empty Re: [REFUSEE] Repostulation Thundora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum