Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
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Rrahh
okar
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Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
Bonjour à tous,
J'aimerai que l'on revienne sur une discussion qui a eu lieu il y a plus de 2 ans, lorsque nous étions sur SSC. J'aimerai que chaque heal détaille les sorts de sa classe et l'utilisation qu'il en fait. J'aimerai aussi savoir quels sont vos mécanismes de regen pour chaque classe.
Pour rappel :
La discussion initiale était celle ci : https://thamanos.forumgaming.fr/heal-toutes-classes-f43/discussion-de-healer-t150.htm#635.
Autant avant, pour ma part, je savais à quoi m'attendre, j'avais une bonne connaissance. Autant maintenant, je n'ai pas ou peu suivi les dernières modifs dues au MAJ pour chaque classe.
Merci à vous
J'aimerai que l'on revienne sur une discussion qui a eu lieu il y a plus de 2 ans, lorsque nous étions sur SSC. J'aimerai que chaque heal détaille les sorts de sa classe et l'utilisation qu'il en fait. J'aimerai aussi savoir quels sont vos mécanismes de regen pour chaque classe.
Pour rappel :
La discussion initiale était celle ci : https://thamanos.forumgaming.fr/heal-toutes-classes-f43/discussion-de-healer-t150.htm#635.
Autant avant, pour ma part, je savais à quoi m'attendre, j'avais une bonne connaissance. Autant maintenant, je n'ai pas ou peu suivi les dernières modifs dues au MAJ pour chaque classe.
Merci à vous
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
alors pour mon drood
glyphes
- rapidite de recup ou 50% sup en fonction des combats
- croissance
- nourish
soins (dans l'ordre d'utilisation pour moi)
- recuperation : soins sur la durée (instantané) dure 16 seconde ou 12 avec glyphe (depend des combats). envoi entre 2000 et 3000 par tic. je la spam sur tout le raid le plus possible Pour ma part je l'ai couplé avec un ciblage de la cible de maniere a pouvoir envoyer mon prompt guerison direct dessus en cas de besoin
- croissance sauvage : soins sur la durée sur 6 cibles simultanée (instantané) dure 6 sec. A spam toute les 7secondes. envoi 1000 par tic Pour ma part je l'ai couplé avec un auto ciblage de maniere a ce que je soit toujours sur que le sort parte pour eviter d'avoir a me demander si la personne ciblé sera a porté ce qui ferai echouer mon sort
- nourish : 1s de cast envoi autour de 10k (de 8 a 13 en fonction des sorts deja sur la cible)
- prompt guerison : utilise un sort (recup ou retab) pour envoyer en instant 10k up toutes les 15 sec. je lutilise en fonction des soin necessaire à la cible
- retablissement : sort plus long a cast 1,7 sec, soin direct 5K 7,5 quand crit + soin sur la durée pendcant 21 sec. je l'utilise generalement sur les tank ou cible qui risque de prendre regulierement des degats je ne l'envoi jamais pour son soin direct mais pour son soin sur la durée (1200 par tic)
- fleur: sur les tank mais je l'utilise tres peu
protec
-ecorce combiné a sang de vie et pierre de soins. a utiliser des que up sur toute les moment ou l'on risque de prendre du degat. ecorce me protege des degats exterieur et sang de vie (talent herbo) me rend 4000 de vie
j'ai fait un post a ce sujet sur les optimisation possible du raid thamanos que je vais rappeler rapidement ici j'ai limpression que dps et heal ne se protege pas suffisement actuelement chaque classe a au minimum 1 sort de protect qui devrai etre utiliser des que possible ce qui ne me semble pas etre souvent le cas
regen
en cas de besoin utilisation de 2 bijoux + 1 idole specifique
en generale toujours un bijoux regen de mis (poussiere ou reconfort)
-reconfort des vaincu
-poussiere lunaire pruifié
-idole deveil : reduit le cout en mana de recup
-inervation : instantané remonte en 10 sec un peu plus de 10k mana up toute les 3minutes. couplé a une focas sur moi qui me permet de me l'envoyer sans decibler la personne que je heal
-potion de mana au cas j'ai mal geré
aujourd'hui je ne suis jamais en manque de mana meme quand je merde et que je ne claque pas mon inerv. sauf sur arthas si je dois rentrer dans l'epée
en vrac
popo, don du fauve, rezurection (calé sur healbot pour allé plus vite)
je dois oublier des truc mais si c le cas je viendrais editer mon post
glyphes
- rapidite de recup ou 50% sup en fonction des combats
- croissance
- nourish
soins (dans l'ordre d'utilisation pour moi)
- recuperation : soins sur la durée (instantané) dure 16 seconde ou 12 avec glyphe (depend des combats). envoi entre 2000 et 3000 par tic. je la spam sur tout le raid le plus possible Pour ma part je l'ai couplé avec un ciblage de la cible de maniere a pouvoir envoyer mon prompt guerison direct dessus en cas de besoin
- croissance sauvage : soins sur la durée sur 6 cibles simultanée (instantané) dure 6 sec. A spam toute les 7secondes. envoi 1000 par tic Pour ma part je l'ai couplé avec un auto ciblage de maniere a ce que je soit toujours sur que le sort parte pour eviter d'avoir a me demander si la personne ciblé sera a porté ce qui ferai echouer mon sort
- nourish : 1s de cast envoi autour de 10k (de 8 a 13 en fonction des sorts deja sur la cible)
- prompt guerison : utilise un sort (recup ou retab) pour envoyer en instant 10k up toutes les 15 sec. je lutilise en fonction des soin necessaire à la cible
- retablissement : sort plus long a cast 1,7 sec, soin direct 5K 7,5 quand crit + soin sur la durée pendcant 21 sec. je l'utilise generalement sur les tank ou cible qui risque de prendre regulierement des degats je ne l'envoi jamais pour son soin direct mais pour son soin sur la durée (1200 par tic)
- fleur: sur les tank mais je l'utilise tres peu
protec
-ecorce combiné a sang de vie et pierre de soins. a utiliser des que up sur toute les moment ou l'on risque de prendre du degat. ecorce me protege des degats exterieur et sang de vie (talent herbo) me rend 4000 de vie
j'ai fait un post a ce sujet sur les optimisation possible du raid thamanos que je vais rappeler rapidement ici j'ai limpression que dps et heal ne se protege pas suffisement actuelement chaque classe a au minimum 1 sort de protect qui devrai etre utiliser des que possible ce qui ne me semble pas etre souvent le cas
regen
en cas de besoin utilisation de 2 bijoux + 1 idole specifique
en generale toujours un bijoux regen de mis (poussiere ou reconfort)
-reconfort des vaincu
-poussiere lunaire pruifié
-idole deveil : reduit le cout en mana de recup
-inervation : instantané remonte en 10 sec un peu plus de 10k mana up toute les 3minutes. couplé a une focas sur moi qui me permet de me l'envoyer sans decibler la personne que je heal
-potion de mana au cas j'ai mal geré
aujourd'hui je ne suis jamais en manque de mana meme quand je merde et que je ne claque pas mon inerv. sauf sur arthas si je dois rentrer dans l'epée
en vrac
popo, don du fauve, rezurection (calé sur healbot pour allé plus vite)
je dois oublier des truc mais si c le cas je viendrais editer mon post
Rrahh- Commateux
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Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
En palouf les sorts de soin pur sont bien moins nombreux.
Lumière sacrée : le gros heal pour remonter un tank, ou 2 avec le guide de lumière
Eclair lumineux : intéressant pour aider au heal de raid, mais aussi pour poser un petit hot sur une cible sur qui est posé le bouclier saint, ou sur un tank qui subit des dégâts modérés. Personnellement j'essaye d'alterner avec la lumière sacrée pour éviter de faire trop d'overheal (toujours selon les dégâts subis par le tank)
Horion sacré : heal instantané, je m'en sers pour remonter rapidement tout membre du raid très bas en vie, et notamment le tank. S'il crit on peut enchaîner un éclair lumineux instantané, ce qui finalement fait pas mal de heal en un temps très court, et permet ensuite de repartir sereinement sur une lumière sacrée plus longue à caster. Avec le bonus 4 pièces t10 que je commence juste d'expérimenter, chaque horion réduit aussi la durée d'incantation de la prochaine lumière sacrée castée dans les quelques secondes qui suivent, donc l'un dans l'autre horion crit + éclair instant + lumière rapide me semble vraiment efficace. En plus il casse l'effet de la première Lumière plus longue à incanter (puisque les suivantes sont accélérées grâce au talent grâce de la lumière)
Plus anecdotique à cause du CD, l'impo des mains est la solution de secours dans les moments critiques puisqu'elle permet de remettre un tank full vie instantanément au lieu de passer plusieurs secondes à le remonter à la lumière sacrée.
Enfin le jugement de lumière qui peut constituer un assist heal de raid sympa. Dans tous les cas je juge régulièrement ne serait-ce que pour garder up le buff hâte qu'il me confère.
Les sorts complémentaires :
Faveur divine pour forcer le prochain sort à crit : sympa sur un horion ou sur une lumière si le tank est un peu bas et qu'on veut assurer le coût
Illumination divine : économie du coût en mana des sorts sur 15 secondes, et up de bonus soin sur le même temps avec le bonus 2 pièces t10
Mécanismes de regen :
La regen passive sur les sorts critiques avec le talent illumination (30% du coût en mana du sort récupéré s'il crit)
Supplique divine qui rend 25% du mana pool en 15 sec, mais réduit de moitié le bonus soin sur la même durée. Je ne l'utilise que sur les fights où je suis trop courte en mana ; j'essaie de le caser dans des "temps morts" où le(s) tank(s) ne prennent pas trop cher, éventuellement comblé par un trinket bijou et/ou un courroux vengeur.
L'illumination divine permet aussi d'économiser du mana sur une phase de bourrinage heal.
J'ai aussi le bijou aux emblèmes de givre qui quand il proc augmente mon mp5 de 304 (donc fait plus que doubler mon mp5 sur cette durée). L'inconvénient de ce bijou c'est l'irrégularité, j'ai parfois l'impression de regen super vite alors qu'à d'autres moments la mana descend à une vitesse affolante.
Lumière sacrée : le gros heal pour remonter un tank, ou 2 avec le guide de lumière
Eclair lumineux : intéressant pour aider au heal de raid, mais aussi pour poser un petit hot sur une cible sur qui est posé le bouclier saint, ou sur un tank qui subit des dégâts modérés. Personnellement j'essaye d'alterner avec la lumière sacrée pour éviter de faire trop d'overheal (toujours selon les dégâts subis par le tank)
Horion sacré : heal instantané, je m'en sers pour remonter rapidement tout membre du raid très bas en vie, et notamment le tank. S'il crit on peut enchaîner un éclair lumineux instantané, ce qui finalement fait pas mal de heal en un temps très court, et permet ensuite de repartir sereinement sur une lumière sacrée plus longue à caster. Avec le bonus 4 pièces t10 que je commence juste d'expérimenter, chaque horion réduit aussi la durée d'incantation de la prochaine lumière sacrée castée dans les quelques secondes qui suivent, donc l'un dans l'autre horion crit + éclair instant + lumière rapide me semble vraiment efficace. En plus il casse l'effet de la première Lumière plus longue à incanter (puisque les suivantes sont accélérées grâce au talent grâce de la lumière)
Plus anecdotique à cause du CD, l'impo des mains est la solution de secours dans les moments critiques puisqu'elle permet de remettre un tank full vie instantanément au lieu de passer plusieurs secondes à le remonter à la lumière sacrée.
Enfin le jugement de lumière qui peut constituer un assist heal de raid sympa. Dans tous les cas je juge régulièrement ne serait-ce que pour garder up le buff hâte qu'il me confère.
Les sorts complémentaires :
Faveur divine pour forcer le prochain sort à crit : sympa sur un horion ou sur une lumière si le tank est un peu bas et qu'on veut assurer le coût
Illumination divine : économie du coût en mana des sorts sur 15 secondes, et up de bonus soin sur le même temps avec le bonus 2 pièces t10
Mécanismes de regen :
La regen passive sur les sorts critiques avec le talent illumination (30% du coût en mana du sort récupéré s'il crit)
Supplique divine qui rend 25% du mana pool en 15 sec, mais réduit de moitié le bonus soin sur la même durée. Je ne l'utilise que sur les fights où je suis trop courte en mana ; j'essaie de le caser dans des "temps morts" où le(s) tank(s) ne prennent pas trop cher, éventuellement comblé par un trinket bijou et/ou un courroux vengeur.
L'illumination divine permet aussi d'économiser du mana sur une phase de bourrinage heal.
J'ai aussi le bijou aux emblèmes de givre qui quand il proc augmente mon mp5 de 304 (donc fait plus que doubler mon mp5 sur cette durée). L'inconvénient de ce bijou c'est l'irrégularité, j'ai parfois l'impression de regen super vite alors qu'à d'autres moments la mana descend à une vitesse affolante.
Invité- Invité
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
Pour completer le post de Julie :
L'horion sacré (toutes les 6s) est puissant car instant mais il coute très cher en mana (700 de memoire soit plus du double de l'eclair avec même capacité de soin et plus que la lumiere qui soigne entre le double et le triple) : il ne peut donc etre spam sous reserve d'epuiser la mana (pourtant relativement confortable) du pala. Par contre il declanche des phenomènes d'acceleration de soins via les talents sur les 2 autres (automatique via le bonus 4P sur la lumière, aleatoire car lié au critique sur l'eclair) qui le rend extremement utile voire indispensable dans le cycle.
Le cycle du pala contrairement à celui d'autres heals (sauf le chamy qui ressemble dans l'esprit) ne joue pas vraiment sur la diversité des sorts (en reponse à Gab qui me conseillait d'explorer de nouvelles touches....) mais sur une gestion efficace de sa mana...
Comme le disait Julie outre le talent qui permet une regen passive mais qui n'est pas suffisante du tout sur un combat sollicitant du heal continu, la supplique divine est declanchable, permettant de regen à intervalle regulier (me rapelle plus combien j'editerai^^) mais au sacrifice de la moitié de notre heal.... (on peut contrecarrer un poil avec l'illumination divine ou un trinket mais c'est se priver d'un boost futur... c'est cependant ce que je retiens le plus souvent pour securiser la regen)
l'enjeu du pala c'est donc de tenter de ne pas trop depenser de mana... et de regen quand ca ne met pas le (les) tanks en danger et de manière regulière... et non pas jouer sur des sorts diversifiés (en gros on a un toucher guerisseur "amelioré", un nourrir et un prompte pour parler druide) ou de faire le plus de heal possible....
Pour jouer les 2 l'optique de heal est totalement differente du druide.... la ou l'un s'occupe du plus de monde possible tant qu'il arrive à regen l'autre gère son attrib en maintenant un niveau de mana suffisant pour pouvoir gerer un burst de heal et utilise sa part de mana de confort (celle dont il est sur qu'elle sera excedentaire) pour eventuellement aider hors de son attrib... car il n'a pas de moyen de regen en periode de crise il doit le faire avant ou apres....
Concernant la protection le pala a deux sorts de protection que sont la main de protection (posable aussi sur les autres) et le bouclier (la bubulle) l'une est de 2 mn l'autre de 5 (donc utilisable une fois par combat)
la particularité c'est que declancher l'un (sur soi) entraine un CD de 2mn sur l'autre (y compris un troisième sort qui est l'impo des mains)
De plus la bubulle pouvant etre un cd d'urgence du tank (bubulle+ main de sacrifice ou sacrifice divin si template protect) il n'est pas vraiment conseillé de la griller pour soi sauf en cas de "vie ou de mort"...
Ce qui fait que le pala se retrouve à poil coté protection individuelle^^ hors sa maitrise des aura sur des degats magiques qui double toutes les mn l'effet des auras actifs (pour les gens à portee)
L'horion sacré (toutes les 6s) est puissant car instant mais il coute très cher en mana (700 de memoire soit plus du double de l'eclair avec même capacité de soin et plus que la lumiere qui soigne entre le double et le triple) : il ne peut donc etre spam sous reserve d'epuiser la mana (pourtant relativement confortable) du pala. Par contre il declanche des phenomènes d'acceleration de soins via les talents sur les 2 autres (automatique via le bonus 4P sur la lumière, aleatoire car lié au critique sur l'eclair) qui le rend extremement utile voire indispensable dans le cycle.
Le cycle du pala contrairement à celui d'autres heals (sauf le chamy qui ressemble dans l'esprit) ne joue pas vraiment sur la diversité des sorts (en reponse à Gab qui me conseillait d'explorer de nouvelles touches....) mais sur une gestion efficace de sa mana...
Comme le disait Julie outre le talent qui permet une regen passive mais qui n'est pas suffisante du tout sur un combat sollicitant du heal continu, la supplique divine est declanchable, permettant de regen à intervalle regulier (me rapelle plus combien j'editerai^^) mais au sacrifice de la moitié de notre heal.... (on peut contrecarrer un poil avec l'illumination divine ou un trinket mais c'est se priver d'un boost futur... c'est cependant ce que je retiens le plus souvent pour securiser la regen)
l'enjeu du pala c'est donc de tenter de ne pas trop depenser de mana... et de regen quand ca ne met pas le (les) tanks en danger et de manière regulière... et non pas jouer sur des sorts diversifiés (en gros on a un toucher guerisseur "amelioré", un nourrir et un prompte pour parler druide) ou de faire le plus de heal possible....
Pour jouer les 2 l'optique de heal est totalement differente du druide.... la ou l'un s'occupe du plus de monde possible tant qu'il arrive à regen l'autre gère son attrib en maintenant un niveau de mana suffisant pour pouvoir gerer un burst de heal et utilise sa part de mana de confort (celle dont il est sur qu'elle sera excedentaire) pour eventuellement aider hors de son attrib... car il n'a pas de moyen de regen en periode de crise il doit le faire avant ou apres....
Concernant la protection le pala a deux sorts de protection que sont la main de protection (posable aussi sur les autres) et le bouclier (la bubulle) l'une est de 2 mn l'autre de 5 (donc utilisable une fois par combat)
la particularité c'est que declancher l'un (sur soi) entraine un CD de 2mn sur l'autre (y compris un troisième sort qui est l'impo des mains)
De plus la bubulle pouvant etre un cd d'urgence du tank (bubulle+ main de sacrifice ou sacrifice divin si template protect) il n'est pas vraiment conseillé de la griller pour soi sauf en cas de "vie ou de mort"...
Ce qui fait que le pala se retrouve à poil coté protection individuelle^^ hors sa maitrise des aura sur des degats magiques qui double toutes les mn l'effet des auras actifs (pour les gens à portee)
Spring- Alcoolique
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
merci pour les infos, pour les paladins :
Que fait "maitrise des auras" ? Quel est son intérêt en raid ? et à quel moment/quelle situation recommandez vous de l'utiliser ?
Que fait "maitrise des auras" ? Quel est son intérêt en raid ? et à quel moment/quelle situation recommandez vous de l'utiliser ?
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
la maitrise des auras est un talent qu'il faut aller chercher sur l'arbre heal, assez loin pour que seuls les palaheals le possèdent (julie ne l'a pas ce qui est à mon sens une erreur dont on aura l'occasion de discuter)
Avec un cd d'une minute (et un gcd classique) ce talent permet de doubler l'effet des auras de paladins actifs pendant 6s...
Donc à utiliser sur un burst de degats magiques sur le raid (comme par exemple sur l'envol de lanathel en securisation pour attenuer les eventuels degats d'ombres) ou comme un cd supplementaire de tank sur du degat magique (type souffle de sindra ou mm pour aider sur arthas)
Il faut quand meme se mefier de sa portee... de sa duree relativement courte et du gcd qu'il declanche... c'est un sort à utiliser en anticipation d'un coup plus qu'en defensif...
edit : le cd est bien de 2 mn comme l'a dit julie...
Et comme ce n'etait pas clair pour elle je precise pour tous : la maitrise double TOUS les auras actifs de paladins du raid en meme temps et non pas uniquement celui du palaheal qui le lance... d'ou ma demande qu'elle pose ombre hier que JE doublais en P3 (ou comptais doubler^^) sur un moment où un tank n'a plus qu'un CD un peu bancal..
Elle ne touche par contre que les gens à portee d'aura^^ en 25 il arrive que les distances ne soient pas à portee des palaheals...auquel cas ils sont eus^^
Avec un cd d'une minute (et un gcd classique) ce talent permet de doubler l'effet des auras de paladins actifs pendant 6s...
Donc à utiliser sur un burst de degats magiques sur le raid (comme par exemple sur l'envol de lanathel en securisation pour attenuer les eventuels degats d'ombres) ou comme un cd supplementaire de tank sur du degat magique (type souffle de sindra ou mm pour aider sur arthas)
Il faut quand meme se mefier de sa portee... de sa duree relativement courte et du gcd qu'il declanche... c'est un sort à utiliser en anticipation d'un coup plus qu'en defensif...
edit : le cd est bien de 2 mn comme l'a dit julie...
Et comme ce n'etait pas clair pour elle je precise pour tous : la maitrise double TOUS les auras actifs de paladins du raid en meme temps et non pas uniquement celui du palaheal qui le lance... d'ou ma demande qu'elle pose ombre hier que JE doublais en P3 (ou comptais doubler^^) sur un moment où un tank n'a plus qu'un CD un peu bancal..
Elle ne touche par contre que les gens à portee d'aura^^ en 25 il arrive que les distances ne soient pas à portee des palaheals...auquel cas ils sont eus^^
Dernière édition par Spring le Mar 20 Avr - 12:06, édité 1 fois
Spring- Alcoolique
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
J'avais pris maîtrise des auras à une époque, ça permet si mes souvenirs sont bons de doubler la valeur de l'aura du palouf, pendant 6 secondes désormais (avant c'était 10 si je ne m'abuse). Pour moi ça a été le coup de grâce d'un point de talent qui sert sur quelques combats mais avec un temps de recharge quand même assez important (2 minutes non ?) donc impossible à spammer quand-même.
Par exemple sur Hodir je l'utilisais sur les coups gelés mais impossible de le mettre à chaque coup gelé.
Au final je m'en servais surtout pour me mettre des boost de vitesse en monture avec l'aura de croisé lol d'où mon abandon... Après ça peut quand même avoir son utilité sur des fights ciblés je pense, après tout ce n'est qu'1 point...
Edit : joli doublon, je suis open pour en parler :p
Par exemple sur Hodir je l'utilisais sur les coups gelés mais impossible de le mettre à chaque coup gelé.
Au final je m'en servais surtout pour me mettre des boost de vitesse en monture avec l'aura de croisé lol d'où mon abandon... Après ça peut quand même avoir son utilité sur des fights ciblés je pense, après tout ce n'est qu'1 point...
Edit : joli doublon, je suis open pour en parler :p
Invité- Invité
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
ne pas utiliser maitrise des auras est une grosse erreur mes chères collègues de la lumière:)
Aerîs- Commateux
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Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
TOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HARCELEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT
HARCELEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT
Spring- Alcoolique
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
ne jamais dire à une femme qu'elle a fait une erreur gui !!!
Tsangria- Alcoolique
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Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
Rofl je prends la responsabilité du bonnet d'âne, et je laisse l'arrière train de la bête à ces messieurs ^^
Invité- Invité
Aerîs- Commateux
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
Petit post concernant mon edit sur la maitrise des auras... j'ai revu la définition avec la perspective de Julie et je pense qu'elle avait raison (et donc moi tort^^)...
La définition de blibli reste tres vague puisqu'il elle dit en plus de son effet particulier sur l'aura de concentration elle double tous les autres auras (sans aucune precision des circonstances)
Mon coté optimiste avait vu ca comme un englobant mais voir ca comme l'aura en cours du palaheal est tout sauf aberrant...
Je n'ai de fait jamais testé car je me suis toujours trouvée dans le cas où c'est moi qui avait l'aura interessant à doubler... (n'ayant pas le concentration amelio je n'ai aucun aura de predilection et je switch en fonction du raid)
De fait ca ne change pas grand chose à ses conditions d'utilisation si ce n'est que dans le cadre où il y a 2 palaheal utiliser les 2 auras implique une manip supplementaire pour l'un des deux, le changement d'aura (ou priver le raid d'un aura en imposant le meme aura aux 2 heals).
Ce qui rend ce CD encore plus "preventif" que defensif...
Je m'explique... mais cette explication vaut pour tous les mecanismes de protection du raid du pala, les differentes mains ... de protection de liberté de salut et de sacrifice (encore plus celle la car il est fortement recommandé de la doubler du boubou qui demande un gcd)
Quand une voix s'eleve dans le raid... un cri plutot.... je neeedddddddddd ca implique au niveau du pala un stop cast la pose de la "protection" , eventuellement le gcd derriere, et la reprise du cast (ca vaut d'ailleurs pour tous les pala)
dans le cadre du heal ca implique qu'on coupe le heal en cours qu'on fait la manip et qu'on reprend l'incant derriere (idealement on lance un horion mais il n'est pas tjs up).. ça fait un trou de heal relativement gros (ou on prend le parti de finir l'incant pour remonter le tank car on sait que son horion n'est pas up et c'est à ce moment la que katsu hurle ... elle est où ma main de salut bordel juste avt de crever^^)
c'est pour ca que je parle du coté "preventif" de l'action... ce n'est pas quand ça "part en couille" qu'il faut un heal occupé à faire autre chose qui retarde son prochain heal entrant de 2s... par contre si on sait qu'on va devoir le faire ... on prevoit le cycle en fonction..
La définition de blibli reste tres vague puisqu'il elle dit en plus de son effet particulier sur l'aura de concentration elle double tous les autres auras (sans aucune precision des circonstances)
Mon coté optimiste avait vu ca comme un englobant mais voir ca comme l'aura en cours du palaheal est tout sauf aberrant...
Je n'ai de fait jamais testé car je me suis toujours trouvée dans le cas où c'est moi qui avait l'aura interessant à doubler... (n'ayant pas le concentration amelio je n'ai aucun aura de predilection et je switch en fonction du raid)
De fait ca ne change pas grand chose à ses conditions d'utilisation si ce n'est que dans le cadre où il y a 2 palaheal utiliser les 2 auras implique une manip supplementaire pour l'un des deux, le changement d'aura (ou priver le raid d'un aura en imposant le meme aura aux 2 heals).
Ce qui rend ce CD encore plus "preventif" que defensif...
Je m'explique... mais cette explication vaut pour tous les mecanismes de protection du raid du pala, les differentes mains ... de protection de liberté de salut et de sacrifice (encore plus celle la car il est fortement recommandé de la doubler du boubou qui demande un gcd)
Quand une voix s'eleve dans le raid... un cri plutot.... je neeedddddddddd ca implique au niveau du pala un stop cast la pose de la "protection" , eventuellement le gcd derriere, et la reprise du cast (ca vaut d'ailleurs pour tous les pala)
dans le cadre du heal ca implique qu'on coupe le heal en cours qu'on fait la manip et qu'on reprend l'incant derriere (idealement on lance un horion mais il n'est pas tjs up).. ça fait un trou de heal relativement gros (ou on prend le parti de finir l'incant pour remonter le tank car on sait que son horion n'est pas up et c'est à ce moment la que katsu hurle ... elle est où ma main de salut bordel juste avt de crever^^)
c'est pour ca que je parle du coté "preventif" de l'action... ce n'est pas quand ça "part en couille" qu'il faut un heal occupé à faire autre chose qui retarde son prochain heal entrant de 2s... par contre si on sait qu'on va devoir le faire ... on prevoit le cycle en fonction..
Spring- Alcoolique
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Re: Compétences de heal : Comment ca marche par chez vous ?
Spé Sacré; heal raid ou heal MT ?
Les deux mon colonel !
Oh que si, les deux ! Combien de fois en raid pick up on me demande "tu es spé quoi le prêtre ?" et que je répond "Sacré", c'est tout de suite connoté en tant que soigneur de raid. Je me suis même vu refusé un groupe parce que le RL estimait "qu'un Prêtre heal Sacré est incapable de heal MT". Oui un prêtre sacré peut heal raid correctement, mais il peut heal MT aussi bien !
Disons objectivement et honnêtement que le Prêtre Sacré est un bon compromis entre le Druide heal qui hot tout le raid et le Paladin heal qui soigne principalement les tanks (de manière caricaturée, ne vous offusquez pas les druides et les paladins :p). Voyez plutôt dans mon développement qui prend appuie sur la spécialisation qui est la mienne.
Sort multicible (au nombre de 5)
Sort monocible (au nombre de 3)
Les sorts sur la durée (les hot) du Prêtre:
* Rénovation
* Prière de Soins (avec la glyphe appropriée Glyphe de Prière de Soins)
* Soins Rapides (si si, avec le bonus deux pièces t10)
Les sorts instantanés (les instant' ) du Prêtre:
* Cercle de soins
* Rénovation (avec le point de talent appropriée Rénovation surpuissante (9eme palier à gauche de la branche sacré))
* Soins Rapides (avec le point de talent appropriée Vague de lumière (6eme palier à gauche de la spé sacré))
Les sorts incantés (les cast) du Prêtre:
* Soins rapides
* Prière de Soins
* Soin de lien
Les sorts hybrides et typiques du Prêtre:
* Prière de Guérison (instantané et soigne quand la cible qui a la Prière de Guérison prend des dégats; rebondit 5 fois sur 5 cibles différentes (pas forcément des personnages différents nuance)).
* Hymne Divin (canalisation qui soigne les cibles ayant la vie basse autour de lui, un soin ubber et avec un gros CD ... Comparable à la Tranquilité du druide).
* L'Esprit Gardien (instantané et est posé sur la cible, tant que la cible ne subit pas un coup fatal la cible reçoit de la part de tout les soigneurs 40% de soins en plus et si par malheur la cible prend un coup fatal l'esprit gardien sauve la cible en remettant celle-ci à 50% de sa vie totale).
Enfin, Soin supérieur est un grand oublié de LK; il consomme trop de mana et est trop long à incanté pour un soin qui est au final équivalent avec deux Soins rapides et donc 1 chance en plus de faire proc divers trinket ou buff ! De plus quitte à faire un gros soin, healez avec Prière de Soin qui soignera 5 personnes en leur mettant en plus un hot, et critique quasi assuré pour faire proc un soin rapide instantané et gratuit en mana !
Petits trucs:
Faites 3 soins rapides/soins de lien et grâce au point de talent "Heureux hasard" votre Prière de soins sera 36% plus rapide à incanter qu'en temps normal !
Le trinket "Réconort des défunts" qui tombe à EDC et qui augmente votre MP5 à chaque soin lancé avec des stacks, un cercle de soin ou une prière de soin qui soigne minimum 5 personnes fait instantanément stacker 5/8 ce trinket. A vous de bien l'utiliser.
Il me semble qu'avec ce panel de sorts, le Prêtre dispose des moyens variés qui lui permettent de jouer un peu tout les rôle du soigneur et ce très correctement.
Quelques petites mises en situation:
* Rôle: Heal MT
Le/Les Soignés: Le MT et le/les OT + les CaCs du groupe et a porté grâce à nos sorts de zone multicible (exemple cercle de soin), et nos sorts de groupe multicible (prière de soins) sans parler du MT healé non seulement par ces sorts mais aussi par les sorts monocibles comme Soins rapides et Rénovation majoritairement.
* Rôle: Heal raid
Le/Les Soignés: Généralement en raid 25 les différents heals raids se répartissent les groupes (heal raid distant, heal raid cac, ...); ainsi les sorts de soins de zone multicible sont mieux utilisés. Sans oublier une rénovation ici et là pour maîtriser son overheal ainsi que quelques soins rapides pour différents proc (notamment aujourd'hui avec le bonus 2pièces t10).
Dans les deux cas, le prêtre sacré peut garder un oeil sur tout le monde dans des situations stables. Cependant même si un prêtre sacré est un healeur polyvalent il est recommandé de lui donner une dominante pour qu'il sache où se situe sa "grande résponsabilité" pour qu'il ne soit pas dépassé lors des phases critiques !
Ceci reste ma vision du soin d'un prêtre heal sacré, cependant je suis ouvert à échanger des points de vu et je trouverai intéressant d'en débattre. Enfin j'espère avoir démontré que le prêtre sacré est polyvalent et très compétent dans les différentes assignations de heal qui lui seront demandé !
Ce message vous a été délivré par l'INPES (Institut National des Prêtres Et des Soigneurs) et du ministère de l'environne..... bref, plus d'infos sur: http://tindaedhel.blogspot.com d'où est tiré ce message ^^ !
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