Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ?

2 participants

Aller en bas

Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ? Empty Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ?

Message  okar Mer 14 Avr - 14:43

Bonjour à tous,

tout comme nos confrères heals, j'aimerai que l'on fasse le point sur notre pratique du tanking.
J'aimerai que chaque tank détaille les sorts de sa classe (particulièrement les buffs et les débuffs type réduction de la PA ou de la vitesse d'attaque, ainsi que les différents taunts disponibles) et l'utilisation qu'il en fait (cycle / Prio). J'aimerai aussi savoir quels sont les mécanismes de survie (comprendre réduction des dégats de X% y compris bonus 4pT10) pour chaque classe.

Pourquoi cela, parce que un war est différent d'un paladin qui est lui même différent d'un druide ou encore d'un DK.

Cela nous permettra de mieux nous optimiser dans la rotation de nos CDs, dans la pose de nos buffs/débuffs en raid. Un GCD c'est tjs ca de gagné.

Merci à vous
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ? Empty Re: Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ?

Message  okar Lun 19 Avr - 22:11

Bonjour,

j'ai initié ce post, donc j'en profite pour y répondre :

Concernant les war def et ma pratique de celui ci, voici les différents éléments de mon gameplay :

Sorts de ma classe

buff apporté

- fracasser armure : Fracasse l'armure de la cible et la réduit de 4% par attaque Fracasser armure portée. Génère un niveau élevé de menace. La menace est augmentée par la puissance d'attaque. Peut être utilisé jusqu'à 5 fois. Dure 30 sec.
C'est dans mon cycle via dévaster. Via une glyphe, que j'ai, j'en pose 2 en une application soit un gain de GCD.
- cri de commandement : Augmente de 2255 le maximum de points de vie de tous les membres du groupe et du raid se trouvant à moins de 30 mètres. Dure 2 min.
Je peux le glypher pour mettre sa durée à 4 min, voir 5 min avec plus de gain d'endurance en l'améliorant dans la branche fury. mais entre nous, c'est un template à part entière dit "template encaissement". Le mien est glyphé à 4 min pour 2255 pv. Ce buff sera actif même si un démoniste
- cri de guerre : Le guerrier crie et augmente de 548 la puissance d'attaque de tous les membres du groupe et du raid dans un rayon de 30 mètres. Dure 2 min.
Ce buff est écrasé par la béné de PA des paladins.


Débuffs apportés

- Cri démoralisant (Débuff de PA) : Réduit de 410 la puissance d'attaque en mêlée de tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres pendant 30 sec.
je dois le poser en plus de mon cycle. En gros, cela me fait perdre 1 GCD en terme de montée d'aggro

- Débuff de vitesse d'attaque du boss

mécanisme de survie
J'ai grosso modo 2 vrais mécanismes de survie de base :

Dernier rempart :

Mur protecteur :

En plus, via le stuff, j'ai 2 possibilités :

Bonus 4 pièces T10

Croc parfait de Sindragosa

Mécanismes de taunt
- provocation : Provoque la cible et la force à vous attaquer. Aucun effet si la cible est déjà en train de vous attaquer.
Effet : me remet au même niveau de menace que la cible la plus haute dans la liste d'aggro (enfin la cible la plus haute que le boss focus).

- cri de défi

- coup railleur

je compléte aprés le raid
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ? Empty Re: Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ?

Message  Tralzeust Mer 21 Avr - 11:34

Bonjour bon sa risque d'être un peu long parce que contrairement au war nous on est fat les paloufs^^

Buff apporté:

-Bénédictions de puissance d'attaque: 550 de pa améliorable via 2 points en vindicte qui up de 12%-25%
-Bénédictions de sagesse: 92 mp5 améliorable de 10%-20%
-Bénédictions des rois: augmente toutes les caractéristique de 10%
-Bénédictions de sanctuaire: se récupère via l'arbre protection réduit les dégâts de toutes les sources de 3, up de 10% force et endu de plus qd la cible bloque pare ou esquive une attaque en mêlée elle reçoit 2% de son mana max.
-Main de salut: Réduit de 2% la menace totale toutes les 1 secondes pendant 10 sec

Débuffs:

-jugement de lumière: régénère 2% de votre vie a chaque coup
-jugement de sagesse: régénère 2% de votre mana a chaque coup

-cœur de croisé: up de 1%-2%-3% les chances de crit a toutes les cible en focus dessus( via arbre vindicte)
-justification: vu que l'armurerie bug pour ce debuff je peux pas dire la pallier intermédiaire mais sinon c'est 2 points et sa diminue la pa de la cible de 550 a peu près a chaque coup donné donc débuff permanent (via arbre vindicte)
-Jugement des justes: Réduction de la vitesse d'attaque de la cible de 10%-20%


Survie:

-Protection divine: réduction de dégâts de 50% pendant 12 sec génère un debuff de 2 min pour bouclier divin main de protection et protection divine

-Impositions des mains: Rend le total des points du paladin qui la lance a la cible génère un débuff de 2 min comme au dessus améliorable via arbre sacré réduction des dégâts physiques de 10%-20% ainsi que le cd de 2 min-4 min
-Bouclier divin: Protège de tout les types de dégâts pendant 12 sec mais réduit les dégâts infligé de 50% utilisable uniquement sur soit et reset l'aggro et génère un cd de 2min
-Main de protection: Protège un membre du groupe des attaques physiques pendant 10 sec reset l'aggro et génère un cd sur la cible de 2 min

-Ardent défenseur: Les dégâts qui font passer sous les 35% de vie sont réduit de 7%-13%-20%. De plus les attaques qui devraient nous tuer rendent 10%-20%-30% du max de vos points de vie.Une fois proc génère un cd de 2 min qui rend inutilisable tout ce qui a été cité au dessus.

-croc parfait de sindragosa: absorbe X points de n'importe quelle source magique
-Racial nain: 10% armure en plus ainsi que decurse poison
-Bouclier saint: absorbe 500 points de dégâts.De plus avec gardien divin améliorée le montant de dégâts absorbé est augmenté de 10%-20% et sa durée de 50%-100% dure 30 sec
-Supplique divine: Il faut une glyphe pour cela du même nom que le sort cela réduite les dégâts de toutes les sources de 3%

En gros des que j'utilise mon mur (protection divine) je peux plus me poser de mur pendant les 2 prochaines minutes.

Taunt:

-Défense vertueuse: Viens au secours d'une cible et ordonne a 3 cible de d'attaquer le paladin a sa place 8 sec de cd
-Main de rétribution: Provoque une cible qui n'est pas déjà en train de vous attaquer et inflige 15 points de dégâts du sacré (en raid sa donne du 2k) 8 sec de cd

Voila j'espère ne rien avoir oublié bonne lecture
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ? Empty Re: Compétences de tank: Comment ca marche par chez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum