[Hard Mode] Marrowgar
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[Hard Mode] Marrowgar
Hello à tous
Afin de préparer notre soirée de mercredi et nos début en HM 25, je vous indique les changements de ce boss par rapport à la version normale :
1°) Plus de pv et tape plus fort, mais ça, ça n'est pas réellement une surprise.
2°) Les flames pop deux fois plus vite ( 2-3 sec au lieu de 5-6 ) et durent deux fois plus longtemps. Cela implique un volume de heal raid plus conséquent.
3°) Le boss continue de faire apparaitre des pointes d'os, même lorsqu"il tourbillonne. Cela implique que l'ont reste relativement groupés, et que l'on se déplace ensemble afin de minimiser le temps où les gens restent empalés.
Voici un petit lien vers une vidéo qui vous montrera le combat, si vous ne le connaissez pas déjà
Marrowgar 25 HM par Cuties Only
Afin de préparer notre soirée de mercredi et nos début en HM 25, je vous indique les changements de ce boss par rapport à la version normale :
1°) Plus de pv et tape plus fort, mais ça, ça n'est pas réellement une surprise.
2°) Les flames pop deux fois plus vite ( 2-3 sec au lieu de 5-6 ) et durent deux fois plus longtemps. Cela implique un volume de heal raid plus conséquent.
3°) Le boss continue de faire apparaitre des pointes d'os, même lorsqu"il tourbillonne. Cela implique que l'ont reste relativement groupés, et que l'on se déplace ensemble afin de minimiser le temps où les gens restent empalés.
Voici un petit lien vers une vidéo qui vous montrera le combat, si vous ne le connaissez pas déjà
Marrowgar 25 HM par Cuties Only
Fakemwan- Commateux
- Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010
Re: [Hard Mode] Marrowgar
Y'a surtout 3 lignes de flammes au lieu de 2 à chaque fois.
Ce qui a bien marché en 10, c'est de ne pas se disperser de trop. En gros on n'est jamais sortis du cercle bleu central.
Ca évite d'avoir un pic trop éloigné pendant la phase de troubilol (signe de mort assurée grosso modo).
Ce qui est à noter également, c'est que le tourbilol fait plus mal, mais il fait surtout de plus en plus mal plus on se trouve près du centre de la rotation. Ca devient gérable à 8-10 m, mais au coeur du truc tu prend très cher.
Ce qui a bien marché en 10, c'est de ne pas se disperser de trop. En gros on n'est jamais sortis du cercle bleu central.
Ca évite d'avoir un pic trop éloigné pendant la phase de troubilol (signe de mort assurée grosso modo).
Ce qui est à noter également, c'est que le tourbilol fait plus mal, mais il fait surtout de plus en plus mal plus on se trouve près du centre de la rotation. Ca devient gérable à 8-10 m, mais au coeur du truc tu prend très cher.
Thalia- Commateux
- Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: [Hard Mode] Marrowgar
Yop,
pour compléter la strat :
Il s'agit d'un combat de survie ici, pas d'un bourrinage intensif du boss. Le placement en P2 (phase de tourbillon) reste sans doute la chose importante.
Compo identique :
- 2 à 3 tank (je pense qu'on doit pouvoir le tenter à 2 tanks maxi), ce qui permettra de com
- 6 heals
- 16 dps (si compo 3 tanks - 6 heals)
Idéalement, il faut que tout le monde se place au cac. Ce sont les tanks qui devront bouger en P1. On gagnera ainsi en dps sur les pointes.
Je vous propose la placement suivant en P1 :
et celui là en P2 :
Important si le tourbi vient sur moi > Go CD défensif et pour le chaman /prière ^^
/Discuss
pour compléter la strat :
Il s'agit d'un combat de survie ici, pas d'un bourrinage intensif du boss. Le placement en P2 (phase de tourbillon) reste sans doute la chose importante.
Compo identique :
- 2 à 3 tank (je pense qu'on doit pouvoir le tenter à 2 tanks maxi), ce qui permettra de com
- 6 heals
- 16 dps (si compo 3 tanks - 6 heals)
Idéalement, il faut que tout le monde se place au cac. Ce sont les tanks qui devront bouger en P1. On gagnera ainsi en dps sur les pointes.
Je vous propose la placement suivant en P1 :
et celui là en P2 :
Important si le tourbi vient sur moi > Go CD défensif et pour le chaman /prière ^^
/Discuss
Re: [Hard Mode] Marrowgar
Niveau répartition des heals, je vous propose :
- 2 palas sur les tanks & 4 heals de raids avec un heal spécifique si un pala se fait prendre en P1 type prêtre.
Si les 2 se font chopper : CDs des tanks.
- 2 palas sur les tanks & 4 heals de raids avec un heal spécifique si un pala se fait prendre en P1 type prêtre.
Si les 2 se font chopper : CDs des tanks.
Re: [Hard Mode] Marrowgar
Concernant les CD défensifs, les voleurs devront spammer feinte (+ évasion quand up) durant la phase de tourbillon (50% de dégâts en moins c'est vital !).
Le boss ayant une assez grande hit-box, ce sera chose aisée d'activer feinte lorsque le boss sera pas loin et de le garder en quasi continu.
Concernant le placement tous au cac (sauf les chasseurs), effectivement il a fait ses preuves.
Ensuite, durant la phase de tourbillon, la répartition en petits groupes est une bonne chose je pense, mais il faudra que tout le monde joue le jeu et respecte le système.
Ici pas question de la jouer kikimeter, mais priorité absolue à la survie et AUSSI au dps des pointes.
Car voir encore des personnes avec moins de 5% de dps sur les pointes (comme on le voit en mode 25 normal...) sur du 25 HM, ça ne va tout simplement pas être possible, surtout avec notre répartition en petits groupes.
Saw6
Le boss ayant une assez grande hit-box, ce sera chose aisée d'activer feinte lorsque le boss sera pas loin et de le garder en quasi continu.
Concernant le placement tous au cac (sauf les chasseurs), effectivement il a fait ses preuves.
Ensuite, durant la phase de tourbillon, la répartition en petits groupes est une bonne chose je pense, mais il faudra que tout le monde joue le jeu et respecte le système.
Ici pas question de la jouer kikimeter, mais priorité absolue à la survie et AUSSI au dps des pointes.
Car voir encore des personnes avec moins de 5% de dps sur les pointes (comme on le voit en mode 25 normal...) sur du 25 HM, ça ne va tout simplement pas être possible, surtout avec notre répartition en petits groupes.
Saw6
Sauciflard- Alcoolique
- Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: [Hard Mode] Marrowgar
La priorité n°1 ça va être le dps des pointes.
Faites chauffer les macros !
Faites chauffer les macros !
Thalia- Commateux
- Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: [Hard Mode] Marrowgar
Au niveau des heals faudra qu'on se répartisse en amont et qu'on essaie de se cantonner à nos rôles, sinon on va vite avoir des problèmes !
PS: Suis-je le seul à trouver que le post de Ben (P1 Garga et sa photo) très tendancieux ?
PS: Suis-je le seul à trouver que le post de Ben (P1 Garga et sa photo) très tendancieux ?
Re: [Hard Mode] Marrowgar
J'osais pas le dire...Tïndaedhel a écrit:
PS: Suis-je le seul à trouver que le post de Ben (P1 Garga et sa photo) très tendancieux ?
Thalia- Commateux
- Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: [Hard Mode] Marrowgar
On remarque quand même que les 2okar a écrit:ah 2 qui ont relevés ^^ Je me disais que vous vous faisiez vieux.
Ce qui laisse le raid en solution toniglandyl.
Et la vraie question est : que font les hunts ?
Thalia- Commateux
- Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: [Hard Mode] Marrowgar
Moi ce que je note surtout c'est que, comme souvent, la taille subjective du boss n'est aucunement en rapport avec sa taille reelle (où alors une maladie a rabrougri les MT....)
Spring- Alcoolique
- Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: [Hard Mode] Marrowgar
mais c'est quoi cette image obsène
Tsangria- Alcoolique
- Nombre de messages : 257
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: [Hard Mode] Marrowgar
pour les hunts, en P1 , une bonne attitude consiste à courir vers le cac afin de se rapprocher du raid lorsque l'on voit le boss incanter son "Cimetière d'ossement" , et désengager si on a pas été pris dans une pointe. Cela permet de gagner du temps pour les autres si on est pris sans trop faire perdre de dps
Une petite macro /tar Pointe /cast désengagement permettra en surplus de se focaliser sur les pointes à dps tout en étant deja replacé à range mini du boss.
Une petite macro /tar Pointe /cast désengagement permettra en surplus de se focaliser sur les pointes à dps tout en étant deja replacé à range mini du boss.
L'Ermite- Alcoolique
- Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : montpell
Date d'inscription : 27/02/2010
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