Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Hard mode]Sindragosa

+13
Littlejicé
chüppa
Anagal'
Polaris
Thundora
Zellruhn
Spring
Tïndaedhel
øxygéne
Thalia
solyluna
Aerîs
okar
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty [Hard mode]Sindragosa

Message  okar Dim 30 Mai - 18:13

Vidéo de Sindragosa HM

okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  okar Dim 30 Mai - 19:09

Il y a quelques changements notamment les dégats que l'on inflige lorsque l'on lance un sort

Sindragosa est un combat de survie. Pas un combat de pur dps. Chacun devra faire particulièrement attention !!!!

Niveau compo :
- 3 tanks
- 8 heals
- 16 dps

Concernant le heal :
Nous débuterons la rencontre avec 8 heals compte tenu du fait que unchained magic bloque complètement 3 healers tout le temps en p3, vu que l'enrage est pas du tout un problème avec le buff 20%.

Nous ferons 2 équipes de 4 heals :
- 1 pour les tanks (2 pals 1 cham 1 pretre disc)
- 1 pour le raid (3 druides 1 prêtre)

Suivant les unchained magic nous nous efforçons d'avoir toujours 3 heals sur les tanks et 2 sur le raid avec un système de priorité :
- Les pals restent sur les tanks,
- Les druides restent sur le raid,
- Les autres switch au besoin.

Concernant le placement :
- Les heals de raid se cachent tout le temps,
- Les heals de tanks se cachent 1 fois sur 2 (ils seront séparés en 2 groupes, 1 pal de chaque coté)

Côté DPS
- 5 melee dps seront sur le glaçon (ceux qui tapent trés vite comme voleur, druide feral, war fury),
- Les casters avec UM ne devront rien caster, sous aucun prétexte pour minimiser les dégâts sur le raid.

Côté Tank
- A prévoir pour les tanks 225 de résistance hors aura de givre et ce pour tous les tanks.
- Equipement full EH à prévoir, max endu
- Un template de Soutien sur les CDs (protéger + mur proto & dernier rempart à 2 min) notamment pour les wars def sera nécessaire.
- On claque un CD sur chaque poigne de givre nous aussi. On n'y résistera pas sinon.

LES POINTS DE VIGILANCE
Les points auxquels nous devront faire attention qui peuvent être cause de wipe.
- Une p2 mal gérée avec des personnes qui meurent sur les frost bombs
- La P3 avec les tanks OS parce qu'on aura pas bien utilisé nos CDs
- la gestion de ses débuffs en P3 avec des mecs qui explosent avec quelques stacks de UM

Le reste, c'est comme d'hab ^^
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  okar Dim 30 Mai - 19:24

Juste pour rappel :

Le débuff qui change s'appelle Unchained Magic :

Il inflige désormais une AOE centrée sur la personne qui le subit avec comme rayon 20 mètres quand le timer se finit. Il faudra donc s'écarter. Cela intervient en P1 et en P3 (les phases au sol donc). en 10 HM, il y a 2 personnes focus, en 25, je ne sais pas (on verra ce soir). Ce qui est sur, c'est qu'il faudra se placer loin du raid aux places déterminées (c'est à dire en bas des marches à l'endroit des glaçons) comme on sait faire
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Aerîs Dim 30 Mai - 20:39

Il inflige désormais une AOE centrée sur la personne qui le subit avec comme rayon 20 mètres quand le timer se finit. Il faudra donc s'écarter. Cela intervient en P1 et en P3 (les phases au sol donc). en 10 HM, il y a 2 personnes focus, en 25, je ne sais pas (on verra ce soir). Ce qui est sur, c'est qu'il faudra se placer loin du raid aux places déterminées (c'est à dire en bas des marches à l'endroit des glaçons) comme on sait faire

il y en a 6 je crois, tout comme les glaçons en p2
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  solyluna Lun 31 Mai - 8:42

max mago sur ce fight l IB annule le debuff et l aoe Wink

solyluna
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 129
Age : 47
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Thalia Lun 31 Mai - 11:50

solyluna a écrit:max mago sur ce fight l IB annule le debuff et l aoe Wink
Quand je pense qu'il aura fallu attendre Sindragosa HM pour qu'on trouve une utilité aux mages Rolling Eyes

Blague à part, c'est sur que si leur IB est up les mages ne doivent pas s'emmerder avec le debuff, il faut qu'ils continuent à dps quitte à le stacker très haut. Par contre il faut pas rater le timing sur le bloc sous peine de faire wipe le raid.

Pour le reste également, va falloir trouver une solution pour les casters. Parce que c'est très bien de dire qu'avec les 20% on devrait pas avoir de problèmes d'enrage, mais j'ai du mal à voir comment on va la tomber (surtout qu'on sait que la P3 va être très loooooongue, et que ça a tjs été la phase problématique du combat) avec 1/3 du raid en afk baguette.

Quitte à être un peu provoc, les plus gros dps du clan sont les casters, c'est un fait. J'ai aucune envie de refaire une soirée afk baguette, avec des trys à 2k6 (dont 1k fait par Haaroon). Autant prendre un cac de plus et j'irai lire un bouquin.

En P3 on n'aura pas le choix parce que l'explosion va nous buter, mais en P1 faut pas pousser.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  øxygéne Lun 31 Mai - 12:24

une petite vidéo avec un placement différent que celui des escaliers , par contre le placement des glaçons est le même que celui que l'on a test en deuxiéme choix :

https://www.youtube.com/watch?v=E166ukqzA80


je pense que le placement 3 et 3 glaçons est le mieux adapté , pour nous , au pop des glaçons tout le monde se place sur les 3 du fond , entre la prmiére et la 2 éme bombe , 3 dps se déplace sur les 3 glaçons devant (cacs) avec un peu de dps des distances pour les tomber au moment ou sindra se repose .

øxygéne
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 345
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Tïndaedhel Lun 31 Mai - 12:31

J'ai aucune envie de refaire une soirée afk baguette, avec des trys à 2k6 (dont 1k fait par Haaroon). Autant prendre un cac de plus et j'irai lire un bouquin.

Et juste avant tu dis "faut trouver une solution".
Beh justement scratch ! Quelle solution ? Vu que tu as l'xp du combat en caster t'as pas un prémisse de solution pour améliorer le volume ?

Je sais pas, comme on a dit sur la fin on peut p'tete définir 3 zones de debuff, à gauche les heals tank, dans les marches les heals raid et à droite les dps. Ainsi vous pourriez toujours DPS un peu plutôt que d'afk baguette. Proposition, qu'en disent les caster ? ^^
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Thalia Lun 31 Mai - 12:42

Bah forcément la solution c'est de définir un lieu pour les casters, éloignés du raid. Le souci c'est la proximité, parce que comme je l'ai testé hier, en se décalant sur la gauche, et en s'écartant pour pas toucher de heals, j'ai pris des souffles, j'ai peur que de l'autre côté on se prenne des balayages de queue.

A voir si s'écarter n'est pas possible, ne jamais stack plus de 6-7 debuffs, ça doit rester soignable. A voir au niveau des heals si le surcroit de volume est faisable.
Peut-être rajouter un heal de plus si la compo le permet.

Et avant que d'autres personnes me rentrent dedans, j'ai bien précisé que c'était de la provoc.
Mon vrai souci c'est pas tellement de me toucher sur certains moments du fight. Mais je constate qu'on est loin de lui enlever les 20% nécessaires par phase au sol pour avoir que 3 envols. Et c'est lié au fait qu'on ait les casters qui se touchent. La baguette c'est bien (go go Elvire !), mais on sortira jamais le volume nécessaire avec.

Et comme je l'ai dit, on sait très bien que la P3 va être très longue (parce que pour le coup, les casters vont vraiment devoir se toucher avec le debuff, parce que les AoE derrière les glaçons ça sera pas gérable - et en plus on va devoir se cacher plus souvent), et tout le temps qu'on perd en P1, c'est du temps qu'on ne pourra pas rattraper en P3.
J'ai peur qu'on soit quand même confrontés à l'enrage. Surtout que nos derniers down en normal l'ont été à un poil de cul du timer (enfin ptet pas hier soir, j'ai pas fait gaffe).
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Aerîs Lun 31 Mai - 13:01

Peut-être rajouter un heal de plus si la compo le permet.

Honnetement Benji rajouter un 9ème heal ce n'est clairement pas la solution, justement comme tu dis vous avez du perfectible toussa mais enlever peut etre 1 voir 2 heals pour augmenter le dps ne serait deja pas mal je pense
Aerîs
Aerîs
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 965
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Spring Lun 31 Mai - 14:42

Aerîs a écrit:
Peut-être rajouter un heal de plus si la compo le permet.

Honnetement Benji rajouter un 9ème heal ce n'est clairement pas la solution, justement comme tu dis vous avez du perfectible toussa mais enlever peut etre 1 voir 2 heals pour augmenter le dps ne serait deja pas mal je pense

On etait 7 hier tav...
Mais le probleme n'est pas tant de heal que de nombre de fois où on a la magie...

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Zellruhn Lun 31 Mai - 15:43

Pour le coup du mage et de l'IB y a juste un bémol.
Oui l'Ib retire le débuff et les stacks, mais si on a des stacks ça pete.
Donc si on s'amuse à monter à mort dans les stacks on va avoir plusieurs problèmes :

P1 :
- La distance par rapport aux autres, faut 15 mètres mini sinon on les OS. (donc ça fait pas de la place pour tous)
- La poigne de sindra, si on a un soucis X ou Y et que ça pète à ce moment la on OS le raid.

P2 :
- Problème de placement également vis à vis du raid, ou alors je part vraiment dans mon coin limite hors porté de heal.
- les tombeaux, si j'ai le tombeau qui pop sur moi, je me vois pas trop IB tout seul dans mon trou... ça sera pas cool pour les autres.

Ce que je recommande pour l'usage de l'IB : Si on a le débuff magie débridé, on IB directe sans stack (comme ça ça pète pas) et on burst derrière comme des cochons. Comme ça on est pas emmerdé par les stacks jusqu'au prochain pop de magie débridé et on est pas gêné pour les tombeaux en P3.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Thalia Lun 31 Mai - 15:55

Zellruhn a écrit:
Ce que je recommande pour l'usage de l'IB : Si on a le débuff magie débridé, on IB directe sans stack (comme ça ça pète pas) et on burst derrière comme des cochons. Comme ça on est pas emmerdé par les stacks jusqu'au prochain pop de magie débridé et on est pas gêné pour les tombeaux en P3.
Si l'IB fait péter les stacks existants, alors oui mieux vaut appliquer cette technique.
Après quoi vous pouvez vous lâcher.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Spring Lun 31 Mai - 15:58

Thalia a écrit:Si l'IB fait péter les stacks existants.

Le bubulle aussi d'ailleurs... j'ai OS le raid comme ca sur le premier try en 10 lors d'un retour de poigne^^

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Tïndaedhel Lun 31 Mai - 16:18

Pour ma part, mes principales erreurs hier soir ont été les suivantes:

1) Me positionner trop excentré du raid avec le debuff au point de me prendre le souffle de Sindra...
2) Oublie de me "boubouter" après la poigne de Sindra pour augmenter mon % de survie en cas de retard et donc mort une ou deux fois comme ça.
3) Les glaçons, mais là c'est surtout DBM qui me fait chier car il ne m'affiche plus les "Ciblé par le tombeau de glace", du coup obligé d'attendre l'annonce du RL sous

Pour le 3), si quelqu'un pouvait m'aider ça pourrait m'enlever un "stress" déstabilisant ...
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Thalia Lun 31 Mai - 16:26

Je te dirai bien d'essayer bigwigs.
Quoique j'ai eu des soucis d'affichage avec BW hier aussi, sur les 2 premiers trys, où il ne m'affichait pas les glaçons. Après un /reloadui j'avais plus de problème.

Je crois que l'addon a du mal à gérer le passage du mode normal au HM. Je dis ça parce que le reloadui m'a rendu mes annonces, mais surtout parce que les réglages de BW ne sont pas les mêmes pour le HM (notamment j'ai un tremblement de l'écran pour le debuff de magie, alors que ça n'existe pas en normal). Sur le 1er try qu'on fait, j'avais les réglages normaux (pas de tremblement), et l'annonce des glaçons. Ensuite 2 trys sans annonces, tjs avec réglages normaux. Après le reloadui, j'avais les réglages HM et les annonces.

A creuser.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Thundora Lun 31 Mai - 16:30

Le placement des glaçons en 2 lignes de 3 et en quinconce est pas mal je trouve, çà nous fait de plus une belle poche de protection sur les aoe.

Pour ce qui est de la P1, on pourrait essayer peut-être de mettre en place le systeme de ligne comme pour les glaçons, avec de ce fait un placement different du raid. Je m'explique : on pourrait placer l'ensemble du raid quasimment au cac, les distances étant tres légérement derriere les cacs, de ce fait, les joueurs atteint par la magie pourraient se mettre en ligne, a distance de securité du raid (et derrière lui bien sur^^) et ainsi pouvoir dps/heal "correctement".
Cette solution ne peut être viable que si le gestion du debuff est correctement gérée et calée par rapport au CD de la poigne, en se donnant donc comme but d'avoir éliminé tous ses stacks avant d'être poigne.

Edit : sur la vidéo d'Oxy que je viens de commencer a visionner :p , leur placement représente à peu près ce que je voulais dire, sauf que je voyais les distances encore plus pret des cacs, et qu'eux, ils se mettent en arc de cercle derriere le raid quand ils ont le debuff. De plus, leur positionnement des glaçons en P2 est nickel, 2 belles lignes en leger décalage assez bien rapprochées les unes des autres, qui offre une protection et permet une legere marge d'erreur sur un replacement au cas ou quelqu'un fauterait le dessus.


Dernière édition par Thundora le Lun 31 Mai - 16:39, édité 1 fois

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Thundora Lun 31 Mai - 16:37

Perso, pas eu de soucis d'annonce avec DBM, j'ai toujours eu les annonces faites correctement, la seule chose qui "bugait" peut-etre, c'est les signes mis au dessus des joueurs, j'ai souvenir d'avoir souvent eu la tete de mort en P2 quelque soit mon placement dans la ligne d'annonce des tombeaux.

Thundora
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 851
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Tïndaedhel Lun 31 Mai - 16:44

Je suis partisan du placement selon le symbole désigné avant le pull, ça évitera d'être dépendant de DBM perso ^^, mais ça n'est que mon avis, je sais pas si bcp seraient partisan aussi ?
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Zellruhn Lun 31 Mai - 16:48

Les paramètres de ton dbm n'ont pas changé ? (entre autre entre la version normal et hm).
Sinon tu peux toujours essayer de le désinstaller / réinstaller, ptete que ça résoudra le problème.
Si ça marche toujours pas après je vois pas.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Tïndaedhel Lun 31 Mai - 16:48

Si ça peu aider, voilà un de nos try les plus long et qui résume un peu nos erreurs:

Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Polaris Lun 31 Mai - 17:08

Tïndaedhel a écrit: Les glaçons, mais là c'est surtout DBM qui me fait chier car il ne m'affiche plus les "Ciblé par le tombeau de glace", du coup obligé d'attendre l'annonce du RL sous
yo

sinon tu peut "grider" le debuff, Guide de givre de memoire

c'est moins pratique que le flash 'n shake a titre individuel, mais ca permet de pouvoir coller une renov sur les cibles des glacons

(~_°)


Dernière édition par Polaris le Lun 31 Mai - 17:14, édité 3 fois
Polaris
Polaris
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 251
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Tïndaedhel Lun 31 Mai - 17:11

Ouaip Bob, mais j'ai pas l'ordre, c'est juste ça qui me manque ^^ ! car l'annonce si vous regardez la vidéo, je 'lai dans le chan de discussion mais pas en haut, et en plus ce n'est pas le même ordre qu'annoncé Sad ! Mais ce soir je reDL DBM pour voir.

Merci pour vos conseils Very Happy !
Tïndaedhel
Tïndaedhel
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/03/2010

http://tindaedhel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  solyluna Lun 31 Mai - 17:25

heu no thalia faut ib direct des que la magie debridée apparait pis c too elle se barre et pas de stack .(use macro bloc debloc instant)
pour ced et manu je conseille de ne pas ib apres le retour de poigne car generalement elle s envole rapidos donc gacher pas l ib . par contre le 2eme debuff de la p3 ne s enlevera pas
conclusion : 2 tanks 7 heals et 16 magos Very Happy

solyluna
Saoul
Saoul

Nombre de messages : 129
Age : 47
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Thalia Lun 31 Mai - 17:34

solyluna a écrit:heu no thalia faut ib direct des que la magie debridée apparait pis c too elle se barre et pas de stack .(use macro bloc debloc instant)
pour ced et manu je conseille de ne pas ib apres le retour de poigne car generalement elle s envole rapidos donc gacher pas l ib . par contre le 2eme debuff de la p3 ne s enlevera pas
conclusion : 2 tanks 7 heals et 16 magos Very Happy
Vi vi, ça a été corrigé par Manu et Karin un peu plus haut. Je pensais pas que le bloc faisait péter les stacks existants.

Pour la compo de raid, faut mettre un DK quand même pour le buff magique.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hard mode]Sindragosa Empty Re: [Hard mode]Sindragosa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum