Le mage à Cataclysme
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Le mage à Cataclysme
Nouveaux sorts des mages
Orbe enflammé (disponible à partir du niveau 81)
Ce sort est inspiré par les capacités du Prince Taldaram dans la Citadelle et Ahn’kahet. Il permet au mage d’invoquer un orbe enflammé qui se déplace en ligne droite tout en envoyant des rayons infligeant des dégâts de feu à toutes les cibles passant sur sa trajectoire. Une fois ce sort lancé et que l’Orbe enflammé se déplace, le mage est libre de lancer d’autres sorts. Ce sort sera utile à toutes les spécialisations, mais les mages Feu auront accès à des talents qui leur permettront de l’améliorer. Par exemple, l’Orbe enflammé pourrait exploser une fois qu’il a atteint sa destination.
Distorsion temporelle (disponible à partir du niveau 83)
Ce sort apporte un bonus passif de hâte aux membres du groupe ou du raid, comme Furie sanguinaire ou Héroïsme. De plus, la vitesse de déplacement du mage qui a lancé le sort est augmentée temporairement. Notez que les bonus apportés par Distorsion temporelle et Furie sanguinaire ou Héroïsme sont exclusifs. Si vous subissez l’affaiblissement Epuisement, vous bénéficierez tout de même du bonus de vitesse de déplacement.
Mur de brouillard (disponible à partir du niveau 85)
Ce sort permet de créer une ligne de gel devant le mage, elle devrait mesurer 30 mètres. Tout ennemi franchissant cette ligne subira des dégâts et sera immobilisé. Le coût en mana de ce sort impliquera qu’il sera efficace contre les groupes mais pas contre les joueurs ou créatures isolés. Ce sort devrait permettre aux mages de prendre le contrôle du terrain, en infligeant des dégâts à des ennemis en progression (il est possible de lancer Blizzard en plus de Mur de brouillard) ou proposant une option intéressante pour défendre un drapeau sur le champ de bataille. Ce sort dure 10 secondes et a un temps de recharge de 30 secondes.
Changements pour les capacités et les mécaniques de jeu
Comme vous avez pu le découvrir, les développeurs ont l’intention d’ajouter de nouveaux sorts, mais ils souhaitent également modifier certaines capacités et mécaniques de jeu bien connues. La liste que vous trouverez ci-dessous n’est pas exhaustive, vous devriez cependant vous faire une idée de ce que réservent les développeurs pour les différentes spécialisations.
• Projectiles des arcanes : ce sort devrait fonctionner sur la logique des déclanchements (« proc »). Dès qu’un mage inflige des dégâts avec un de ses sorts, il aura une chance de pouvoir lancer Projectiles des arcanes. Ce système rappelle la capacité Fulgurance des guerriers. Les dégâts et le coût en mana de ce sort seront revus afin de le rendre attractif, les mages devraient donc l’utiliser dès qu’il est disponible. Avec ce changement, les développeurs souhaitent rendre la gestion du mage plus dynamique, en particulier pour les joueurs de bas niveau.
• Certains sorts n’ont pas vraiment d’utilité et vont être retirés : Amplification de la magie, Atténuation de la magie, Gardien de feu et Gardien de givre. Il est possible que d’autres sorts disparaissent.
• Les capacités permettant d’invoquer de l’eau et de la nourriture ne devraient être disponibles que plus tard dans le jeu (quand les joueurs atteignent le niveau 40). En effet, les développeurs travaillent sur des modifications qui devraient permettre aux mages de bas niveau de ne pas se retrouver sans mana. Une fois que les mages auront appris à invoquer de l’eau et de la nourriture, l’objet invoqué rendra à la fois du mana et des points de vie.
• Brûlure apportera un bonus aux dégâts de feu infligés par le mage. Les développeurs souhaitent que Brûlure fasse partie de la rotation des sorts utilisés par les mages et soit une source de dégâts utile. Brûlure devrait également apporter d’autres améliorations, qui devraient être accessibles en dépensant des points de talents.
Talents : nouveautés et changements
• Focalisation des arcanes vous permet de récupérer du mana pour chaque sort qui manque sa cible, y compris si Projectile des arcanes échoue. Les développeurs souhaitent que les mages Arcane disposent de talents qui leur permettent de mieux jongler avec leur mana et de leur donner des outils pour mieux la gérer.
• L’effet du talent Jouer avec le feu réduira le temps de recharge de Vague explosive lorsque le mage est touché par une attaque de mêlée. Cela remplacera son effet actuel.
• Pyromane apportera un bonus de hâte quand 3 cibles ou plus subissent des dégâts sur la durée liés à vos sorts de feu.
• Ardeur épuisante permet aux mages de lancer des sorts en utilisant leurs points de vie quand ils n’ont plus de mana.
Maîtrise – Bonus passifs des arbres de talents
Arcane
Dégâts des sorts
Hâte pour les sorts
Adepte du mana
Feu
Dégâts des sorts
Dégâts des sorts critiques
Enflammer
Givre
Dégâts des sorts
Sorts critiques plus fréquents
Givre mortel
Adepte du mana : le montant de dégâts infligés par les mages Arcane dépendra du montant de mana dont ils disposeront. Par exemple, si un mage a 100% de mana, il infligera beaucoup plus de dégâts que s’il en avait 50%. Si le niveau de mana d’un mage baisse, il lui faudra se tourner vers des capacités lui permettant d’en regagner s’il souhaite augmenter les dégâts infligés.
Enflammer : Tous les sorts infligeant des dégâts directs placeront également des dégâts sur la durée. Cela ressemblera en partie au fonctionnement de Boule de feu, mais les dégâts sur la durée infligés seront beaucoup plus élevés.
Givre mortel : le mange qui lance Eclair de givre reçoit une amélioration qui améliore les dégâts infligés par les sorts de Feu, Givre et Arcane. Eclair de givre sera le seul sort infligeant des dégâts qui ne bénéficiera pas de ce bonus aux dégâts.
Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des changements à venir pour les mages. Nous vous invitons à partager avec nous vos remarques et commentaires concernant ce que vous venez de découvrir. Gardez en mémoire que le développement de Cataclysm n’est pas terminé, des modifications peuvent encore être apportées et que rien n’est encore définitif.
http://www.millenium.org/section/83-mage/article/20772-cataclysm--apercu-du-mage
En gros donc pour les sorts :
-On nous rajoute un sort d'aoe feu qui ne nous coutera qu'un GCD (comme le météore du drood) qui devrai être assez sympathique.
-On ne sera plus dépendant des chamy et de leur héro, puisque l'on aura notre propre héroïsme :p
-Et enfin un sort plus 'pvp' avec le mur de givre, même si j'ai espoir de lui trouver des utilités en pve.
Par contre on nous retire (à ce qui parait ça sert à rien... mes fesses) :
-ampli / atténuation de la magie : ampli sert sur 2 boss d'ICC aujourd'hui, l'atténuation est utile en pvp.
-gardien de givre / feu : A bon ça sert pas les gardiens.... c'te blague. Utile en pvp et pve et plus d'une fois. Et que va devenir l'absorption de l'incantateur sans les gardiens ? Bref...
Le projo des arcanes sera à priori utilisé dans toutes les spé du mage, étant donné qu'il devrai devenir très attractif quelque soit la spé et fonctionner sous le principe de proc.
La brulure sera partie intégrante du cycle du mage feu (alors que pour l'instant on est ravi de laisser nos cher démo placer le débuff à notre place )
Pour les mécaniques, pas de gros changement :
- Arcane : il faudra faire en sorte de rester au max full mana pendant le dps. Bref faudra encore plus gérer le cycle régéne mana en arcane.
- Feu : Doting is your way. Bref ça change pas, maintenir les dot LB et brulure, pyro quand proc toussa. Le doting d'au moins 3 cibles sera à rechercher.
- Givre : L'éclair de givre donnant un bonus au prochain sort cast autre que l'éclair, faudra surement faire un cycle de base du type éclair de givre - éclair de givrefeu ou projo si proc (à vu de nez) en plus du cyle habituel (3 procs à surveiller en givre... lol)
Au passage, amis heals, le mage pourra, un peu à la façon des démos, sacrifier la vie contre la mana. Là en gros quand on sera oom, nos cast nous coûteront de la vie au lieu de notre mana.
Donc merci de penser à nous
Orbe enflammé (disponible à partir du niveau 81)
Ce sort est inspiré par les capacités du Prince Taldaram dans la Citadelle et Ahn’kahet. Il permet au mage d’invoquer un orbe enflammé qui se déplace en ligne droite tout en envoyant des rayons infligeant des dégâts de feu à toutes les cibles passant sur sa trajectoire. Une fois ce sort lancé et que l’Orbe enflammé se déplace, le mage est libre de lancer d’autres sorts. Ce sort sera utile à toutes les spécialisations, mais les mages Feu auront accès à des talents qui leur permettront de l’améliorer. Par exemple, l’Orbe enflammé pourrait exploser une fois qu’il a atteint sa destination.
Distorsion temporelle (disponible à partir du niveau 83)
Ce sort apporte un bonus passif de hâte aux membres du groupe ou du raid, comme Furie sanguinaire ou Héroïsme. De plus, la vitesse de déplacement du mage qui a lancé le sort est augmentée temporairement. Notez que les bonus apportés par Distorsion temporelle et Furie sanguinaire ou Héroïsme sont exclusifs. Si vous subissez l’affaiblissement Epuisement, vous bénéficierez tout de même du bonus de vitesse de déplacement.
Mur de brouillard (disponible à partir du niveau 85)
Ce sort permet de créer une ligne de gel devant le mage, elle devrait mesurer 30 mètres. Tout ennemi franchissant cette ligne subira des dégâts et sera immobilisé. Le coût en mana de ce sort impliquera qu’il sera efficace contre les groupes mais pas contre les joueurs ou créatures isolés. Ce sort devrait permettre aux mages de prendre le contrôle du terrain, en infligeant des dégâts à des ennemis en progression (il est possible de lancer Blizzard en plus de Mur de brouillard) ou proposant une option intéressante pour défendre un drapeau sur le champ de bataille. Ce sort dure 10 secondes et a un temps de recharge de 30 secondes.
Changements pour les capacités et les mécaniques de jeu
Comme vous avez pu le découvrir, les développeurs ont l’intention d’ajouter de nouveaux sorts, mais ils souhaitent également modifier certaines capacités et mécaniques de jeu bien connues. La liste que vous trouverez ci-dessous n’est pas exhaustive, vous devriez cependant vous faire une idée de ce que réservent les développeurs pour les différentes spécialisations.
• Projectiles des arcanes : ce sort devrait fonctionner sur la logique des déclanchements (« proc »). Dès qu’un mage inflige des dégâts avec un de ses sorts, il aura une chance de pouvoir lancer Projectiles des arcanes. Ce système rappelle la capacité Fulgurance des guerriers. Les dégâts et le coût en mana de ce sort seront revus afin de le rendre attractif, les mages devraient donc l’utiliser dès qu’il est disponible. Avec ce changement, les développeurs souhaitent rendre la gestion du mage plus dynamique, en particulier pour les joueurs de bas niveau.
• Certains sorts n’ont pas vraiment d’utilité et vont être retirés : Amplification de la magie, Atténuation de la magie, Gardien de feu et Gardien de givre. Il est possible que d’autres sorts disparaissent.
• Les capacités permettant d’invoquer de l’eau et de la nourriture ne devraient être disponibles que plus tard dans le jeu (quand les joueurs atteignent le niveau 40). En effet, les développeurs travaillent sur des modifications qui devraient permettre aux mages de bas niveau de ne pas se retrouver sans mana. Une fois que les mages auront appris à invoquer de l’eau et de la nourriture, l’objet invoqué rendra à la fois du mana et des points de vie.
• Brûlure apportera un bonus aux dégâts de feu infligés par le mage. Les développeurs souhaitent que Brûlure fasse partie de la rotation des sorts utilisés par les mages et soit une source de dégâts utile. Brûlure devrait également apporter d’autres améliorations, qui devraient être accessibles en dépensant des points de talents.
Talents : nouveautés et changements
• Focalisation des arcanes vous permet de récupérer du mana pour chaque sort qui manque sa cible, y compris si Projectile des arcanes échoue. Les développeurs souhaitent que les mages Arcane disposent de talents qui leur permettent de mieux jongler avec leur mana et de leur donner des outils pour mieux la gérer.
• L’effet du talent Jouer avec le feu réduira le temps de recharge de Vague explosive lorsque le mage est touché par une attaque de mêlée. Cela remplacera son effet actuel.
• Pyromane apportera un bonus de hâte quand 3 cibles ou plus subissent des dégâts sur la durée liés à vos sorts de feu.
• Ardeur épuisante permet aux mages de lancer des sorts en utilisant leurs points de vie quand ils n’ont plus de mana.
Maîtrise – Bonus passifs des arbres de talents
Arcane
Dégâts des sorts
Hâte pour les sorts
Adepte du mana
Feu
Dégâts des sorts
Dégâts des sorts critiques
Enflammer
Givre
Dégâts des sorts
Sorts critiques plus fréquents
Givre mortel
Adepte du mana : le montant de dégâts infligés par les mages Arcane dépendra du montant de mana dont ils disposeront. Par exemple, si un mage a 100% de mana, il infligera beaucoup plus de dégâts que s’il en avait 50%. Si le niveau de mana d’un mage baisse, il lui faudra se tourner vers des capacités lui permettant d’en regagner s’il souhaite augmenter les dégâts infligés.
Enflammer : Tous les sorts infligeant des dégâts directs placeront également des dégâts sur la durée. Cela ressemblera en partie au fonctionnement de Boule de feu, mais les dégâts sur la durée infligés seront beaucoup plus élevés.
Givre mortel : le mange qui lance Eclair de givre reçoit une amélioration qui améliore les dégâts infligés par les sorts de Feu, Givre et Arcane. Eclair de givre sera le seul sort infligeant des dégâts qui ne bénéficiera pas de ce bonus aux dégâts.
Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des changements à venir pour les mages. Nous vous invitons à partager avec nous vos remarques et commentaires concernant ce que vous venez de découvrir. Gardez en mémoire que le développement de Cataclysm n’est pas terminé, des modifications peuvent encore être apportées et que rien n’est encore définitif.
http://www.millenium.org/section/83-mage/article/20772-cataclysm--apercu-du-mage
En gros donc pour les sorts :
-On nous rajoute un sort d'aoe feu qui ne nous coutera qu'un GCD (comme le météore du drood) qui devrai être assez sympathique.
-On ne sera plus dépendant des chamy et de leur héro, puisque l'on aura notre propre héroïsme :p
-Et enfin un sort plus 'pvp' avec le mur de givre, même si j'ai espoir de lui trouver des utilités en pve.
Par contre on nous retire (à ce qui parait ça sert à rien... mes fesses) :
-ampli / atténuation de la magie : ampli sert sur 2 boss d'ICC aujourd'hui, l'atténuation est utile en pvp.
-gardien de givre / feu : A bon ça sert pas les gardiens.... c'te blague. Utile en pvp et pve et plus d'une fois. Et que va devenir l'absorption de l'incantateur sans les gardiens ? Bref...
Le projo des arcanes sera à priori utilisé dans toutes les spé du mage, étant donné qu'il devrai devenir très attractif quelque soit la spé et fonctionner sous le principe de proc.
La brulure sera partie intégrante du cycle du mage feu (alors que pour l'instant on est ravi de laisser nos cher démo placer le débuff à notre place )
Pour les mécaniques, pas de gros changement :
- Arcane : il faudra faire en sorte de rester au max full mana pendant le dps. Bref faudra encore plus gérer le cycle régéne mana en arcane.
- Feu : Doting is your way. Bref ça change pas, maintenir les dot LB et brulure, pyro quand proc toussa. Le doting d'au moins 3 cibles sera à rechercher.
- Givre : L'éclair de givre donnant un bonus au prochain sort cast autre que l'éclair, faudra surement faire un cycle de base du type éclair de givre - éclair de givrefeu ou projo si proc (à vu de nez) en plus du cyle habituel (3 procs à surveiller en givre... lol)
Au passage, amis heals, le mage pourra, un peu à la façon des démos, sacrifier la vie contre la mana. Là en gros quand on sera oom, nos cast nous coûteront de la vie au lieu de notre mana.
Donc merci de penser à nous
Zellruhn- Commateux
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Date d'inscription : 06/04/2010
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