Le Clan Thamanos
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Message  Rrahh Dim 12 Sep - 14:02

bonjour à vous tous druidou

n'ayan pas eu le temps de le faire progressivement et plus tot je commence a me poser sur les modifications a attendre pour mon perso a cata et j'aimerai en discuter avec vous, partager voir ce que vous vous comprenez des changements a venir...

jessayerai donc de poster regulierement au fur et a mesur des mon avancé sur ces questions, j'espere que vous en ferez de meme. mes questions seront principalement orienté vers le heal mais l'avis precieu de jo (chouette) et des feral sera plus que bien venu aussi sur les point commun en dehors des spé...

je ne suis pas des plus à l'aise avec langlais language wow d'ou mon envie de le partager avec vous (voir si l'on comprend bien la meme chose)

les premier points

- au regard de notre arbre de talent (heal) une des modifications principal de notre jeu va etre la forme d'arbre
en effet si je comprend bien elle ne sera plus active en permanence mais sera un sort durant 45 secondes avec un cd de 5 minutes un petit peu à la maniere de metamorph pour demo. cela apportera 15 % de heal supplementaire et 120% d'armure en suplement.

cela va considerablement modifier notre maniere d'evoluer et de healer, comment evisagez vous cela?
je suis aussi prenneur de reactions de demos qui ont un peu le meme mecanisme (meme si role different) comment et quand est il pour vous preferable de l'utiliser, l'utilisez vous sur les moment ou vous subissez de gros degats? ou moment ou besoin de burst? type hero?

- le 2e point est les bonus apporté par le T11
encore une fois si je comprend bien
2P augmentation des coup critique des soins periodiques de fleur de vie de 5%
4P quand vous avez posé les 3 stack de fleur de vie sur une cible possibilité d'augmenter votre esprit de 540

donc blibli à a priori l'envie de reorienter le drood vers l'utilisation de fleur de vie un peu delaissé ces derniers temps certainement pour reouvrir la palette et attenuer la puissance de recup. n'ayant pas eu le temps d'approfondir le sujet pour le moment avez vous vu dans les differentes annonces une modification du sort fleur de vie (en mana par exemple)?

- race worgen
voici les caracteristiques qu'aurons a rpiori les worgen
Two Forms, instant, 1.5 sec cooldown, turns into your currently inactive form. (1,5 sec pour passer d'humain a loup garou)
Darkflight, instant, 3 min cooldown, activates your true form increasing movement speed by 70% for 8 sec. (augmentation de la vitesse de deplassement de 70% pendant 8 sec)
Viciousness, passive, increases critical strike chance by 1%. (augementation du score de coup critique de 1%)
Flayer, passive, skinning skill increased by 15 and allows you to skin faster ( et ca de but en blanc ne sait pas comment le traduire)

donc en comparaisons de notre mega, genial sublimissim race d'elfe de la nuit avec son camouflage dans l'ombre, le talent worgen de deplacement rapide peu s'averer tres util sur des combats à deplacemlent (à l'exemple de sindra...) le coup crit plutot que nature est aussi un avantage certain.
pensez vous que le camouflage dans l'ombre va etre util a cata? on a pu voir sur putri qu'il ne permettai pas de reset les gelées. et me parait pour le moment un peu limité en dehors du leveling (passage en force de zone puis disparition)
pensez vous changer de race laquel vous parait le plus pertinent.....?

voici donc un premier post pour commencer a en discuter ensemble mais je n'hesiterai pas a revenir au fur et a mesure de mes recherches

reprennez moi si jai fait des erreur de trad ou oublié des truc dans mes remarques
si quelqu'un a trouvé les arbres de talents en francais suis prenneur

PS: pour jo, je vais me concentrer sur les modifications en heal dans un premier temps mais suis prenneur que tu nous partage les recherches que tu as fait (principaux changements...) sur la chouette car vais essayer de continuer a l'avoir en 2nd spé
PS2: oui je sais ca pic les yeux en orth mais c plus simple à ecrir à l'arrache/sms

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Message  Lignoto Dim 12 Sep - 14:38

L'arbre de vie avec un Cd ça me choque de la part de bli² !!
L'arbre de vie caracterise le drood heal. Je trouve dommage substituer la forme d'arbre a un cd. A voir donc ...
En ce qui concerne fleur de vie, l'utilisation principale actuellement pour moi c'est pour la regen quand augure de clarté proc ... donc pourquoi pas le remettre au gout du jour ... a voir aussi

En ce qui concerne le changement de race. Le worgen sera bien plus adapté au pvE hL avec son racial sprint, son cc.
La forme de worgen est useless apparemment car elle n'apporte rien de spécifique.

Un worgen druide parrait donc plus opti en attendant d'autres nouvelles du drood heal. bounce
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Message  Anagal' Dim 12 Sep - 15:48

Pour ce que tu n'arrives pas a traduire, c'est juste un up du métier de dépeuceur. Tu à +15 au métier, et tu dépeuce plus vite.

Pour ce qui est de la forme d'arbre. Bah à mon avis c'est un trinket à utiliser sur un combat précis ou tu sa qu'il va y avoir une grosse prise de dégats.

Je ne connais pas trop le fonctionnement des hot, mais les dot ne se scalent pas en temps réél sur les buff, juste ceux au lancement du sort. Donc si tu lance ta forme d'arbe sur un pic de dégat tes hot déja existant ne seront pas boostés (enfin je pense). Donc, soit à utiliser pour booster des préhot pour une phase de dégats augementé prévus sur un timer. Soit pour booster une remontée en pv avec une aoe, et sans trop de degats direct qui s'en suit.
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Message  moala Dim 12 Sep - 15:49

au pire, le ptr est ouvert, avec les nouveaux arbres, reste plus qu'a tester :p
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Message  Rrahh Lun 13 Sep - 22:27

suite de mes notes a moi meme (oh mais je pense a voix haute maintenant) on ne sait jamais quelq'un pourrai en avoir encore plus a m'apprendre

donc comme annoncé pas de nouveaux sorts pour nous drood heal cependant une ou 2 apparitions qui peuvent etre interessante
- le talent Efflorescence celui ci va à priori fonctionné comme une graine de vie et fera proc (si retab crit) un lit de fleur sous la cible.

voici a quoi cela va ressembler.
https://www.youtube.com/watch?v=o5cxOGduEz4&feature=related

si je comprend bien le heal fournis par le talent touchera toute les cibles se trouvant dans le cercle. cela peut etre un formidable outils pour les raid bien pack, sur les casters... bien que la zone ne semble pas depasser les 4m (enfin yard mais il fon chier a pas avoir les meme mesures que nous aussi) il peu en cohexister plusieurs cote cote.
cela va considerablement up l'utilisation de retablissement qui de fait fournira une part d'aoe

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Message  Rrahh Lun 13 Sep - 22:43

un druide en fleur.

rien a voir avec des infos offciels cette fois ci, juste un delire.

il serait sympatique de pousser le trip de notre rapport à la nature avec notre forme d'arbre qui en passant en cd pourrait faire evoluer notre skin et maniere de jouer.

en effet les plantes changent avec les saisons et pourquoi ne pas appliquer cela a notre metamorph arbre en proposant 4 sort disctinct d'arbre de vie (sous meme cd) nous faisant etre soit un arbre en fleur au prinptemps, de feuille morte en automne, sous la neige..... a ce changement d'apparence pourrait suivre un systeme d'apport de heal different un qui boosterai notre spell, ou la hate un plus destiné a un heal tank monocible, un plus destiné raid.....

cela pourrait etre tres fun a jouer, sympa en style et nous faire passer la deception de devenir commun comme tout ces autres paladin, pretre, chaman...

Merde mon boulot me rattrape,
Malheureusement pas sur que blibli m'entendent

edit* a priori la forme d'arbre va belle et bien etre repensé mais en sorientant plus vers un aspect d'ancien... a suivre donc.
le retour du ralentissement en morph, va orienter l'utilisation du sort sur un moment de burst fix

une glyphe mineur pourrait nous permettre de garder notre forme d'arbre (juste à but decoratif)


Dernière édition par Rrahh le Mar 14 Sep - 16:57, édité 3 fois

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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 15:13

Dans les 2/3 changement dont je parlais dans un post precedent nous verrons l'appartition du talent passif Pondération des soins sur la durée

cela permettra au soins sur la durée d'etre plus efficace en fonction des points de vie de la cible visée. cela correspond a la glyphe de recup mais pour tout les sorts hot

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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 15:34

Le talent touché surpuissant va permettre que Nourrir ai 50% de chance de rafraîchir la durée de Fleur de vie sur les cibles.
Autrement dit cela va nous offrir un cycle plus stable pour le heal de tank cela va nous permettre de poser 3 fleur sur le tank puis d'enchainer sur spam nourrir/touché guerrisseur snas voir a reposer a chaque fois les fleurs avec le cout en mana important que cela impliquait

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Message  Thalia Mar 14 Sep - 15:52

Pour ce qui est de la forme d'arbre de vie, je peux donner mon avis de démo et répondre à Basile en même temps Smile

Le choix de Bli² (oui je sais, on va encore me dire que j'ai des actions chez eux), que je comprend, c'est de dire que c'est un peu dommage de passer des heures à faire du character design sur les modèles d'armure pour que les druides ne les voient jamais parce qu'ils sont transformés 24h/24.
Sorti de ça, la forme d'arbre ne paraissait pas suffisamment intéressante en terme de bonus permanent.

La forme de démon est tout aussi emblématique du démoniste spé démonologie sans pour autant être permanente. Je suis par ailleurs un fervent militant du côté non-permanent de cette transformation, contre bien des démonistes qui ne rêvent que d'être un mini-Illidan à vie... (ce que je trouve sans intérêt).

Pour ce qui est de son utilisation, c'est lié au cooldown, et puis surtout à la durée du combat et à son déroulement.
Il n'y a pas de règle simple pour l'utilisation de la meta, on a une utilisation par combat à peu près. Fin LK on est à 2 min 20 de cd (3 min de base - 20% via talents), pour 30 sec de transformation (36 sec si glyphé).
Au début de l'extension, on avait 3 min de cd non négociables Smile

La logique n'était pas la même. 2 min de cd, on sait qu'on va pouvoir l'utiliser 2 à 3 fois par combat. Donc je la claque dès que c'est up (au début du combat, puis toutes les 2min20), avec quelques ajustements :
- je la retarde de quelques secondes pour qu'elle coïncide avec l'héroïsme + potions si c'est possible,
- je la conserve pour des phases de burst programmées (coeur de XT, stun de Glace Hurlante, portail de Jaraxxus, morsure de Lana'thel) si c'est possible,
- je la retarde de quelques secondes pour profiter de certaines de ses capacités (aura d'Immolation sur les goules d'Arthas ou sur les packs d'AoE)

Quand elle était à 3 min de cd, c'était déjà plus délicat. 3 min c'est 2 fois grand max par combat, généralement 1 seule.
Deux écoles : soit on la claque dès le début pour essayer de la caser deux fois. Soit on la garde pour la claquer au bon moment (comprendre, pendant l'héro). Si on joue l'option 1 et que ça marche c'est mieux. Mais si le combat se termine juste avant la fin du cd, c'aurait été plus rentable de la garder.
Donc c'est un arbitrage délicat Smile

Avec 5 min de cd et 45 sec de durée, ça va clairement taper dans le "cd de burst heal que je claque au bon moment".
Donc selon la durée du combat, tu vas identifier 1 ou 2 passages chauds (transitions, pics de dégâts, AoE sur le raid) où tu va la claquer pour être le plus efficace.
Sur des trashs tu la claqueras plutôt sur des reprises d'aggro, bodypulls de nains foireux, pour arrondir les angles, comme nous on peut la claquer pour aider à libérer un tank rapidement.

Mais ça me paraît vraiment long 5 min. Vous avez pas de diminution du cd via talents ?
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Message  Faërwyn Mar 14 Sep - 16:11

Bonjour,

Pour la forme d'arbre du heal, ne l'ont ils pas simplement modifié tout simplement dans l'optique du PvP ?

Car en BG, on voit un arbre, tous les dps filent sur lui. D'où certain heal à ne pas être sous cette forme.


Question Question Question
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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 16:13

ha ok donc des que j'entend "c bon je l'ai" de ben, je clac la forme d'arbre^^.

en tout cas, merci pour ces infos benji


Dernière édition par Rrahh le Mar 14 Sep - 16:14, édité 1 fois

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Message  Aerîs Mar 14 Sep - 16:13

Car en BG, on voit un arbre, tous les dps filent sur lui. D'où certain heal à ne pas être sous cette forme.

il s'en fou, ils sont increvable ces sal.... d'arbustes Twisted Evil
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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 16:31

voici quelques une des glyphes que lon pourra probablement avoir a cata pour le drood heal

le principe des glyphes a pas mal changé avec l'ajout des glyphe primoridales j'en ignore le nombre (de chaque) pour l'instant

pimo:
- fleur de vie: +10% de chance de crit avec
- retablissement: quand la cible est sous les 25% de pv, le hot se raffraichit automatiquement.
- récupération: +10% efficacité du sort
majeur:
- touché guérisseur: utiliser touché guérisseur réduit de 5 sec le cd de rapidité de la nature.

la volonté de blibli d'utiliser tout les sort se retrouve dans la glyphe touché guérisseur qui peu etre tres ineteressant. a voir en fonction du combat

tav si sur la beta tu en as 2 ou 3 pour drood heal qui m'aurai echappé dans les forum et le nombre... suis prenneur

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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 16:42

Méditation – la quantité de mana régénérée pendant le combat dépend de votre esprit.

trouvé sur un sujet chaman,
le talent a l'air d'etre partagé avec le talent passif de de la spe heal drood, valable aussi pour pala....

curieusement j'avais l'impression que c'etait deja le cas actuelement pour l'esprit non? les autres n'en benificirons plus?

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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 17:00

bien que je n'arrive pas à mettre (pour l'instant) la main sur un post officiel disant cela il semblerai que tranquilité soit a parésent actif pour le raid entier et non plus juste pour le groupe.

tres gros up en prevision donc pour ce sort

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Message  Aerîs Mar 14 Sep - 17:39

Il y a 3 glyphes primo, 3 glyphes majeurs et 3 glyphes mineurs au total.

Je regarderais quand jme connecterais sur la beta pr les glyphes drood
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Message  Tsangria Mar 14 Sep - 18:05

Aerîs a écrit:Il y a 3 glyphes primo, 3 glyphes majeurs et 3 glyphes mineurs au total.

Je regarderais quand jme connecterais sur la beta pr les glyphes drood


va finir de pex ton druide au lieu de nous déballer ta science !
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Message  Aerîs Mar 14 Sep - 18:08

osef j'ai pas envie de joué drood, c'est trop assisté comme classe, hein Jo !!
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Message  Tsangria Mar 14 Sep - 18:27

balivernes, c'est tout un art que de spam mutilation
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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 18:53

bon alors suite a mes premiers pas sur le ptr en attendant le transfert de mon perso que j'ai reussi a faire cette aprem voici les premiere infos. vous devez certainement les connaitre deja mais ne les ayan pas vu sur post je continu mes notes a moi meme

- le grimoire comprend des la creation d'un personnage l'ensemble des sortilleges avec le niveau auquel ils sont accessibles.
pour l'apprendre au debut il est toujours necessaire d'aller chez son maitre de classe mais a priori plus besoin d'y retourner pour les different rang qui d'apres ce que j'ai lu s'implémente lors du leveling
la question qui en decoule est : esceque les rang inferieur reste accessible? pour exemple sur le prince il etait interessant de garder des sort de rang inferieur de maniere a prendre l'agro sans tuer les nucleus cela restera t'il possible dans le nouvelle version?

- la map est a present en haut en dehors de minimap a coté du nom de zone

- les caracterisques sont sous forme de menu deroulant sur la droite de la fiche personnage.
le MP5 a effectivement disparu de celles ci et l'esprit ne rend plus de mana en combat d'ou les talent passif meditation evoqué dans un post precedent

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Message  Lignoto Mar 14 Sep - 19:00

tu n'as pas vu ds le grimoire une case à cocher tout en haut comme il se fait actuellement pour montrer tous les rangs du sort ?
ou alors ça ne s'affiche que lorsque tu as au moins 2 rangs d'un meme sort .. à voir tiens nous au courant Very Happy
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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 19:10

a non ya pas effectivement ca doi appraitre apres

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Message  Aerîs Mar 14 Sep - 19:23

ou peut etre tout simplement que nous n'aurons plus besoin d'utilisé des sorts de rang inférieurs je pense Smile

sinon j'ai été voir a l'hv gab, ya aucune glyphe de drood xD
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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 19:42

- possibilité d'afficher plusieurs recherches simultanement sur la minimap (boite au lettre, classe.... en fonction de la liste coché)

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Message  Rrahh Mar 14 Sep - 20:35

rectification tranquilité

donc maintenant que je l'ai sous les yeux
tranquilité ne remonte pas tout le raid elle remonte 5 personnes etant les plus basse en vie du groupe ou du raid

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