Freya [stratégie Thamanos]
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Thilia
okar
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Freya [stratégie Thamanos]
Freya
Bonjour à tous, voici notre nouveau guide concernant le combat contre Freya.
Cette charmante géante aime les soins et la nature.
Raid 10 :
* 2 tanks > 1 MT sur Freya et 1 sur le tanking des adds (paladins, druide ou Dk semble le mieux pour gérer)
* 3 heals > 1 sur le MT de Freya, 1 heals sur le soin de l'Off-Tank et 1 heal sur le raid (Cela doit sans doute passer à 2 heals).
* 5 dps > Mix entre dps AOE distance et dps CàC capable de casser les sorts et/ou de stun
Raid 25 :
* 3 tanks > 1 MT sur Freya et 2 sur le tanking des adds
* 6 heals > 1 sur le MT de Freya (tape à 10k toutes les 1,5s), 2 heals sur le soin des Off-Tanks et 3 heals sur le raid.
* 17 dps > Mix de dps CàC et de Dps AOE. Un mage pour sa nova de glace et un druide pour chain sarment sont utiles ici.
Freya est un combat en 2 phases.
P1 : Phase qui consiste à lui enlever des stacks de soins (150 au total) en tuant des vagues d'adds.
P2 : Phase qui consiste à lui enlever sa vie pour la soutirer de l'influence néfaste de Yogg Saron.
Rentrons maintenant dans le détail des 2 phases :
La phase 1 :
3 vagues d'adds popent. Chaque vague est différente des autres. Il y auara toujours 2 dps (distance chasseur dans l'idéal) sur le dps des cadeaux d'eonar.
Le point primordiale lors de ces vagues d'adds est que vous bougiez du raid quoi qu'il se passe si vous êtes affecté par les rayons du soleil. En effet, ce sort soigne les adds dans un rayon de 5m, et cela peut mettre en péril le down de la vague.
vague 1 :
* 1 add, trés gros : il s'agit d'un conservateur ancien.
* il a une aura au bout de 5s qui rend impossible toute technique, sauf si l'on est positionné sous un chamignon.
* il pose un débuff qui fait des dommages de zone. CE DEBUFF est DISSIPABLE !
vague 2 :
* 10 add, tous petits : il s'agit de flagellant explosifs.
* Ils n'ont pas d'aggro.
* Chaque add explose immédiatement à sa mort.
vague 3 :
* 3 add, plutot moyen: il s'agit d'un esprit de l'eau ancien, un flagellant mordant et le flagellant des tempêtes.
* le flagellant mordant subit un buff qui augmente ses dégats quand il est frappé (par des sorts ou des attaques)
* Les adds doivent être tombé en même temps.
PLACEMENT pour gérer les vagues lorsqu'il faut s'écarter :
La phase 2 :
Nous sommes seuls avec Freya.
Elle fait pop régulièrement des arbres verts qui la soigne.
Elle fait pop sous les membres du raid des graines vertes de sous lesquelles il faut bouger, sous risque de mort.
Bonjour à tous, voici notre nouveau guide concernant le combat contre Freya.
Cette charmante géante aime les soins et la nature.
Raid 10 :
* 2 tanks > 1 MT sur Freya et 1 sur le tanking des adds (paladins, druide ou Dk semble le mieux pour gérer)
* 3 heals > 1 sur le MT de Freya, 1 heals sur le soin de l'Off-Tank et 1 heal sur le raid (Cela doit sans doute passer à 2 heals).
* 5 dps > Mix entre dps AOE distance et dps CàC capable de casser les sorts et/ou de stun
Raid 25 :
* 3 tanks > 1 MT sur Freya et 2 sur le tanking des adds
* 6 heals > 1 sur le MT de Freya (tape à 10k toutes les 1,5s), 2 heals sur le soin des Off-Tanks et 3 heals sur le raid.
* 17 dps > Mix de dps CàC et de Dps AOE. Un mage pour sa nova de glace et un druide pour chain sarment sont utiles ici.
Freya est un combat en 2 phases.
P1 : Phase qui consiste à lui enlever des stacks de soins (150 au total) en tuant des vagues d'adds.
P2 : Phase qui consiste à lui enlever sa vie pour la soutirer de l'influence néfaste de Yogg Saron.
Rentrons maintenant dans le détail des 2 phases :
La phase 1 :
3 vagues d'adds popent. Chaque vague est différente des autres. Il y auara toujours 2 dps (distance chasseur dans l'idéal) sur le dps des cadeaux d'eonar.
Le point primordiale lors de ces vagues d'adds est que vous bougiez du raid quoi qu'il se passe si vous êtes affecté par les rayons du soleil. En effet, ce sort soigne les adds dans un rayon de 5m, et cela peut mettre en péril le down de la vague.
vague 1 :
* 1 add, trés gros : il s'agit d'un conservateur ancien.
* il a une aura au bout de 5s qui rend impossible toute technique, sauf si l'on est positionné sous un chamignon.
* il pose un débuff qui fait des dommages de zone. CE DEBUFF est DISSIPABLE !
Stratégie vague du conservateur
* Tout le monde se regroupe sous les champignons et dps le conservateur
* Si vous êtes affecté par la fureur (sort de dégats de zone), bouger à 10 m des autres membres du raid
vague 2 :
* 10 add, tous petits : il s'agit de flagellant explosifs.
* Ils n'ont pas d'aggro.
* Chaque add explose immédiatement à sa mort.
Stratégie vague des flagellants
* Tout le monde se regroupe sous Freya et utilise ses sorts d'AOE
* A 20% de la vie des adds, chaque personne s'écarte de Freya pour ne pas subir les dégats des adds lors de leur explosion.
* Toutes les classes capables de ralentir les adds posent leurs pièges ralentissants, totem de lien terrestre, nova de glace, ...
* Chacun finit de tomber les adds loin les uns des autres et les tanks se préparent à récupérer la suite
vague 3 :
* 3 add, plutot moyen: il s'agit d'un esprit de l'eau ancien, un flagellant mordant et le flagellant des tempêtes.
* le flagellant mordant subit un buff qui augmente ses dégats quand il est frappé (par des sorts ou des attaques)
* Les adds doivent être tombé en même temps.
Stratégie vague des 2be3
* Chaque dps doit faire du mono cible sur sa cible assigné.
* La moitié des CàC et des distances passent sur l'esprit de l'eau (sorte de fantome bleu).
* L'autre moitié des dps passent sur le flagellant des tempêtes (racine bleu). Pensez à casser les sorts !!!
* A 25% de la vie des adds, tous les dps distances passent sur le flagellant mordant, un druide le chain sarment l'add, les CàC tombent les adds sur lesquels ils étaient.
* Toutes les classes capables de stun le flagellant mordant posent leurs pièges ralentissants, totem de lien terrestre, nova de glace, ...
* Chacun finit de tomber les adds loin les uns des autres et les tanks se préparent à récupérer la suite
PLACEMENT pour gérer les vagues lorsqu'il faut s'écarter :
La phase 2 :
Nous sommes seuls avec Freya.
Elle fait pop régulièrement des arbres verts qui la soigne.
Elle fait pop sous les membres du raid des graines vertes de sous lesquelles il faut bouger, sous risque de mort.
Stratégie FREYA
* Freya est ramenée au milieu du terrain de jeu.
* Dés qu'un arbre pop, tous les dps passent dessus
* Dés que Freya pose ses graines au sol, tous les dps s'écartent les uns des autres
* Le kitting doit être dans le sens des aiguilles d'une montre
Dernière édition par okar le Mer 13 Mai - 12:32, édité 4 fois
Re: Freya [stratégie Thamanos]
up/ mise a jour de la strat par rapport à ce que nous avons vu hier soir en 25.
bonne lecture
bonne lecture
Re: Freya [stratégie Thamanos]
Un point à rajouter.
Comme on l'a vu en fin de soirée, vu notre façon de gèrer le pop de 3 adds en P1, il est recommandé de tuer l'arbre soigneur qui pop, car il peu foutre en l'air notre synchronisation du down des 3 adds en en soignant un au dernier moment.
Le reste du temps, cet arbre n'est pas très gènant en P1 et on peut l'ignorer.
Comme on l'a vu en fin de soirée, vu notre façon de gèrer le pop de 3 adds en P1, il est recommandé de tuer l'arbre soigneur qui pop, car il peu foutre en l'air notre synchronisation du down des 3 adds en en soignant un au dernier moment.
Le reste du temps, cet arbre n'est pas très gènant en P1 et on peut l'ignorer.
Thilia- Commateux
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Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freya [stratégie Thamanos]
de mes différentes lectures, ce n'est pas l'arbre qui soigne les adds. l'arbre soigne juste freya.
c'est le rayon du soleil qui soigne les adds (comme sur le 3eme ancien)
EDIT : aprés épluchage du wwS : le sort lifebinder's gift soigne freya et ses compagnons de 60% de leur vie. Ce sort est bel et bien lancé par les arbres verts qui pop. Arbre prénomminés : cadeau d'enoar.
le lien wowhead du dit sort.
http://www.wowhead.com/?spell=64185
EDIT 2 :il semblerait que le flagellant mordant puisse se faire reset tous ses stacks si il est cyclone. A tester ! ca marche pas en25, mais ca fonctionne en 10
c'est le rayon du soleil qui soigne les adds (comme sur le 3eme ancien)
EDIT : aprés épluchage du wwS : le sort lifebinder's gift soigne freya et ses compagnons de 60% de leur vie. Ce sort est bel et bien lancé par les arbres verts qui pop. Arbre prénomminés : cadeau d'enoar.
le lien wowhead du dit sort.
http://www.wowhead.com/?spell=64185
EDIT 2 :
Dernière édition par okar le Mar 12 Mai - 14:12, édité 1 fois
Re: Freya [stratégie Thamanos]
ben le buff dure 4 secondes, donc si personne ne lance d'attaque au flagellant pendant 4 secondes (ce qui est le cas quand il est cyclone) oui, il se refresh pas.okar a écrit:EDIT 2 : il semblerait que le flagellant mordant puisse se faire reset tous ses stacks si il est cyclone. A tester !
Quant aux soins, y'a effectivement les deux :
- l'arbre (à voir si on le déscend ou pas)
- le rayon solaire à proximité d'un add
Sur ce dernier point, j'ai remarqué que les pets peuvent être la cible du rayon, donc plus durs à bouger le cas échéant. vaut donc mieux, dans la mesure du possible les garder en passif à coté de soi (ou être très vigilant sur les annonces bigwigs). En outre TOUS les pets peuvent être affectés, y compris les pets temporaires tels qu'elémentaires de chaman/mages, tréants, images mirroirs, et même les vers de sang des DKs.
Thilia- Commateux
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Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Freya [stratégie Thamanos]
Thilia a écrit:Sur ce dernier point, j'ai remarqué que les pets peuvent être la cible du rayon, donc plus durs à bouger le cas échéant. vaut donc mieux, dans la mesure du possible les garder en passif à coté de soi (ou être très vigilant sur les annonces bigwigs). En outre TOUS les pets peuvent être affectés, y compris les pets temporaires tels qu'elémentaires de chaman/mages, tréants, images mirroirs, et même les vers de sang des DKs.
Il me semble que c'est également vrai pour les totems...
Invité- Invité
Re: Freya [stratégie Thamanos]
Yo
pas remarqué pour ma part que le rayon de soleil soignait d'une quelconque maniere, ni que ca pouvais tomber sur un totem (je vais replonger dans les logs pour verifier)
(~_°)
p.s. (ne pas confondre cadeau d'Eonar et l'ado est un connard)
chez nous, c'est souvent un arbre qui arrive a terme, qui nous met en vrac sur les vagues (particulierement sur les 3 elementaires)Quant aux soins, y'a effectivement les deux :
- l'arbre (à voir si on le déscend ou pas)
- le rayon solaire à proximité d'un add
pas remarqué pour ma part que le rayon de soleil soignait d'une quelconque maniere, ni que ca pouvais tomber sur un totem (je vais replonger dans les logs pour verifier)
(~_°)
p.s. (ne pas confondre cadeau d'Eonar et l'ado est un connard)
Polaris- Alcoolique
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Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Freya [stratégie Thamanos]
hum j'ai beau chercher je trouve aucune trace de ce sort sur mes logs d'hier ( http://wowwebstats.com/xvfr3hpwizda1?a=Gxf1300080960269b3#buffs ou http://wowwebstats.com/xvfr3hpwizda1?s=354037-407550&bl=354037&filter=unit%3D%22flagellant+explosif%22 )okar a écrit:la preuve en image
http://fr.wowhead.com/?spell=62209
le sort de freya porte un nom legerement different en VO http://www.wowhead.com/?spell=62623
d'apres une de mes sources,
je me demande si c'ets pas un sort qui a été retiré, entre PTR et live
les seuls articles que je trouve qui en font mention sont des strats de PTR
edit on cherche toujours. peut etre une piste confirmant le soin ^^
Polaris- Alcoolique
- Nombre de messages : 251
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Freya [stratégie Thamanos]
fixed!
c'est l'Ancien Brillefeuille (l'add au fond a gauche dans le jardin de la vie) qui genere ce sort avec ses eruptions solaires
(~_°)
Polaris- Alcoolique
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Date d'inscription : 25/07/2008
Aerîs- Commateux
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Freya [stratégie Thamanos]
Petit débriefing d'hier soir avec le down de Freya 3 adds en 10.
Le principal problème qu'on rencontrait jusqu'alors, c'était la gestion du pack de 3 adds (élem' d'eau et 2 flagellants). On était SYSTEMATIQUEMENT en retard sur le dps, même quand la synchro sur les 3 était bonne, et la vague suivante poppait alors qu'ils étaient encore en vie.
On a donc travaillé sur ce problème et changé la répartition des DPS.
- Un dps pouvant stun et casser les sorts (hier soir, un rogue) sur l'ancien élémentaire d'eau
- Un dps pouvant casser les sorts (hier soir un rogue, ensuite remplacé par un chamelem) sur le flagellant des tempêtes
- Trois dps distances (hier soir Démo/mage/Chamelem, puis chamelem remplacé par SP) sur le flagellant Mordant
A 40% de la vie du mordant, un dps distance switch sur le flagellant des tempêtes (pourcentage à ajuster selon la compo du raid et le volume de dégats envoyé par chacun).
En fait, l'offtank a pour rôle de tenir le flagellant mordant moins d'une dizaines de secondes, le temps que les distances montent 20 charges du debuff qui le ralentit (valable uniquement en 10) jusqu'à ce qu'il soit totalement immobilisé. Ensuite, il n'a plus à s'occuper que des deux autres elem's (voir mêm peut repasser en DPS si ils sont suffisament incapacités / kickés et que le heal suit).
Le point essentiel pour les DPS distances est de ne pas laisser partir les charges du débuff, car il deviendrait à nouveau mobile et c'est du OS assuré (à moins qu'il soit quasi mort et que quelques CCs puissent le retenir le temps de l'achever). Incapaciter le mordant sur les premières secondes s'avère également utile le temps que les distances montent les charges (j'utilisais personnellement furie de l'ombre et voile mortel sur lui)
Pour le reste, voici en vrac les ajustements qu'on a fait :
Sur la nuée des éléments, nova + sarment via totem chamelem + tout le monde se barre quand ils étaient bas en vie, mais en jouant la carte de la sécurité tout de même. Puis on les finissait en monocible comme en normal, en prenant toutefois plus de précautions (ne pas en tuer plusieurs d'un coup ou quand quelqu'un dans le raid est bas en vie). Un taunt de zone de l'offtank quand tout le monde se barre (et quand le CD est dispo) permettait aussi de les garder packés quelques secondes de plus, sous reserve de l'annoncer sur TS pour que le MT retaunt Freya dans la foulée.
La gestion des racines s'avère plus simple que prévue : les raciaux gnomes et humains, la main de liberté du palouf, le morphing des druides, et en dernier recours le bijou PvP la virent (et sans doute que la potion de vive-action aussi, faudrait tester)
En ce qui concerne l'arbre (cadeau d'Eonar) faire passer tout le monde dessus s'avère une trop grosse perte de DPS, à la place, une bonne communication via TS et une personne proche et disponible qui se désigne s'avère plus efficace. En outre, il y a quelques cas où on peut simplement l'ignorer, par exemple si la vague en cours peut être entièrement tuée avant que l'arbre ne lance son soin, on garde le focus sur la vague et on le laisse soigner dans le vide.
Enfin, une bonne autonomie et une bonne réactivité ont permis de minimiser l'impact des rayons de soleil et de la furie de la nature (surtout au CaC).
Thilia
Le principal problème qu'on rencontrait jusqu'alors, c'était la gestion du pack de 3 adds (élem' d'eau et 2 flagellants). On était SYSTEMATIQUEMENT en retard sur le dps, même quand la synchro sur les 3 était bonne, et la vague suivante poppait alors qu'ils étaient encore en vie.
On a donc travaillé sur ce problème et changé la répartition des DPS.
- Un dps pouvant stun et casser les sorts (hier soir, un rogue) sur l'ancien élémentaire d'eau
- Un dps pouvant casser les sorts (hier soir un rogue, ensuite remplacé par un chamelem) sur le flagellant des tempêtes
- Trois dps distances (hier soir Démo/mage/Chamelem, puis chamelem remplacé par SP) sur le flagellant Mordant
A 40% de la vie du mordant, un dps distance switch sur le flagellant des tempêtes (pourcentage à ajuster selon la compo du raid et le volume de dégats envoyé par chacun).
En fait, l'offtank a pour rôle de tenir le flagellant mordant moins d'une dizaines de secondes, le temps que les distances montent 20 charges du debuff qui le ralentit (valable uniquement en 10) jusqu'à ce qu'il soit totalement immobilisé. Ensuite, il n'a plus à s'occuper que des deux autres elem's (voir mêm peut repasser en DPS si ils sont suffisament incapacités / kickés et que le heal suit).
Le point essentiel pour les DPS distances est de ne pas laisser partir les charges du débuff, car il deviendrait à nouveau mobile et c'est du OS assuré (à moins qu'il soit quasi mort et que quelques CCs puissent le retenir le temps de l'achever). Incapaciter le mordant sur les premières secondes s'avère également utile le temps que les distances montent les charges (j'utilisais personnellement furie de l'ombre et voile mortel sur lui)
Pour le reste, voici en vrac les ajustements qu'on a fait :
Sur la nuée des éléments, nova + sarment via totem chamelem + tout le monde se barre quand ils étaient bas en vie, mais en jouant la carte de la sécurité tout de même. Puis on les finissait en monocible comme en normal, en prenant toutefois plus de précautions (ne pas en tuer plusieurs d'un coup ou quand quelqu'un dans le raid est bas en vie). Un taunt de zone de l'offtank quand tout le monde se barre (et quand le CD est dispo) permettait aussi de les garder packés quelques secondes de plus, sous reserve de l'annoncer sur TS pour que le MT retaunt Freya dans la foulée.
La gestion des racines s'avère plus simple que prévue : les raciaux gnomes et humains, la main de liberté du palouf, le morphing des druides, et en dernier recours le bijou PvP la virent (et sans doute que la potion de vive-action aussi, faudrait tester)
En ce qui concerne l'arbre (cadeau d'Eonar) faire passer tout le monde dessus s'avère une trop grosse perte de DPS, à la place, une bonne communication via TS et une personne proche et disponible qui se désigne s'avère plus efficace. En outre, il y a quelques cas où on peut simplement l'ignorer, par exemple si la vague en cours peut être entièrement tuée avant que l'arbre ne lance son soin, on garde le focus sur la vague et on le laisse soigner dans le vide.
Enfin, une bonne autonomie et une bonne réactivité ont permis de minimiser l'impact des rayons de soleil et de la furie de la nature (surtout au CaC).
Thilia
Thilia- Commateux
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Date d'inscription : 08/09/2008
freya hm 25
aprés visionnage de la stratégie 25 hm , voila mes observations concernant les 3 vagues d'adds :
1 ére vague de flagellants : tous regroupés sur freya avec aoe , on constate ensuite que le tank (paladin dk ?) au moment de les finir les écarte du cac dans un coin et qu'ils sont tous groupés sur lui (utilisation d'un cd).
2 éme vague des élem : maintenir un casseur sur l'eau et tempéte , par contre il semble qu'il y a 3 groupes de dps sur chaque élem avec ralentissement du mordant grace aux chaines de glace et que les 3 élem sont finis à l'aoe.
3 éme vague l'ancien : rien de particulier sauf peut étre essayer de regrouper le raid et l'ancien vers la zone ou se trouve le maximum de champignons.
https://www.youtube.com/watch?v=ofZK1S9pGCU
une petite vidéo de stratfu ^^.
1 ére vague de flagellants : tous regroupés sur freya avec aoe , on constate ensuite que le tank (paladin dk ?) au moment de les finir les écarte du cac dans un coin et qu'ils sont tous groupés sur lui (utilisation d'un cd).
2 éme vague des élem : maintenir un casseur sur l'eau et tempéte , par contre il semble qu'il y a 3 groupes de dps sur chaque élem avec ralentissement du mordant grace aux chaines de glace et que les 3 élem sont finis à l'aoe.
3 éme vague l'ancien : rien de particulier sauf peut étre essayer de regrouper le raid et l'ancien vers la zone ou se trouve le maximum de champignons.
https://www.youtube.com/watch?v=ofZK1S9pGCU
une petite vidéo de stratfu ^^.
øxygéne- Commateux
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Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Freya [stratégie Thamanos]
Comme la précisé Yann pour les flagellants explosif la technique du taunt de zone par un tank( war?) serais la plus efficace avec notamment un mage et/ou un cham elem qui bloque les adds une fois sur le tank avec bien sur utilisation de Cd
Sur cette vidéo il utilise l'héroisme sur le second ancien qui pop, c'est pas bête cela permet de passer la phase plus sereinement et ne pas être en retard
sur les 3 elem: de ce que je vois ils font de l'aoe avec les cac et les casters en mono peut être a mettre en pratique chez nous
Il nous faudra une grosse réactivité pour sortir des rayons de soleils( surtout quand nous sommes tous au cac sur les flagellants explosif ), également sur la fury que pose l'ancien sur une personne du raid et aussi une grosse discipline de focus sur les 3 elem en particulier
Aerîs- Commateux
- Nombre de messages : 965
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Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Freya [stratégie Thamanos]
sur ta vidéo gui et sur plusieurs autres je remarque qu'il n'y a pas de tank sur le mordant et qu'il est kitté par un distance (comme sur le trotteur de ssc) ça permettrais d'avoir juste 2 tanks pour et freya et un dps supplémentaire , de plus le mordant et un peu écarté du cac mais ensuite il est ramené pour finir les 3 adds à l'aoe.
Un palatank sur les élem d'eau et de la tempéte pour casser les sorts avec tempéte divine(je suis pas sur que c ça) ou le sort que francis utilise pour les adds d'anub permettrait de casser les 2 adds en méme temps.
Un palatank sur les élem d'eau et de la tempéte pour casser les sorts avec tempéte divine(je suis pas sur que c ça) ou le sort que francis utilise pour les adds d'anub permettrait de casser les 2 adds en méme temps.
Dernière édition par øxygéne le Lun 19 Oct - 16:44, édité 1 fois
øxygéne- Commateux
- Nombre de messages : 345
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Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Freya [stratégie Thamanos]
hum hier il y avait le nain sur le tempête et l'esprit de l'eau ancien, et c'est jack qui récupérais le mordant + freya ( pas toujours bien marché mais faut bien s'entrainer)
Aerîs- Commateux
- Nombre de messages : 965
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Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Freya [stratégie Thamanos]
Ps: pour le heal je pense qu'un seul heal de tank suffit ( pal?^^) et 5 heals de raid seraient parfait
Aerîs- Commateux
- Nombre de messages : 965
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Freya [stratégie Thamanos]
oui je pense que 6 heals en tout (1 heal de tank et 1 seul) et 5 de raid avec un groupe en assignation.
Question : pour certains heals le fait d'etre mis dans le groupe de personne qu'il va avoir a soigner est il un plus ou peu importe ?
Niveau tanking, cela peut meme se gérer a 1 seul tank je pense (avec un dps qui passe en off tank sur les flagellant (DK (le mieux) - drood (bien) - palret(si vraiment il faut)), mais la sécurité veut qu'on gère a 2. (1 freya et 1 les adds)
Hier pour moi ce qui nouis a tuer cela a été les racines + un combo tremblement de terre.
Question : pour certains heals le fait d'etre mis dans le groupe de personne qu'il va avoir a soigner est il un plus ou peu importe ?
Niveau tanking, cela peut meme se gérer a 1 seul tank je pense (avec un dps qui passe en off tank sur les flagellant (DK (le mieux) - drood (bien) - palret(si vraiment il faut)), mais la sécurité veut qu'on gère a 2. (1 freya et 1 les adds)
Hier pour moi ce qui nouis a tuer cela a été les racines + un combo tremblement de terre.
Re: Freya [stratégie Thamanos]
Dans l'idée,pour les 3 adds,un pal tank pour en recup 2 et un distance pour kitter le mordant ma parait pas mal.
Pour les petits flagellants Taunt de zone du mt,ilbouge avec le tout,pose de patinoire (enfin tout ce qui peux ralentir ou immobiliser les adds),Aoe et pose de cd sur le mt quand tout pete.
Pour l'ancien,bien se repartir sous les champis (et avoir un oeil sur les prochains qui poussent,histoire de prevoir son prochain spot),c'est a dire,les cacs avec le Tank qui est sur l'ancien (avec son heal assigner peut etre),alors que les autres heals et distances doivent se repartir sous les autres champis (mais pas tous sous un seul ^^)
L'heroisme pendant une de ces phases peut etre une bonne idée surtout si on est un peu à la bourre.
Jack
Pour les petits flagellants Taunt de zone du mt,ilbouge avec le tout,pose de patinoire (enfin tout ce qui peux ralentir ou immobiliser les adds),Aoe et pose de cd sur le mt quand tout pete.
Pour l'ancien,bien se repartir sous les champis (et avoir un oeil sur les prochains qui poussent,histoire de prevoir son prochain spot),c'est a dire,les cacs avec le Tank qui est sur l'ancien (avec son heal assigner peut etre),alors que les autres heals et distances doivent se repartir sous les autres champis (mais pas tous sous un seul ^^)
L'heroisme pendant une de ces phases peut etre une bonne idée surtout si on est un peu à la bourre.
Jack
Gaius- Commateux
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Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Freya [stratégie Thamanos]
2 vidéos tutoriel pour voir le combat sous des angles différents
et ici, des éléments pas inintéressants de gestion des vagues:
http://www.stratfu.com/strats/KnockKnockKnock
et ici, des éléments pas inintéressants de gestion des vagues:
http://www.stratfu.com/strats/KnockKnockKnock
Re: Freya [stratégie Thamanos]
Oui jack pour moi l'héroisme est a utiliser sur le second ancien soit pour récup du retard ou être sur de ne pas ce faire déborder par la vague suivante. Évidemment si l'ancien est sur la dernière vague cela ne sert a rien d'utiliser l'héro:p
Aerîs- Commateux
- Nombre de messages : 965
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Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Freya [stratégie Thamanos]
La gestion des adds sur le Stratfu est plutot bien,j'aimerais bien tester ça.
Gaius- Commateux
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Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2008
Aerîs- Commateux
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