Le Clan Thamanos
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sindragosa

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Message  øxygéne Mer 3 Fév - 17:15

https://www.youtube.com/watch?v=buCo8JSXzLM&feature=player_embedded

une vidéo du ptr trés bien faite avec un combat en 3 phases avec alternance de 2 premiéres phases

1 ére phase : trés simple apparement selon la vidéo , 1 tank , les cacs sur le flan du dragon comme onyxia et les distances regroupés derriére les cacs , apparement la seule chose et son attaque comme au fp ou elle attire tout le raid sur elle , il faut alors s'écarter et reprendre sa position initiale.

2 éme phase : le raid doit venir se packer tous ensemble en un point donné sauf 5 ou 6 personnes qui auront une marque au dessus du crane , ils devront le plus rapidement possible se rassembler au centre pour faire apparaitre un rocher , ce rocher permet ensuite de se cacher pour éviter les souffles de sindragosa (qui a dit comme saphiron ?) il suffit de tourner au tour pour se protéger tout en le dps (voir cb il a de hp) une fois le rocher détruit retour au sol du dragon et reprise de la phase 1(reset d'aggro ?)

3 éme phase (30 % ?) : méme placement que pour la phase 1 , sauf que sindragosa va lancer un sort qui va enfermer un membre du raid dans un tombeau pour le reste du combat , la personne ayant le débuff doit s'écarter rapidement du raid(quelle distance ?). C'est comme souvent une phase de burst dps .

øxygéne
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Message  Invité Sam 6 Fév - 17:14

je vous met la strat prise de stratfu :

Capatictés :

- Aura de givre : inflige 4K5 dommages de givre a tout le raid toutes les 3 secondes


Capacités au sol :
- Enchainement : inflige les dégâts de base + 50 a tout les ennemis face a lui (peut toucher jusqu'a 10 personnes)

- Violent Coup de queue : inflige 11k a 18k de dommages au ennemis dans une zone de 20m autour e la queue tout en les projetant en arrière.
ce sort touche les joueurs qui se placent derrière Sindragosa

- Souffle de givre : inflige de 37k a 43 de degats de givre dans une aoe frontale ayant 60m de portée. la vitesse d'attaque des joueurs touchés est reduite de 50% et leur vitesse de déplacement réduite de 15% pendant 1mn.

- Froid cinglant : les attaques physiques contre Sindragosa ont 20% de chance vous infliger le débuff froid cinglant. chaque stack inflige 1000 dégâts de givre toutes les 2 secondes. dure 8 secondes.

- Magie débridée : Inflige une malédiction des arcanes sur la cible, tous les sorts lancés par la cible provoquent un contrecoup de pouvoir arcanique après 8 sec. De multiples incantations de la cible affligée intensifiera le contrecoup. chaque contrecoup fait gagner un stack du débuff, chaque stack infligeant 2000 dégâts d'arcane a la fin du débuff.

- Poigne de givre : ramène tout les joueurs au cac du boss.

- Froid purulent : Aoe qui suit immédiatement la poigne de givre, inflige 35k degats de givre a tout les ennemis dans un rayon de 25m. cast de 5secondes.


Capacités d'envol :
- Marque de givre : Marques des joueurs (5en raid 25, 2 en raid 10) qui vont se transformer apres 7 secondes en tombes de givre

- Tombe de givre : inflige de 15k a 16K dégâts de givre a la cible et emprisonne tout les joueurs dans un rayon de 10m dans de la glace.
Les joueurs emprisonnés subissent "asphyxie" perdant 8% de leur vie par tic. les joueurs pris dans les tombes doivent être libérés.

- Bombe de givre : inflige de 23k a 26k de dégâts de givre a tout les joueurs, se cacher derrière les tombes de glace vous protège de la bombe.


Capacités de phase finale (-30%) :
- Buffet mystique : augmente les degats magiques subis de 15% par stack, vous gagnez un stack toutes les 5 secondes.

- tombe de givre : emprisonne la cible et tout les alliés proches dans un rayon de 10m dans une tombe de glace et infligeant 15k a 16k dégâts de givre. les joueurs pris dans les tombes peuvent être libérés.


STRAT
- Phase 1 :
Sindragosa est un combat faisant subir beaucoup de degats au raid. il vous faudra surement 2 tank a cause du debuff mis par le souffle de givre qui réduit la vitesse d'attque de 50% et la vitesse de 15% pour chaque stack, le debuff dure environ 1minute. les tanks devront switch a chaque reprise de phase 1.
Les cac doivent faire attention au debuff froid pénétrant, qui a 20% de chance de proc a chaque coup physique infligé, chaque stack inflige 1k dmg ttes les 2 secondes, il faudra alors laisser le debuff se dissiper une fois a 4-5 stack.
Les distances subiront le debuff Magie dechainée. ce debuff dure 30 secondes et chaque sort lancé durant ces 30 secondes leur fera gagner un stack du debuff "instabilité", chaque stack d'instabilité infligeant 2K dmg a la fin du debuff (exemple : j'ai 10 stack d'instabilité a la fin du debuff => je me prend 20K dmg d'un coup) il faudra donc stop dps a 5 stack environ pour éviter de se faire OS a la fin du debuff magie déchainée.

Au pull le tank devra se positionner en bas des escaliers et le raid placé sur le flanc du boss.
Comme tout les dragons, Sindragose a met un coup de queue derriere elle, un cleave et un souffle face a elle.
sindragosa Iccsinpositioning

La capacité la plus important en phase 1 est son Froid purulent, une aoe autour du boss de 25m qui inflige 35k dmg de givre, juste avant de faire son aoe elle lancera poigne de givre qui ramenera tout le monde au cac, il faudra donc bouger immédiatement apres la poigne pour se mettre hors de portée (cac y compris) vous aurez 5 secondes pour vous mettre a plus de 25m du boss.


Phase 2, envol :
Sindragosa s'envole hors de la plateforme, a ce moment tout le monde doit aller se placer en haut des escalier en prévision de ses marques givre
sindragosa Iccsinphase2

5 joueurs en 25 et 2 joueurs en 10 seront ciblés par la marque de givre. ils auront alors 7 secondes pour se grouper tout en bas des escaliers. il y a 2 facons de proceder, soit ils se mettent cote a cote en formant un petit arc de cercle(faisable uniquement en 25) pour que le raid puisse se cacher derriere ou il peuvent tous se tenir sur le meme point et former un pic sur lequel le raid devra tourner pour se proteger des bombes de givre.
Il y aura 4 bombes de givre par phase d'envol, il ne faudra donc pas détruire toutes les tombes de givre avant que la derniere bombe ne soit tombée.
sindragosa Iccsinicytomb

Dans les PTR les bombes de givres ciblaient quasiement toujours le centre de la salle, d'ou le positionnement dans les escaliers qui demandera moins de mouvement au raid. Il est possible que cela ait été modifié dans le live.
les bombes sont précédées par des petits tourbillons au sol qui vous indiquent le point de chute de la bombe. il faudra donc vous placer de facon a avoir les tombes entres vous et les tourbillons visibles au sol.
sindragosa Iccsinfrostbombs

Phase 3 (-30%) :

Dans la phase 2, le placement restera le meme qu'en phase 1 avec 2 nouvelles capacités en plus.
Buffet mystique : augmente tout les degats recus de 15% par stack, vous aurez ensuite un nouveau stack toutes les 5 secondes.
Sindragosa lancera aussi périodiquement des tombes de givre sur un joueur aleatoire qui devra s'eacrter de plus de 10m des autres joueurs au risque de les emprionner avec lui dans une tombe de givre.
Si le raid a du mal a tomber le boss assez rapidement pendant cette phase il est envisageable de designer un endroit pour les cibles des tombes de givre, pour que les autres joueurs puissent se placer derriere et perdre donc leurs stack de debuff de buffet mystique (tout en liberant leurs amis emprisonés)
il peut etre aussi envisageable de faire un switch de tank durant cette phase egalement a cause du buffet mystique, souffle et froid pénétrant.
Quoi qu il en soit, il y aura un limite de temps a cause du nombre croissant de joueurs emprisonés dans les tombes, on devra donc lancer l'heroisme au debut de la P3 tant que tout le monde est libre.


Dernière édition par Tristesse le Dim 7 Fév - 22:37, édité 1 fois

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Message  Invité Dim 7 Fév - 21:08

voila une video de sindragosa 10
ce qui nous intéresse ici c'est leur gestion de la Phase 3
ils utilisent la tech qu'on a testé une fois mais qu'on n'a pas perfectionné




vous remarquerez qu'ils se cachent derrière chaque glaçon pour réduire l impact du buffet comme on a voulu faire mais ils n'y vont pas tous a chaque coup
a priori un ou deux dps et un heal restent pour assurer la survie du MT

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Message  Invité Dim 14 Fév - 2:50

apres moultes trys la P3 nous met toujours dedans

je reprend donc :
-le groupe commence en étant packé soit a gauche(zone de la queue) soit a droite(zone de la tete) a 37%
-dès le debut de la P3 celui ayant la tete de mort se décale a droite ou a gauche de 15m du raid pas plus(le glaçon gèle les personnes a 10m autour de lui)
-on ne va pas derrière car ca implique bcp plus de déplacement pour les cac si ils veulent aller derrière donc du temps perdu=> du dps de perdu
-on ne s'aproche pas de la tete de mort tant qu'elle n'est pas glacée
-le glaçon marque par sa formation la futur zone de regroupement du groupe, on va donc derriere ce glacon et on le dps si on veut perdre son debuff, a coté et on dps le boss si on n'a pas besoin de perdre ses stack.
-dans tout les cas on ne reste pas figé sur place, que l'on soit heal ou dps car le groupe va être coupé en 2 et les marqués n'auront plus ou se placer pour être glacés
-la P3 sera donc un yo-yo droite gauche rythmé par les formations de glaçons.


il y'a aussi la possiblité d'un autre placement du raid en P3 avec sindragosa placée n'importe ou :
http://www.deusvox.net/strats/images/Sindragosa3.jpg
en somme les casters d'un flanc, les cac de l'autre, et ceux ayant la bombe se placant etre les caster et le boss
cette tech peut etre intéressante car elle n'oblige pas le raid a bouger, mais juste de faire attention aux cac et au tank quand on se place pour être givré
je la trouve intéressante car bcp moins de mouvements globalement et plus facile a assimiler. a tester :p

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