Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sindragosa HM

+7
Fakemwan
Sauciflard
Anagal'
Spring
Bacaxx
Zellruhn
okar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sindragosa HM Empty Sindragosa HM

Message  okar Lun 6 Sep - 17:29

Amis Cac bonjour,

Sur sindra, on peut prendre cher. Le dps ne semble a priori pas la réelle problématique. Ce qui me semble important, c'est de maximiser notre survie. C'est pourquoi je souhaite (comprendre c'est une obligation contractuelle ^^) que chacun de vous/nous prenne 2 pièces de RG.

Le clan met les compos à dispo pour craft cela (y compris les gemmes + enchant). Il suffit de l'indiquer a un intendant ou un conseiller.

Les pièces sont au nombre de 4 :

- bague
- bottes
- ceinture
- torse

A vous de choisir ce qui vous handicapera le moins. Je souhaite faire le down avec 6 heals seulement et 2 voir 3 tanks (a voir en fonction des rotations).

Grosso modo, l'idée avec 4 pièces RG est que l'on peut sans probléme monter à 10 stacks de débuff sans subir trop de dégats (idéal pour les classes tapant trés vite). Seuls les 2 dps assignés au dps des glacons en P3 n'auront pas a en avoir afin de garder un volume conséquent sur les glaçons.

Le 2nd effet kiss kool, est que l'on résiste aussi souvent à la poigne de givre (bref un ou 2 coups blancs + un ou 2 coups spéciaux possible en plus).

Merci de vous équiper en conséquence (items gemmées et enchantées) avant mecredi.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Zellruhn Lun 6 Sep - 17:38

Si besoin j'ai l'enchant résist givre pour cape.
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Lun 6 Sep - 17:43

Pour info, l'équipe tank tourne a 3 pièces RG afin de supporter le combat notamment en P3 avec les souffles. Et malgré cela, on prend sévére. ^^

ps : merci manu pour l'info
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Bacaxx Lun 6 Sep - 18:16

pour les tanks je comprend pour les cac ou les dps je comprend moins car le but c'est la survie donc on va se cacher deirere les glacons.
Donc on joue pas au roxor avec 15 debuff et tout ira bien

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Spring Lun 6 Sep - 18:39

geeny a aussi l'enchant givre sur cape (et d'ailleurs tous les enchant de resist qu'elle a farm) et spring a toutes les popo de resist associées (mais elle est spé elixir)... j'ai aussi en bque la recette de la popo de resist magique bas lvl qui est tout aussi interessante mais je la garde pour quand mon pretre sera spé popo pour la rentabiliser... cela dit il peut le devenir rapidement si c'est necessaire actuellement il spé farming^^

Spring
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 293
Age : 52
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Anagal' Lun 6 Sep - 19:05

Et pourquoi pas le flacon de resist' magique ? 50 à toutes les écoles. Le flacon c'est peut être ce qui ferait perdre le moins niveau stat.

Après, Ben tu le dit si bien, le dps n'est pas un soucis, alors pourquoi chercher a monter en stack pour dps plus ?
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Lun 6 Sep - 19:10

c'est cadeau max > "bon pour un cerveau bonux"

Plus sérieusement, si tu en viens a faire ce genre de remarques, c'est que tu n'as pas compris la mécanique du fight. tu noteras dans mon ton que je suis peu détendu quand je te répondu.

Comme le faisait à l'époque : eric et ramzy :

MISE EN SITUATION

Il y a 2 sorts qui infligent des dégats de givre sur l'ensemble (P1 et P2 comprises) du combat.

1 - Froid cinglant : les attaques physiques contre Sindragosa ont 20% de chance vous infliger le débuff froid cinglant. chaque stack inflige 1000 dégâts de givre toutes les 2 secondes. dure 8 secondes.
2 - Aura de givre : inflige 4K5 dommages de givre a tout le raid toutes les 3 secondes

Pour info :
240 = resistance bonne = 3 pièces RG (bottes + ceinture + bague)
172 = resistance moyenne = 2 pices RG (bottes + ceinture)

L'aura de paladin étant de 130. on arrive à 300 de résistance avec 2 pièces uniquement.

Donc si on a des pièces de RG pour avoisiner un total de résistance de 300 environ, cela nous permet de recevoir :

1 - moins de dégats lors de l'ensemble du combat donc pas de stop dps pendant 8 secondes = ¨PLUS DE DPS (le volume de dps perdu avec la perte de stat est moindre que celui de ne pas taper régulièrement pendant 8s).
2 - qui dit moins de dégats > dit moins de soins a donner en continu > dit moins de heals > dit une survie plus conséquente > se traduit par : un dps vivant fera toujours plus de dps qu'un dps mort !!!!!

j'espère avoir été clair !

Ps : au cas ou d'autres n'auraient pas bien lu :
C'est pourquoi je souhaite (comprendre c'est une obligation contractuelle ^^ [Comprendre vous n'avez pas le choix]) que chacun de vous/nous prenne 2 pièces de RG.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Lun 6 Sep - 19:13

complément de réponse à romain :
- le dps sur la fin sera un souci avec les mouvements de panique. Je connais le fonctionnement du raid thamanos pour le lead depuis plusieurs années.

- je parle pas de monter de 1 stack de plus, mais de pouvoir dps en continu (comprendre : prendre près de 10 a 12 stacks sans peur de mourir) sur l'ensemble des phases au sol sans arrêt que ce soit des coups blancs ou des coups spéciaux.

- flacon resist magie : Pourquoi pas, l'important c'est d'atteindre les valeurs cibles de Résist des sorts pour minimiser les dégats subis lors de ce combat.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Anagal' Lun 6 Sep - 20:09

Pas de soucis je comprends mieux l'idée.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Lun 6 Sep - 20:12

l'idée de tout cela est de passer les choses en douceur et pas en force comme on a pu le faire depuis le début d'ICC.

Cela n'enlève pas le fait d'etre vigilant et attentif à nos débufs, cela nous assure juste plus de souplesse en terme de survie (qui reste le pré requis du fight contre sindra)
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Anagal' Lun 6 Sep - 20:13

Est ce que 248 (aura incluse) te va pour dps glaçon ( ce qui est mon rôle sur ce combat ) ?
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Lun 6 Sep - 20:22

Oui, ca doit le faire. Tu dois avoir avec cela une résistance : Bonne. donc bcp de resist quand il y aura la poigne (attention a ne pas se faire surprendre) et peu de dégats à subir : un refresh hot devrait suffire ou toto de vie ou étreinte vampirique des prêtres ombres à te maintenir en vie. ce sont ces biais là qui font que l'on peut réduire le nombre de heal en n'en gardant que 6.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Sauciflard Lun 6 Sep - 22:00

Bonsoir Ben,

Je dispose de plusieurs combinaisons possibles pour mon voleur :

-Avec une pièce + aura de Paladin je monte à : 86 + 130 = 216
-Avec une pièce + craft TdC résist givre sur brassards + aura de Paladin je monte à : 86 + 70 + 130 = 286
-Avec 2 pièces + aura de Paladin je monte à : 172 + 130 = 302
-Avec 2 pièces + craft TdC résist givre sur brassards + aura de Paladin je monte à : 172 + 70 + 130 = 372
-Avec 3 pièces + aura de Paladin je monte à : 287 + 130 = 417
-Avec 3 pièces + craft TdC résist givre sur brassards + aura de Paladin je monte à : 287 + 70 + 130 = 487

Sauciflard
Sauciflard
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Bacaxx Lun 6 Sep - 22:44

Perso j'en vois toujours pas l'interet, car des pièces resist givre= perde de dps globale.
De plus piece resist givre on montera avec plus de stack donc on prendra peut être un peu de moins de degat mais on fera toujours moins de dps.
Donc conclusion si je vais me caché deriere mon glacon en p3 avec 4stack et si je monte a 5stack j'utilise mes trinkets survies ect. j'attend que tout soit dissipe et j'y retourne ect.

Le problème réside au heal et surtout dans la manière dont chaque personne se débrouille

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Fakemwan Lun 6 Sep - 23:54

Utilise bouclier anti magie pour faire retomber tes éventuels stacks aussi max Smile
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Anagal' Lun 6 Sep - 23:58

Max, t'as pas de soucis, pasque tu peux encaisser, tu peux claquer des CD. Pour certain, comme Saw, ou moi, des ambi rapide, et sans vrai CD (je sais pas si Cape d'ombre marche mais bon dans le principe c'pareil), la piece sera au final un up de dps.

A chaque phase au sol, je suis obligé de stopé une, voir deux fois le dps, car je monte trop vite en stack. C'est a chaque fois 4/5s de perdues. Bon pas totalement, j'arrive a me débrouiller pour caster des sorts eclair/explo/horions... mais ça reste dérisoire. Si j'ai plus de RG (et donc d'encaissement), je vais pouvoir stacker plus, et si ça se trouve ne pas avoir a arreter, ou qu'une fois très peu de temps avec l'arrivée de la poigne.

Donc au final 5s de dps en moins, multiplité par 1.5 (nombre de fois que je stop par phase au sol), multiplié par le nombre de phase au sol. Sans même parler de la P3, je suis déjà gagnant comparé aux stat que m'auraient apportée ma bague ou mon flacon.

Pour la P3, j'avoue je sais pas si ça vaut le coup de risquer des stacks en plus même la RG, je pense plus que faut garder les même déplacements, ça soulagera juste beaucoup plus les soins, et donc moins d'effet panique.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Mar 7 Sep - 1:45

@ max : /se pendre ... en voyant la réponse de max.

Je peux aussi te faire une autre réponse max : je ne te prendrais pas sur les raids Sindra si tu n'es pas équipé avec de la RG. L'explication de romain (anagallis) est nickel. Je ne peux pas mieux expliquer l'intérêt de la RG pour les Cac (notez que pour les casters, c'est un peu différent).

et plutot que de me dire "je vois pas l'intérêt", je veux que tu me dises : "ok ben, je vais tester et aprés les tests je ferai mon choix en fonction des chiffres obtenus et de l'analyse des logs". sinon entre nous, c'est une attitude de merde que tu as. Dire non je vais pas teste parce que je comprend pas. Excuse moi, mais c'est montrer qu'on est limité du bulbe. bref teste et montre moi preuve a l'appui que cette optique est moins bénéfique que celle à laquelle tu crois. car ca c'est l'attitude que doit avoir un thamanos (nouveau ou ancien)

@ manu : Avec 2 pièces + aura de Paladin je monte à : 172 + 130 = 302 me parait la meilleure solution. Aprés il faut tester. Si comme romain tu dois stop dps au moins une fois (je sais que cape d'ombre reset tes stacks).
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Bacaxx Mar 7 Sep - 9:31

mais sérieusement je trouve que c'est quand même inutile de le mettre après si il faut en mettre j'en mettrais c'est un peu le principe du mouton qui suit le troupeau.
Car j'entend bien les remarque d'anagalis mais il faut voir celà classe par classe et non allez tout le monde met de la rg pour faire plaisir au conseiller.
Donc il faut sortir la tête de l'eau et regardez chaque classe à la fois.


Ps: le dk frost je pense qu'il stack aussi pas mal

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Mar 7 Sep - 12:03

tu n'as même pas regardé les recounts pour voir les dégats que cela faisait.

Tu es dans les Premiers dps a subir du dégat a cause de ce debuff "transi jusqu'au os".
preuve à l'appui :
1er try HM
http://www.worldoflogs.com/reports/erjzhkvkifmaf3j5/sum/damageTaken/?s=7546&e=7729 >> tu subis 285 000 de dégats de transi jusqu'au os sur 3 min de fight soit plus que en mode normal

3eme try
http://www.worldoflogs.com/reports/erjzhkvkifmaf3j5/sum/damageTaken/?s=8293&e=8605 >>> 224 00 de dégats subis (tu es encore 2eme)

le down en mode normal :
http://www.worldoflogs.com/reports/erjzhkvkifmaf3j5/sum/damageTaken/?s=9263&e=9595 >>> 228 600 dégats subis

et aprés tu viens me soutenir mordicus que toi tu sais gérer ce débuff ? là, les chiffres parlent : ta gestion est nulle.

Bref la médiocrité dans la réflexion et l'action fait que tu resteras a dalaran pour les trys Sindragosa.

ca évitera des discussions stériles vu que tu ne cherches pas a progresser et à réflechir.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Fakemwan Mar 7 Sep - 13:13

Et ce qu'il sera possible que je fasse un test avec et sans stuff rg ?

En tant que DK impie mes stacks ne montent presque pas, voir pour ainsi dire jamais (record de stacks= 5). Je n'ai jamais eu à stop dps à cause d'eux. Qui plus est bouclier d'os + anti magie me permettent de réduire et d'encaisser bien mieux les dégats magiques et de gérer le debuff .

Les pièces RG me font gravement chuter au niveau dps (perte du bonus 4pt10, voir perte des caps, mais ça je dois pouvoir jongler), aussi je voudrais savoir s'il sera possible de faire un try avec RG et un sans, et analyser les logs pour voir si la différence est flagrante et nécessite que je reste en RG.
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Mar 7 Sep - 13:20

Oui, ca c'est pas un souci.

L'important c'est de tester et d'analyser derrière. mais les premiers logs de dimanche donne une bonne visibilité sur les dégats pris.

pour ton souci 4 PT10, ce n'est au final pas un souci. En effet, il ne faut pas prendre le torse comme pièce (perte de stat trop importante) : ceinture et bague reste le plus abordable en terme de perte de stats
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Fakemwan Mar 7 Sep - 14:22

Ok, je vais faire le nécessaire pour me craft la bague le plus vite possible alors Smile
Fakemwan
Fakemwan
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Anagal' Mar 7 Sep - 15:11

Si vraiment, tu as besoin de très peu de RG, tu as le flacon (je sais je fais chier avec ça), c'est 50rg, et une perte vraiment faible comparée à un item, même une bague.
Anagal'
Anagal'
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2010

http://kreusfel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  okar Mar 7 Sep - 16:20

Il faut viser un dps continu et constant sur les phases au sol sans prendre plus de 3k toutes les 2 s. cela représente environ 5 à 6 k a soigner avec l'aura de givre qui tick
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Bacaxx Mar 7 Sep - 19:30

Srérile Stérile je sais pas en meme temps les trys que tu prends en compte j'en vois pas trop l'interet car on a pas reussi a passer la premiere phase glacon donc au temps essayer quelque truc et autre voir si celà marche ou pas.
Après fait ce que tu veux j'en ai rien a cirer.

Ps : médiocrité au l'a bien vu sur ton ^placement arthas 10hm (hum hum) je dis sa je dis rien

Bacaxx
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sindragosa HM Empty Re: Sindragosa HM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum