Le Clan Thamanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lyv, Chassou Préci/SV

+6
okar
Thalia
Arhos
Tralzeust
Felicie
heavy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Mer 7 Déc - 2:37

Bonjour le Clan !

Je postule aujourd'hui sous le pseudo Lyv, mais certains vétérans encore présents pourront me reconnaitre sous le pseudo Spartelf (aka Romain) a l'époque de WOTLK où j'étais parmi vous. J'avais décidé d'arrêter le jeu pour mettre à profit mes études, et j'ai repris quand j'ai eut un peu plus de temps libre c'est à dire à la sortie de Cataclysme. Voire plus bas ce que je suis devenu entre temps. Bonne lecture !

Présentation IRL

Prénom : Romain
Age : 21 ans
Profession : Etudiant en L.E.A
Loisirs : Tennis (compet'), Cinéma, Sorties, Humour noir...

I - Présentation de votre personnage

Personnage : Lyv, Chasseur
/played : 140 jours dont 35 au niveau 85 (uniquement sur le hunt)

Je joue actuellement un 7/31/3 ou un 3/7/31 qui sont 2 spés opti à la 4.3, le changement de spé dépendra des bonus T13 acquis. J'ai également longtemps joué BM et je connais très bien les mécanismes.
Je considère être optimisé comme il se doit et si vous avez des questions / remarques je suis à vous pour vous éclairer sur mes choix (j'ai de solides références en theorycraft).

II - Configuration de votre ordinateur

MacBookPro intel core 2 duo (2.77 Go)
4 Go mémoire ram
Carte graphique AMD Radeon HD 6490M 256 MB
FPS : Supérieurs à 30, bloqué à 34 pour ne pas faire chauffer l'ordi.
Connexion : Free 15 Mega, Latence In-Game entre 25 et 45

III - Votre interface de jeu

img225.imageshack.us/img225/4720/wowscrnshot032411025617.jpg

Addon notables :

Elv UI (dérivé de Tukui)
MSBT
Recount
DBM

A noter qu'on ne peut pas voir la barre d'action secondaire (Shift + 2) ou se cache des sorts comme Attaque du raptor, ainsi que multiples maccro de pièges, de techniques de pets, ou détournements. Le screen date un peu mais l'interface est resté à quelques choses près la même.

IV - Disponibilités

Sauf exception, Lundi, Mercredi, Jeudi, Dimanche soir entre 19h et 0h30.

V - Expériences de raids (indiquer si rôle de raid leader ou GM)

Vanilla
PVE quasi inexistant, juste Molten Core jusqu'à Ragnaros, ou ZG.
PVP intensif

Burning Crusade
J'ai repris le rogue d'un copain 1 mois avant BC, j'ai fait mes premiers pas dans le PVE en tant que casu, j'ai clean Karazhan, Gruul, Magthéridon, Voidreaver, avant de me consacrer uniquement au PVP arene (2K3 de côte a l'époque).
J'ai fini par monter un mage à la fin de BC pour rejoindre des potes et j'ai pu faire Zul Aman et quelques boss de BT avant d'arrêter WoW pour quelques mois.

Wrath of the Lich king

Arrivée dans le Clan

Pré ulduar j'ai donc clean :
Naxx 10-25
Haut fait Notable : Increvable (immortel raté plusieurs fois sur thaddius ou kel thuzad...)
Sartha 3D 25 (je n'étais pas dans le roster opti caster pour le 3D 10)
Malygos 10-25

Patch Ulduar :
Normal mode 10-25 clean
Hard mode : tout clean en 10 jusqu'à 3/4 gardiens (manquait freya, vezzax, yogg).

Patch EDC :
Normal mode 10-25 clean 2 ou 3 fois.

>> Arrêt du jeu pour raison IRL

Reprise 3 semaines avant Cataclysme

Migration dès le up 85 sur Confrérie-du-Thorium, rejoint la guilde Tranquillité et réalise un 12/12 relativement rapide avant le disband.
Participe à la formation de Oñe et devient officier ainsi que Raid Leader, jusqu'à 5/13 HM soit un classement 1st serveur, et top 50 FR.
J'ai continué ma progression en Migrant sur Kael Thas ou j'ai rejoins The Fall, qui était en try sur Nefarian HM à l'époque (je dirais en Mai si mes souvenirs sont bon), mais la guilde à disband au bout d'un mois faute d'effectif.

>> Pause wow pour l'été et la rentré, j'ai repris il y a 1 mois et j'ai re-migré avec des potes IRL sur MdZ.

VI - Motivations et intérêts

Je recherche toujours à réaliser des performances PVE notamment en HM (là ou j'y trouve un plaisir).
Je suis également très perfectionniste au sujet de mon personnage, du gameplay, ainsi que des stratégies employées sur les boss. Je fais constamment des recherches théoriques pour améliorer mes statistiques en raid, ou remplir correctement mon rôle.
Je suis souvent présent et ouvert à toutes questions, j'aime m'impliquer dans l'intérêt d'une guilde.
Je pense avoir un gameplay complet concernant ma classe principale et je maitrise parfaitement les 3 spés (je change d'ailleurs régulièrement en fonction de l'encounter, et des patchs). Je réalisais parmi les meilleures performances DPS de mes anciens serveurs sur certains combats.
Sinon j'aime tout type d'humour (humour noir notamment), et je n'hésite pas à en clasher quelques uns entre les try du moment que ça n'affecte pas la progression.
J'évite de me prendre la tête avec des gens sur TS, je préfère me mute quand on m'embête, et rester concentrer.

L'époque où j'étais dans le Clan m'a beaucoup marqué, je n'ai jamais trouvé d'équivalent à Ben en temps que RL, et j'y ai beaucoup appris. En outre, j'ai également pu expérimenter un niveau élevé dans le PVE HL, et je pense avoir énormément progressé depuis l'époque du Clan (et en plus ma voix a mué... c'est pas beau ?).

Je vous remercie de m'avoir lu, et vous dit à bientôt IG ;-)

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  heavy Mer 7 Déc - 4:01

bonne chance
heavy
heavy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : derrière son mac !
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Felicie Mer 7 Déc - 11:40

Bonjour Romain, bienvenu sur le fofo.

Je connais un hunt qui va te décortiquer... Very Happy

Bonne chance pour ta postul'

Féli'
Felicie
Felicie
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 485
Age : 108
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Tralzeust Mer 7 Déc - 14:12

gl romain
Tralzeust
Tralzeust
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Arhos Jeu 8 Déc - 2:33

yop Romain

gl pour ta postulation, elle semble belle à première vue.
Rapport à ta mue, plutôt baryton ou castafiore ?? (n'a pas de correcteur d'ortographe)

Arhos
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 210
Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Thalia Jeu 8 Déc - 15:10

Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  okar Jeu 8 Déc - 15:27

yop romain,

peux tu nous faire un retour sur ta soirée d'hier avec le raid 10 ?

merci
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Jeu 8 Déc - 21:45

Hello,

Ce que je retiens de ce qu'on à fait hier soir :

Morchok

Rien de bien flagrant à signaler, le combat semble être maîtriser mais je pense pouvoir encore gratter en DPS. La gestion des cristaux est relativement simple, je sautais de l'un à l'autre avec le Désengagement. Bref un sac à loot.

Yor'sahj

Le combat reste sensiblement le même qu'en Raid Finder, rien de bien flagrant à signaler, les déplacements étaient corrects.

Zon'ozz

L'ayant déjà try quelques jours plus tôt (en 10 normal), j'avais bien compris le mécanisme de la boule.
Lors des phases packés il m'était impossible de DPS quand on devait bien se mettre sous la bulle, mais bon vaux mieux un DPS amoindri qu'un DPS mort. Ca devrait-être moins délicat en mode 25 je pense. La glyphe d'attaque du Raptor (-20% dégats) m'a bien servi je pense.

Hagara

Sans conteste le boss sur lequel j'ai éprouvé mes premières difficultés pendant la phase 'Tempête gelée'. Le spawn du mur de glace étant difficile à trouver (je pense ne pas être le seul) je me suis fait avoir à 2-3 reprises. Sinon RAS pour le reste du combat.

Ultraxion

Le boss a été un peu stressant lors des 2 premiers try, car j'ai pris le débuff et tout de suite après il y avait l'heure du crépuscule. Pour le coup j'ai moins fait attention à mon cycle DPS. Je pense qu'un Kill supplémentaire ou 2 suffiront à maitriser le boss.

Général

Comme toujours une ambiance agréable sur TS, avec une organisation impeccable.

Je vous remercie encore pour cette soirée ;-)

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Mar 13 Déc - 14:21

Hello,

Si besoin je devrais être dispo ce mercredi (et jeudi). J'ai ré-expérimenté Ultraxion en Raid Finder et il ne me pose plus de problême. J'ai aussi pu découvrir Corne Noire et la Folie.

Voilà voilà ;-)

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  deshi Mar 13 Déc - 15:32

io,

Je considère être optimisé comme il se doit et si vous avez des questions / remarques je suis à vous pour vous éclairer sur mes choix (j'ai de solides références en theorycraft).

ça pique un peu les enchantes hein :p

tiens un peu de lecture made in EJ :

Excluding profession bonuses, the best MM hunter enchants are:
• Head: Arcanum of Ramkahen - 60 agi/35 haste (Ramkahen revered).
• Shoulders: Greater Inscription of Shattered Crystal - 50 agi/25 mastery (Therazane exalted).
• Back – Greater Critical Strike – 65 crit (22 agi enchant is close)
• Chest – Peerless Stats - 20 stats
• Wrists – Agility – 50 agility
• Gloves – Major Agility – 20 agility or Greater Mastery - 65
• Belt – Ebonsteel Belt Buckle
• Legs – Dragonscale Leg Armor: 190 AP/55 crit
• Boots – Assassin’s Step – 25 agi and movement speed, Major Agility – 35 agi, or Precision - 50 hit
• 2H Melee Weapon – Might Agility – 130 agi
• Range Weapon – Flintlocke’s Woodchucker – 300 agi proc and rabid critter damage; Gnomish X-ray Scope – 800 AP proc is not far behind

[b][i]

Sinon niveau glyphes, tu as mélangé par erreur survie et préci?

tu met le tir mortel en préci, et en survie tu met le serpent :/

tir mortel en survie : BEST glyphe EVER. Masse agi = Masse PA = Tir Mortel qui pique, de plus un TM x2 couplé a un proc TNT en phase d'exec n'est t'il pas le meilleur moyen de Brain actuellement un Mage ou autre classe overcheat (Mael tu es mauvais, tu essayes c'est bien, mais tu n'y arrives pas :p). Plus serieusement c'est genre la glyphe indispensable en survie, la morsure du serpent est quasi useless maintenant, regarde les calcules sur Female DWarf.

Précision, glyphe du tir mortel = un peu useless, c la spé ou le tir mortel fait le moins de dégâts, il est d'ailleurs pas prioritaire durant cette phase, il passe apres chimere et visée proc.

glyphe de RF ou CS me paraît être un choix plus judicieux.

Voila sinon c'est bien.

PS: thib tu fais pas ton taf la !
PS: MAEL t OU??????????? je te vois pas ici -> http://www.worldoflogs.com/reports/4r45ly6kjswb0vp9/sum/damageDone/?s=9199&e=9521

GL pour ta postule spart

deshi
deshi
Alcoolique
Alcoolique

Nombre de messages : 190
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Mar 13 Déc - 16:20

Glyphes fixed. Me suis emmêlé les pinceaux avec la spé 1 et 2 et j'ai pas fais gaffe (enfin je pense que ça doit-être ça Very Happy)

Enchants fixed. Les récents items ont reçu un premier enchantement facile d'accès (AH) et j'attendais d'avoir un enchanteur sous la main qui pourrait me faire des réduc Razz

Oui j'ai des excuses ultra pourries =(

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  okar Mer 14 Déc - 3:31

a revoir pour moi, mais bonne prestation sur la soirée. corrige les erreurs.
a voir coté volume maintenant.
okar
okar
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 7284
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/04/2008

http://okartank.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Mer 14 Déc - 11:51

J'ai participé au raid reroll hier soir (Corne Noire => Folie), je ferai un bilan ce soir en rentrant.

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Thalia Mer 14 Déc - 12:03

Possible de te rendre dispo ce soir et demain ? Je t'envoie les invites à midi pour un test en 25 sur une des deux soirées.
Thalia
Thalia
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 2630
Age : 38
Localisation : Angers !
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Mer 14 Déc - 18:59

Je suis okay pour ce soir, je rentre vers 18h30 je validerai l'invit'. Je serai également dispo demain sinon Smile

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Jeu 15 Déc - 13:42

Hello, voilà le récap' de mes 2 dernières soirées.

Raid 10 reroll, de Corne Noire à la Folie (Mis sur la 4eme plateforme).

Ambiance très satisfaisante et plutôt décontractée, on m'avais dit de pas me mettre la pression. Je découvrais plus ou moins les combat de Corne Noire et Echine, qui change un peu plus qu'en mode AFK sur le raid finder. Sur Corne Noire j'ai eut un peu de mal a éviter son espèce de choc terrestre quand j'étais au dps sur le drake. Ça c'est amélioré vers la fin. Sur échine j'ai vraiment re-découvert le combat. Au fil des trys ça allait de mieux en mieux. Pour ce qui est de la folie, le combat reste sensiblement le même qu'en finder. Un premier try qui nous amène sur la 4eme plateforme, bref pas grand chose à signaler ici.


Raid 25 de 0/8 a 7/8

Toujours une très bonne ambiance, réconfortante, motivée, le raid lead qui ne met pas de pression, etc...

J'ai mis à profit la soirée de la veille et donc je connaissais enfin tous les combats. Ma survie a été irréprochable (si l'on oublie un click a coté du bouton sur ultraxion). Cependant en début de soirée mon DPS été pas génial : j'ai respé et reforge survie, ça allait un peux mieux, mais pas tant que ça. Pour le coup j'ai pas tellement compris. Je me demandais si la différence de stuff (j'étais 375 pendant le raid) en était la cause, car je voyais que ça. Plus tard en raid finder j'ai chopé le 2/5 T13, ça m'a un peu aidé à être compétitif. D'ailleurs si vous pouvez me confirmer (ou non) que la différence entre 378 > 391 + est si grande que ça, je pourrais comprendre ^^.
Hormis ceci rien d'autres à signaler =) les 7/8 en normal semblent être acquis de mon côté.

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Nekseris Jeu 15 Déc - 21:38

Salut Romain !

Ici Nekseris / Horaeh, que tu as croisé sur tes 2 raids.

Voici le lien vers le world of logs, uniquement boss : ici.

Ton dps global est à améliorer, effectivement.
Pour les questions d'ilvl, être en 375 est un malus assez important, vu que les pièces 397 commence à avoir un up d'agi assez phénoménal, sans compter les gemmes et les bonus de sertissage.

A toi dévaluer ton gain de dps, juste en prenant en compte le up d'agi et des stat associés.

Si ton calcul te remet à niveau par rapport au reste du raid, alors c'est que ton gameplay est "correct".
Dans le cas où tu reste inférieur, il y a sans doute un souci de gameplay & de stuff.

Ca te donne des pistes pour commencer, à savoir l'identification de tes faiblesses.

Mis à part ça, je te souhaite bon courage et fait ton max, sans trop te mettre la pression ^^

++
Yo !

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Dim 18 Déc - 15:40

Hello,

désolé si j'ai pas donné de news depuis jeudi, c'est la fin des partiels et je passe le week end avec ma copine, et demain je passe le permis. Je ferai un recap du raid de jeudi soir (down de la folie) demain soir =]

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Mar 20 Déc - 13:46

Voilà le petit récap du down de la folie :

Encore un raid dans une bonne ambiance, le combat est long et relativement ennuyeux sur les 3 premières pattes. Il semblerait que la course au DPS commence au 4eme cataclysme, puis en P2. La P2 est relativement délicate à cause des 'chapnels' (pas sur du nom), je crois avoir entendu quelqu'un sur TS en avoir eut 2 d'affilés ce qui l'empêchait d'utiliser 2 fois le rêve (30 sec de cd), du coup je vois pas comment je pourrais éviter ça si ça m'arrivais.

Bref le combat reste assez décevant pour un boss de fin.

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Saeta Mar 20 Déc - 14:34

Yop,

Bon j'ai maté un peu les logs toussa du clean de la semaine dernière et il y a un soucis niveau volume (bon jsuis pas un exemple j'étais un peu en spé carpette sur ce clean :s)
Sur les logs, l'ordre de prio du cycle a l'air bon, donc je pense que le ppal problème est un problème de stuff peut etre.
As-tu essayé la spé préci sur ce pallier (en finder au moins ?), la survie même si annoncée comme spé broken sur simcraft et compagnie, scal bien en raid mais avec un minimum de stuff.

On va attaquer le hm cette semaine, ca fais trop léger à mon avis, un peu perso tout juste sorti du placard.

Voila mon avis, j'ai pas réussi a te chopper IG pour en discuter, si jamais tu me vois hésites pas.
Saeta
Saeta
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 821
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Zellruhn Mar 20 Déc - 16:42

C'est shrapnel :p (de la mitraille en gros)
Zellruhn
Zellruhn
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 1030
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Nekseris Mar 20 Déc - 18:51

Si les techniques sont là et un bon activity time, c'est du stuff qui fait défaut.
En tout cas, déjà en guilde, il y a une énorme différence de puissance entre certains d'entre nous (10% pratiquement) donc niveau PA, ca doit etre la même.
Vu que les stats principales influencent crit et PA, c'est plus que simplement 10%.

Courage !
++
Yo !

Nekseris
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 875
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Ven 23 Déc - 4:08

Hello,

petit message pour prévenir que je serai absent (le soir) pendant les fêtes, alors joyeux noel à vous et bonne année par avance.

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  heavy Ven 23 Déc - 13:45

merci et toi aussi Smile
heavy
heavy
Commateux
Commateux

Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : derrière son mac !
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Lyv Mar 3 Jan - 14:34

Hello, et bonne année à tous ! j'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes =)

Je suis de retour et serai dispo dès demain soir si besoin.

Lyv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lyv, Chassou Préci/SV Empty Re: Lyv, Chassou Préci/SV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum